Hola, tavernier ! Mets en perce ton meilleur tonneau de vin !

Répondre
selwin
Newbie
Newbie
Messages : 7
Inscription : 03 décembre 2011, 14:49

Hola, tavernier ! Mets en perce ton meilleur tonneau de vin !

Message par selwin » 03 décembre 2011, 15:12

"Ce sera ma tournée !"

Permettez, gentilshommes, gentes dames, de me présenter, Selwin ou Sébastien sur un autre de ces mondes que je fréquente. 34 ans, marié, 3 enfants et rôliste depuis, oh, presque 25 ans. On ne rajeunit pas...
Récemment arrivé dans cette jolie bourgade du Val Royal, je n'ai pas tardé à découvrir ce lieu que vous fréquentez et où vous devisez gaiement sur notre passion commune.
Que dire de moi à part cela ? Déjà que je me remettrai bien au jeu de rôle, ce qui ne vous surprendra pas : on ne vient pas par chez vous par hasard... Parce qu'au... total (non je ne pratique pas régulièrement le jeu de mots subtil....), j'ai du jouer 2 fois au jdr en plus d'un an. Ce qui est peu vous en conviendrez.

Je suis principalement MJ : Ambre, Star Wars, Pavillon Noir, Ketulu, Paranoia, Hawkmoon sont les jeux que j'ai pratiqué le plus derrière l'écran. Accessoirement, Ars Magica 4 et Te Deum pour un Massacre dorment dans ma ludothèque sans avoir encore vraiment servi.

Sinon, pour ceux qui connaissent le site et le forum de la Cour d'Obéron (si vous ne connaissez pas allez y c'est bien : http://couroberon.com/Salon/), je l'ai pas mal fréquenté fut un temps, sous le même pseudo qu'aujourd'hui. Le rolisme virtuel ayant fini par me lasser je n'y vais plus guère, c'est vers la vraie partie que j'aimerais revenir !

Il me reste encore à savoir comment m'organiser réellement, voir avec vous si je peux lancer une table (il y en a déjà pas mal en cours, alors faut voir !) et j'espère que nous pourrons nous voir bien vite !

* s'incline, fouille discrétement ses poches, accentue son sourire et murmure pour lui même :
"Diantre, 2 cuivres, c'est bien peu pour une tournée... Va falloir organiser une astuce...."

Avatar de l’utilisateur
Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 882
Inscription : 22 septembre 2008, 16:00
Localisation : Tanelorn
Contact :

Re : Hola, tavernier ! Mets en perce ton meilleur tonneau de vin !

Message par Papi » 03 décembre 2011, 21:32

Un maitre de Ambre ne peut-être que le bienvenu dans notre antre.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re : Hola, tavernier ! Mets en perce ton meilleur tonneau de vin !

Message par Leandre » 04 décembre 2011, 13:52

Bienvenue à toi.  :D
selwin a écrit : Il me reste encore à savoir comment m'organiser réellement, voir avec vous si je peux lancer une table (il y en a déjà pas mal en cours, alors faut voir !) et j'espère que nous pourrons nous voir bien vite !
Je te conseille de passer à la maison Vallerand pour qu'on puisse en discuter de vive voix.  Il reste encore quelques créneaux libres le vendredi soir et le dimanche après-midi (même si ça se remplit vite).
Voir planning : http://club-ea.com/?q=node/2
Par contre, l'expérience nous démontre qu'il est préférable d'avoir fait quelques parties en temps que joueur avant de se lancer comme MJ pour pouvoir se faire connaître.
Avec près de 1000 heures de jeu dans l'asso l'année dernière, on trouvera bien le moyen de te faire une petite place.
Dernière édition par Leandre le 04 décembre 2011, 14:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 1013
Inscription : 19 juin 2008, 21:04

Re : Hola, tavernier ! Mets en perce ton meilleur tonneau de vin !

Message par Matthieu » 04 décembre 2011, 14:03

Bienvenue sur notre forum en attendant de te rencontrer directement.

Comme l'a souligné Leandre, les créneaux libres sont choses rares mais nous apprécions grandement ta démarche visant à proposer une nouvelle table.
Je t'invite à passer nous rencontrer et jouer afin tout d'abord de nous connaitre. Et même si certains vont dire que je prêche pour ma paroisse, nous avons quelques tables dites ouvertes sur lesquelles les masters (dont ma petite personne) pourront t'accueillir.

Matthieu

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re : Hola, tavernier ! Mets en perce ton meilleur tonneau de vin !

Message par Stephane » 04 décembre 2011, 22:45

Bienvenue à toi Sebastien  ;D

selwin
Newbie
Newbie
Messages : 7
Inscription : 03 décembre 2011, 14:49

Re : Hola, tavernier ! Mets en perce ton meilleur tonneau de vin !

Message par selwin » 05 décembre 2011, 19:23

Hello,

Je passerai dans un premier temps pour discuter en effet. En gros, je vois quand il y a une partie et j'essaie de passer avant que ça ne commence ? (Pas envie de retarder une séance non plus!! ;) )

Je veux bien faire des parties en tant que joueur avant de maîtriser si ça arrange... Mon seul truc, c'est que je ne pourrais vraisemblablement jouer qu'une fois par mois : je ne voudrais pas faire défaut si je m'intègre dans une campagne. Maintenant, c'est sur que si la régularité de jeu correspond à mes dispos, il n'y aura pas de problème.
Et de toute façon, maîtriser ne m'a jamais posé problème. Au contraire, à vrai dire.

Mais pas de souci, je m'adapterai aux rituels du lieu. ;)

Typiquement, je vois que la table Hawkmoon n'est pas pleine et que la périodicité semble aller vers le mensuel... Je vérifie avec Madame si le 22/01 je suis bien dispo et si c'est le cas, je serai assez partant. C'est bien Hawkmoon. Et l'Ile brisée, depuis le temps que j'ai envie d'y jouer, ça me met l'eau à la bouche.
Je vous dis ça bientôt.

Ah, j'oubliais : faut-il prévoir une cotisation ? Je suppose que oui, mais autant savoir avant de me pointer !!
Dernière édition par selwin le 05 décembre 2011, 19:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re : Hola, tavernier ! Mets en perce ton meilleur tonneau de vin !

Message par Stephane » 05 décembre 2011, 19:35

Pas de cotisation la premiere fois normalement. Si tu decides de revenir ensuite, notre gentil tresorier te presentera ta fiche d'inscription avec la cotisation à regler.

Avatar de l’utilisateur
Ben
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 390
Inscription : 11 septembre 2008, 13:29

Re : Hola, tavernier ! Mets en perce ton meilleur tonneau de vin !

Message par Ben » 05 décembre 2011, 20:01

Samedi aprés-midi : Exaltés
Samedi soir : Cthulutech
Il y aura du monde pour t’accueillir samedi. ;)

Avatar de l’utilisateur
joel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1513
Inscription : 10 juillet 2008, 11:05
Localisation : Assis sur son cul

Re : Hola, tavernier ! Mets en perce ton meilleur tonneau de vin !

Message par joel » 05 décembre 2011, 20:41

Bienvenue à toi Ô Noble Meje.
Je crois que mes fidèles Vassaux ont tout dit.


Bon j'arrête là sinon ils vont finir par me passer au goudron et aux plumes.

Juste une chose qu'ils n'ont osé dire bien éduqués qu'ils sont. La cotisation annuelle renouvelable à la date anniversaire de l'adhésion est de 30 €uro. Et effectivement la première séance de jeu est gratuite.
Après je sévis  ;D

En espérant te rencontrer prochainement dans notre antre.
Vie et Dignité
Quoi d'autre comme dirait Georges

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 1013
Inscription : 19 juin 2008, 21:04

Re : Hola, tavernier ! Mets en perce ton meilleur tonneau de vin !

Message par Matthieu » 06 décembre 2011, 00:14

Puisque certains oublient délibérément (j'en suis presque sûr) de donner toutes les possibilités de jeu, je vais prêcher pour ma paroisse : il y a aussi un Tigres Volant (ou Tivi) samedi soir.

Matthieu

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re : Re : Hola, tavernier ! Mets en perce ton meilleur tonneau de vin !

Message par Leandre » 06 décembre 2011, 00:45

selwin a écrit : Mon seul truc, c'est que je ne pourrais vraisemblablement jouer qu'une fois par mois : je ne voudrais pas faire défaut si je m'intègre dans une campagne. Maintenant, c'est sur que si la régularité de jeu correspond à mes dispos, il n'y aura pas de problème.
La plupart des tables sont à périodicité mensuelle.
Typiquement, je vois que la table Hawkmoon n'est pas pleine et que la périodicité semble aller vers le mensuel... Je vérifie avec Madame si le 22/01 je suis bien dispo et si c'est le cas, je serai assez partant. C'est bien Hawkmoon. Et l'Ile brisée, depuis le temps que j'ai envie d'y jouer, ça me met l'eau à la bouche.
Je vous dis ça bientôt.
Pas de problème, il reste de la place. Je craignais que comme tu étais MJ à Hawkmoon, tu l'ais déjà fait jouer, mais apparemment ce n'est pas le cas.
Mais pas de souci, je m'adapterai aux rituels du lieu.
C'est plutôt qu'il est plus facile de recruter des joueurs quand tu es un peu connu. Cela dit, je me suis retrouvé à masteriser pour ma deuxième partie à l'asso.

selwin
Newbie
Newbie
Messages : 7
Inscription : 03 décembre 2011, 14:49

Re : Hola, tavernier ! Mets en perce ton meilleur tonneau de vin !

Message par selwin » 06 décembre 2011, 21:59

Bon, merci pour vos réponses !

J'essaie de passer samedi prochain, sans trop de certitude.

Par contre, pour Hawkmoon, une fois par mois à partir du 22/01 ça roule, donc. Je vais voir comment m'inscrire correctement.

Quant à la mastérisation, ça attendra. ;-) C'est pas un souci...

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités