Se présenter

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: Se présenter

Message par Uriel » 03 juin 2017, 12:30

Salut Jibus,

N'hésite pas à passer au club :-bd

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Se présenter

Message par Jibus » 03 juin 2017, 20:21

Je peux venir quand? Est ce que je peux avoir un numéro de tel pour m'orienté, m'ouvrir la porte....une fois sur place?

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: Se présenter

Message par Uriel » 04 juin 2017, 08:36

Tu peux venir les jours ou il y a une partie inscrite sur le planning.

Nous aurons 2 tables cet après midi ; la Maison Vallerand sera ensuite "désertée" par les membres du club (pour cause d'élection, d’événementiel d'autres clubs...) jusqu'au vendredi 23 juin au soir...

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Se présenter

Message par Stephane » 05 juin 2017, 11:47

Bonjour aux nouveaux venus :)

J'ouvre une place sur ma campagne d'Anoë qui est actuellement en cours.
L'univers d'Anoë est un monde assez contrasté entre des pays technologiquement avancé (niveau début XXem siècle) et les autres qui vont du moyen age à la renaissance. Couplé avec de la magie qui permet un large éventail de possibilité et des Extra Terrestre bienveillant (les RIB) qui aident les peuples à lutter contre l'ennemi universel qu'est la Nécrose. Le tout en essayant de ne pas faire d’ingérence au sein des différents gouvernements et de ne pas partager leur technologie n'importe comment (on peut trouver quelques objets utilitaires mais en quantité limité). Dernier détail, il existe de nombreuses races peuplant le monde d'Alanais et qui vivent pour la plupart en bonne intelligence avec les autres.

Comme la campagne est en cours, le mieux pour intégrer le groupe serai de faire un personnage venant de la culture local (semblable aux celtes/gaulois avec une organisation clanique) et dans l'idéal (pas une obligation) ayant aussi les mêmes croyances religieuses que les autres personnages (adeptes de Ko-Drun le dragon rouge).
Les détails seront discutés plus tard :)

Question organisation, je fais jouer cette campagne le samedi après midi de 14h à 20h tous les 15 jours, ce qui fait en moyenne 2 parties par mois.
Comme il arrive aussi de temps en temps que notre lieu de jeu (Maison Vallerand) soit occupé on se débrouille pour jouer chez les uns et les autres et dans ce cas il vaut mieux être motorisé ou habité près de l'un des autres joueurs pour pouvoir faire le déplacement.

@Jibus :
C'est rare d'avoir un nouveau (futur ?) membre qui souhaite lancer une campagne au club donc c'est toujours avec plaisir qu'on accueil ce genre d'initiative !
Comme tu as peut être été voir, on fonctionne avec un planning relativement strict avec un système sur 4 semaines. Le fonctionnement est simple, un MJ demande à réserver un (ou plusieurs) créneaux libre lorsqu'il lance sa campagne et il le conserve tant que sa campagne continue.
Actuellement les créneaux libre dont je suis sure sont le vendredi soir en semaine 4 (la 2 peut se négocier je crois ?), le samedi après midi en semaine 2 et 4, le samedi soir en semaine 4, et tous les dimanches après midi.

En général le plus simple pour lancer une table/campagne est de créé un nouveau post en indiquant sur quels créneaux tu peux faire jouer et en demandant sur quels créneaux les futurs joueurs intéressés peuvent jouer.
On s'occupera de ton inscription au club quand on se croisera ^^ (pour info la cotisation est de 30€/an)

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Se présenter

Message par Jibus » 09 juin 2017, 05:19

Salut à tous!

Ok pour l'inscription à 30€.

Je ne sais pas si j'ai les droits pour poster autre part?

Pour l'heure, je ne connais pas les horaires d'ouverture. 14h00 m'irait bien, mais ça peut être plus tôt, comme plus tard.

Pour ce genre de campagne il faut 3-7 joueurs. Le noyau dure étant principalement :
_un personnage qui gère les interactions sociales
_un personnage vigoureux qui gère les conflis phisiques
_un personnage qui gère les parties techniques

Pour l'univers, tout le monde connait, mais je peux vous garantir qu'on connait (pour une grande majorité) que la partie superficiel de ce vaste univers.

Actuellement, j'ai déjà 2 groupes : un groupe d'étudiants et mon groupe oú je joue et que je reprend après le scénar de mon mj. Ça sera régulier au possible... 1-2 scéances/moi.

P.s : Je peux venir le 7/07, il m'a semblé voir un crénau dispo. Mais si c'est pour lancer un groupe qui ne pourra pas venir les samedis, ça ne m'intéresse pas.

Au plaisir,

J-b
Dernière édition par Jibus le 09 juin 2017, 22:50, édité 1 fois.

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Se présenter

Message par Jibus » 09 juin 2017, 08:00

Petite correction sur mon message (je ne peux pas le rééditer moi même).

Samedi 8 Après-midi, si possible à partir de 14h00.

Prolongement de l'aventure le soir en fonction des joueurs et de leurs disponibilités.

Je peux arriver avant, si les horaires de l'association le permettent pour installé, m'inscrire, me présenter,...

Disposez vous de tableaux, nappe pour feutres effaçables (pour illustrer les situations), feutres effaçables, l'équivalent de 3 m² de tables, 7 chaises (max de joueurs), éventuellement un pc pour imager certaines choses via internet et mettre un fond sonore? Les dés spéciaux, les bouquins, les fiches (vaisseaux, perso, groupe, pnj, personnage pré-tiré), les scénarios,...je les ai.

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Se présenter

Message par Stephane » 09 juin 2017, 12:00

Le mois de juillet/aout n'est pas forcément le plus représentatif de notre présence car il y a bcp de départ en vacance mais on organise volontier des one shot pour s'occuper entre 2 campagnes (comme le fait JC le 8 juillet)

Nos horaires habituels sont entre 14h et 14h30 le samedi et dimanche et en général à partir de 21h le vendredi soir. On dispose de plusieurs salles équipés de table et de chaises ainsi que d'un tableau et plusieurs grandes ardoises véléda avec les feutres qui vont avec.
Par contre il n'y a pas de pc ni d'accès internet.

Alkarn
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2017, 11:40

Re: Se présenter

Message par Alkarn » 13 juin 2017, 11:24

Bonjour ! Excusez moi de reposter ici, mais je me voyais mal ouvrir un nouveau sujet pour juste ça... Comment s'inscrit t'on sur le planning ? Je voudrais m'inscrire pour Conan le 8 Juillet, mais ça me dit qu'il faut être membre de l'asso ?

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 13 juin 2017, 13:02

Pour s'inscrire sur le planning, il faut effectivement être membre. Pour la table de JC, pas de soucis, tu es bien noté parmi les présents. Pour la première partie, pas besoin d'être inscrit. Si tu souhaites continuer avec nous, on pourra faire les formalités à ce moment-là et on te donnera les droits pour le planning.

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 13 juin 2017, 17:32

Du coup, je fais le point... . =))

Inscrits: 3, à savoir Annatar, Alkarn et Clarence. Le gardee du corps est pour Alkarn, la roublarde pour Clarence.
Les inscriptions sont maintenant libres, sachant qu'a priori Damien et Benoit sont volontaires. reste donc une place... :-h
Annatar aura donc le chasseur, et Billys l'érudit. Léandre aura le jeune noble.
Le forgeron, voilà ce qu'il reste à incarner.
Dernière édition par JC le 16 juin 2017, 10:12, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
billys
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 909
Inscription : 05 octobre 2008, 22:11
Localisation : Eragny

Re: Se présenter

Message par billys » 13 juin 2017, 19:47

Trop cool! si ça gene personnes, comme l'année dernière, je postule pour l'érudit.
aka damien

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 13 juin 2017, 19:51

Qui c'est ce Rudy? Je sais pas, mais il faut l'encourager! Allez Rudy!
(et si vous ne riez pas, une colère divine vous foudroie. Na.)
Tu ne préfères pas le chasseur, je le rebaptiserais Haldar? Hihihi

Bon, ok, et un Erudit pour Billys, un!

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Se présenter

Message par Annatar » 14 juin 2017, 11:54

JC a écrit :Du coup, je fais le point... . =))

Inscrits: 3, à savoir Annatar, Alkarn et Clarence. Le gardee du corps est pour Alkarn, la roublarde pour Clarence.
Les inscriptions sont maintenant libres, sachant qu'a priori Damien et Benoit sont volontaires. reste donc une place... :-h
Le jeune noble, chef charismatique du groupe, l'érudit, le chasseur et le forgeron, voilà ce que vous aurez à incarner.
Chic !
Alors si on a le droit de faire ses courses, je prendrais bien un peu de chasseur, et un peu de rab de forgeron. Le noble, c'est un peu trop riche pour mon alimentation et j'en ai déjà mangé pas mal. En plus, si Benoît joue, il me donnera encore du "votre éminence" ou "votre seigneurerie" et j'aurais peur de prendre la grosse tête^^

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 15 juin 2017, 22:24

MDRRRR!
Le chasseur va se mettre sur ta piste... le forgeron est en "réserve", si on a un sixième joueur.
Vous êtes 4, donc on joue même si on a pas de cinquième. J'affûte mes dés...

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 16 juin 2017, 08:25

Si c'est toujours possible, je prendrai bien le jeune noble.

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités