Se présenter

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1530
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 02 septembre 2015, 12:27

Il y a le salon des associations, où tu peux discuter avec les dirigeants du club (vu qu'ils n'ont en général rien à faire... encore merci pour nos Patrons de se sacrifier!), et il y aura le salon des jeux de Vauréal, où on peut aller jusqu'à jouer sur place (quelles sont les dates de cette année?)! Etonnant, non?

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2617
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Se présenter

Message par Annatar » 02 septembre 2015, 15:31

Épatant même.
Merci pour les infos, je vais tenter de venir ce samedi pour tenir compagnie à ceux qui assureront la permanence.

Didou
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 16
Inscription : 07 septembre 2015, 16:25

Re: Se présenter

Message par Didou » 07 septembre 2015, 16:41

Salutations !

Je me présente :) Didou pour les intimes ou Pascal si vous n'aimez pas les surnoms.

Je viens d'emménager avec ma chérie à Pontoise en provenance de la Haute Normandie (Quillebeuf-sur-Seine pour les curieux ;) ça vaut le coup d'oeil même sur une carte XD).
Etant féru de Jeu de Rôle, vous vous doutez bien que la première chose que j'ai faite quand j'ai appris la nouvelle du déménagement a été de chercher une asso de JDR pas loin de mon nouveau logement !
Et je suis tombé sur vous.

Pour entrer un peu plus dans les détails :

Je suis un mâle de 33 piges, Développeur HTML/PHP/etc... ou plus simplement Webmaster pour les neophytes, bref, je fais des sites Web !
J'en avais d'ailleurs fait un pour l'association pas loin de là où j'étais : leslutinsludiques.com qui n'a pas été fini et malheureusement très peu utilisé (d'où le fait que je ne l'ai pas fini :p).
Je suis tombé dans le jeu de rôle à ma majorité et je crois bien n'avoir jamais fait de vrai pause depuis ^^.
J'adore jouer et découvrir de nouveaux jeux, principalement lors de la création du personnage et pour la découverte d'un nouvel univers.
Mais au vu de mes 15 ans d'expérience, je suis bien évidemment passé de l'autre côté de la barrière et suis devenu MJ comme il se doit !
Je maîtrise Exaltés, Les Secrets de la 7ème Mer principalement mais j'en ai quelques autres sous le coude : Star Wars D6, Lanfeust, Scion, Métabarons par exemple.
J'ai déjà joué à un paquet de jeux et je serais bien incapable de vous ressortir la liste. Certains pour une scéance et d'autres pour des campagnes d'un an ou plus.

Pour le reste, je suis bien évidemment un gros geek qui joue beaucoup aux jeux vidéos PC principalement. Je suis un grand fan de séries tv en tout genre et aussi un lecteur assidu par périodes.

Voilà, mis à part la couleur de mon caleçon je crois que j'ai fait le tour XD.

Il ne me reste plus qu'à solliciter votre contact pour voir un peu avec vous comment marche l'asso et si vous avez de la place pour un joueur supplémentaire qui sera a priori assidu (dans les limites du raisonnable et de l'organisation familiale qui prime).

En attendant de vous lire !

Ludiquement,
Didou

PS : J'ai rejoint sur la région parisienne un groupe d'amis proches qui font aussi du JDR et j'ai déjà 2 campagnes en place (une que je maitrise a 7sea et une ou je joue à Exaltés) malheureusement les deux tables sont complètes, ceci n'est donc qu'à titre indicatif :)

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2241
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Se présenter

Message par Stephane » 07 septembre 2015, 19:35

Bienvenue à toi Didou, pas mal de choses se mettent en place en ce moment. Comme tu a pu peut etre le voir, il y a au moins 4 campagnes qui se lancent pour fin septembre debut octobre, à toi de voir ce qui t'interesse dans le tas :)

Sinon pour le fonctionnement basique, on fonctionne sur un rythme de 4 semaines du vendredi au dimanche de 14h a 5h du mat' pour les plus courageux.

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2808
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: Se présenter

Message par Uriel » 07 septembre 2015, 19:39

Bienvenu à toi ! :D

Tu devrais passer samedi, histoire de rencontrer les gens (le mieux C en fin d'après midi : comme ça tu peux rencontrer l'équipe de jour et l'équipe de nuit pendant la relève LOL)

Iyure
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 91
Inscription : 31 mai 2014, 23:09

Re: Se présenter

Message par Iyure » 08 septembre 2015, 20:34

Welcome à tous les nouveaux!

Toavek
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : 12 septembre 2015, 17:01

Re: Se présenter

Message par Toavek » 14 septembre 2015, 15:56

bonjour à tous !
je m'appel kévin et je vis a pontoise. Depuis peu je m'intéresse aux jeux de rôle mais je ne jamais encore eu l'occasion de pratiquer. j'aimerai donc pouvoir vous rencontré et faire une partie decouverte avec vous.

Redibeth
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : 14 septembre 2015, 19:06

Re: Se présenter

Message par Redibeth » 14 septembre 2015, 19:33

Salut

Je me présente, Mathieu, ou Enyalis, ou Redibeth, ou Reed, au choix :D
Etudiant a l'ucp, musicien (bassiste), gamer, voila en rapide résumé.
Je viens d'arriver sur cergy (jouy le moutier pour être plus precis), et en cherchant rapidement je suis tombé sur le site de cette asso
J'ai fait un peu de AD&D, D&D3/3,5/3.P et de warhammer, avec des amis et mes freres, mais ça fait très longtemps que je n'ai pas été joueur, vu que je suis le seul qui connaissait les regles parmis mes amis qui voulait faire du JdR, donc je ne suis resté que DM, sans être particulièrement bon a ça.
J'ai des grosses tendances min/maxer pour sortir des personnages improbables ou juste marrants a jouer, surtout en 3,5 , mais Je sais egalement m'adapter sur des parties ou le niveau d'optimisation est plus bas, je sais pas du tout comment ça se passe dans ce club, donc je verrais bien :)
J'ai regardé un peu le planning, je connais certains jdr (D&D, PF, scion), d'autre me vendent beaucoup de rêve (the laundry)
Je devrais pouvoir passer dans les locaux vendredi soir, histoire de vous rencontrer :)

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3563
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 14 septembre 2015, 21:13

Bienvenue à vous deux !
Encore des nouveaux. Ça se bouscule cette année, il va falloir pousser les murs... ;D
Toavek a écrit :bonjour à tous !
je m'appel kévin et je vis a pontoise. Depuis peu je m'intéresse aux jeux de rôle mais je ne jamais encore eu l'occasion de pratiquer. j'aimerai donc pouvoir vous rencontré et faire une partie decouverte avec vous.
Il y aura une partie de Pathfinder spéciale débutants prévue le 25/10 par ^:)^ l'excellent JC ^:)^ .
Redibeth a écrit :beaucoup de rêve (the laundry)
Je devrais pouvoir passer dans les locaux vendredi soir, histoire de vous rencontrer :)
Pour le rêve, je ne sais pas, Laundry ne se prête pas du tout au mini-maxage (c'est même plutôt l'inverse)... Pour ce qui est du reste de l'asso., ça dépend des tables, il y a plusieurs styles.
J'essaierai d'être là vers 20h30 pour qu'on puisse discuter un peu avant la partie. Je ne sais pas si j'ai de la place par contre, il y a deux joueurs réguliers qui ne se sont pas encore manifestés (s'ils me lisent... :-c ).

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2808
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: Se présenter

Message par Uriel » 14 septembre 2015, 23:37

Wellcome !

Je ne serai pas là vendredi soir, par contre, je fais jouer samedi après-midi.

Si tu veux passer à ce moment là pour discuter un peu, tu seras le bienvenu. Je précise que je n'ai, hélas, plus de place à ma table...

Toavek
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : 12 septembre 2015, 17:01

Re: Se présenter

Message par Toavek » 15 septembre 2015, 16:30

Leandre a écrit :
Il y aura une partie de Pathfinder spéciale débutants prévue le 25/10 par ^:)^ l'excellent JC ^:)^ .
ok merci pour l'info. je me suis inscrit pour cette partie, et je passerai aussi courant septembre histoire de rencontré quelques membres de l'association.

Sylvainhibou
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : 15 septembre 2015, 15:36
Contact :

Re: Se présenter

Message par Sylvainhibou » 15 septembre 2015, 17:21

Bonjour à tous chers membres D'ëa !

J'ai officié brièvement parmi vous à la maison Vallerand pour faire du Ambre (si je me souviens bien...) il y a de cela un certain temps. J'ai connu Sioc et Pec et d'autres, et les gars de Lutiniel aussi à l'époque, dont Patrick Mabille qui je crois n'est plus dans la région maintenant.
Je m'appelle Sylvain, je suis né en 1974. Je fais du JDR depuis les années 90 mais je ne me rappelle plus bien exactement quand.

J'occupe plusieurs rôles, comme chacun dans l'existence :
responsable d'une médiathèque, compositeur et formateur en musique, dessinateur, rôliste et animateur jeu, divorcé papa de deux enfants, Iaidoka et pratiquant Zen
Il y a un blog qui centralise tout ça et permet de rayonner par liens sur ces différentes activités.

Concernant le JDR, actuellement j'aime faire du Doc Chestel, du Cthulhu No Yobigoe, du Cthulhu année 20 aussi, du Twin Peaks Memories, du MEGA, du Unknow Armies, du ArsMag, du Ambre toujours. Ambre c'est un peu ma colonne vertébrale. Ha oui, je suis meneur. Mais j'aime aussi être PJ quand j'en ai l'occasion !

Je n'utilise jamais les règles original d'un jeu. Ce n'est pas un principe, c'est juste ce qui se passe, je n'ai pas de religion en la matière :). Et concernant les vieux univers qui prennent parfois un peu la poussière dans nos têtes, je modifie aussi le background. Je suis aussi connu de mes amis pour les sonorisations de mes parties. L'année dernière un de mes meilleurs amis m'a mis une claque avec Apocalypse World. J'aime jouer avec ce que fait le Grümph (T&T) par exemple, ou encore les publications de feu la boîte a heuuu (On Mighty Thews).

Voilà,
sinon j'aime les gens et discuter, et organiser des trucs. Et très souvent je me retrouve à jouer de la guitare et chanter avec les mômes lorsqu'il y en a.

Chers amis j'ai une proposition à soumettre à vos excellences !! :) Celà concerne le Festival du  Jeu de Villepreux auquel vous êtes d'ores et déjà tous invités. J'ai fais un email à ce propos vers juillet. Je vais de ce pas écrire de quoi il retourne dans la section adequat.

Merci de m'avoir lu,
au plaisir de vous rencontrer et de jouer avec vous par forum ou IRL.
Vous êtes tous invitez à venir quand vous voulez à la médiathèque le Nautilus à Villepreux, pour jouer ou abuser de la machine à café.
Si vous voulez mon tel portable contactez-moi sans souci !
Amitiés
S

Fafoe
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 6
Inscription : 05 octobre 2015, 12:01
Localisation : St Germain-en-Laye

Re: Se présenter

Message par Fafoe » 25 octobre 2015, 11:11

Bonjour à tous !

Je m'appelle Cédric alias Fafoe. J'ai 28 ans et ne joue aux jdr que depuis 2-3 ans.

J'habite dans le 78, à Saint Germain-en-Laye et me suis inscrit principalement pour jouer à l'anneau unique mais ne suis pas fermé à d'autres jeux :-)

Je joue aussi de temps à temps à Conan et à l'appel de Cthulhu (v6).

Au plaisir de jouer avec vous prochainement !

Avatar de l’utilisateur
lungil
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 284
Inscription : 18 août 2015, 15:52

Re: Se présenter

Message par lungil » 31 octobre 2015, 09:48

Bienvenu

En espérant te voir bientôt sur une table peut être L'anneau unique :)

A+


Lungil

Hermes
Newbie
Newbie
Messages : 8
Inscription : 20 décembre 2015, 10:45

Se présenter

Message par Hermes » 20 décembre 2015, 11:18

Bonjour,

J'ai 45 ans et joue au jeu de rôle depuis 30 ans. \m/

Je suis un MJ itinérant parcourant les diffèrent clubs ou associations depuis 2 ans.

En général, je suis inscrit chaque année auprès de 1 a 3 clubs ou associations et passe de l'un a l'autre pour faire jouer soit des one-shot soit des campagnes.

Bien que je maitrise une trentaine de jeux diffèrent (changeling, ad&d3.5, shadowrun 4, vampire, DC-heroes et bien d'autre, je propose généralement mes préférés.

- AD&D3.5 (monde perso).
- Shadowrun 4.
- Changeling.
- Polaris.

Si vous n'êtes pas rebuter par un joueur qui frise la momification, j'aimerais vous rencontrer. 8-x

"La vieillesse, c'est l'hiver pour les ignorants et le temps des moissons pour le sage"

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités