Présentation des tables R2EA 2020

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 2408
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Présentation des tables R2EA 2020

Message par Leandre » 02 février 2020, 11:13

Voici le fil de présentation des tables à destinations des futurs joueurs (membres ou pas d'Ëa).

Merci aux différents MJ de présenter en quelques lignes la table qu'ils vont proposer (univers, ambiance, difficulté des règles et du scénario). Merci de préciser s'il s'agit d'un scénario maison ou publié (officiel, dans une revue style Casus, ou sur un site Internet) et si les jeunes joueurs sont acceptés.
Merci de ne poster que si vous avez déjà une table et un créneau identifié.

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1284
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: Présentation des tables R2EA 2020

Message par Uriel » 02 février 2020, 12:09

Superhéros : système maison.

4 joueurs

Setting
L'histoire se déroule dans une uchronie assez proche de notre monde, en 2003.
Depuis le catastrophe de Tchernobyl, certains enfants naissent avec des malformation et/ou des pouvoirs extraordinaires : les médias les ont appelés les Omégas. En 2003, les plus âgés d'entre eux ont 17 ans. L'étendu des pouvoirs de certains de ces adolescents en font des dangers pour eux et pour les autres, mais également pour des gouvernements, voire des continents tout entiers...
Pour faire face à ce type de menace, les états d'Amérique Centrale et d'Amérique du Sud ont recruté un groupe de super-héros : Los Escudos. A leur formation, en mai 2003, ils ont mis en échec, une "méta-menace" qui a provoqué une grave catastrophe climatique en Amérique centrale et a cherché à prendre le contrôle des esprits des populations amérindiennes...
En octobre 2003, ils ont arrêté un groupe de super-vilains européens, qui a mené des actions de déstabilisation politiques contre la Bolivie et d'espionnage contre le Brésil. Ces derniers évènement ont conduit à la création de de la Organización Panamericana de Defensa (OPD). Cette organisation intergouvernementale financée par les pays d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud a été fondée pour lutter contre toute forme de méta-menace. Los Escudos est devenu "le bras armé" de l'OPD...

Composition du groupe
La Sombra
Ce commissaire de police mexicain a été initié aux secrets de la magie des shamans.
Sa magie lui permet de faire appel aux esprits guerriers de ses ancêtres et lui donne une forte emprise sur les animaux...

El Conquistador
Ce pilote d'essai argentin a eu un grave accident d'avion, qui lui coûta une partie de son visage, ses bras et ses jambes… Il ne dut sa survie qu’à un projet expérimental sur la cybernétique, mené par un scientifique russe...
Sa nature cybernétique, conjugué à une armure et à un bouclier, l'ont rendu extrêmement fort et résistant.

A Mão Negra
Ce physicien brésilien a eu un accident, alors qu'il étudiait le moteur d'un vaisseau spatial extraterrestre à nanoparticule : l'artefact alien lui a explosé dans la main...
Depuis, son métabolisme a changé, le rendant beaucoup plus résistant et sa main droite peut générer autant d'énergie électrique que la foudre.

El Mosquito optionnel
Cette jeune fille de 17 ans était la seule représentante de la génération Oméga à la création du groupe. Elle a été élevée au Panama, dans un pensionnat spécialement dédié aux Omégas : El Instituto.
Elle est dotée d'ailes insectoïdes, qui lui permettent de voler, et elle utilise au combat un pistolet à fléchettes paralysantes.

El Zumbido optionnel
Jeune Oméga de 16 ans, originaire de Colombie. Il a effectué ses études au Panama, dans un pensionnat spécialement dédié aux Omégas : El Instituto.
C'est un surdoué (il a un doctorat de médecine et un doctorat de génétique), capable d'agir à une vitesse incroyable (il dépasse aisément les F1 à la course...).
Dernière édition par Uriel le 16 février 2020, 19:02, édité 10 fois.

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 974
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Présentation des tables R2EA 2020

Message par JC » 04 février 2020, 19:53

Le samedi apres-midi, je proposerai une partie médiévale, dans un monde avec tres peu, voire pas de magie, proche de l'Europe de la fin du moyen-age/ début Renaissance.
Système D20 / Pathfinder, avec de petites adaptations "maison". Accessible aux débutants, mais il faudra un peu de second degré (voir même du troisième ou du quatrième!).
Six joueurs.
Scénario maison.
Six personnage "héroïques" avec leur suite: un Seigneur, un mercenaire, un moine, un archer, une courtisane, un barbare.

- Emictor Gryphe de Grandval (sa mère voulait l'appeler Emilien, et son père Victor... ou l'inverse), membre d'une des plus grandes familles du Royaume d'Acier (son grand-père, le Duc de Grandval, est le plus proche conseiller du Roi.), est le quatrième fils, et donc sans espoir de succession. Il a monté un groupe de Vigilants, des aventuriers qui traquent les malfaisances du monde (brigands, monstres, etc.).
-Stompfle, mercenaire étranger, est le garde du corps d'Emictor. Combattant émérite, expert dans de nombreuses armes, il a un accent terrible mais une bonne armure.
-Frère Dotrimus est un prêtre (de Dantrius, Dieu de la Guerre), soigneur et érudit. Vêtu d'une robe de bure (avec une cotte de maille au-dessous!), il se bat avec un grand bâton ferré.
-Rühl de Vriink est un archer, maniant son grand arc avec une efficacité meurtrière. Il se bat correctement à l'épée. il sait aussi suivre des traces et se débrouiller dans les pays sauvages.
-Agatha d'Angratha est une aristocrate flamboyante, cheveux noirs, lèvres carmines, yeux noirs et regard de braise. Elle sait embobiner n'importe qui, et le cuir la protège autant qu'il la met en valeur.
-Askrënor du Mont Ecarlate est un taciturne cavalier barbare des grandes plaines. Il se bat, sait être discret, et la nature est son domaine.

Ce groupe d'aventuriers d'élite, accompagné de sa suite (serviteurs, sergent, hommes d'armes...) a été guidé par une indicatrice, une rouquine mystérieusement envoûtante, jusqu'à l'antre d'un dragon qui terrorise une région aux frontières du Royaume. Un défi de taille pour de tels Héros!
Dernière édition par JC le 15 février 2020, 15:36, édité 1 fois.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 2408
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Présentation des tables R2EA 2020

Message par Leandre » 04 février 2020, 21:13

Je propose une table de Shadowrun Anarchy :
Dans un monde futuriste à la technologie très avancée, la magie s'est réveillée faisant se côtoyer IA et esprits, dragons et vaisseaux spatiaux, cybernétique et épées magiques, corporations plus puissantes que des états et elfes millénaires... Dans ce monde dystopique où la loi du plus fort règne sans contestation, où la théorie du complot est quasiment toujours la plus juste, les PJ sont des agents de l'ombre se frayant un chemin tortueux entre les conspirations des corporations et les machinations des elfes.
Le système d'Anarchy est simple et rapide (beaucoup plus que celui de Shadowrun classique) avec un style très pulp. Débutants acceptés, de préférence pas moins de 16 ans.

Avatar de l’utilisateur
Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 729
Inscription : 22 septembre 2008, 16:00
Localisation : Tanelorn
Contact :

Re: Présentation des tables R2EA 2020

Message par Papi » 06 février 2020, 18:48

Je propose un scénario d'héroïque-fantaisie, avec un minimum de quatre joueurs et un maximum de six.

Présentation :

Un soleil blafard éclaire d'une lumière pâlissante les hautes murailles qui protègent Mour-la-Jolie, capitale de l'Empire oligarchique de Mourmond.
Du haut de ces remparts on aperçoit, culminant au centre de la ville, les tours du Palais des Immortels, les seigneurs et maîtres incontestés de ce continent.
Une légère brume enveloppe constamment le bâtiment comme pour rappeler tout le mystère qui entoure ceux qui ne meurent plus.

Si certains affirment les avoir aperçus, d'autres émettent des doutes quand à leur existence.
Depuis plusieurs siècles, le peuple subi une gouvernance impitoyable. Aucun jour ne se passe sans que la richesse des puissants, bourgeois et nobles, ne rappelle au tiers-état sa propre misère.
Au milieu du siècle dernier, les Immortels formèrent une troupe d'élite pour protéger la capitale : la Garde Neige. Constituée uniquement d'humains à la peau claire, ces combattants portent tous une étrange armure de cuir qui restent blanche en toutes circonstances. Depuis une quinzaine d'années, cette armée bénéficie d'une aide surnaturelle : d'effrayantes créatures quadrupèdes nommées bulrogs. Leur peau noire dénuée de poil permet d'apprécier leur musculature impressionnante. Mais l'effroi gagne le cœur des plus endurcis lorsque leur gueule s'ouvre...
Elle semble ne renfermer qu'un vide noir et absolu, le néant...

Le seul contre-pouvoir encore capable de tempérer, quelque peu, la politique des Immortels se trouve dans le culte de Moor.
Comme ils le pratiquent depuis plus d'un millier d'années, les prêtres combattent chaque jour les maladies, les disettes et les créatures surnaturelles malfaisantes grâce à la magie divine.
Les prêtres accomplissent aussi régulièrement des prédictions qui se présentent sous la forme d'oracles. Nébuleux et énigmatiques, seuls les meilleurs augures parviennent à en déchiffrer la signification.
Les services de ces derniers coûtent une fortune. Les meilleurs d'entre eux se retrouvent souvent attachés à la personne d'un noble, les autres proposent leur savoir divinatoire aux gens capables de les payer.
Toutes les prédictions se conservent dans la Grande bibliothèque de Mour-la-Jolie. Classées suivant les thèmes qu'on a cru y apercevoir, elles attendent qu'un jour un augure s'intéresse à elles.

En dehors des patrouilles de la Garde Neige qui sillonnent la capitale, on rencontre parfois au détour des rues, des bardes dont le spectacle vous réchauffe le cœur.
Les Souffleurs de lumière possèdent une affinité très particulière avec tout ce qui éclaire. Ils arrivent à contrôler la trajectoire, les formes et les couleurs de la moindre lueur. Pour peu que l'artiste possède du talent, le spectacle devient fantastique.
Les Musiciens, eux, possèdent une affinité similaire avec le son.
Les jeux subtils de leurs mélodies vous envahissent et vous bouleversent. Suivant la qualité du barde, la plupart des sonorités peuvent être reproduites avec un réalisme plus ou moins troublant : le bruit d'une cascade, les claquements des fers d'un cheval sur des pavés, le murmure du vent à travers les branches des arbres...
On laisse alors ses sentiments résonner au gré des sonorités.

Mais depuis le début du dernier hiver, une lourde inquiétude se répand dans les rues de Mour-la-Jolie.
On raconte que l'Empire de Mourmond subit l'assaut de mystérieux ennemis. Nul ne sait d'où ils viennent, ni qui ils sont. Ils déferlent sur tout le Nord du continent, ne laissant derrière eux que la désolation.
On les appelle les Cavaliers d'Ombre...
Les rumeurs les plus effrayantes courent sur leur compte, et certains vont même jusqu'à les dire immatériels et invincibles...

Le premier jour du printemps, la puissante armée de Mourmond parti en campagne pour combattre les Cavaliers d'Ombre dans les Plaines de Sedan. Certains racontent même que deux Immortels se déplacèrent pour observer les combats.

En l'année de grâce 515, après un printemps froid et pluvieux, un premier mois d'été nuageux se termine.
La veille, la rumeur d'une lourde défaite dans les plaines de Sedan parvint jusqu'à Mour-la-Jolie.
Ce matin, le Grand prêtre de Moor lui même s'adressa à la foule, enjoignant le peuple à rejoindre la nouvelle armée levée par les Immortels afin de lutter contre les Cavaliers d'Ombre : insistant de nombreuses fois sur le fait que la mort reste le début de la plus grande aventure.
Beaucoup s'étonnèrent de cette prise de position, mais la situation, il est vrai, semble devenir dramatique...

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 74
Inscription : 31 mai 2019, 13:41

Re: Présentation des tables R2EA 2020

Message par ixdyl » 10 février 2020, 21:03

Pour le Dimanche après midi
Je propose un scénario pour des Celtes sur les bases d'un scenario légendes celtiques : Le Prix du Sang
Système Basique Pour débutants ou peu expérimentés 4 a 6 joueurs
Synopsis:
Le roi Kindred, sur sa petite ile a assassiné son cousin, il doit quitter son trone ou payer "Le Prix du Sang" exigé par son oncle Roi des Rois du Nord. Des navigateurs arrivent sur l'ile, seront il tentés par un défi?

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 927
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Présentation des tables R2EA 2020

Message par Annatar » 11 février 2020, 11:43

Table pour les Chroniques anglo-saxonnes, jeu et scénario maison pour 4 à 6 joueurs confirmés, le samedi après-midi.
Le système de jeu est encore en test et sans aucun doute perfectible [les règles sont consultables dans ma section MJ Annatar].
Le jeu se veut "réaliste", c'est à dire basé sur les faits historiques connus et sans aucune magie... mais pas sans croyances ni superstitions.

Le cadre du scénario sera l'Angleterre du IXe-Xe siècle, et plus précisément aux alentours de l'an 876 dans la ville de Carlisle (ancienne place forte romaine le long du mur d'Hadrien et de la mer d'Irlande). Après avoir fait éliminer le roi de paille Saxon Ricsige, Halfdan Ragnarsson s'est auto-proclamé roi de Northumbrie et a commencé à partager les terres du nord aux Danois fidèles à son nom. Dès l'année suivante, une flotte de Nordiques venue d'Irlande a accosté au nord de la Cumbrie et défié son autorité. Ivar Ivarsson, neveu d'Halfdan, contesterait la légitimité de son oncle et aurait contracté une alliance improbable avec Aed, roi des Scots. Halfdan a donc convoqué son armée et est parti au Nord.
Alors que toute la Northumbrie retient son souffle, l'abbé Aedulf de Lindisfarne a reçu un message divin lors de son exil. De nombreux curieux, de Saxons dévôts et de Danois mécontents d'Halfdan sont venus à Carlisle afin d'entendre ce que Saint Cuthbert en personne a révélé à l'abbé...

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 1928
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Présentation des tables R2EA 2020

Message par Stephane » 12 février 2020, 10:33

Jeu : Scion
Descriptif : Le monde des Scions est le nôtre. Enfin... pas tout à fait... Depuis peu, les dieux des différents mythes et mythologies ont fait leur apparition sur terre pour préparer leur lutte contre les Titans, des créatures terrifiantes surgies de la nuit du monde et dont le seul but est l'anéantissement total. Pour l'instant, les Titans sont encore prisonniers mais certains signes récents montrent qu'ils risquent de se réveiller très bientôt ; des monstres issus de leur engeance, les Titanides, connus dans les différents mythes du monde, apparaissent çà et là. Pour prévenir tout danger, les Dieux ont décidé de donner naissance à des enfants surhumains en procréant avec un(e) mortel(le) : les Scions. Ils espèrent ainsi qu'ils constitueront une force défensive suffisante pour s'opposer au retour des Titans.

Le scénario se déroulera légèrement dans le futur, le 2 novembre 2020 et sera dans le thème de cette année :)

Système de règles utilisé : Projet Scion 2.0

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités