Se présenter

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 17 juin 2021, 23:06

Ouais, il paraît qu'une épidémie nous fait ch-er! Mais vu comment çà s'arrange doucement, Vallerand devrait être accessible, toujours avec des précautions, voire avec un passe vaccinal?
Ca fait du bien de voir des jeunes de 30 ans! Bienvenue à tous, vous avez raison, le Jeu de Rôle c'est trop bien!

Lillandrill
Newbie
Newbie
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2021, 21:08

Re: Se présenter

Message par Lillandrill » 18 juin 2021, 15:21

Papi a écrit :
17 juin 2021, 22:02
Salut,

Quel type d'univers aimes-tu ?
Fantaisie, science-fiction, fantastique, horreur...

Cordialement.
Coucou,

J'aime un peu de tout, Baldur Gate, Skyrim, The Witcher... Harry Potter ofc et League of legends xD
sauf l'horreur qui pas particulièrement mon truc, je passe suffisamment de temps à apprivoiser ma propre part d'ombre 8-| xD
Merci pour votre accueil :ymhug: hâte que le covid nous laisse tranquilles... Je suis vaccinée, laissez nous ouvrir !!! :ympray: x)

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 18 juin 2021, 18:53

Si tu es en manque de jeu, nous jouons pour le moment en ligne, tu es la bienvenue si tu veux essayer ce médium qui bien que moins sympa que le jeu en présentiel permet aussi de faire des parties intéressantes. N'hésite pas à nous contacter si tu es intéressée.

Avatar de l’utilisateur
Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 882
Inscription : 22 septembre 2008, 16:00
Localisation : Tanelorn
Contact :

Re: Se présenter

Message par Papi » 18 juin 2021, 20:31

Les jeux que tu cites sont des jeux vidéos.
As-tu déjà participé à des jeux assise à table où tu lances des dés ?

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 19 juin 2021, 00:44

Baldur's Gate ou Skyrim, c'est du Medieval-Fantastique, mais pour moi ça n'est "que" du jeu d'aventure. Les scénars sont scriptés, la baston est partout, le côté Jeu de Rôle, c'est-à-dire interprétation d'un personnage et interactions entre joueurs reste limité. Quand à Witcher, je l'ai trouvé ultra-linéaire. Mais chacun ses gouts! Tu verras, autour d'une table c'est autre chose. Pourvu que le feeling passe entre le MJ et les joueurs, bien sur!
A bientot, j'espère...

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: Se présenter

Message par Uriel » 19 juin 2021, 14:32

Salut Lillandrill et bienvenue !

La période n'est pas très propice à l'accueil de nouveau membres : le COVID ayant pas mal bouleversé nos habitudes de jeu.

A titre personnel, je fais du jeu de rôle de superhéros et j'aurais bien aimé accueillir une jeune femme dans cet univers de jeu plutôt masculin ; hélas, je n'ai plus vraiment de places de disponible à ma table.

Si tu veux pouvoir jouer (en présentielle ou via Roll20), tu vas devoir démarcher les MJ par MP (à moins que ce ne soient eux qui ne te démarchent). Bonne chance dans ta recherche de table de jeu.

Ys
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1111
Inscription : 11 octobre 2008, 00:08
Localisation : Cergy

Re: Se présenter

Message par Ys » 20 juin 2021, 16:10

Bonjour Lillandrill et bienvenue parmi nous :)

J'en profite pour signaler que je vais lancer prochainement une campagne d'Exaltés, un jeu médiéval fantastique où la magie est très présente et qui va fortement vers l'épique.
Si toi ou un autre des nouveaux qui sont manifestés pendant le confinement est intéressé, c'est une occasion de vous trouver une place à l'asso.
Les détails sont dans ce fil de discussion : https://club-ea.com/phpBB3/viewtopic.php?f=108&t=1824.

Lillandrill
Newbie
Newbie
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2021, 21:08

Re: Se présenter

Message par Lillandrill » 21 juin 2021, 19:14

Papi a écrit :
18 juin 2021, 20:31
Les jeux que tu cites sont des jeux vidéos.
As-tu déjà participé à des jeux assise à table où tu lances des dés ?
Coucou,

J'ai joué un temps à DD avec quelques amis ^^ à 7 wonders et d'autres jeux de plateau dans un bar à jeux (Moi j'men fous je triche) sur Lyon et grâce à ovs (avant que ça ne devienne payant)
Je vous rejoindrais volontiers en ligne ! :3

Avatar de l’utilisateur
Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 882
Inscription : 22 septembre 2008, 16:00
Localisation : Tanelorn
Contact :

Re: Se présenter

Message par Papi » 21 juin 2021, 19:45

Tu connais donc le système "D20".
Te souviens-tu du nom de l'univers dans lequel vous jouiez : Toril (les Royaumes Oubliés), Greyhawk (Faucongris), Ravenloft, Lancedragon (Dragonlance), Dark Sun, Spelljammer, Planescape, Eberron...

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 21 juin 2021, 20:07

Lillandrill a écrit :
21 juin 2021, 19:14
Je vous rejoindrais volontiers en ligne ! :3
Ce n'est pas cité dans les univers que tu apprécies mais je peux te proposer un Star Wars le 09 juillet au soir pour une partie en ligne.

Lillandrill
Newbie
Newbie
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2021, 21:08

Re: Se présenter

Message par Lillandrill » 22 juin 2021, 22:26

Papi a écrit :
21 juin 2021, 19:45
Tu connais donc le système "D20".
Te souviens-tu du nom de l'univers dans lequel vous jouiez : Toril (les Royaumes Oubliés), Greyhawk (Faucongris), Ravenloft, Lancedragon (Dragonlance), Dark Sun, Spelljammer, Planescape, Eberron...
ça remonte désolée... mais oui je me souviens des dés x)

Lillandrill
Newbie
Newbie
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2021, 21:08

Re: Se présenter

Message par Lillandrill » 22 juin 2021, 22:30

Leandre a écrit :
21 juin 2021, 20:07
Lillandrill a écrit :
21 juin 2021, 19:14
Je vous rejoindrais volontiers en ligne ! :3
Ce n'est pas cité dans les univers que tu apprécies mais je peux te proposer un Star Wars le 09 juillet au soir pour une partie en ligne.
Pour le coup je suis vraiment nulle xD je n'ai même pas vu tous les films... Allez-y, flagellez-moi :p
ça parait difficile de rattraper le retard non ? ^^'

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 22 juin 2021, 22:31

C'est l'occasion de découvrir :-)
Si tu as vu la trilogie originale, c'est tout ce qui compte. Il me manque un capitaine contrebandier, un peu à la Han Solo... Si ça t'intéresse ?

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 22 juin 2021, 22:45

De toute façon, il n'y a que les trois premiers, les vrais, qui comptent. Le reste c'est de l'exploitation commerciale, sans aucune logique...
-Techniquement, ils ont les moyens de guérir les poumons brûlés de Vador
-les combats de masse, dans le I, c'est de l'antiquité egyptienne! des troupes qui se lancent à l'assaut en courant, sans armes lourdes ni artillerie, c'est port'nim wak.
-envoyer les jedis en masse, comme des commandos, alors que ce sont de conseillers et des espions, c'est aussi n'importe quoi
...et y'en a des dizaines d'incohérences!
...en commençant par le bruit des chasseurs dans l'espace. Bien sur.
Tout çà pour te dire que ce qui compte, c'est l'ambiance, pas forcément une grande cohérence. C'est du Space Opera! Alors tu seras la bienvenue à bord du Soleil Vert!

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1542
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Se présenter

Message par DigitalFae » 22 juin 2021, 22:46

A tout hasard, je me permet de rappeler que le jeu de role n'est pas fait par et pour des experts, mais un jeu pour partager. Il n'y a pas necessiter a etre un bon jouer. De la bonne humeur et de la bonne volontee, sont les seules choses qui sont vraiment necessaires. Le reste c'est du bonus.
Il n'y a pas de competition, juste l'objectif de passer un bon moment a participer a une aventure.

Et il y a largement le temps pour voir les 3 episodes de la trilogie originale, si le coeur t'en dit; et le temps pour plus si affinite.

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités