Se présenter

Koveras
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 255
Inscription : 21 décembre 2019, 20:04

Re: Se présenter

Message par Koveras » 23 décembre 2019, 13:11

Merci Ys ^^. Enchanté.

Annatar je te donne mon mail en mp.
Mon auberge est aussi propre qu'un derrière d'elfe.
"Wintrop."

Avatar de l’utilisateur
Sirusse
Newbie
Newbie
Messages : 44
Inscription : 10 mai 2020, 14:14
Localisation : Val,d’Oise
Contact :

Re: Se présenter

Message par Sirusse » 11 mai 2020, 11:10

Bonjour à tous,

Je m’appelle François et j’ai 54 ans.

J’ai découvert le Jeu de Rôles en 1983 où 1984, avec Croc, et sur la première version de D&D.

Puis j’ai joué pendant une dizaine d’années, à différents jeux, que ce soit en MJ ou en joueur.
J’étais aussi un grand lecteur de SF et de Heroic Fantasy, et je dois avoir plus de 500 livres dans ma bibliothèque, ainsi qu’une dizaine de Jeux de Rôles (D&D, AD&D, Warhammer, Torg, The Morrow Project, Mega, l’Encyclopédie Galactique, Paranoïa, ...).

Je suis désormais sans activité et je retourne à ma première passion en tant que MJ à Héros et Dragons.

Je suis relativement disponible, et, d’un point de vue logistique, si nécessaire, je peux accueillir 5 personnes, en intérieur ou dans le jardin, pour organiser ou participer à des parties, pendant les horaires de fermeture de votre local.

J’espère bientôt pouvoir jouer avec vous, que ce soit sur Discord dans un premier temps, et en IRL dès que possible.

Cordialement

François Ladret

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 11 mai 2020, 12:45

Salutations Camarade :-bd
Enfin un vieux! On va pas faire un concours de qui a la plus grosse, mais sur le JdR, je gagne en antériorité et en épaisseur. On s'en fout!
Tu arrives dans une mauvaise période, avec le confinement la maison Vallerand est fermée sine die. Et la problème du confinement est le même pour (ne pas) jouer à la maison. On est pas mal à être en état de manque! Dès que çà repart (on se dit qu'avec un peu de chance, Septembre est envisageable, çà dépend de la mairie qui gère Vallerand) tu pourras venir nous voir (certains pensent faire les R2 à la rentrée?). Si certains sont partants pour des sessions à la maison, pourquoi pas, mais sur le plan de la responsabilité, je pense que le club ne peut pas s'écarter des recommandations officielles. Matthieu (le Président) te dira çà mieux que moi.
Même si ce n'est que partie remise, bienvenue :ymapplause:

Avatar de l’utilisateur
lungil
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 284
Inscription : 18 août 2015, 15:52

Re: Se présenter

Message par lungil » 11 mai 2020, 15:07

Bienvenu parmi nous Sirusse,

Egalement de refaire des parties en reel :)

Avatar de l’utilisateur
Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 882
Inscription : 22 septembre 2008, 16:00
Localisation : Tanelorn
Contact :

Re: Se présenter

Message par Papi » 11 mai 2020, 16:53

Sois le bienvenu.

polux748
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : 10 juillet 2020, 20:28

Re: Se présenter

Message par polux748 » 10 juillet 2020, 20:46

Bonsoir à tous.

Je me nomme Paolo, 41 ans. J'ai été initialiser au jeu de Carte Magic The Gathering, par un ami y a 10ans, qui est un Grand fana de JDR. Mais voilà, je n'ai pas eu la possibilité, de jouer sur une longue durée. Et ce n'est que maintenant, que j'ai envie de bouger, de vouloir mes cartes Magic The Gathering du placard, pour finir mon initialisation du débutant.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 11 juillet 2020, 12:07

Bonjour camarade! Un petit bonjour à Castor320. Bienvenue. Je pense que tu parles d'initiation, plutot que d'initialisation, cela suppose que tu es humain et non robotique? mdr- Pour commencer, sache que certains disent pas mal de conn... bêtises, il te faut du second degré. Ensuite, avouons que tu ne tombes pas très bien avec le confinement, Vallerand est fermée depuis Mars. Ca devrait pouvoir repartir en septembre, c'est la mairie qui nous le dira. Surveille ce forum!
Bon courage
JC

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 11 juillet 2020, 13:26

Bienvenue Paolo !
Effectivement, en ce moment nos activités sont en pause du fait de la situation sanitaire. Il est néanmoins possible de faire des parties en ligne par exemple sur Roll20, n'hésite pas à poster si ça t'intéresse.
Une précision toutefois, notre association se consacre au jeu de rôle sur table (même si la table est devenue virtuelle depuis quelques mois). Certains de nos membres sont joueurs de Magic, mais hors du cadre de l'association.
À ta disposition si tu as des questions.

Avatar de l’utilisateur
Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 882
Inscription : 22 septembre 2008, 16:00
Localisation : Tanelorn
Contact :

Re: Se présenter

Message par Papi » 11 juillet 2020, 16:18

Sois le bienvenu,

Quel type d'univers aimes-tu ?

Cordialement.

polux748
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : 10 juillet 2020, 20:28

Re: Se présenter

Message par polux748 » 11 juillet 2020, 17:31

Merci Papi.

Pour le moment, il y a Magic The Gathering et Descend que j'ai jouer un peu. Après, je ne suis pas contre, pour jouer a d'autre JDR.

Avatar de l’utilisateur
Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 882
Inscription : 22 septembre 2008, 16:00
Localisation : Tanelorn
Contact :

Re: Se présenter

Message par Papi » 11 juillet 2020, 18:30

polux748 a écrit :
11 juillet 2020, 17:31
Merci Papi.

Pour le moment, il y a Magic The Gathering et Descend que j'ai jouer un peu. Après, je ne suis pas contre, pour jouer a d'autre JDR.
Puis-je en déduire que tu aimes bien la fantaisie ?

polux748
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : 10 juillet 2020, 20:28

Re: Se présenter

Message par polux748 » 12 juillet 2020, 08:35

Vu que tu en parles Papi 🤔 , oui

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 12 juillet 2020, 13:38

ATTENTION!!! Sache que les jeux de cartes (comme Magic) ne sont pas du jeu de rôle. Même si l'imaginaire est le même pour l'héroic-fantasy (des barbares, de la magie, de démons, etc.), c'est une façon de jouer très différente. Mais tu verras, quand tu auras essayé, que c'est bien. Sinon, pourquoi y jouer depuis des années? Si des jeux d'aventure comme WoW sont plus proches, le "vrai" JdR se joue autour d'une table, en coopération, et il n'y a pas que de la baston. Il y a de l'ambiance, des intrigues, des enquêtes, des affaires royales, de l'horreur, de l'Aventure, du Romanesque, de l'Amour, du Suspens! Imagine Indiana Jones, mais c'est toi qui est le héros, et le scénario se déroule en fonction de tes décisions, de tes connaissances, de tes réussites ou de tes échecs... Tu verras, c'est bien!

Avatar de l’utilisateur
Chachat
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : 11 août 2020, 09:56
Localisation : Val d'Oise

Re: Se présenter

Message par Chachat » 11 août 2020, 10:49

Bonjour à toutes et tous,

Je me prénomme Stéphane et j'ai 47 ans.

Je suis un "vieux de la vieille" concernant le jeu de rôle en ayant commencé comme beaucoup par D&D boite rouge et boite bleue.

Je vous ferais grâce de la liste des jeux auquel j'ai joué en one shot qui ne m'ont pas emballés plus que çà mais la petite liste plus bas nous permettra d'échanger sur différents titres, ça me fera plaisir.

Je joint également la petite liste des jeux que j'ai actuellement dans mes armoires, bref je vous fais une petite tambouille.

Je me disais qu'il faudrait que j'ouvre un peu mon horizon afin de changer de mon petit cercle de joueurs, qui n'ont pas toujours les créneaux dispo, certains sont loin de chez loin donc pas évident de garder un rythme sérieux :) et je me suis dis "tiens ! mais là où je bosse, je crois qu'il y a un club !" et paf, voilà que je débarque.
A préciser que je suis aussi bien MJ que joueur, dans la liste en dessous je préciserais si je suis MJ ou pas.

Merci de votre accueil. >^v^<

Les jeux :
D&D v1, v2, v2.5, v3.5, v5 - MJ
Rolemaster - MJ (et j'adore cette usine à gaz)
JRTM
Trauma
Reve de dragon v1 (j'ai fais 5 parties au cercle dernier et j'avais adoré)
Chill v1
Appel de Chtulhu (de l'édition Descarte à la v7) - MJ
Runequest (de l'oriflam à la dernière) - MJ
Warhammer (v1, v2 et v4) - MJ
James Bond - MJ (mais çà c'est trop vieux)
Chroniques Oubliées Contemporain (chtulhu compris) - MJ (mais il faudrait que je me remette dans les règles)
Pathfinder 2 - MJ (je préfère limite jouer à PF2 qu'à D&D5)
Starfinder - j'ai des bouquins mais j'ai jamais eu le temps de me pencher sérieusement dessus
Aventures en Terre du Milieu (base open gl v5) - MJ
Anneau Unique - MJ (mais je préfère jouer en open gl v5 vu que c'est les mêmes bouquins)
Tails of equestria - MJ (my little pony en clair, je suis ultra fan du système on ne peut plus simple)
Tiny - MJ (mais je n'ai que le kit d'initiation, ça fera surement partie d'un achat de LdB)
Legende des 5 anneaux - MJ (ultra fan de la v5)
Joan of arc (sur open gl v5) - MJ (c'est une pépite !)
Knight - MJ (là aussi, je suis fan)

J'oubliais Vampire, Heros & Dragon et tales from the loop :p et tt les 3 MJ

et j'en oublie plein je suis sûr. J'espère avoir un créneau à partir de la rentrée afin de venir voir une de vos partie :)
Dernière édition par Chachat le 11 août 2020, 13:26, édité 1 fois.
Si tu ne sais pas, demande.
Si tu sais, partage.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 11 août 2020, 11:51

Bienvenue Stéphane,

Toujours un plaisir de voir des nouveaux.
Malheureusement, la situation actuelle ne nous permet pas de nous rencontrer dans les locaux habituels et nous effectuons nos activités en ligne (par Roll20 par exemple). J'espère que la situation évoluera dans un sens favorable en septembre.
Le sous-forum "Offres et demandes " (https://club-ea.com/phpBB3/viewforum.php?f=108) regroupe les annonces de nouvelles tables et sert au recrutement des joueurs pour les campagnes et les one-shots.
Toutes les questions sont bienvenues.

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités