Se présenter

Hermes
Newbie
Newbie
Messages : 8
Inscription : 20 décembre 2015, 10:45

Re: Se présenter

Message par Hermes » 01 janvier 2016, 20:17

salut, je voulais savoir si je pouvais passer demain. j'ai eu une journée de week de plus.

si il y a une place de joueur sa serais cool.

:D

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 1018
Inscription : 19 juin 2008, 21:04

Re: Se présenter

Message par Matthieu » 01 janvier 2016, 20:23

Je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu passes nous voir bien au contraire. Par contre, pour ce qui est de jouer, ce ne sera pas forcément évident ou alors seulement en guest pour une partie, ma table étant déjà pleine en temps normal.

Pour information, nous devrions être à la maison Vallerand à partir de 17h.

Matthieu

Hermes
Newbie
Newbie
Messages : 8
Inscription : 20 décembre 2015, 10:45

Re: Se présenter

Message par Hermes » 01 janvier 2016, 21:58

Pas grave si pas de place. vous commencer donc a 17h00.

je serais la.

Hermes
Newbie
Newbie
Messages : 8
Inscription : 20 décembre 2015, 10:45

Samedi

Message par Hermes » 02 janvier 2016, 11:04

Sinon je peu faire un AD&D3.5 si trop de monde.

Pour Changeling j'ai pas fini de préparer le scénario.

a+

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1546
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Se présenter

Message par DigitalFae » 02 janvier 2016, 14:23

:(

Bon courage! :D

Avatar de l’utilisateur
Bakaman
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 188
Inscription : 09 janvier 2016, 16:41
Localisation : Vauréal

Re: Se présenter

Message par Bakaman » 12 janvier 2016, 16:57

Nom : Matthieu
Âge : 21 ans
Lieu : Vauréal

Bonjour,

J'étais passé le 09 janvier pour assister à une petite partie d'une de vos séance afin d'obtenir des informations sur les JDR dans le but d'en créer un moi-même. Et j'ai appris, à l'aide de cette visite et des explications données sur ce site, que le monde des jeux de rôle est beaucoup plus vaste que ce que je pensait :

Jusqu'à maintenant, les seuls jeux de rôle auxquels j'ai joué sont les histoires des "Livres dont vous êtes le héros" et des créations personnelles de système de combat basés sur certains RPG. Mais j'ai toujours joué en solo ou en petit comité restreint familial (max 3 joueurs) en étant à la fois Maître du jeu et Joueur.
Je n'ai donc aucune vraie expérience à proprement parler en tant que rôliste. (D'ailleurs, je ne savais pas qu'il existait une communauté de rôlistes..)

Par conséquent, afin de combler ce manque d'expérience et rattraper ce temps perdu à errer dans l'ignorance, et avoir l'occasion de changer mes habitudes de parties solitaires pour me sociabiliser à un groupe bien sympathique (parce que l'ambiance était vraiment pas mal! =] ), je souhaiterai rejoindre votre association et pouvoir participer à des campagnes.

Étant donné que je suis débutant dans le domaine, j'aimerai du coup savoir s'il y a des pré-requis à avoir?

Merci d'avance! ^_^

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1530
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 13 janvier 2016, 09:32

Salutations!
Je crois bien que vous êtes les trois "jeunes" qui sont venus nous voir effectivement ce samedi. Pas évident de regarder sans participer, j'avoue, l'idéal sera de jouer!
Pas de pré-requis, il faut juste avoir envie...
Les journées du club, les 26 et 27 mars, seraient l'occasion idéale de venir jouer. Sinon, il faut surveiller le planning (accessible sur ce site, çà tombe bien), et chercher une partie "one-shot", c'est-à-dire hors campagne, ou alors une partie en campagne avec un MJ qui voudrait bien (pas facile avec certains jeux). Si un MJ volontaire se dévoue...

A bientôt, donc!

Avatar de l’utilisateur
Bakaman
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 188
Inscription : 09 janvier 2016, 16:41
Localisation : Vauréal

Re: Se présenter

Message par Bakaman » 13 janvier 2016, 15:35

Merci pour les infos. ^^
Je pense que je commencerai par des "one-shot", histoire de m'habituer.
Du coup, j'ai 3 questions :

- Dois-je payer l'inscription au club afin de participer à des parties?
- N'ayant pas internet chez moi, je peux difficilement visiter souvent ce site (j'essaye au moins 1 fois par semaine), est-ce un problème?
- Qu'y a-t-il de prévu le 26 mars? (Il n'y a rien d'écrit sur le planning..)

Sinon, mes disponibilités seraient le samedi après-midi exclusivement.

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2241
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Se présenter

Message par Stephane » 13 janvier 2016, 21:17

Salut et bienvenue à toi Bakaman !
-La premiere partie est gratuite et ensuite on demande generalement une participation.
-Internet est tres utilisé pour organisé la vie du club : discussion des parties, planning, appel au joueurs pour les nouvelles campagnes, information sur la vie du club (comme les Assemblées Generales), info diverses sur notre passion le jdr, etc...Après il y en a pas mal au club qui ne vont qu'une fois ou deux par semaine sur le forum et ça marche bien pour eux aussi.
-Le 26 Mars nous organisons les R2EA qui est un évènement particulier dans lequel nous invitons le public a nous rejoindre pour 2 jours de jdr endiablé.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3563
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 13 janvier 2016, 21:54

Bakaman a écrit :Merci pour les infos. ^^
Je pense que je commencerai par des "one-shot", histoire de m'habituer.
L'habitude à l'asso est plutôt de faire des campagnes, mais s'il y a suffisamment de joueurs intéressés, je dois bien pouvoir organiser un one-shot un de ces jours. Reste à savoir quels univers te tenteraient (star wars, seigneur des anneaux, policier, cape et épées...)
Bakaman a écrit : Du coup, j'ai 3 questions :
- Dois-je payer l'inscription au club afin de participer à des parties?
30 € pour l'année, la première partie est gratuite
Bakaman a écrit : - N'ayant pas internet chez moi, je peux difficilement visiter souvent ce site (j'essaye au moins 1 fois par semaine), est-ce un problème?
Une fois par semaine, ça risque d'être un peu juste au début. Une fois que tu es sur dans une campagne régulière, le planning est établi à l'avance donc une fois par semaine suffit, par contre, pour choisir une table, ça risque d'être un peu compliqué.
Bakaman a écrit : - Qu'y a-t-il de prévu le 26 mars? (Il n'y a rien d'écrit sur le planning..)
Les 26 et 27 mars, c'est notre événement annuel. Nous proposons 5 tables le samedi après-midi, 4 le samedi soir et 1 ou 2 le dimanche. Tous le monde est invité, y compris les personnes extérieures à l'asso. Et maintenant, c'est sur le planning, merci de l'avoir signalé.
Bakaman a écrit : Sinon, mes disponibilités seraient le samedi après-midi exclusivement.
Ce n'est pas le créneau le moins demandé mais il y a peut-être moyen de te trouver une place quelque part. Il faudrait voir avec Durantrim s'il lui reste une place.

anoth
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 46
Inscription : 30 mai 2015, 12:10

Re: Se présenter

Message par anoth » 14 janvier 2016, 22:39

Bienvenue à toi ! :ymhug:

Dalianah
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : 07 février 2016, 16:49

Re: Se présenter

Message par Dalianah » 07 février 2016, 16:57

Bonjour à tous,

je m'appelle barbara, j'ai 25 ans, j'habite Taverny et ça fait un an que je joue à Pathfinder et plus je découvre le roleplay plus ça me plait :) Sinon aucune expérience mais j'aime beaucoup le médiéval !

J'aurais aimé passer participer à une séance si c'était possible pour vous de m'intégrer et par ailleurs découvrir votre association.

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1530
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 07 février 2016, 20:52

Salutations!
Tu tombes bien... les R2, les Journées du Club, auront lieu le samedi 26 et (peut-être) le dimanche 27 Mars. Ce sont des journées pleines de tables de jeu, justement pour permettre aux "extérieurs" de venir jouer (et aussi à des occasionnels, des nostalgiques...). Guette le forum, les parties ne sont pas encore fixées, mais tu devrais pouvoir trouver une place sans problème.
En-dehors des R2, il faut un peu de patience pour intégrer une table. En effet, on joue beaucoup en campagnes, c'es-à-dire des parties suivies sur un cycle de 4 semaines, avec des histoires en chaîne. Une fois dans le cycle, çà roule, en attendant... va voir le planning, et contacte le MJ d'une table qui t'intéresse, au cas où?
Il faudrait qu'un MJ se dévoue pour faire un "one-shot" spécial nouveaux (perso je suis juste en emploi du temps, et pas mal de MJ ont déjà plusieurs tables sur le feu). Les quelques fois où on a fait çà, il y a eu du monde, je lance donc un appel aux MJ volontaires!
Sinon tu peux passer voir un jour une partie (par principe, demande au Maitre du Jeu s'il serait d'accord), pour dire bonjour et sentir le vent.
A bientôt, donc, Camarade!

Dalianah
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : 07 février 2016, 16:49

Re: Se présenter

Message par Dalianah » 09 février 2016, 18:41

merci de ta rapide réponse, je m'inscrirai pour 26 et/ou 27 :)

Avatar de l’utilisateur
Bakaman
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 188
Inscription : 09 janvier 2016, 16:41
Localisation : Vauréal

Re: Se présenter

Message par Bakaman » 02 mars 2016, 09:50

En fait, je vais attendre avant de participer à une table, le temps d'avoir le net chez moi..
Mais je compte venir au R2. Il faut s'inscrire d'avance via le site, ou ça se fera sur place?

Pour les thèmes, j'ai une préférence pour tout ce qui est aventure/action fantastique ou science fiction. Pour les univers, peu importe tant que ce ne soit pas trop "sombre".

(Et désolé pour la réponse tardive.. -_-')

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités