par JC » 15 février 2017, 14:39
Je propose une table sur le jeu "L'Appel de Cthulhu" le samedi après-midi, 25 mars. Il s'agit d'un jeu d'ambiance plutôt angoisse/horreur, avec des entités antédiluviennes maléfiques qui veulent réveiller le "Grand Ancien", Cthulhu, qui dort au fond des mers... Les règles de l'Appel version Chaosium (VF Descartes, 1983) sont simples. Le jeu de base se passe aux USA dans les années 1920, mais de nombreuses extensions permettent de jouer à d'autres époques. On a vu les années 1990, la fin du XIXème siècle, "Achtung Cthulhu" se passe dans les années 1930-1940, etc.etc.
Cinq joueurs. Scénario personnel, inspiré de diverses sources. Occultes, innommables et indicibles.
Personnages déjà faits par mes soins.
Cà se passera à Paris, dans les années 90 (1990, il faut préciser). Par contre, il faudra des joueurs adultes et équilibrés mentalement, qui sachent faire la différence entre virtuel et réel. Cthulhu peut être assez stressant s'y on s'immerge trop.
JC
Je propose une table sur le jeu "L'Appel de Cthulhu" le samedi après-midi, 25 mars. Il s'agit d'un jeu d'ambiance plutôt angoisse/horreur, avec des entités antédiluviennes maléfiques qui veulent réveiller le "Grand Ancien", Cthulhu, qui dort au fond des mers... Les règles de l'Appel version Chaosium (VF Descartes, 1983) sont simples. Le jeu de base se passe aux USA dans les années 1920, mais de nombreuses extensions permettent de jouer à d'autres époques. On a vu les années 1990, la fin du XIXème siècle, "Achtung Cthulhu" se passe dans les années 1930-1940, etc.etc.
Cinq joueurs. Scénario personnel, inspiré de diverses sources. Occultes, innommables et indicibles.
Personnages déjà faits par mes soins.
Cà se passera à Paris, dans les années 90 (1990, il faut préciser). Par contre, il faudra des joueurs adultes et équilibrés mentalement, qui sachent faire la différence entre virtuel et réel. Cthulhu peut être assez stressant s'y on s'immerge trop.
JC