Une table le Vendredi Soir Joueur/MJ

Répondre
Didou
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 16
Inscription : 07 septembre 2015, 16:25

Une table le Vendredi Soir Joueur/MJ

Message par Didou » 15 septembre 2015, 09:05

Salut à tous

Pour ceux qui auraient raté ma présentation c'est ici.

J'ai eu le plaisir de venir vous rencontrer samedi après midi autour d'une table de Scion. Après avoir vu un plan milimétré être mis en place et une exécution sans accroc de celui-ci ( ;) ), j'ai pu discuter avec un membre de l'asso et de ce qu'il s'y passe !
N'ayant pas encore accès au forum privé et n'ayant pas encore bien compris le planning je me permet de créer ce post.

J'aimerais jouer le vendredi soir si possible ! Et j'aimerais aussi plus tard monter une table en tant que MJ.

En tant que joueur :

Je suis ULTRA motivé pour faire du Shadowrun ou de l'Exaltés. Je suis TRES motivé pour faire n'importe quoi d'autre ^^.
Nan vraiment je suis pas difficile ni sur le jeu, ni sur le scénar ou encore les joueurs.

En tant que MJ :

Alors, déjà j'aimerais jouer en premier lieu histoire de rencontrer des gens, et voir un peu le genre de choses qui peut vous plaire. Ensuite, j'aimerais si possible monter une campagne qu'on ferait le vendredi soir (suivant les autres tables une fréquence d'une ou deux scéances par mois serait pas mal).
Je vais faire mon difficile mais je recherche plutôt des joueurs aguéris et dans une optique Rôle Play.
N'y voyez pas de condescendance ou autre mais pour l'avoir testé avoir des néophytes entourés de vétérans, le néophyte se fait quasi toujours bouffer par les autres joueurs à table (pas littéralement hein, j'autorise pas le cannibalisme à ma table !!!!). Et du coup bin le néophyte il s'amuse pas. Et moi quand j'ai un joueur qui s'amuse pas, je suis pas content de ma partie.

Je précise le côté RP :
Je ne suis pas fan du type de jeu ou le joueur me dit : "Mon personnage essaye d'entourlouper le vendeur. J'ai fait un jet de Bluff et j'ai fait 627 !" Oui c'est un gros bill...
Ce que je préfère c'est quand le PJ me dit (s'adressant au vendeur borgne en question) : "Cher ami, que voilà une magnifique boutique. Elle ferait rêver tous les nobles du royaume ! Toutefois je ne peux m'empêcher de voir que vous embauchez des travailleurs clandestins et je serais fort marri que la milice fasse fermer votre commerce. En revanche, une petite ristourne s'assurera de lier ma langue à jamais !".
Ou plus classique : "Aboule la came, ou je vais t'éparpiller aux quatre coins de ta boutique façon puzzle que même ta mère aura du mal à recoller les morceaux !".
Ce à quoi je vous inviterais à faire un jet de Bluff ou de Négociation, ou d'Equitation si l'envie m'en prends, mais c'est moi qui choisit !
Bref, je pense que vous voyez l'idée !

Les Jeux :

Du coup je pense qu'on peut prévoir pour début Octobre la partie que je maîtriserait.
J'ai à ma disposition et que j'aimerais proposer : Exaltés (Heroic Grand Fantasy), Les Secrets de la 7ème Mer (Heroic Cape et d'Epée Fantasy), Vampire le Requiem (Dark Fantasy contemporain), Star Wars D6 (dois-je le présenter ? ^^).
Star Wars ferait plus l'objet d'une suite de petits scénarios que d'une campagne à proprement parler. Et en parlant de petits scénarios, je peux aussi faire toujours dans l'optique de non campagne : Lanfeust (Heroic Fantasy rigolo), Métabarons (Dark Space Opera), Unknown Armies (un WTF contemporain) et je crois que j'ai World of Warcraft RPG quelque part que j'ai pas lu.

Voili voilou !
J'attends de vos nouvelles ! En espérant pouvoir vous voir ce vendredi !

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2241
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Une table le Vendredi Soir Joueur/MJ

Message par Stephane » 15 septembre 2015, 19:51

ça fait plaisir de croiser un autre MJ d'exalté, j'attends la 3em ed (qui viendra un jour j'en suis sur !) avant de relancer une table :)

Sinon je suis fort interesser par 7sea où j'ai deja fait quelques one shot fort sympathique et vampire (derniere ed ?) parce que j'aime bien les suceurs de sang.

Mauguen
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 243
Inscription : 07 novembre 2013, 12:43

Re: Une table le Vendredi Soir Joueur/MJ

Message par Mauguen » 15 septembre 2015, 22:00

Hello, ça peut m'intéresser le orienté RP. Pour les jeux, je rejoins Stephane petite préférence pour Vampire (même si je connais que Mascarade) ou 7ème Mer que je testerai bien!

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3563
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Une table le Vendredi Soir Joueur/MJ

Message par Leandre » 15 septembre 2015, 22:51

Salut !, j'échange place sur table de Shadowrun contre place sur 7th Sea... Même si j'ai aussi entendu beaucoup de bien de la deuxième édition de Requiem (par contre j'ai essayé la première édition et je ne suis pas super emballé).
Pour ce vendredi, c'est un Laundry mais je crains de ne plus avoir de place car j'ai déjà un autre nouveau membre potentiel qui a souhaité tester.

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2808
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: Une table le Vendredi Soir Joueur/MJ

Message par Uriel » 16 septembre 2015, 00:12

Vampire +1

Didou
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 16
Inscription : 07 septembre 2015, 16:25

Re: Une table le Vendredi Soir Joueur/MJ

Message par Didou » 16 septembre 2015, 08:20

Oké ! Alors pour l'instant on a l'air d'avoir pas mal de monde motivé pour du Vampire :)

Cool !

Par contre je me ballade uniquement avec des PDF je n'ai malheureusement pas eu l'occas encore d'avoir les bouquins sous la main.
Si jamais l'un d'entre vous aurait au moins le livre de base (et au cas où le bouquin de la Nouvelle Orléans) ça serait nickel (au moins pour les parties, et si ça ne dérange pas que je vous l'emprunte le temps de bouquiner ce dont j'ai besoin).

Comme je ne l'ai pas dit, j'ai quand même pas mal de préparation sur Vampire avant de démarrer donc ça serait pas de suite de suite (me faut le temps de lire grosso modo 500 pages).

Je peux prendre encore un 4ème joueur sur Vampire, après ça va commencer a faire beaucoup pour ce style de jeu. Donc si il y a encore des motivés ! N'hésitez pas !
Et je ne sais pas si j'ai été assez clair là dessus, mais je ne rechigne pas à prendre un débutant. UN, ça va :). Par contre soyez conscient que vous jouerez avec des joueurs expérimentés avec les implications que j'ai citées plus haut.

Merci !!

PS: Un MJ du Vendredi a-t-il encore un peu de place à sa table ? :p

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1546
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Une table le Vendredi Soir Joueur/MJ

Message par DigitalFae » 16 septembre 2015, 11:18

J'ai une version physique du PDF que je peux te preter. Et je passe Vendredi au Club pour ma lessive mensuelle.

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1546
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Une table le Vendredi Soir Joueur/MJ

Message par DigitalFae » 16 septembre 2015, 11:28

Tu as une idee de la duree de ta campagne Requiem? et quand elle commencera(it)?

Je suis potentiellement interesse. J'ai un crenau qui s'est malheuresement libere et je n'ai pas encore de quoi le remplacer. .... et comme j'aime bcp le (n)WoD :D

Didou
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 16
Inscription : 07 septembre 2015, 16:25

Re: Une table le Vendredi Soir Joueur/MJ

Message par Didou » 16 septembre 2015, 11:44

Nop pas de durée de prévue.

Ca sera en gros du homemade à la Nouvelle Orléans et tant que les joueurs et moi accrochent ça pourra durer ^^.

En préparation / prévision j'aimerais faire jouer un set de scénarios pour introduire le monde, les règles etc... Ca me permettra de connaitre un peu mieux les joueurs et puis aussi que les joueurs puissent me connaitre et voir si ils accrochent avec moi ou pas.

L'idée pour ce set de scénarios (y'en a 4 de mémoire) est de commencer humains pour un joli final avec la transformation.

Avatar de l’utilisateur
sioc
Webmaster
Messages : 1198
Inscription : 19 juin 2008, 20:39
Localisation : France
Contact :

Re: Une table le Vendredi Soir Joueur/MJ

Message par sioc » 16 septembre 2015, 16:15

Décidément... la rentrée 2015 est très accès Nouvelle Orléans. Si cela t'intéresses j'ai acheté des cartes (city map) et je n'ai rien contre le fait de partager.

Mes cartes :
http://www.amazon.fr/gp/product/1845879538
http://www.amazon.fr/gp/product/1931257124
http://www.amazon.fr/gp/product/3866093829
http://www.amazon.fr/gp/product/0528881175

J'attends la livraison de la dernière carte...

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2808
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: Une table le Vendredi Soir Joueur/MJ

Message par Uriel » 16 septembre 2015, 21:07

J'ai retrouvé chez moi Vampire Requiem...

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3563
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Une table le Vendredi Soir Joueur/MJ

Message par Leandre » 16 septembre 2015, 21:10

Stephane a écrit : vampire (derniere ed ?) parce que j'aime bien les suceurs de sang.
Je n'ai pas vu la réponse à cette question... Par curiosité : 1ère ou deuxième édition de Requiem ?

Didou
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 16
Inscription : 07 septembre 2015, 16:25

Re: Une table le Vendredi Soir Joueur/MJ

Message par Didou » 16 septembre 2015, 21:16

Oui je crois que mon cerveau l'a zappée cette question.
A priori c'est la première Ed que j'ai sous la main, mais si y'a pas trop de changements radicaux why not la 2nde.

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2241
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Une table le Vendredi Soir Joueur/MJ

Message par Stephane » 17 septembre 2015, 20:08

J'ai joué une campagne entiere sur requiem et le truc c'est qu'on est pas beaucoup plus fort qu'un humain (a part la capacité de soigner quasiment toutes les blessures avec le sang). Et donc de ce que j'ai lu sur la 2em ed, ils ont tout booster pour rendre les vampires plus puissant.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3563
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Une table le Vendredi Soir Joueur/MJ

Message par Leandre » 17 septembre 2015, 20:27

Le setting est assez différent également avec l'introduction de nouveaux antagonistes.

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités