Appel de Cthulhu

Offres et demandes de tables
Répondre
Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3557
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Appel de Cthulhu

Message par Leandre » 09 janvier 2018, 22:59

Salut,

Comme Nicolas met en sommeil ses tables du vendredi, je vous propose une table de l'Appel de Cthulhu en S3 en remplacement.
Le principe serait de faire une ou deux partie en one-shot pour se roder puis de se lancer dans une campagne.
Les règles seront celles de la 7ème édition française mais elles n'ont en fait quasiment pas bougé depuis 30 ans donc les anciens ne devraient pas être dépaysés.
C'est du Cthulhu classique donc relativement dangereux mais je reste un MJ plutôt sympa, l'objectif n'est pas de tuer tous les PJ à chaque partie, le droit à l'erreur existe mais pas trop souvent.
Si ça intéresse quelqu'un... Pour confirmer la table, il me faudrait 4 joueurs inscrits pour avoir au moins 3 joueurs à la table de façon régulière.
Début en février.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2611
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Appel de Cthulhu

Message par Annatar » 09 janvier 2018, 23:58

Salut !

Alors moi je suis super intéressé ! J'adore Cthulhu...
Le hic étant que le vendredi soir ben il faudrait un gentil volontaire pour me ramener sur Conflans...
Donc je me propose mais si d'autres sont intéressés et que tu as ton nombre de joueurs, je passerai la main.

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1545
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Appel de Cthulhu

Message par DigitalFae » 10 janvier 2018, 12:39

un bon vieux Cthulhu ..... I'm in!
et pis comme ca le joli Sauron aura son chauffeur

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2611
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Appel de Cthulhu

Message par Annatar » 10 janvier 2018, 12:49

DigitalFae a écrit :
10 janvier 2018, 12:39
et pis comme ca le joli Sauron aura son chauffeur
Rhô !
:ymblushing:
C'est trop d'amour...
:x

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2803
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: Appel de Cthulhu

Message par Uriel » 10 janvier 2018, 21:16

Je dois avouer que c'est assez tentant...

1920 ?
USA ? Grande Bretagne ? France ?

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3557
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Appel de Cthulhu

Message par Leandre » 10 janvier 2018, 21:22

1920 sûr
Pour le lieu, on verra : l'un des 3, les 3 ou aucun des trois, j'ai plein de scénarios possibles, je commencerai à préparer précisément quand j'aurai les joueurs.
Si vous avez une préférence, j'essaierai d'en tenir compte.

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1378
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Appel de Cthulhu

Message par Jibus » 11 janvier 2018, 07:41

Je pourrais être intéressé, ... tout du moins, si ce n'est pas trop en mode "sèrieux".

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3557
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Appel de Cthulhu

Message par Leandre » 11 janvier 2018, 07:57

Ça devrait être plus sérieux que Laundry ou Deadlands, c'est sûr, même si le but reste de s'amuser...

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1378
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Appel de Cthulhu

Message par Jibus » 11 janvier 2018, 11:09

À voir, ... Je déteste le genre horreur et trucs morbides. Après en jdr, c'est différent...

Je suis pas sûre d'accrocher, mais je souhaites tester.

Il y a des combattants, un peu moins tourné vers l'enquête et plus sur la stratégie opérationnelle?

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2611
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Appel de Cthulhu

Message par Annatar » 11 janvier 2018, 11:23

Jibus a écrit :
11 janvier 2018, 11:09
À voir, ... Je déteste le genre horreur et trucs morbides. Après en jdr, c'est différent...

Je suis pas sûre d'accrocher, mais je souhaites tester.

Il y a des combattants, un peu moins tourné vers l'enquête et plus sur la stratégie opérationnelle?
Hum.
Il est vrai qu'il faudrait peut être s'entendre au préalable : Cthulhu reste quand même un jeu d'ambiance.
Je n'ai pas de préférence sur un choix de zone géographique (cf le message d'Uriel) mais par contre, si nous passons notre temps à dézinguer des monstres plein de tentacules à grand coup de dynamite, de mitrailleuse ou autres, franchement je serai plus que déçu ^^'
L'horreur et le morbide dans Cthulhu interviennent pour moi rarement, c'est à dire en climax, en épilogue ou sur une "révélation du mythe". Il s'agit surtout en temps normal d'enquêtes, de choses inquiétantes, et d'événements paranormaux ou inexplicables. L'ambiance est plus dans le malaise, le mal-être, la peur que le gore ou le morbide.

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1545
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Appel de Cthulhu

Message par DigitalFae » 11 janvier 2018, 12:07

+1
Cthulhu ne fait pas bon menage avec "combattant" .... Outre le fait que le combat a tendance a plomber l'ambiance horreur-mystere; la santee mentale du "combattant" diminue exponentiellement et nous ammene a une situation ou on ne sait plus trop dans quel sens la dynamite va etre lancee.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3557
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Appel de Cthulhu

Message par Leandre » 11 janvier 2018, 15:08

C'est pour ça que je propose un ou deux one-shots avant de commencer la campagne pour que chacun voit si le style de jeu lui plaît.
Je rejoins ce qui est dit plus haut, normalement, il devrait y avoir très peu de combat contre des monstres, au pire, vous serez confrontés à des cultistes fanatiques, il y aura donc principalement des enquêtes.
Les PJ sont la plupart du temps des rats de bibliothèque et pas des Rambos. En général, le PJ le plus offensif est le détective privé qui sait un peu se servir de son flingue et de ses poings mais ce n'est quasiment jamais un ancien des forces spéciales bas du front. Dans ADC, si vous avez besoin d'un soldat, c'est que vous avez échoué.
Si vous voulez dégommer du truc à tentacules à tour de bras, je peux faire aussi mais ce n'est pas le même jeu (Monsters Hunters International est dans ce cas le mieux à mon avis)

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2611
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Appel de Cthulhu

Message par Annatar » 11 janvier 2018, 16:04

Leandre a écrit :
11 janvier 2018, 15:08
Si vous voulez dégommer du truc à tentacules à tour de bras, je peux faire aussi mais ce n'est pas le même jeu (Monsters Hunters International est dans ce cas le mieux à mon avis)
Ben non justement ^^'
Moi, enquête/rats de bibliothèque, ça me va très bien :thumbup:
Enfin, du Cthulhu quoi.

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2803
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: Appel de Cthulhu

Message par Uriel » 11 janvier 2018, 16:58

Yep

Moi, je ferai volontiers un officier de la cavalerie français, catholique traditionaliste...
OU
Un explorateur britannique, si cela se passe en Grande Bretagne...

Avatar de l’utilisateur
Kougg
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 338
Inscription : 30 décembre 2017, 12:09

Re: Appel de Cthulhu

Message par Kougg » 11 janvier 2018, 18:17

Uhm.
Vachement tentant Cthulhu ... je ne connais que les nouvelles (et le jeu de plateau) et j'ai toujours voulu tester mais .... je vais passer pour le moment.
Je commence doucement avec Wasteland ... 1fois/mois et on verra ensuite pour tenter le 2fois par mois mais l'ideal serait tous les 15jours (donc pas avec ce planning)

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités