Se présenter

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1530
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 17 mai 2017, 20:30

Bonjour les petits nouveaux! :-h
Cà tombe bien pour vous, le mois de juillet est souvent une période de relâche pour les campagnes de JdR, çà laiise de la place.
Je propose, en priorité pour les nouveaux, une partie dans l'univers Hyborien de Conan (oui, le Barbare). C'est du médiéval-fantastique, avec des gros muscles, et çà se passerait le samedi 08 Juillet après-midi. Les personnages seront tout prêts.
(et j'espère que çà ne fera pas comme l'an dernier, où je me suis retrouvé hospitalisé la veille de la partie... ce serait alors du ressort d'un exorciste!)

Je mets çà sur le planning. Dans un premier temps, la partie sera réservée aux nouveaux, ensuite s'il reste de la place elle sera ouverte à tous.

Contactez-moi, en mettant un post ici, pour mettre au point certains détails (le montant du pot-de-vin...)

Venez nombreux (enfin, cinq çà sera bien :ymhug: )

Avatar de l’utilisateur
Clarence
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 45
Inscription : 17 mai 2017, 15:16

Re: Se présenter

Message par Clarence » 20 mai 2017, 22:20

@Leandre
Merci ! D'accord. Je demanderai de toute façon au MJ avant par MP pour savoir à quel moment ce serait possible de venir vous voir.

@JC
Merci. Ah, ça tombe bien que je m'y prenne maintenant pour découvrir alors !
J'aimerai bien passer avant déjà pour voir mais il y a des chances pour que je me joigne à vous le 8. Par contre, je ne connais quasi rien à Conan. (oui, je sais... ) Est-ce que je pourrai voir le type de perso que tu as prévu ? =)

Alkarn
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2017, 11:40

Re: Se présenter

Message par Alkarn » 22 mai 2017, 01:16

Bonsoir,

@ Stephane : Pour mes disponibilité, j'ai un emploi du temps plutôt souple depuis quelques temps, donc les 4 plages horaires me conviennent :)

@ JC : Je n'ai jamais joué dans cet univers, mais ça m'intéresse beaucoup ! Les personnages sont déjà prêts, mais y a t-il quelque chose a préparer ? Et même demande que pour Clarence, est ce que je pourrais en savoir plus sur mon personnage, que je me renseigne un peu sur l'univers, et tout ça ?

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1530
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 22 mai 2017, 02:22

Salutations camarades! Cà tombe bien que tu ne cona...isse pas, c'est fait pour!
J'ai préparé cinq... non six personnages
-un jeune noble, troisième fils du Comte de Galparan (un notable d'Aquilonie). Cultivé, sachant se battre, et surtout causant bien.
-son garde du corps, une bête, très physique (pas forcément bête, hein!)
-son mentor, très savant, un chouïa sorcier, excellent cavalier
-un roublard (racheté comme esclave par le jeune noble ci-dessus, puis affranchi, devenus amis)
-un chasseur, fin limier, une ombre chasseresse des forêts
-et un artisan nordique, costaud et adroit, sachant presque tout faire de ses mains

Pour ceux qui n'ont jamais joué à un jeu de rôle, le second est facile à gérer; le roublard, le forgeron et le chasseur sont très abordables; le noble et (surtout) l'érudit/sorcier demandent un peu de connaissance du JdR. Pour jouer une campagne sur de nombreuses séances et scénarios, le joueur fabrique son personnage à son goût, avec le MJ, en tenant compte des autres joueurs pour équilibrer le groupe. Pour un scénario unique comme celui-ci, c'est moins grave, de même si votre personnage se fait massacrer...
Je vous préciserai plein de choses petit à petit (il nous reste un mois et demi...)

Chère Clarence, tu seras la bienvenue! Par principe, je préfère que chacun joue un personnage de son sexe. Etant, semble-t-il, féminine, la roublarde ou la chasseresse seraient pas mal indiqués. Le monde Hyborien est très sexiste... pas de femme noble au pouvoir et avec des responsabilités, désolé... Une sorcière/érudite, oui, mais le personnage étant, comme je le dis plus haut, assez complexe techniquement,... mais si tu y tiens, on s'adaptera! Tu pourras jouer un mâle, aussi. Tiens-moi au courant de tes desiderata. Et la féminité n'est pas un frein à l'Aventure (cf Red Sonja!)

Cher Alkarn, tu es aussi le bienvenu! Vous êtes déjà trois joueurs, dont deux nouveaux et un ancien, avec des vétérans je pourrai aller jusqu'à six joueurs... je rajouterais un viking artisan et acrobate. Les personnages étant déjà prêts depuis dix mois, rien ne presse pour choisir le vôtre, on pourra même le faire en début de séance sans problème. Il s'agit juste pour moi d'avoir une vague idée préliminaire. Pareil pour la présentation plus précise de l'univers. Il suffit de dire que Conan, c'est de la "hard fantasy" avec des muscles, mais aussi de l'astuce, de la tchatche et un petit peu de magie (mais plutôt maléfique et impopulaire).

A bientôt, et n'hésitez pas à me contacter, ou à discuter ici, je mettrai à jour ce post régulièrement plutôt que d'en ouvrir un autre.
Dernière édition par JC le 25 mai 2017, 01:43, édité 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Clarence
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 45
Inscription : 17 mai 2017, 15:16

Re: Se présenter

Message par Clarence » 22 mai 2017, 19:59

@JC et Alkarn
Pour en discuter, on continue ici ou bien on fait ça sur un autre fil?
J'aime bien les personnages fourb... à la moralité à géométrie variable alors roublarde c'est parfait. Je préfère la discrétion plutôt que me trouver en première ligne. Sorcière ça me tente aussi mais un peu moins. Est-ce parce qu'il y aurait de la mana a géré que tu trouves ça plus compliqué pour un premier perso?
Par contre le sexisme ambiant ne risque-t-il pas de limiter mes possibilités si je joue une femme? Après, ça peut être une contrainte intéressante.

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1530
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 24 mai 2017, 17:17

-je réponds et je mets à jour tout çà dans le post un chouia au-dessus, pour éviter de multiplier les post... si vous faites pareil, je verrai vos commentaire sur vos mises à jour- a bientôt chères victimes sacrificielles!

Alkarn
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2017, 11:40

Re: Se présenter

Message par Alkarn » 26 mai 2017, 19:43

Bonjour,

Je serais bien intéressé pour le garde du corps ou l'artisan si possible, et s'ils sont encore disponible ?

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1530
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 27 mai 2017, 09:45

en fait, les personnages ne seront attribués qu'une fois sur place, selon mon bon vouloir... mais a priori, la roublarde est pour Clarence et le garde du coeur pour toi... Le forgeron ne sera là qu'en cas de sixieme joueur, c'est un personnage "de secours".
A bientot Camarades

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3557
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 27 mai 2017, 10:57

Le garde du coeur, c'est l'amoureux de la roublarde ? :x

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1530
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 01 juin 2017, 10:57

Bon, alors j'autorise, dans ma grande magnanimité, Annatar, Clarence et Alkarn à s'inscrire sur le planning. Les autres volontaires, présentez-vous et je verrai si je reste gentil :ymdevil:

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2611
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Se présenter

Message par Annatar » 01 juin 2017, 11:52

JC a écrit :Bon, alors j'autorise, dans ma grande magnanimité, Annatar, Clarence et Alkarn à s'inscrire sur le planning. Les autres volontaires, présentez-vous et je verrai si je reste gentil :ymdevil:
Merci Maîîîîîîîître ! Vous êtes bien trop bon avec les méprisables cloportes que nous sommes !

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1545
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Se présenter

Message par DigitalFae » 01 juin 2017, 15:14

j'ai pas vu "Ignoble et obsequieux Pretre de Set" dans les personnages a jouer ......

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1530
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 01 juin 2017, 19:24

Oui mais bon, dans le principe, vous êtes des gentils. Du moins, comme il s'agit en priorité d'une partie d'initiation pour des petits nouveaux, on va pas faire une bande de traîtres assassins...
De plus, si un IOPS (Ignoble et Obséquieux Prêtre de Set) venait à croiser la route de Conan, même de loin, je ne donnerais pas cher de sa peau!
Je peux envisager un prêtre de Scinck, un peu plus bas dans la hiérarchie, voire de Sixx, mais Set c'est trop! mdrrr

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1545
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Se présenter

Message par DigitalFae » 02 juin 2017, 10:33

en fait je faisais allusion au "Merci Maîîîîîîîître ! Vous êtes bien trop bon avec les méprisables cloportes que nous sommes !" d'Annatar.
Pour le reste, je suis d'acc avec toi; ca me fais penser a un certaine couverture de Cassus Bellis ;)

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1378
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Se présenter

Message par Jibus » 03 juin 2017, 06:15

Salut à tous!

Je m'appel Jean-Baptiste, j'ai 35 ans.

Ancien joueur de jeux de fig à la Mgwa et surtout décorateur de tables de jeu dont j'ai même écrit un livre avec un groupe de geeks.

Je suis encore à la MGWA et compte bien y rester. Mais l'une n'empêche pas l'autre :) .

Je me suis mis il y a 2-3 ans et je commence à masteriser sur Star wars (aux confins de l'empire + l'ère de la rebéllion).

Je souhaiterai masteriser sur star wars chez vous... si c'est possible?

Dans 1 ou 2 ans avec plusieurs groupes et plusieurs mj, j'aimerai faire un évenement de 20-40 personnes autour du jdr Star wars. J'ai déjà fait des organisations d'évènements sur du Warhammer 40000 et participé à l'organistion de bien d'autres.

Actuellement à la MGWA nous faisons du jdr sur DD et Star Wars. Peut-être qu'une collaboration est envisageable. Mais dans un premier je souhaites faire conaissance.

A très bientôt j'éspère.

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités