Nouvelle table pour les nouveaux et/ou débutants

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Nouvelle table pour les nouveaux et/ou débutants

Message par Annatar » 02 septembre 2016, 11:31

Bonjour à tous,

je réfléchis dans le cadre de la rentrée à proposer aux nouveaux venus au club, aux STF (sans table fixe) et aux débutants une nouvelle table le dimanche après-midi.

Le rythme serait d'une séance par mois, de préférence en semaine 1, pour une campagne.
Je mène actuellement dans l'Anneau Unique, un jeu tiré comme le nom l'indique du monde de Tolkien dont l'action se situe grosso modo entre les aventures de Bilbo et la guerre de l'Anneau, dans les régions allant du Rhovanion à l'Eridador et le Rohan dans une moindre mesure.
Je peux accueillir entre 4 et 6 joueurs, et je serais ravi de rencontrer des nouveaux venus ou tout joueur peu ou pas familiarisé avec le jeu de rôle. Les jeunes joueurs sont aussi les bienvenus.
Une bonne connaissance du monde de Tolkien est préférable mais nullement obligatoire.
Je précise aussi qu'il s'agit d'un jeu très manichéen : vous jouerez des "gentils". Il est hors de question d'avoir des personnages type "orque repenti" ou "hobbit assassin", ces "concepts" sont tous simplement hors sujet dans Tolkien et dans ce jeu relativement fidèle à l’œuvre. Cela ne veut pas dire non plus que vos personnages seront nécessairement des parangons de vertu : l'Ombre est partout, surtout dans le cœur des Hommes...

Cependant, je tiens à préciser d'emblée que je demande un minimum d'implication et de régularité, que ce soit en étant actif sur le forum mais surtout à la table.

Si malgré toutes ces restrictions de vieux rabat-joie vous étiez intéressés, n'hésitez pas à vous manifester sur ce sujet ou en m'envoyant un message privé.

Aniril
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 57
Inscription : 09 septembre 2016, 16:55

Re: Nouvelle table pour les nouveaux et/ou débutants

Message par Aniril » 10 septembre 2016, 14:15

Bonjour à tous,

Je dépose ma candidature pour cette table. Je suis nouveau dans l'asso et je ne connais pas l'anneau unique mais je connais un peu l'univers de Tolkien.

Je n'ai pas de contraintes particulières concernant mes disponibilités.

A bientôt ! :D

Aniril

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Nouvelle table pour les nouveaux et/ou débutants

Message par Annatar » 12 septembre 2016, 15:39

Salut !

Très bien, je prends bonne note de ta candidature et t'en remercie ! :D
Pour l'instant, une voire deux autres personnes ont manifesté aussi leur intérêt... il n'en manquerait donc qu'une pour pouvoir lancer plus concrètement les hostilités... :-?
A plus tard,

A.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Nouvelle table pour les nouveaux et/ou débutants

Message par Leandre » 12 septembre 2016, 17:21

J'ai fait de la publicité pour cette table lors du salon des associations. Il y a eu une ou deux personnes intéressées. A voir s'ils confirment.

lanonime
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 139
Inscription : 13 juillet 2016, 12:47

Re: Nouvelle table pour les nouveaux et/ou débutants

Message par lanonime » 13 septembre 2016, 13:19

Bakaman et moi somme intéressés.

On n'a jamais fais de partie dans l'univers de Tolkien, donc on ne connait presque rien dessus...

Au niveau des disponibilités, Bakaman n'est pas disponibles tous les 1er dimanches du mois. Comme on vient à pied, on ne pourra pas rester trop tard (18h00 max).

Avatar de l’utilisateur
Bakaman
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 187
Inscription : 09 janvier 2016, 16:41
Localisation : Vauréal

Re: Nouvelle table pour les nouveaux et/ou débutants

Message par Bakaman » 13 septembre 2016, 18:04

B'jour!

Cette table m'intéresse, donc je me propose aussi.

Je ne suis simplement pas dispo les premiers week-ends de chaque mois (sauf cas exceptionnels).
En espérant que ça ne pose pas trop de soucis...

Voilà, merci.

Bakaman

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Nouvelle table pour les nouveaux et/ou débutants

Message par Annatar » 13 septembre 2016, 22:13

Bonsoir à tous les 2,

Je note donc vos noms dans mes petits papiers !

En ce qui concerne le planning, je peux éventuellement décaler à la semaine 4 : pour moi cela ne pose de problèmes majeurs et je crois qu'Aniril est dispo à peu près n'importe quand... Il faut encore que les Grands Chefs du Planning soient d'accord.
Le souci va être de caler cela pour les premières séances : j'avais organisé mon agenda un peu en fonction de la 1e semaine ^^
La première séance serait donc le ... 30 octobre. Et je serai déjà absent pour celle de novembre, il faudra donc voir si il est possible de la décaler. Au-delà, si le dimanche en semaine 4 est retenu, cela devrait pouvoir rouler.
Quand le quorum sera atteint, j'essaierais de voir si un créneau est libre plus tôt un dimanche en octobre (le 9 peut être ? ou le 23...) pour la création des persos et un topo sur le monde et les règles. Et si on a le temps, un scénario d'intro.

Pour l'horaire, c'est un peu dommage de devoir finir les séances à 18h : ça ne laisse que 4 heures (4h30 au max) et c'est très peu pour un scénario (surtout les 1e séances quand les règles sont en voie d'assimilation). Mais si il n'y a pas le choix... ben on fera avec. Je ne sais pas à partir de quelle heure nous pouvons accéder aux salles ceci dit...

Dans la semaine, je vous enverrai par mp un topo des différentes cultures héroïques que l'on peut incarner et les différentes zones dans lesquelles vous pourrez sévir.
N'hésitez en aucun cas à me contacter par mp pour toutes vos questions et/ou concepts éventuels à suggérer...
Pour une présentation du jeu : http://www.legrog.org/jeux/anneau-unique

Voilà voilà;..
A+

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Nouvelle table pour les nouveaux et/ou débutants

Message par Leandre » 13 septembre 2016, 23:47

Que ce soit en S1 ou en S4, il y a une table en face le dimanche, ce qui n'est pas gênant, le dimanche Vallerand est complètement vide (c'est même mieux, les autres tables intègrent des membres du CA, c'est plus facile pour le badge).
On a la salle à partir de 13h30 mais il y a le problème de la personne qui va ouvrir, il va falloir négocier avec elle (Jérémie et Michel visent plutôt 14h30 d'habitude).
Pour l'heure de fin, en fonction de où vous habitez, il y a peut-être moyen de vous faire déposer en voiture.

Piou
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2016, 09:39

Re: Nouvelle table pour les nouveaux et/ou débutants

Message par Piou » 18 septembre 2016, 09:39

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir réagit plus tôt, les vacances et les déplacements pros prennent toujours beaucoup de place dans le cerveau.
Concernant ce projet de table, vous pouvez me compter parmi les intéressés. Le dimanche ne devrait pas poser de problème sauf déplacement pro imprévu à l'autre bout de la France / du monde mais bon, ce serai exceptionnel, et si la date est prévue à chaque fois a minima 1 à 2 semaines à l'avance je peux m'arranger avec mon planning :)

Voilà, voilà, en cas de questions, n'hésitez pas.
A pluche

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Nouvelle table pour les nouveaux et/ou débutants

Message par Annatar » 19 septembre 2016, 14:42

Nous avons donc atteint le minimum requis pour ouvrir cette nouvelle table, et ça, c'est chouette ! \:D/

Pour l'instant, les 4 joueurs sont : Aniril, Bakaman, Lanonime et Piou.
Il reste encore 2 places pour les éventuels intéressés. Pour l'instant, je les réserve en priorité aux "sans table", mais si d'ici 15 jours personne ne se propose, les "grands anciens" seront aussi les bienvenus.

Pour rappel, le créneau retenu est le dimanche am en semaine 4.
Dans l'idéal, j'aimerais commencer la séance le plus tôt possible car certains joueurs semblent avoir des contraintes le soir, mais apparemment l'autre session ne commence qu'à 14h30... :-?
En tous cas, la première séance sera le 30 octobre, mais je souhaiterais que nous puissions nous voir plus tôt pour la création des personnages, un topo sur la Terre du Milieu pour que tout le monde parte avec le même niveau d'information minimal et bien sûr une explication des règles. Si ce n'est pas possible, nous avancerons autant que possible sur le forum et par message.
Je vous ai posté en MP vos premiers "devoirs", juste pour que j'ai les grandes lignes afin de définir le cadre de campagne (si vous ne jouez que des elfes, éviter une campagne à Erebor par exemple...)

Enfin, essayez VRAIMENT SVP pour faciliter la mise en place de la campagne de venir consulter le forum et vos messages au moins une fois par semaine. Pour ceux qui le souhaitent, je peux aussi communiquer mon portable par mp.

J'attends vos remarques, questions et retours avec une impatience non feinte.

Avatar de l’utilisateur
Bakaman
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 187
Inscription : 09 janvier 2016, 16:41
Localisation : Vauréal

Re: Nouvelle table pour les nouveaux et/ou débutants

Message par Bakaman » 20 septembre 2016, 16:34

J'ai répondu au MP mais je le dis ici aussi :
C'est OK pour moi le 30 Octobre.
En revanche, pour la séance de préparation, je ne peux pas le 9. Mais le 23, c'est bon.

Et sinon, je pars sur un perso Humain vagabond. Reste à voir de quel pays (ou royaume)...

Aniril
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 57
Inscription : 09 septembre 2016, 16:55

Re: Nouvelle table pour les nouveaux et/ou débutants

Message par Aniril » 24 septembre 2016, 09:35

Salut à tous,

OK pour moi pour le 30, je serai dispo les autres weekend pour la création de perso.
Je partirai plutôt sur un Hobbit vagabond.

Apluce

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Nouvelle table pour les nouveaux et/ou débutants

Message par Annatar » 25 septembre 2016, 13:38

Hello,

je vais tenter ici de répondre à plusieurs questions qui m'ont été posées.

Pour les Cultures héroïques, il est possible de les regrouper en plusieurs familles :

Les Nains
Tous les nains sont des maîtres artisans et de redoutables combattants au corps à corps, souvent vêtus de lourdes armures et maniant la hache ou le bigot (une sorte de pioche de guerre).
- des montagnes grises : ils sont plus pauvres que les autres, vivent dissimulés dans les montagnes pour éviter d'attirer l'attention des orques qui y pululent, mais aussi de ceux responsables de leur déchéance.... les Dragons. Ces derniers sont sensés dormir mais qui sait... ? Ils essaient de retrouver et de reconquérir leurs anciennes mines et demeures dans les montagnes grises. Peuple vagabond sans communauté fixe, ils mènent une vie austère et difficile mais gardent néanmoins une certaine fierté et se révèlent assez ouverts pour des nains, à force de vagabonder à travers les terres sauvages.
- d'Erebor ils sont les héritiers des grands rois nains, et ont récupéré leur demeure sous la montagne à la mort de Smaug le Dragon. Ils sont très riches, et ont un vrai lien d'amitié avec les Hommes de Dale, la ville humaine juste à côté d'Erebor
- des monts du fer : cousins de ceux d'Erebor, ils sont plus austères et taciturnes que les autres nains. Ils n'ont que peu de rapports avec les autres races.

Les elfes
- de la Forêt Noire : ce sont des elfes sylvestres, plus sauvages et facétieux que les autres elfes. La plupart d'entre eux n'ont jamais vu les terres de l'Ouest et n'ont jamais franchi les Monts Brumeux. Ils sont donc moins sages que les autres, à l'exception de leurs dirigeants et d'une certaine élite d'elfes appelés Sindar qui eux ont connu le royaume de Doriath et la Maia Melian. Leur roi est Thranduil, dont la réputation n'est plus à faire... Les elfes sylvestres sont des archers mortels, des guerriers aguerris à la lance mais ont aussi accès à la magie elfique.
- de Fondcombe : ce sont des Hauts Elfes, des Noldors ou des Sindars, parfois âgés de plusieurs milliers d'années. Beaucoup d'elfes comme Elrond sont des réfugiés qui ont fui la destruction du dernier royaume Noldor, Eregion, lors du 2e âge (cad il y a environ 3000 ans) par les armées de Sauron. Extrêmement puissants et sages, les Elfes de Fondcombe sont considérés par beaucoup comme des êtres quasi mythiques et """"divins"""" et provoquent donc admiration... ou peur panique. Ils sont en revanche détestés par l'Ennemi, qui fera tout pour les éliminer... Les elfes de Fondcombe peuvent exceller dans tous les domaines, ils n'ont pas de point faible si ce n'est cette haine que leur porte l'Ennemi.

Les hommes du Nord
Il y a plus de 1000 ans, une grande Confédération existait dans les terres sauvages. Un peuple de cavaliers, implantés vers la partie Est de la Forêt Noire. Des vagues d'invasions d'Orientaux puis une grande peste disloqua cette confédération dont les survivants s'éparpillèrent et se perdirent de vue, même si certaines traditions communes perdurent et qu'ils parlent la même langue avec quelques différences.
- Les hommes des Bois des Terres sauvages : ils fuirent les orientaux et se réfugièrent de l'autre côté de la Forêt, dans le Val, puis devant les dangers de la région partirent sous le couvert de la forêt. Ce sont désormais des gens simples, menant une vie difficile. Ils sont sous la protection de Radagast le Brun, qui a accepté qu'une communauté s'installe autour de chez à Rhosgobel. Les hommes des bois sont de grands chasseurs, de bons archers et éclaireurs qui ont appris à domestiquer des grands chiens pour les aider et bénéficié de l'enseignement du magicien brun pour la connaissance des plantes et des soins.
- les Hommes de Dale : détruite puis reconstruite à la mort de Smaug, la ville de Dale a pour roi le célèbre Bard l'Archer, tueur de Smaug le Doré. Les bardides forment un peuple fier, issu de nobles lignées d'hommes du nord. Ils accueillirent lors de la chute de la confédération une partie des Hommes du nord chassé par les orientaux qui se mêlèrent à leur peuple. Les hommes de Dale sont proches des nains, avec lesquels ils commercent s'assurant ainsi un train de vie prospère. Peuple fier et courageux, ils veulent désormais reconquèrirent les terres de leurs ancêtres pour reconstituer un royaume pour les hommes du nord. Les bardides ont souvent un équipement de qualité, un entrainement militaire strict et maintiennent une forme de tradition "classique". Ils font donc de très bons guerriers, axés sur la défense mais aussi de redoutables archers.
- les hommes du lac : cousins des hommes de Dale, ce sont des commerçants avant tout. Plus ouverts que les Bardides, ils commercent même avec es Orientaux ! Ils jouissent aussi d'une certain train de vie, et ont une société organisée autour de grands corporations de commerçants, dont les plus anciens (et riches...) forment le Conseil de la ville qui élit le Maître de la Ville. Les hommes du lac sont très polyvalents, font des guerriers honnêtes mais aussi des archers redoutables.
- Les Béornides : protecteurs de l'Ancien gué et du Val d'Anduin central, les béornides forment un peuple hétéroclite d'hommes du nord, de bannis, de parias, et de montagnards qui sont venus répondre à l'appel de Béorn après la bataille des 5 armées. Ce sont en général des hommes puissants et de grande taille, fier et ombrageux comme leur protecteur. Excellents chasseurs, grands guerriers privilégiant les armes à deux mains et la mobilité au détriment de leur protection, certains auraient même bénéficié auprès de Beorn et de ceux qui lui sont proches d'un enseignement assez particulier...
- les rohirrims : les hommes du Rohan sont de lointains cousins des Hommes du Nord : à la fin de la confédération, une partie se réfugia dans le Val d'Anduin puis à l'extrême nord et se fit appeler les Eotheods. En 2510, ils aidèrent l'Intendant du Gondor à repousser les orientaux et les orques et se virent donner des terres où ils s'installèrent : le Rohan. Ce sont bien sûr des guerriers émérites, des cavaliers puissants et l'un des peuples des hommes les plus nobles et puissants. Ils sont en revanche assez superstitieux...

Autres cultures :
- Les rôdeurs du Nord : ce sont des dunédains, derniers survivants du royaume de l'Arnor et donc des cousins des hommes du Gondor. Les dunédains sont tous les descendants de Numénor, une île qui hébergea les humains qui aidèrent les elfes et les Valars lors des guerres du 1er âge de ce monde contre Morgoth (le maître de Sauron) qui fut banni de ce monde. Cette île de Numénor fut submergé par un cataclysme à la fin du 2e âge et les survivants s'exilèrent sur la Terre du Milieu et formèrent deux royaumes : le Gondor et l'Arnor. Au fil du temps, ces deux royaumes furent attaqués par l'Ennemi et l'Arnor succomba en 1975 et ses survivants partirent en exil et se dissimulèrent, vivant une vie de ... rôdeurs.
Les rôdeurs du Nord continuent néanmoins à lutter contre l'Ennemi mais de manière discrète, aidés par les Elfes de Fondcombe notamment. Ils sont devenus des chasseurs, pisteurs légendaires, sont des combattants redoutables et sous le couvert de leurs hardes et vêtements de vagabonds se dissimulent chez certains d'entre leur prestigieuse lignée d'un peuple ancien et respectable.
- les dunlendings : il s'agit des premiers habitants de la terre du milieu, qui résidaient dans les grandes forêts de l'ouest et dans les vallées entre montagnes blanches et monts brumeux. Ils furent chassés dans un premier temps par les dunédains qui s'installèrent et coupèrent les forêts pour fabriquer de grands navires et coloniser la terre du milieu. Les dunlendings se réfugièrent alors dans les vallées... dont ils furent chassés par les orientaux, puis par les Eotheods qui fondèrent le rohan ! Les pauvres dunlendings allèrent alors dans les collines ingrates et peu fertiles et là survivèrent tant bien que mal...
Il n'est pas étonnant de voir que désormais, il s'agit d'un peuple aigri, détestant les rohirrims et se considérant floué. Certains d'entre passèrent même à l'Ombre, menant une vie de pillards et de sauvages. D'autres maintinrent les traditions anciennes, d'un peuple discret et ouvert sur la nature et son environnement. Il s'agit d'un peuple maltraité, un peu plus faible, mais avec une grande ténacité, capable d'apprendre vite et qui garde quelques secrets des temps anciens redoutables... Combattants pugnaces, ils font de très bons tirailleurs à défaut de combattants de première ligne, et sont assez polyvalents quoique médiocres archers.
- Les hobbits : voilà, tout est dit ! Des hobbits... lls sont sympas les hobbits ! Plutôt éclaireurs et tireurs à distance, ils sont de piètres combattants mais est ce vraiment là que résident les attentes que l'on place chez ce petit peuple ?!

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Nouvelle table pour les nouveaux et/ou débutants

Message par Annatar » 25 septembre 2016, 13:39

Et voici une tentative de présentation des règles pour la création d'un personnage :

Un personnage se définit à travers plusieurs notions :

Sa Culture héroïque (Bardide, hobbit etc...) qui lui donne un Avantage culturel unique, une Compétence favorite, un choix d'armes à manier, des points dans différentes Compétences, un choix de 2 Spécialités ("métiers", savoir-faire comme Jardinier, Cuisine, Herboristerie, Tradition ancienne etc...) et un choix entre 6 Origines.

Les Origines donnent une 2e compétence favorite et un choix de 2 Particularités (des signes particuliers : Vue perçante, Agile, Téméraire, Beau, Grand, Majestueux, Passionné, Sinistre, Vengeur...) et une distribution de points parmi les 3 Attributs

Les Attributs sont : Corps, Coeur et Esprit
Le Corps détermine la force physique du personnage, ses dégâts bonus et sa capacité à éventuellement mieux résister aux coups
Le Coeur est la volonté, la générosité, la résistance psychologique, la ténacité d'un personnage. Elle influe sur les points d'Endurance et d'Espoir de départ d'un personnage, et peut éventuellement influer sur les tests de Corruption
L'Esprit correspond à la vitesse d'analyse du personnage, sa faculté à s'adapter, à observer rapidement les détails et influe sur la Parade.

Chaque personnage aura une valeur d'Endurance (Points de vie) égale à la base de sa culture + sa valeur de Coeur
Chaque personnage aura une valeur de points d'Espoir ("points de destin" utilisés pour activer des capacités spéciales ou réussir un jet) égale à la base de culture + valeur de coeur)

(exemple : un homme des bois débute avec en avantage culturel Sens forestier
-peut choisir 2 spécialités entre : Connaissance de la faune, Connaissance régionale (Anduin), Connaissance régionale (Forêt Noire), Herboristerie, Médecine, Pêche
- peut choisir de savoir manier soit tous les arcs à 2 dés avec hache à long manche et dague à 1 dé OU Hache à long manche à 2 dés en favori, lance et dague à 1 dé
- peut choisir en Origine : le limier (3 en corps, 4 en coeur, 7 en esprit + chasse en favori) OU Disciple du magicien (3 en corps, 5 en coeur, 6 en esprit+chant en favori) OU Héritage féérique (Corps4, coeur4, esprit6+vigilance en favori) OU apprenti des montagnards (corps4, coeur5, esprit,5+fouille) OU Prospecteur (corps2,coeur5,esprit7+athlétisme) OU Guide des épées (Corps2, coeur6, esprit6+art de la guerre en favori)

Il débutera avec 20+coeur en Endurance et 10+coeur en Espoir

Les compétences dépendantes du Corps sont : Présence, Athlétisme, Vigilance, Exploration, Chant, Artisanat
Les compétences dépendantes du Coeur sont : Inspiration, Voyage, Intuition, Guérison, Courtoisie, Art de la Guerre
Les compétences dépendantes de l'esprit sont : Persuasion, Discrétion, Fouille, Chasse, Enigmes, Connaissances

(Par exemple, un homme des bois commence avec : 1 en Inspiration, 2 en Athlétisme, 2 en Discrétion, 2 en Vigilance, 3 en Exploration, 3 en guérison (favorite), 2 en chasse, 1 en chant, 1 en énigmes, 1 en artisanat et 1 en art de la guerre.
Ces chiffres correspondent au nombre de dés à 6 faces que le personnage tire (2 dés pour un jet de chasse par exemple). A ces dés, on rajoute TOUJOURS un dé à 12 faces (même si on a 0) appelé dé du Destin, numéroté de 1 à 10 et avec une rune de Gandalf et un Oeil de Sauron. Le gandalf signifie un succès automatique et l'Oeil un 0 ET un événement défavorable (mais pas un échec automatique !) Pour réussir un jet, on tire les dés et on additionne le total (par exemple, un jet de chasse à 2 en compétence chasse permet de tirer 1d12+2D6. On compare le total à un Seuil de Réussite déterminé par le Gardien (moi), en général 14. Si on fait plus (ou gandalf) ou égal = réussite, sinon échec)

Un personnage doit choisir sa Vocation, c'est à dire ce qui le pousse à partir à l'aventure et ce qui le motive. Les vocations donnent un trait unique, que seuls ceux de cette vocation peuvent avoir. La vocation permet aussi de choisir 2 compétences favorites supplémentaires dans une liste de choix et donne votre Part d'Ombre... ce qui pourra provoquer votre chute :ymdevil:

Erudit : passionné de savoirs, l'érudit pense que le savoir est le meilleur moyen de contrer les menaces et de rapprocher les peuples. Il débute avec Rimes de savoir et peut choisir en favories 2 compétences entre : Artisanat, Art de la Guerre, Connaissances, Vigilance, Intuition, Fouille
Tueur : il veut se venger d'un tort particulier, ou a appris à combattre un ennemi ancestral. Il débute avec Connaissance des ennemis (au choix : orques, araignées, loups, dragons, géants, trolls...) et peut choisir 2 compétences favorites parmi : Athlétisme, Voyage, Discrétion, Présence, Inspiration, Persuasion)
Chasseur de trésors : assez clair je pense... Il débute avec Monte-en-l'air (qui englobe tous les arts de fouinasse comme vol à la tire, crochetage etc...) et peut choisir 2 compétences favorites parmi : Athlétisme, Voyage, Discrétion, Vigilance, Intuition, Fouille
Vagabond : il souhaite parcourir la Terre du milieu pour en voir les merveilles et aussi rencontrer les autres peuples. Il débute avec Folklore et peu choisir 2 compétences favorites parmi ; Exploration, Guérison, Chasse, Chant, Courtoisie, énigmes)
Protecteur : il protège son peuple, mais à aussi conscience que le monde héberge un Mal ancien et pernicieux. Il commence avec Conscience de l'Ombre et peut choisir 2 compétences favorites parmi : Présence, Inspiration Persuasion, Exploration, Guérison, Chasse)

Il faudra aussi choisir de débuter avec 2 en Sagesse (pour les jets de Corruption) et 1 en Vaillance (pour les jets de Peur) ou l'inverse.
Débuter avec 2 en Sagesse donne une Vertu, une capacité spéciale puissante
Débuter avec 2 en Vaillance donne une Récompense, un objet, une arme ou une armure spéciale puissante

Enfin, un personnage aura des points à répartir à la création pour le personnaliser et le spécialiser.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Nouvelle table pour les nouveaux et/ou débutants

Message par Annatar » 03 octobre 2016, 14:49

Un petit message de mise au point :

je propose une séance de création de personnages + scénario d'intro le dimanche 23 octobre. La séance du 30 n'aura pas lieu, j'ai un empêchement et j'en suis désolé.

Pour l'instant, nous avons à la table : Aniril, Bakaman, Piou, Lanonime et Durantrim. Il reste donc une place, que je propose à toute la communauté désormais.

En personnage, il m'a été proposé un Hobbit Vagabond, un Humain (culture à préciser) Vagabond, un Nain des Montagnes grises chasseur de trésor, un personnage certainement humain sur un profil discrétion/guérison, et peut être un nain des monts du fer combattant (Tueur ? Protecteur ?)

Cela donne un groupe sans érudit et sans Tueur ou Protecteur selon le choix du nain des monts du fer. Ce n'est pas préjudiciable, mais il est important que le groupe soit le plus "complet" possible afin de répondre à tous les défis. Mais ce n'est en rien une obligation.
Étant donné les profils de vos personnages, je vais orienter ma campagne autour de Dale et Erebor dans un premier temps. D'un point de vue visuel, cela permettra à tout le monde (enfin ceux qui ont vu les films^^) de se représenter le Royaume sous la Montagne, Dale, la Ville du Lac et les alentours.
Un bardide et/ou un Homme du Lac serait donc apprécié, mais pas obligatoire. A contrario, il me paraît difficile d'intégrer un Dunlending ou un Rohirrim... Pour un Rôdeur du Nord ou un Haut Elfe, c'est jouable mais il faudra un historique serré.

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités