Se présenter

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Se présenter

Message par Stephane » 18 septembre 2017, 16:36

Bienvenue à toi !
Si tu n'es pas réfractaire à l'univers, il y a une table de Starwars qui se cherche quelques joueurs :)

Eldri
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : 17 septembre 2017, 19:37

Re: Se présenter

Message par Eldri » 30 septembre 2017, 14:59

Hey! Merci (oui, je réponds deux semaines après, la base!^^)

Mathieu m'en avais parlé lors de la journée des associations, j'avoues que je ne connais pas trop l'univers Starwars... J'ai vu aussi qu'une table de Tigre Volant est en formation:p Je vais voir avec Mathieu pour ces tables du coup!

Bonne journée!

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Se présenter

Message par Jibus » 01 octobre 2017, 05:14

Bienvenue! Il y a 2 tables strar wars en faite. Je masterise une partie Star wars "Aux confins de l'empire" et je joue dans la partie de Mathieu à Star wars d6 dans un groupe d'espions de la rebéllion.

Maitrelam
Full Member
Full Member
Messages : 122
Inscription : 30 novembre 2017, 12:12

Re: Se présenter

Message par Maitrelam » 19 décembre 2017, 17:27

Bonjour à tous !

Petite présentation : Je m'appelle Nicolas et j'ai 25 ans

Je suis assez intéressé par le JDR mais n'ai jamais pratiqué ou très vite fait au collège, je connais le principe des lancer de dés, etc
Et en cherchant un peu dans le coins je suis tombé sur votre association.

En naviguant un peu sur le forum j'ai vu que vous faisiez des sessions spéciale durant les fêtes, je comptait passer jeter un coup d’œil Vendredi soir, est-ce envisageable ou bien, pour une première fois, faudrait-il mieux que je passe un après midi ?

Voila, au plaisir de vous voir prochainement.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 20 décembre 2017, 08:50

Bonjour Nicolas,
pas de jour particulier pour venir nous voir, il faut par contre t'assurer sur notre planning qu'il y aura bien une partie ce jour-là pour éviter de trouver porte close.
Si tu veux jouer, je te conseille de prendre contact avec le MJ de la table en question pour voir s'il lui est possible de t'intégrer facilement.
Il y a un certain nombre de places disponibles donc il devrait être possible de trouver ton bonheur.

Avatar de l’utilisateur
Kougg
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 338
Inscription : 30 décembre 2017, 12:09

Re: Se présenter

Message par Kougg » 30 décembre 2017, 12:30

Bonjour les gens :)

Je me nomme Aurélien (mais en pseudo virtuel c’est plutôt Kougg Harr (ou Kougg)
J’ai 38ans, marié et père deux fillettes (3 et 6 ans) et mes loisirs n’ont pas changé depuis mes 15 ans … à savoir JDR, Comics, SF et jeux video (mais sur PC ^^ Comme ça madame squatte la TV tranquillement)

Je suis dans le JDR depuis mes 15ans donc ... et mon pseudo vient de mon 1er perso (oui, bah à 15 ans, quand on est fan de Serval - quand c’était pas encore Wolverine - et qu’on a l’occaz de jouer un lycanthrope à AD&D …. Voila voila )

Actuellement, j’arrive à jouer 1/semaine (3h) via une application steam (Fantasy Grounds) sur DD5 mais ce n’est pas la même saveur. Et j’ai réussi a motiver des potes de l’IdF pour se reunir toutes les 8-10 semaines …. Mais c’est pareil, c’est pas pareil, et limite c’est frustrant.

Bref, grace à ma fille ainée j’ai rencontré Lungil et il m’a parlé de vous et comme depuis +sieurs années je suis en mode sevrage JDR … je me suis dit que c’était l’occasion de replonger.

Petite liste de ce que j’ai joué
Dungeon & dragons (toutes les versions sauf la 4) et Pathfinder
Vampire, Garou, Mage & Changelin
INS/MV (de la v1 à la v4)
Tigre Volants
Feng Shui
Fadding Sun
Prophétie
Starwars (D6 et D20)
Symbaroum
Shadowrun (3eme)
Zombie
Warhammer (peu)
Paranoïa (peu)
Des trucs maisons

Petite liste de ce que j’ai maitrisé (ou maitrise) :
Dungeon & dragons (toutes les versions sauf la 4) et Pathfinder
Vampire
Abberant (jeu white wolf de super hero)
INS/MV (de la v1 à la v4)
Scion
Starwars (EDGE) – prévu a partir de janvier 2018

Liste de mes envies :D
Deadland
Shadowrun 5e
Wasteland
Starfinder


Je pense que je vais surement passer lorsque Lungil va maitriser sa partie.... je vous tiendrai au courant.

A bientôt

ps : j'en profite pour vous souhaiter un poil en avance une bonne année 2018 (avec plein de reussite critique ... cela va sans dire)

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 30 décembre 2017, 12:36

Bonjour Aurélien, bienvenue à toi.
Pour Deadlands, désolé, la table est complète. Shadowrun est un jeu que j'adore, il est probable que je relance une table un jour mais ce ne sera pas la 5ème mais la version Anarchy avec les règles simplifiées.
Pour Wasteland et Starfinder, c'est Lungil qui les propose donc il est le mieux placé pour en parler.
Il y a d'autres tables qui se montent ou sur lesquelles il reste de la place, je te recommande de contacter directement les MJ par MP pour savoir ce qu'il en est. Le sous-forum "offres et demandes" est normalement réservé pour les propositions de table.

Avatar de l’utilisateur
Kougg
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 338
Inscription : 30 décembre 2017, 12:09

Re: Se présenter

Message par Kougg » 30 décembre 2017, 12:41

Bonjour Léandre,

Merci pour l'acceuil.
Je vais regarder et fouiner un peu le forum pour tout ça.
Sachant que je vais (normalement) commencer avec Wasteland et Lungil en MJ

Avatar de l’utilisateur
lungil
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 284
Inscription : 18 août 2015, 15:52

Re: Se présenter

Message par lungil » 30 décembre 2017, 13:07

Slt Slt


Bienvenu parmi nous, super content de te voir rejoindre cette grande famille :)

Pour Wasteland c'est avec plaisir que je te reçois sur la table et c'est Stephane qui va être content si tu fais la race que tu m'as précisé ;)

Et Starfinder comme toi on attends avec impatience la livraison du lot, on verra par la suite.

Encore bienvenu

Lungil

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: Se présenter

Message par Uriel » 30 décembre 2017, 13:25

Bienvenu Kougg,

Heureux que tu ais pu trouver rapidement une table !

@+

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Se présenter

Message par Stephane » 31 décembre 2017, 13:05

Bienvenue Aurélien, je pense que tu vas vite trouver tes marques :)

HavreBlanc
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 4
Inscription : 09 janvier 2018, 15:50

Re: Se présenter

Message par HavreBlanc » 11 janvier 2018, 23:28

Salutation à tous.

Je m'appelle Nathan. Ancien militaire stationné en Alsace, je suis dans la région depuis 2 mois.

Je suis passé assisté à la partie de Anoé il y a 3 semaines et l'ambiance m'a bien plu.
J'ai pratiqué les jdr en famille quand j'étais enfant et je souhaite m'y remettre car je suis déçu par les jeux vidéo modernes. J'aime beaucoup le post-apo et le medfan donc je souhaiterai rejoindre la partie de Wasteland du 19 janvier. Quelle est la démarche à suivre pour cela?

Merci d'avance, et bon début de nouvelle année à tous.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 11 janvier 2018, 23:58

Salut Nathan,

Je te conseille de prendre contact en PM avec Lungil pour voir s'il lui reste de la place.

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 13 janvier 2018, 16:12

Bienvenue et bonne année à Kougg, Maitrelame, Eldri, Havreblanc, et à tous ceux qui ont posté avant! :-h

Mon commentaire et mes conseils sont toujours les mêmes...
Trouver sa place dans l'asso prend du temps. :!! La plupart des tables sont des campagnes, c'est-à-dire la même équipe qui enchaîne les parties, depuis des semaines, des mois, des années... S'insérer dans ce calendrier n'est pas toujours évident, mais on y arrive! Pour moi, entre les R2 il y a &@=* années et une table régulière, il a fallu six bons mois. Et depuis, çà roule.

Si quelques MJ arrivaient à faire des tables d'essai, comme çà arrive parfois, ce serait bien mieux pour faire connaissance, et vous permettre de nous découvrir. Mais il faut un MJ volontaire et des créneaux libres. Consultez régulièrement le forum, çà arrivera bien! Et on a bientôt les R2, çà c'est sur, fin Mars (2018), c'est fait pour et çà tombe pile poil. :-bd
A bientôt camarades :ymhug:

Morguev
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : 13 février 2018, 21:51

Re: Se présenter

Message par Morguev » 13 février 2018, 22:11

Bonjour amis rolistes,

Je me nomme Jeff, mon pseudo c'est Morguev.
J’ai 40ans, marié (enfin c'est tout comme ) et père deux schtroumphettes.
Mes hobby sont les jeux de plateaux, la peinture de figurines mais mon prime amour a été le Jdr.
Je rôle depuis que j'ai 14 ans mais ma régularité a été en dents de scie.

Actuellement, si j'arrive a faire 2 parties dans l'année je me dis que c'est une grande année! Il y a presque 3 ans de cela en arrivant sur Pontoise j'ai intégré la MGWA et connu Gibus.

Après une période professionnelle qui s'est avérée incompatible avec toute activité ludique, cette période étant révolue je suis a nouveau ultra motivé pour lancer des dés et rencontrer des gens autour d'une table.

Je vais faire un semblant de liste des jeux auxquels j'ai joué:
ADD, Warhammer, quasiement tout l'univers White Wolf
INS/MV, Kult, Chtulluh,
cyberpunk, Shadowrun
Starwars, deadlands, Ambre ...j'en oublie probablement.

Petite liste de ce que j’ai maitrisé (ou maitrise) :
Warhammer, ADD, Bloodlust, Cyberpunk, Cops, Vampire, Mage, Wraith, Kult, L5R, Deadlands.

Liste de mes envies: Jouer ( ou masteriser)

Gibus m'ayant mis une grosse pression pour me présenter c'est chose faite. J'espère faire votre connaissance prochainement.


A bientôt

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités