Sondages sur de nouveaux jeux
Publié : 11 octobre 2019, 23:18
Je désire savoir si un ou plusieurs des 4 univers que je vous propose en découverte, peut vous intéresser, pour cela je désirerais savoir si un des univers peut tenter un ou plusieurs joueurs(euses) et si oui quels seraient les séances ou ils seraient potentiellement disponibles ( Vendredi / Samedi AM / Samedi soir / dimanche)
Ensuite nous verrons s’il y a assez de joueurs pour un one shot
N’ayant plus vraiment de contraintes je peux organiser en fonction des demandes et non pas de mon planning.
Les 4 univers sont les suivants
Reve de dragons :
Les sages ont coutume de dire : "le monde est un rêve de dragon".
Cette phrase résume toute l'originalité de cet univers. A chaque aventure, les personnages se retrouvent au milieu d'un nouveau monde, généré par les rêves des dragons. Ils vont rencontrer des gens qu'ils ont peut être côtoyé dans un autre rêve mais dont ils ne se souviennent pas. Ils sortent du "gris-rêve" : le temps entre les aventures est si banal qu'on s'en souvient à peine.
Chaque aventure peut se situer dans un nouveau monde, avec ses lois originales ou farfelues, avec son histoire dont il va falloir déjouer les fils pour dénouer l'intrigue. A l'opposé du jeu de campagne avec ses grands secrets, rêve de dragon est un jeu d'aventures qui peuvent être indépendantes. Les liens entre les rêves sont des déchirures de rêves, passages en un seul sens ou des blurêves, des passages qui ont leurs propres lois.
Rêve de dragon est un monde sans dieu, même les dragons qui créent le monde en rêvant n'interviennent pas dans les aventures. Seuls les haut-rêvants peuvent influer sur le rêve des dragons et changer le cours des choses avec ce qu'ailleurs on appellerait de la magie. Or le monde du troisième âge où se déroulent les aventures a subi un cataclysme dont il subsiste des traces, un réveil des dragons, provoqué par les haut-rêvants. Ceux ci ne sont donc guère appréciés.
Le système de jeu est à base de caractéristiques et de compétences. Le personnage peut progresser par expérience, ou en se souvenant suite à divers traumatismes de ses vies antérieures.
Le personnage accumule des points de destinée qui lui permettent de réussir certaines actions même si les dés sont malheureux. Lancer un sort nécessite pour le haut-rêvant un voyage mental dans les terres médianes du rêve.
Les Trois Mousquetaires (Flashing Blades en version originale) est un jdr historique qui permet de vivre des aventures dans la France du 17eme siècle. Les joueurs peuvent y incarner n'importe quel personnage de l'époque : noble, gentilhomme, soldat, larron... La particularité du jeu, en plus de sa période peu utilisée en jeu de rôle, est la gestion de l'ascension sociale des personnages : on y trouve des règles détaillées gérant les hiérarchies militaires, bureaucratiques ou ecclésiastiques. Les personnages les plus puissants peuvent finir leur carrière dans la peau d'un maréchal de France, d'un cardinal ou même du ministre d'État, bras droit du roi de France, sachant de dans toute carrière certains postes ou grades seront toujours a vendre.
Les règles de jeu sont simples rapides, le sexe du personnage ne crée pas de différence sociale (exemple Milady) mais exclue, sauf exception, la carrière militaire. Mais ouvre l’espionnage (autre forme de carrière)
Le système général est simple voire très simple, ce qui laisse la part belle au roleplay !
Le système de combat d’escrime institue des modificateurs de parade si vous avez devine le type d’attaque de votre adversaire, il y a également des bottes secrètes.
Ecryme est un jeu de rôle dans un monde uchronique ou le seul dieu reconnu est la sainte Technologie. L’époque ressemble a la fin du 19eme siècle façon Jules Vernes, voici le livret de présentation avec 4 des archétype de personnages a la fin
https://www.matagot.com/docs2/ecryme/Ca ... 150dpi.pdf
Ajout des perso pretirés Ecryme
Harnmaster :
Je relance une découverte possible du système de jeu
Voici le descriptif de l’univers Precision:
Pour les découvertes de jeux, elles peuvent êtres longues( une seance) ou courtes (2 a 3 heures maxi), j'ai remarqué que la majorité des joueurs étaient plutôt du samedi après midi, rien n'interdit de faire un scenario court pour 1 ou 2 joueurs dans la prolongation de votre partie du samedi AM, je peut reconduire ceux qui en auront besoin. Cela permet de découvrir le style du jeu !
Ensuite nous verrons s’il y a assez de joueurs pour un one shot
N’ayant plus vraiment de contraintes je peux organiser en fonction des demandes et non pas de mon planning.
Les 4 univers sont les suivants
Reve de dragons :
Les sages ont coutume de dire : "le monde est un rêve de dragon".
Cette phrase résume toute l'originalité de cet univers. A chaque aventure, les personnages se retrouvent au milieu d'un nouveau monde, généré par les rêves des dragons. Ils vont rencontrer des gens qu'ils ont peut être côtoyé dans un autre rêve mais dont ils ne se souviennent pas. Ils sortent du "gris-rêve" : le temps entre les aventures est si banal qu'on s'en souvient à peine.
Chaque aventure peut se situer dans un nouveau monde, avec ses lois originales ou farfelues, avec son histoire dont il va falloir déjouer les fils pour dénouer l'intrigue. A l'opposé du jeu de campagne avec ses grands secrets, rêve de dragon est un jeu d'aventures qui peuvent être indépendantes. Les liens entre les rêves sont des déchirures de rêves, passages en un seul sens ou des blurêves, des passages qui ont leurs propres lois.
Rêve de dragon est un monde sans dieu, même les dragons qui créent le monde en rêvant n'interviennent pas dans les aventures. Seuls les haut-rêvants peuvent influer sur le rêve des dragons et changer le cours des choses avec ce qu'ailleurs on appellerait de la magie. Or le monde du troisième âge où se déroulent les aventures a subi un cataclysme dont il subsiste des traces, un réveil des dragons, provoqué par les haut-rêvants. Ceux ci ne sont donc guère appréciés.
Le système de jeu est à base de caractéristiques et de compétences. Le personnage peut progresser par expérience, ou en se souvenant suite à divers traumatismes de ses vies antérieures.
Le personnage accumule des points de destinée qui lui permettent de réussir certaines actions même si les dés sont malheureux. Lancer un sort nécessite pour le haut-rêvant un voyage mental dans les terres médianes du rêve.
Les Trois Mousquetaires (Flashing Blades en version originale) est un jdr historique qui permet de vivre des aventures dans la France du 17eme siècle. Les joueurs peuvent y incarner n'importe quel personnage de l'époque : noble, gentilhomme, soldat, larron... La particularité du jeu, en plus de sa période peu utilisée en jeu de rôle, est la gestion de l'ascension sociale des personnages : on y trouve des règles détaillées gérant les hiérarchies militaires, bureaucratiques ou ecclésiastiques. Les personnages les plus puissants peuvent finir leur carrière dans la peau d'un maréchal de France, d'un cardinal ou même du ministre d'État, bras droit du roi de France, sachant de dans toute carrière certains postes ou grades seront toujours a vendre.
Les règles de jeu sont simples rapides, le sexe du personnage ne crée pas de différence sociale (exemple Milady) mais exclue, sauf exception, la carrière militaire. Mais ouvre l’espionnage (autre forme de carrière)
Le système général est simple voire très simple, ce qui laisse la part belle au roleplay !
Le système de combat d’escrime institue des modificateurs de parade si vous avez devine le type d’attaque de votre adversaire, il y a également des bottes secrètes.
Ecryme est un jeu de rôle dans un monde uchronique ou le seul dieu reconnu est la sainte Technologie. L’époque ressemble a la fin du 19eme siècle façon Jules Vernes, voici le livret de présentation avec 4 des archétype de personnages a la fin
https://www.matagot.com/docs2/ecryme/Ca ... 150dpi.pdf
Ajout des perso pretirés Ecryme
Harnmaster :
Je relance une découverte possible du système de jeu
Voici le descriptif de l’univers Precision:
Pour les découvertes de jeux, elles peuvent êtres longues( une seance) ou courtes (2 a 3 heures maxi), j'ai remarqué que la majorité des joueurs étaient plutôt du samedi après midi, rien n'interdit de faire un scenario court pour 1 ou 2 joueurs dans la prolongation de votre partie du samedi AM, je peut reconduire ceux qui en auront besoin. Cela permet de découvrir le style du jeu !