Se présenter

Avatar de l’utilisateur
Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 882
Inscription : 22 septembre 2008, 16:00
Localisation : Tanelorn
Contact :

Re: Se présenter

Message par Papi » 23 juin 2021, 20:18

Incal a écrit :
23 juin 2021, 18:59
Salut.

S'il y a un Discord du club, vous pouvez partager le lien ? Je ne l'ai pas trouvé sur le site ou le forum.


Amaël
Mieux vaut que tu choisisses quel jeu qui t'intéresse, et MJ te dira qu'elle plateforme il utilise : Skype, Roll20...
Dernière édition par Papi le 09 juillet 2021, 18:49, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 23 juin 2021, 20:47

Je sais que j'y connais que dalle, je suis un ignare... C'est quoi un "Discord du Club"? Un motif de dispute? Un rapport avec le Golf? Quand à la soudure, je suis pas assez bricoleur...

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Se présenter

Message par Annatar » 23 juin 2021, 21:05

Incal a écrit :
23 juin 2021, 19:05
Annatar a écrit :
23 juin 2021, 19:03
Incal a écrit :
23 juin 2021, 18:59
Salut.

S'il y a un Discord du club, vous pouvez partager le lien ? Je ne l'ai pas trouvé sur le site ou le forum.


Amaël
Salut
Non, à ma connaissance pas de discord du club (JC te dira que l'on préfère rester uni et soudé) ni de roll20 d'ailleurs.
Déso
Je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde. Mais vous avez choisi des alternatives plus libres alors ?
Non plus : si le club n'a pas de compte discord et roll20, certains joueurs en ont créé (ou en avaient déjà). Cela reste donc des canaux "privés" (Ex : j'ai un compte discord et roll20 et j'invite slt les joueurs à mes tables)

Charles
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : 08 juillet 2021, 11:33

Re: Se présenter

Message par Charles » 08 juillet 2021, 11:37

Bonjour à vous,

Vieux Rôliste, 45 piges, je suis à la recherche d'une table, soit pour masteriser ( delta Green, achtung Cthulhu, dd, Witcher, et autres....), soit pour jouer.

Je suis dispo le soir et, si je réussis un jet de négociation sur un crit avec ma femme, le week-end.

Amicalement,

Charles

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Se présenter

Message par Annatar » 08 juillet 2021, 12:28

Bonjour Charles, et bienvenue !

Un nouveau meneur potentiel est toujours une joie pour nous ;). Comme tu peux t'en douter, nous sommes sur une phase de transition actuellement en raison de la crise sanitaire et de l'été. Les affaires reprendront en Septembre, mais il est bien sûr possible de réfléchir à tout cela en amont !
Pour proposer une table, je te conseille de poster un sujet dédié dans la rubrique "Offres et demandes" en précisant le jeu, l'univers, pour quel public, combien de joueurs, quel créneau...
Nous avons les locaux à la Maison Vallerand les vendredi et samedi soir ainsi que les samedi et dimanche après-midi.
De nombreux créneaux sont déjà occupés, il faudra donc accorder nos violons...
Enfin, si tu souhaites rejoindre une table, tu trouveras dans "Offres et demandes" les différentes propositions. Pour l'instant, une table "spéciale nouveaux" est en train de se monter, ainsi qu'une campagne dans Exaltés. Enfin, je recruterai sur mes tables de l'Anneau Unique à partir de cet automne en raison du départ annoncé de deux joueurs (et peut être 3 car j'ai un "porté disparu").

Francois
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 760
Inscription : 10 janvier 2016, 21:03

Re: Se présenter

Message par Francois » 08 juillet 2021, 13:29

Salut et bienvenue à toi Charles.

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 08 juillet 2021, 14:33

Salut vieux Charles! je ne sais pas si on autorisera les plus de 40 ans à jouer (ce qui m'arrangerait bien au passage...), mais bienvenue quand même. As-tu du second degré? C'est indispensable pour comprendre certaines choses.
Comme disait Annatar, je propose un one-shot en Med-Fan (Pathfinder) le dimanche 25 Juillet, pour les nouveaux (pas forcément les débutants, c'est aussi pour un premier contact), tu seras le bienvenu. Ou pas, on te dira çà à la fin de la séance.

A bientôt, j'espère

JC

Avatar de l’utilisateur
Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 882
Inscription : 22 septembre 2008, 16:00
Localisation : Tanelorn
Contact :

Re: Se présenter

Message par Papi » 09 juillet 2021, 18:51

Charles a écrit :
08 juillet 2021, 11:37
Bonjour à vous,

Vieux Rôliste, 45 piges, je suis à la recherche d'une table, soit pour masteriser ( delta Green, achtung Cthulhu, dd, Witcher, et autres....), soit pour jouer.

Je suis dispo le soir et, si je réussis un jet de négociation sur un crit avec ma femme, le week-end.

Amicalement,

Charles
Soit le bienvenu jeune homme,

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn !

Cordialement.

Adhenos
Full Member
Full Member
Messages : 122
Inscription : 25 juin 2021, 16:24

Re: Se présenter

Message par Adhenos » 11 juillet 2021, 11:28

Bonjour!
Je me présente, je m'appelle Antoine, j'ai 31 ans et j'habite JLM.
Je découvre (ou plutôt redécouvre) le monde du JDR sur table après plusieurs années sans pratique. De fait, je me définis comme un bon gros débutant.
Je souhaiterais me replonger la dedans en bonne compagnie, et je vous ai trouvé.
J'espère pouvoir vous rencontrer très bientôt et que la sauce prendra.
Voilà pour ma présentation, merci et à bientôt !

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 11 juillet 2021, 11:49

Bienvenue à toi

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 11 juillet 2021, 12:00

Bien le bonjour!
Je rappelle que j'ai mis en place une partie "spéciale nouveaux", un one-shot le dimanche 25/7 apres-midi, qui permettra de se rencontrer, et pour certains de voir ce qu'est le JdR.
Pour l'instant c'est calme, à partir du 14 juillet ce sera ouvert à tous.

A bientot!

JC

Adhenos
Full Member
Full Member
Messages : 122
Inscription : 25 juin 2021, 16:24

Re: Se présenter

Message par Adhenos » 11 juillet 2021, 13:47

Merci pour l'accueil.
Ça m'intéresse énormément ce one shot dimanche 25 juillet.
Comment on s'y inscrit? J'ai vu le planning et il n'apparaît pas encore.
Merci

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 11 juillet 2021, 15:40

Il suffit de répondre sur le post dédié : https://club-ea.com/phpBB3/viewtopic.php?f=108&t=1928
Pour pouvoir s'inscrire sur le planning, il faut être membre donc tu ne pourrais pas t'y ajouter de toute façon (mais j'espère que tu en feras partie bientôt ;) ).

Avatar de l’utilisateur
Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 882
Inscription : 22 septembre 2008, 16:00
Localisation : Tanelorn
Contact :

Re: Se présenter

Message par Papi » 11 juillet 2021, 19:13

Adhenos a écrit :
11 juillet 2021, 11:28
Bonjour!
(...)
Sois le bienvenu,

Quels jeux de rôle préfères-tu ?

Cordialement.

Adhenos
Full Member
Full Member
Messages : 122
Inscription : 25 juin 2021, 16:24

Re: Se présenter

Message par Adhenos » 11 juillet 2021, 19:53

Papi a écrit :
11 juillet 2021, 19:13
Adhenos a écrit :
11 juillet 2021, 11:28
Bonjour!
(...)
Sois le bienvenu,

Quels jeux de rôle préfères-tu ?

Cordialement.
Merci.
Et bien pour être franc je n'ai pas de noms à te donner parce que je ne m'en souviens plus et que je n'ai pas réellement attaché d'importance à ça. Je n'ai jamais été MJ, toujours joueur. J'apprenais les mécaniques en direct, avant de commencer une session et roule ma poule. J'ai toujours joué au JDR pour le fun et avec de très bon MJ qui soutenais (techniquement) les joueurs.
Donc je n'ai pas de préférence, ce qui m'attire le plus dans le JDR papier c'est l'immersion et pouvoir ressentir des émotions sincères pour des situations et des personnages qui n'existent pas (un peu psychotique comme réponse mais vous vous y ferez je pense)

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités