Se présenter

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3563
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 02 mars 2016, 21:01

Pour les R2, il vaut mieux s'inscrire avant, voir sur la page d'accueil du site.
Si tu veux de la SF pas trop sombre, je te conseille la table de Matthieu : Tigres Volants, en général, c'est sympa et sans prise de tête.

nicoleblond
Newbie
Newbie
Messages : 28
Inscription : 24 mars 2016, 11:26

Re: Se présenter

Message par nicoleblond » 23 mai 2016, 13:11

Nicoleblond, 44 ans et dans la fig depuis 10 ans environ. Je ne suis pas de votre club. Je fais parti du club SFJ à Sartrouville (78) et j'habites Marines (95).
Je suis organisateur des JFJ au sein du club, une convention qui se déroule depuis 10 ans à Sartrouville, réunissant environ 1000 personnes sur 2 journées d'un week-end, avec des tournois, des démos, réunissant professionnels, clubs, associations. A cette occasion, nous créons une figurine spéciale chaque année tirée à 400 exemplaires environ.

Conjointement, je suis un très grand fan du jeu Alkemy, et je suis passé de joueurs à fan, puis ensuite à la tête du collectif galleon qui gère les règles du jeu, les profils durant le temps où Studio 38 était éditeur du jeu. Studio 38, possédant un magasin à Grenoble, ont décidé d'arrêter le développement du jeu et m'ont proposé de reprendre le jeu. Avec 7 fans-copains du jeu, nous avons créé une société en décembre 2013 pour continuer le développement du jeu de figurines Alkemy. C'est pourquoi je viens sur votre forum pour communiquer sur Alkemy :-)

Mikado
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : 20 mai 2016, 18:52

Re: Se présenter

Message par Mikado » 25 mai 2016, 19:40

Bonsoir , je suis un vieux roliste , j'ai commencer avec d&d Gigax tout sa tout sa ^^, j ai stop pendant pas mal d'année boulot dodo enfant etc , maintenant j'ai du temps et j'aurais une folle envie de reprendre .

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3563
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 26 mai 2016, 06:37

Bienvenue à vous deux !
Comme vous avez pu le voir si vous avez parcouru les quelques pages précédentes de ce sujet, nous nous réunissons les vendredi soir, samedi après-midi, samedi soir et dimanche après-midi. Nous avons principalement des campagnes mais nous arrivons à l'été où généralement les campagnes laissent la place à des one-shots faute de joueurs habituels disponibles, ce qui devrait être idéal pour vous intégrer. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Piou
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2016, 09:39

Re: Se présenter

Message par Piou » 04 juin 2016, 10:24

Bonjour à tous,

Loïc alias Piou, Alsacien, débarqué à Conflans il y 6 mois environ. Je suis intéressé par les JdR papier bien que je n'en ai jamais fait. Je suis passé, hier soir observer la partie de Scion de Nicolas, et cela me conforte dans l'idée que c'est bien cool et qu'il faut que je m'y mette.
Comme on me l'a conseillé, je vais donc voir pour trouver un one shot qui permettant une initiation en douceur (ne pas sortir cette phrase du contexte...)

Au plaisir de vous retrouver :)

Avatar de l’utilisateur
billys
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 918
Inscription : 05 octobre 2008, 22:11
Localisation : Eragny

Re: Se présenter

Message par billys » 04 juin 2016, 16:37

Bienvenue a toi, content que ce premier regard sur le Jeu de rôle t'est plu.
aka damien

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1530
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 05 juin 2016, 02:09

Bienvenue, Homme de l'Est! Willkommen!
Philibert, la grande boutique de jeux de Strasbourg tu connais je suppose? J'ai des potes là-bas, des rôlistes, mais vieux de chez vieux, tu ne connais surement pas...
Juillet c'est la période des "one-shot", çà tombe bien pour toi! Surveille le planning et n'hésite pas à contacter les MJ concernés.
A bientôt!

Piou
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2016, 09:39

Re: Se présenter

Message par Piou » 06 juin 2016, 10:51

Merci beaucoup

Philibert, je connais de nom, je viens du sud de l'Alsace (Mulhouse) ce qui mets quand même Strasbourg à 130 km, du coup ce n'est pas spécialement pour eux que j'allais là-bas ^^

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1530
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 08 juin 2016, 23:35

Je redis ici ce que j'ai dit ailleurs; je propose une séance pour les nouveaux, le samedi 23 juillet après-midi, sur Conan RPG (allez voir sur le planning et à la rubrique "une table irrégulière" un peu plus haut). Bienvenue aux nouveaux!

Conan, c'est de la "hard-fantasy", tout le monde ou presque connait au moins le film; peu de magie (de méchants sorciers), des épées, de jolies filles...
Le système D20 est assez simple, laissant la place à l'ambiance. Les personnages seront tout prêts ("pré-tirés" comme on dit), de niveau 3 pour avoir un peu de punch.
Un jeune Noble Aquilonien et ses compagnons (un garde du corps, un pisteur, un érudit, un roublard et un forgeron), obéissant aux coutumes féodales, vont rendre le "service militaire" quelque part en territoire Picte...
Dernière édition par JC le 13 juillet 2016, 23:29, édité 1 fois.

lanonime
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 139
Inscription : 13 juillet 2016, 12:47

Re: Se présenter

Message par lanonime » 13 juillet 2016, 13:00

Bonjour,

Je m'appelle Annie, j'ai 19 ans. J'avais participé à la R2 mais je n'avais pas réussi à m'inscrire. J'aimerais participer à la séance du 23 juillet sur Conan mais je ne sais pas comment m'inscrire.

J'ai donc 3 questions:
- S'inscrire sur le forum équivaut il à s'inscrire dans l'association?
- Quand dois je payer l'abonnement?
- Comment puis je m'inscrire à la séance du 23 (si il reste de la place)?

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2241
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Se présenter

Message par Stephane » 13 juillet 2016, 21:41

Bienvenue Annie !

L'inscription sur le forum ne t'engage pas dans l'association, tu aura un document officiel (en papier !) a remplir si jamais tu décides de t'inscrire dans notre club de rôliste :)

On demande en général de payer une cotisation si tu joues régulièrement au club, ce qui arrive dès que tu trouves une place sur une des campagnes qui se jouent au club.

Pour l'inscription c'est JC qui gère ça (et il reste de la place) mais si tu veux faire les choses jusqu'au bout tu peux t'inscrire sur le planning (c'est une inscription à faire en plus de l'inscription au site) et t'enregistrer sur la partie prévue le 23 en cliquant sur le rond vert/rouge a coté du nom de la partie. J'ai vu que tu avait aussi poster dans le sujet concernant la partie donc tout devrait bien se passer.

Avatar de l’utilisateur
joel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1513
Inscription : 10 juillet 2008, 11:05
Localisation : Assis sur son cul

Re: Se présenter

Message par joel » 14 juillet 2016, 14:07

Bonjour Annie et bienvenue.
Marrant le pseudo !
Stéphane à très bien résumé les chose. Pour rejoindre la partie de JC le mieux est de prendre contact avec lui en MP (message privé) via le forum. Et vous pourrez ainsi voir ensemble comment intégré ton personnage dans sa table/campagne.
Pour la cotisation, ce n'est pas urgent. En général, les gens font une partie ou deux avant de devenir membre de l’association histoire e vérifier que nos modes de fonctionnement correspondent bien à leurs attentes.
Joël, Trésorier.
Vie et Dignité
Quoi d'autre comme dirait Georges

lanonime
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 139
Inscription : 13 juillet 2016, 12:47

Re: Se présenter

Message par lanonime » 31 août 2016, 12:08

Est ce qu'il y aurai des campagnes ouvertes au débutant? (Peu importe le thème)

KitsuSnow
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 57
Inscription : 16 juin 2015, 00:14

Re: Se présenter

Message par KitsuSnow » 01 septembre 2016, 15:09

Il se peut qu'une table naheulbeuk voit le jour, enfin le jour, soit en soirée, soit en dimanche, je ne sais si tu es vehiculé, xD car le retour de nuit, sauf si tu as de la chance et que sur ta table une bonne ame puisse te ramener ^^ bah,; y'a pas de bus xp

Avatar de l’utilisateur
Ascelin
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : 06 septembre 2016, 09:50
Localisation : Cergy

Re: Se présenter

Message par Ascelin » 06 septembre 2016, 10:51

Bonjour à tous,

Alors je me présente, je m'appelle Henri. J'voudrais réussi ma vie, être aimé... Bon d'accord j'arrête de déconner ;D
En fait mon petit nom propre c'est Guillaume. Je suis un petit jeune de 30 ans (oui oui relativement je suis jeune !!!), avec une douzaine d'années en tant que roliste, mais essentiellement sur MMORPG. Pour ceux qui ont connu ou connaissent encore, quelques noms de MMORPG où j'ai pu errer : Lineage2 (pendant 10 ans...), SWTOR, Aion. Bref, j'ai eu mon temps de joueur, de MJ, et même d'admin (donc monter un serveur avec son histoire et ses events au complet, pas tout seul niveau events hein !!).
Voilà un petit peu de ma vie passée.

Depuis peu, avec un groupe d'amis, je me suis mis aux JDR plateau. On tourne beaucoup sur le thème du Donjon de Naheulbeuk, en même temps c'est le seul que j'ai acheté ;D .

L'acheminement de tout ça ? Simple, j'ai eu envie de partir en quête d'une association où je pourrai participer à moultes aventures à travers des JDR. Donc me voilà !!

Comme je n'habite pas très loin (Cergy), et si vous me le permettez. Je passerai bien un vendredi, un samedi, ou un dimanche pour voir l'ambiance dans laquelle vous évoluez. Et voir un peu les différentes tables, car même si je suis un vieux roliste qui a même fait du GN, je ne suis pas aguerri niveau JDR. Mais j'ai une véritable envie de me lancer dedans.


Et s'il y a un One shot, un dimanche du mois de septembre et bien ça serait encore plus fun ;D ;D



Pleasure !! :-h
Celui qui se perd dans sa passion, perdra moins que celui qui perd sa passion

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités