Une table irrégulière...

Avatar de l’utilisateur
billys
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 918
Inscription : 05 octobre 2008, 22:11
Localisation : Eragny

Re: Une table irrégulière...

Message par billys » 17 juillet 2016, 11:29

JC a écrit :Bakaman demande le voleur, je te propose l'érudit... pas le rôdeur? mdrrr (private joke, dans ma campagne Billys a un rôdeur depuis trois ans)
Je suis trop pour c'est conneries, deminer les pieges à la technique belge c'est plus de mon âge.

Anoth: rôdeur
Bakaman: voleur
Billys: érudit
lanonime: ?
Kitsusnow: ?
Piou: ?

Il reste donc le/a guerrier/e et le/a noble et un perso surprise. Pourquoi pas un prêtre de mitra ? Ou alors un barbare Aesgaardien ?

Edit: a finalement ça sera un forgeron.
aka damien

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1530
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Une table irrégulière...

Message par JC » 17 juillet 2016, 16:19

La religion dans le monde Hyborien de Conan est un truc de communication, rien à voir avec les prêtres de D&D/PF, pas de pouvoir magique (un peu comme les prêtres du Moyen Age en somme).
Et comme il s'agit d'un one-shot, je n'ai pas mis l'accent sur des domaines un peu étendus, comme la religion. En l'occurrence, si vous avez un dieu, ce sera Mitra (à discuter pour le voleur...) et çà ne donne pas d'avantage technique en jeu.
J'avance un chouia dans le contexte et les personnages...

Asprello de Galparan (21 ans) est le 4ème fils du Comte Brennus de Galparan (un noble de "haute volée" des Marches Bossoniennes). Pas d'espoir pour la succession au titre... Il a reçu l'éducation martiale classique, mais s'est surtout passionné pour les sciences et les relations publiques. Charismatique, excellent diplomate et connaisseur des relations locales, de la Noblesse et de l'Etiquette, il fréquente plus les bibliothèques et les érudits que la salle d'armes.

Bellorus (19 ans) est un colosse de près de 2 mètres, excellent combattant, expert dans le maniement de la grande épée à deux mains. Il fut désigné comme compagnon d'entraînement d'Asprello (et fait office de garde du corps). Les deux hommes sont amis, mais autant que le permet la différence de rang entre un noble héritier et un soldat roturier... (lanonime)

Caltros (26 ans) est l'un des précepteurs au service du Comte. Pas le principal (son maître Bedaros, 42 ans, est le précepteur des enfants du Comte). La soif de connaissance d'Asprello les a rapprochés, le jeune seigneur passant beaucoup de temps auprès de l'érudit, dans la bibliothèque ou dans des bureaux, voire à discuter dans une taverne ou voyager sur le domaine. Caltros s'est un peu initié à la pratique interdite de la Sorcellerie, en restant bien loin des invocations démoniaques ou nécromantiques des "méchants" sorciers". Il est par ailleurs passionné de chevaux et excellent cavalier. (billys)

Dresilio (22 ans) est originaire de Zamora. Il a fui son pays car recherché par plusieurs personnes et/ou groupes pour des larcins et malversations diverses. A Galparan, il se fit prendre par la milice (ironiquement pour un acte qu'il n'avait même pas commis!). Il eut la chance qu'Asprello détecte quelque chose en lui et utilise son privilège Comtal pour "racheter" son délit. Dresilio est donc aide de camp du jeune Seigneur. Le confort de la situation et le charisme de son "maître" lui font accepter sans difficulté ce statut. (Bakaman)

Erminius (25 ans) sera bientôt le maître des chasses dans les forêts du Comte (son oncle est le maître des Chasses en fonction). Sa famille est au service des Galparan depuis plusieurs générations. Il est de toutes les chasses, avec la tâche d'apprendre aux fils du Comte les subtilités de son art. (Anoth)

Frigg Iansson (25 ans) est, comme son nom l'indique, d'origine nordique. Son père s'installa comme forgeron à Galparan il y a bien longtemps. Frigg y est né, il est donc de culture Aquilonienne. Très doué de ses mains, il a appris tout ce qui peut de travailler: forge, taille de la pierre, menuiserie... Il a participé à la construction ou la réparation de presque tous les bâtiments de la ville. Il manie son marteau de forge avec efficacité, et pas seulement pour frapper le métal! De plus, se ballader sur les toits, les murs ou les échafaudages est une seconde nature.


La coutume féodale veut qu'un Seigneur envoie des troupes à la demande de son suzerain. Le Comte expédie donc une "lance" au Conajohara, un territoire nouvellement colonisé dans l'Ouest, au-delà de la Rivière du Tonnerre. Chez les Pictes...
En plus des vos six personnages, des hommes de troupes suivent l'appel: un sergent, trois hommes d'armes, deux archers, et trois écuyers. Avec les moyens du Comte, tout ce beau monde est à cheval (certains avec un cheval de guerre), et très correctement équipé. En terme de jeu, vous êtes de niveau 3, ce qui suppose que vous avez déjà participé à une ou deux expéditions militaires. Encore une fois, pour un "one-shot" le vécu des personnages ne sera qu'abordé.

A suivre...
Dernière édition par JC le 19 juillet 2016, 21:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
billys
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 918
Inscription : 05 octobre 2008, 22:11
Localisation : Eragny

Re: Une table irrégulière...

Message par billys » 17 juillet 2016, 18:19

JC a écrit :La religion dans le monde Hyborien de Conan est un truc de communication, rien à voir avec les prêtres de D&D/PF, pas de pouvoir magique (un peu comme les prêtres du Moyen Age en somme).
Désolé je crois que j'ai fait une confusion entre prêtre de Mitra et Dexitheus le compagnon de Conan, qui est lui biclassé prêtre/mage.

Sinon c'est Caltros l'ainé !! ;)
"Alors quand le jeune maitre est occupé c'est moi le BOSS !
Frigg tu me construit un jacuzzi !
Erminius, tu va me chassé des pingouins, il parait c'est succulent. Comment ça on est dans la jingle, tu te débrouille c'est pas mon problème.
Dresilio t'es doué avec tes mains, non ? alors masse moi les pieds !

Et toi Bellorue
... euh bah fait ce que tu veux.

Les autres si vous etes pas content, c'est BOULE DE FEU dans la mouille !
Oui, je sais que c'est pas possible, mais ils le savent pas eus" :D
aka damien

Piou
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2016, 09:39

Re: Une table irrégulière...

Message par Piou » 18 juillet 2016, 08:59

Merci pour l'inscription JC-3PO ^^

Concernant le personnage, je n'ai pas vraiment de préférence entre le noble, le guerrier ou le forgeron donc, cela ne me dérangera pas de prendre ce qui reste :)

Après tout ce sera mon tout premier perso donc je n'ai pas encore d'affinité particulière :)

Avatar de l’utilisateur
Bakaman
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 188
Inscription : 09 janvier 2016, 16:41
Localisation : Vauréal

Re: Une table irrégulière...

Message par Bakaman » 18 juillet 2016, 10:47

billys a écrit :
JC a écrit :La religion dans le monde Hyborien de Conan est un truc de communication, rien à voir avec les prêtres de D&D/PF, pas de pouvoir magique (un peu comme les prêtres du Moyen Age en somme).
Sinon c'est Caltros l'ainé !! ;)
"Alors quand le jeune maitre est occupé c'est moi le BOSS !
Dresilio t'es doué avec tes mains, non ? alors masse moi les pieds !

Les autres si vous etes pas content, c'est BOULE DE FEU dans la mouille !
Oui, je sais que c'est pas possible, mais ils le savent pas eus" :D
:-? Aucun problème. Je peux aussi te masser le dos, si tu veux. Files-moi tes fringues, tu te sentira mieux.


Avec les résumés de personnalité, au final, c'est bien le voleur qui me correspond le mieux. J'ai bien choisi. :D

lanonime
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 139
Inscription : 13 juillet 2016, 12:47

Re: Une table irrégulière...

Message par lanonime » 19 juillet 2016, 13:20

Je peux prendre le guerrier?

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1530
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Une table irrégulière...

Message par JC » 19 juillet 2016, 21:55

Je pense que oui! Rassure-toi, il n'est pas que combattant, tu pourras t'amuser avec lui... Tu as une Claymore de 1m75? Si non, on se débrouillera. :))
Vendu, donc, restent le noble et le forgeron, je crois?

A bientôt

JC :-h

anoth
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 46
Inscription : 30 mai 2015, 12:10

Re: Une table irrégulière...

Message par anoth » 19 juillet 2016, 23:03

billys a écrit :Erminius, tu va me chassé des pingouins, il parait c'est succulent. Comment ça on est dans la jingle, tu te débrouille c'est pas mon problème.
Pas de problème ! Je sais où trouver des pingouins de jungle !
Le (futur) maître des chasse (rodeur) seras parfais pour ce petit one shot ^•^...

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1530
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Une table irrégulière...

Message par JC » 19 juillet 2016, 23:32

Désolé de vous décevoir, on est pas dans la jungle. Les forêts d'Aquilonie et du pays des Pictes sont des forêts tempérées, genre nord de la France ou Angleterre. C'est plus du côté de Robin des Bois que de Tarzan! Alors pour les pingouins, à moins que quelqu'un veuille bien se déguiser, c'est râpé...

Avatar de l’utilisateur
Bakaman
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 188
Inscription : 09 janvier 2016, 16:41
Localisation : Vauréal

Re: Une table irrégulière...

Message par Bakaman » 20 juillet 2016, 09:32

Bah, une jungle ou une forêt, ça change rien au fait que je peux le dépouil- heu.. lui faire son massage. /:)
Et puis pour le pingouin, Bellorue il fait rien. Il peut bien se déguiser, non? :p

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1530
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Une table irrégulière...

Message par JC » 20 juillet 2016, 19:08

Les sept Nains (ceux de Blanche Neige) vont voir l'Archevèque. Ils lui demandent: "Monseigneur, existe-t-il des bonnes soeurs naines dans la région?
Le prélat demande quelques jours pour se renseigner, puis revoit les Sept Nains pour leur répondre: "Eh bien non mes amis, je suis certain qu'il n'existe pas de Soeur de petite taille sur mon archevêché."
Et les nains se tordent de rire: "AH AH AH! Simplet s'est tapé un pingouin!"

Voilà voilà voilà... =))

Sinon, à part çà, il semble que les trois victimes sacrificielles (Pacman, Plouf et laspirine ou kekchoz comme çà) ne puissent pas s'inscrire sur le planning, mais rassurez-vous, vos places sont réservées.

A samedi 13h30 (si billys a bien la clé, oui?) :-h

Avatar de l’utilisateur
billys
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 918
Inscription : 05 octobre 2008, 22:11
Localisation : Eragny

Re: Une table irrégulière...

Message par billys » 20 juillet 2016, 19:32

Je n'est pas les clés, mais Matthieu dans sa grande mansuétude devrait venir nous ouvrir.
aka damien

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1530
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Une table irrégulière...

Message par JC » 22 juillet 2016, 21:31

dernières nouvelles pas terribles. ma femme m'emmène a l'hosto (plutôt la clinique), suspicion de cholecystite aigüe.
Soit c'est pas çà et je rentre dans la nuit et c'est bon on joue,
soit ils me gardent et c'est râpé...
je vous tiendrai au courant ou demanderai à ma femme de le faire
croisez les doigts...

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1530
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Une table irrégulière...

Message par JC » 23 juillet 2016, 02:23

Bonjour,
JC reste à la clinique pour passer des examens demain.
Il vous tiendra au courant pour la suite.
Bon W.E.

Piou
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2016, 09:39

Re: Une table irrégulière...

Message par Piou » 23 juillet 2016, 11:15

Bonjour,

Dans tous les cas, je lui souhaite de se rétablir vite.
Bon courage.

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités