Se présenter

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Se présenter

Message par Annatar » 16 juin 2017, 10:00

Leandre a écrit :Si c'est toujours possible, je prendrai bien le jeune noble.
Moi je dis parfait : je pourrais te renvoyer l'ascenseur de la flagornerie ainsi ! ^:)^

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 16 juin 2017, 10:11

Vendu!
Je parle de l'attribution du jeune noble, pas de Léandre... mdrrr

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Se présenter

Message par Stephane » 16 juin 2017, 10:55

Je me disais aussi, j'avais pas vu le rôle de l'esclave ;)

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 16 juin 2017, 11:00

L'esclavage existe dans le monde Hyborien, mais à des degrés divers. Chez les barbares, c'est courant, et en Aquilonie c'est un esclavage judiciaire; on peut être condamné à l'esclavage pour un délit ou un crime (c'est d'ailleurs le cas de la roublarde, qui a été achetée au tribunal par le jeune noble, avant d'être affranchie pour bons et loyaux services. On ne précisera pas lesquels, de services...)

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Se présenter

Message par Annatar » 16 juin 2017, 11:06

JC a écrit :(c'est d'ailleurs le cas de la roublarde, qui a été achetée au tribunal par le jeune noble, avant d'être affranchie pour bons et loyaux services. On ne précisera pas lesquels, de services...)
Vol de vertu peut être ?

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Se présenter

Message par Stephane » 16 juin 2017, 13:30

Qu'est ce qu'il est gentil ce jeune noble !

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 16 juin 2017, 17:31

... surtout quand on sait ce que sont les aventurières du monde de Conan! Elles ressemblent plus à Rhianna qu'à Valérie Damidot! Blondes, brunes ou rousses, elles sont canon, et légèrement vêtues.
Et les usages dans les châteaux du bas moyen-âge facilitent le rapprochement entre les jeunes et jolies femmes, surtout d'un niveau social plutôt bas, et les vigoureux jeunes hommes, surtout d'un niveau social plutôt haut. Autrement dit, les soirs de banquet, c'est pas loin de la par--uze...

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Se présenter

Message par Annatar » 17 juin 2017, 13:40

JC a écrit :... surtout quand on sait ce que sont les aventurières du monde de Conan! Elles ressemblent plus à Rhianna qu'à Valérie Damidot! Blondes, brunes ou rousses, elles sont canon, et légèrement vêtues.
Et les usages dans les châteaux du bas moyen-âge facilitent le rapprochement entre les jeunes et jolies femmes, surtout d'un niveau social plutôt bas, et les vigoureux jeunes hommes, surtout d'un niveau social plutôt haut. Autrement dit, les soirs de banquet, c'est pas loin de la par--uze...
J'ai changé d'avis, je veux bien me sacrifier et jouer le jeune noble ! =))

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 18 juin 2017, 21:44

Pour vous mettre en appétit... :-h

L'aventure commence à Galparan, capitale du comté du même nom, en Aquilonie. Le groupe des joueurs, avec Asprello aux commandes, est sur le point de partir pour la nouvelle province du Connajohara, au-delà de la Rivière du Tonnerre, comme contribution du Comte à l'effort de guerre du Royaume. Ils sont demandés à la Salle du Conseil, où le Comte Artemides reçoit le Baron Avertus de Varelia, un fidèle vassal.

Asprello, 21 ans, Noble (Léandre) ^:)^
Troisième fils du Comte Artemides de Galparan. Sans espoir d’hériter du titre, A. est voué par tradition à une carrière militaire, mais ses goûts personnels vont vers les connaissances et l’humain. Depuis des années, il fréquente beaucoup Caltros, son précepteur et ami, et apprend des tas de choses. Il ferait, de l’avis de tous, un excellent comte… et devra se contenter d’être un excellent conseiller diplomatique pour son frère aîné Amalric. Son autre frère, Rinaldo, est un dilettante qui passe son temps entre les fumeries et les bordels.
Trois ans auparavant, A. a accompagné son frère Amalric en territoire Picte, au Fort Tuskelan, en tant qu’écuyer. Amalric a brillamment participé à la bataille de la Chute du Faucon, mais Asprello est resté en arrière sans participer aux combats.

Bellorus, 19 ans, Garde du corps (Alkarn) b-(
Soldat au service de la famille Galparan, B. a participé à plusieurs expéditions militaires. Sa force et son courage ont été remarquées, et lui ont valu d’être le compagnon d’entraînement et garde du corps personnel du jeune Asprello. Ils ont sympathisé, et quand Asprello n’est pas en train d’étudier avec Caltros, il s’entraîne à croiser le fer avec Bellorus. Il s’est pris d’amitié pour Erminius, le garde-chasse du domaine, lors des expéditions militaires du Comté. Avec lui, il a appris à être discret.

Caltros,26 ans, Erudit (Billys) :ymdaydream:
Par tradition familiale, C. passa sa jeunesse dans les études, les bibliothèques et les cabinets empoussiérés, usant ses yeux sur d’antiques parchemins à la faible lumière des chandelles. La seule occupation qui le motive pour sortir étant l’équitation, la passion des chevaux le poussa à faire des recherches sur des méthodes surnaturelles de dressage : un brin de sorcellerie… Son cheval (une monture de guerre de Kush) fait l’admiration (et parfois l’envie) de tout le Comté.
Depuis quatre ans, il est le précepteur du troisième fils du Comte, Asprello, avec qui il partage une soif de connaissances facilitée par la richesse du Comté.

Dresilia, 22 ans, Roublarde Zamorienne (Clarence) ^#(^
D. vivait de menus larcins et d’escroqueries à Shadizar. Après avoir maladroitement ridiculisé un chef de la pègre locale, elle ne dut son salut qu’à une fuite précipitée vers l’Ouest. Après quelques errances et de nouvelles « maladresses » à Tarantia, elle fut arrêtée et condamnée à l’esclavage. Achetée lors des enchères judiciaires par Asprello de Galparan, un jeune noble Aquilonien, elle bénéficie depuis deux ans d’une vie sure et confortable, préférable à ses errances passées, d’autant plus qu’elle vient d’être affranchie. Elle a décidé de rester autant par "amitié" que par confort.

Erminius, 25 ans, Garde-chasse (Annatar) \m/
Originaire du Tauran, E. a grandi à la frontière avec le pays Picte, près des sources de la Rivière du Tonnerre. Il préférait les longues expéditions en solitaire dans les forêts aux beuveries dans les tavernes avec les « copains ». Son service armé, au Fort Tuskelan plus au sud, lui permit de montrer ses qualités de guide et d’éclaireur. Remarqué par Amalric de Galparan lors de la Chute du Faucon, il fut embauché comme garde-chasse du Comte. Cette vie plus tranquille, entrecoupée d’expéditions militaires, lui a permis de nouer une amitié solide avec Bellorus.

Frigg Iansson, 25 ans, Forgeron (Jibus!) B-)
Son père, d’origine nordique, était au service des Comtes de Galparan comme forgeron. Par tradition, F. a suivi la voie paternelle. Une malformation (petit, légèrement bossu, le visage un peu déformé… pas Quasimodo mais c’est l’idée) l’isola des autres enfants. Il se réfugia dans le travail, autant manuel qu’intellectuel. Il a passé des heures et des heures, aidé par Caltros, à étudier la théorie de l’architecture, de la maçonnerie… Travailleur acharné, il a participé à la construction ou à l’entretien de presque tous les bâtiments officiels du Comté. Il sait aussi se balader en équilibre sur les échafaudages, trafiquer des mécanismes (serrures, pièges…). Et manier son marteau !


Bon appétit!

Alkarn
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2017, 11:40

Re: Se présenter

Message par Alkarn » 01 juillet 2017, 02:45

Bonjour,

Etant donné que ça fait un moment maintenant, je me permet de reposter ici pour confirmer ma présence le 8. Voilà voilà :D

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 01 juillet 2017, 13:23

Ok, je mettrai le four à chauffer... tu pèses combien (c'est pour régler le temps de cuisson et la quantité de farce)?

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Se présenter

Message par Annatar » 01 juillet 2017, 13:33

@Alkarn et Clarence
Nous ferons connaissance le 8 lors de la partie de Conan (j'ai trop hâte de voir JC à la manoeuvre !), et je vous précise/rappelle que si vous cherchez pour la rentrée prochaine une table pour jouer sur l'année que j'ai deux places disponibles à ma table dans l'Anneau Unique les samedis après-midi en semaine 1 et 3.

Avatar de l’utilisateur
Clarence
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 45
Inscription : 17 mai 2017, 15:16

Re: Se présenter

Message par Clarence » 02 juillet 2017, 17:12

Bonjour ! J'en profite pour confirmer ma présence le 8 o/

Kaeru
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : 06 juillet 2017, 09:20

Re: Se présenter

Message par Kaeru » 06 juillet 2017, 09:47

Bonjour,

Je m'appelle Bastien, 25 ans et toutes mes dents.

Comme un certain gaulois légèrement enrobé je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit. A 10 ans précisément j'ai eu mon premier contact avec une partie de D&D (2.5 je suppose). Quelques années plus tard j'ai acquis tous les livres de règles de 3.5 mais je n'ai pas trop eu d'occasion de jouer.
Et depuis 3 ans environ je joue à Pathfinder avec des amis (3 tables de jeux dont un en tant que MJ).
Mais nos parties étant très espacées et ayant envie de découvrir d'autres systèmes de jeu, j'ai cherché des associations jdr dans ma région. Et donc, paf, me voilà.

J'ai parcouru en diagonale quelques pages ici (Je suis au travail) et je me demandais s'il reste des places pour le one Shot de Conan Samedi ?

J'ai compté 6 joueurs et je crois que c'est le chiffre annoncé par le MJ alors je suppose que non, mais à tout hasard....

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 06 juillet 2017, 22:09

Salutations, Camarade! Comme tu l'as vu, effectivement, le panier est plein... mais surveille ce forum, il y aura peut-être des parties cet été?
Sois patient, il faut trouver le bon créneau, mais une fois qu'un doigt est pris dans l'engrenage, c'est foutu) Niark, niark...

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités