Se présenter

Avatar de l’utilisateur
Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 882
Inscription : 22 septembre 2008, 16:00
Localisation : Tanelorn
Contact :

Re: Se présenter

Message par Papi » 21 avril 2023, 20:10

No problemo, soit le bienvenu.

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 26 avril 2023, 15:57

Très cher Jul/Guts,
Nous recherchons des victimes sacrificielles. Tu es donc le bienvenu.
Je te propose une disponibilité le Samedi 20 Mai (oui, c'est le pont de l'ascension) après-midi.
Il s'agit de médiéval-fantastique, système D6 (StarWars, Z-Corp, etc., avec des D6: au lieu de lancer un D20, tu lances des D6. Simple (tant que tu ne fais pas de Maaagie!). Si tu es intéressé pour une partie de contact, avec un personnage déjà fait, dis-moi ça.
A bientot! :-h
JC

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 03 mai 2023, 21:05

Nouvel appel!
Le premier à se porter volontaire pour une partie le Samedi 20 mai après-midi sera le bienvenu! Priorité aux nouveaux jusqu'au 09 Mai, ensuite la place sera ouverte à tout le monde! Y compris aux vieux...

A bientot

JC

Martin
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2023, 11:08

Re: Se présenter

Message par Martin » 09 juin 2023, 18:00

Bonjour,

Les amis avec qui je jouais au JDR sont avec le temps plus éloigné et moins disponible.
C’est pourquoi je serais heureux de pouvoir faire des parties de JDR à votre association !
(le vendredi ou le samedi et plutôt en soirée)

J’ai joué à : Tolkien, Degenesis, Rokugan, DnD…
et j’ai l’envie d’essayer un maximum d'univers !

Je masterise :
- De l’horrifique : Cthulhu, Crimes…
- De l’historique : Pavillon Noir, Te Deum pour un massacre…
- De l'anticipation : Tales From the Loop…
- Du comique : Donjon Clefs en Mains, Fruit et Légume…
En privilégiant les systèmes efficaces et simples comme ceux de Sombre ou Brigandyne.
Avec une emphase sur : la narration, la mise en scène, la musique, l’immersion....

A bientôt,

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 1013
Inscription : 19 juin 2008, 21:04

Re: Se présenter

Message par Matthieu » 09 juin 2023, 18:23

Bonjour,

bienvenue sur notre forum. Nous allons bientôt passé en mode "grande vacance", moins de campagne, plus de one-shot normalement. Nous n'avons pas encore les dates d'ouverture de nos locaux pendant l'été.
Tu verras que nous avons une section dédiée aux offres et demandes avec certaines pour la rentrée prochaine. N'hésite pas à passer y faire un tour.

Matthieu

Avatar de l’utilisateur
Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 882
Inscription : 22 septembre 2008, 16:00
Localisation : Tanelorn
Contact :

Re: Se présenter

Message par Papi » 09 juin 2023, 20:48

Martin a écrit :
09 juin 2023, 18:00
(...)
Je masterise :
- De l’horrifique : Cthulhu, Crimes…
(...)
Sois le bienvenu : Ph'nglui mglw'nafh...

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 09 juin 2023, 21:16

Salut Martin! ^:)^
(Référence cinématographique de vieux: "Les Disparus de Saint-Agil", 1938)
Surveille le planning et le forum pour trouver un one-shot, c'est la bonne saison!
Pour intégrer une table de campagne, un peu de patience...
Bienvenue au Club!

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1542
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Se présenter

Message par DigitalFae » 09 juin 2023, 21:41

parkingson JC ? ;)

Bienvenue Martin

KaeKaotic
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : 13 juillet 2023, 10:52

Re: Se présenter

Message par KaeKaotic » 13 juillet 2023, 11:09

Bonjour,

Moi c'est Kae, je viens de m'installer à Cergy-Pontoise avec mon compagnon. Nous sommes tous les deux rôlistes, autant sur table que sur discord ou forum. Mes jeux de rôle préférés : Star Wars, Cthullu, Mindjammer, Polaris, D&D (j'ai commencé la campagne tomb of anihilation en tant que joueuse, mais j'ai dû arrêter au milieu). De manière générale, je préfère les jdr narratifs à ceux aux règles de combat un peu compliquées, car je souffre de dyscalculie et de troubles de l'attention.

Je masterise parfois mon propre bébé, Les Chroniques du Bassin Oriental, qui est une adaptation de l'univers d'un roman de Dark Fantasy que j'ai écrit il y a trois ans. Le système de combat est très basique, assez semblable à celui de Warhammer, se jouant surtout avec des D20 et des D6. Tout est surtout dans la narration.

J'en rpofite pour poser une ou deux questions, car je n'ai rien vu du tout d'indiqué sur le site ou j'ai mal regardé : Combien la cotisation à l'année pour devenir membre de l'association ? Avez-vous une page Facebook ou même un groupe discord pour faire connaissance et se tenir rapidement au courant des propositions de parties ? :)

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 13 juillet 2023, 12:26

Salut Kae! Tu arrives à la fois au bon et au mauvais moment: en juillet/aout, les activités "de croisière" sont suspendues, elles reprendront en Septembre. Mais c'est aussi la période des "one-shot" qui permettent de prendre contact.
Surveille le forum, il y aura probablement des propositions estivales.
Les R2, les rencontres annuelles, sont au dernier week-end de septembre, donc très bientot. Ce sera une bonne occasion de venir jouer (comme joueur ou comme MJ).
Pour ce qui est des règles "maison", on les refuse catégoriquement, on est pas un laboratoire de test! Sauf les miennes (DarkFantasy), celles de Greg (SuperHéros), les adaptations de Warhammer, de l'Anneau Unique, de MEGA et j'en passe. Tu pourras même avoir l'avis de vétérans sur ton "bébé" CBO (Ca sonne bien CBO!). Et si tu as commis un opuscule narratif, je ne serai pas le seul intéressé! Son titre? Son éditeur? Sa disponibilité?
A bientot autour d'une table.
JC

PS: la première aventure est offerte, ensuite c'est 24 Euros pour l'année, ou 2 Euros par mois. Et non, on n'a pas de réseau social dédié (suggestion pour le bureau?). On joue parfois en télé-jeu par Skype ou Roll20. Les propositions sont faites sur le forum du club, dans la zone publique ("Offres et demandes"), lieu à surveiller (le planning arrive après).

Avatar de l’utilisateur
Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 882
Inscription : 22 septembre 2008, 16:00
Localisation : Tanelorn
Contact :

Re: Se présenter

Message par Papi » 13 juillet 2023, 17:27

Soyez les bienvenus, ton compagnon et toi.

Aimez-vous jouer via internet et le jeu Pathfinder ?

May the force be with you.
Ph'nglui mglw'nafh…
Que Pélor et le panthéon baklunien veillent sur vous.
Dernière édition par Papi le 14 juillet 2023, 20:44, édité 1 fois.

KaeKaotic
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : 13 juillet 2023, 10:52

Re: Se présenter

Message par KaeKaotic » 13 juillet 2023, 18:04

J'ai déjà joué une ou deux fois à Pathfinder, mon compagnon, je ne crois pas.

Bien noté pour les avis. Pour mon roman, j'en reparlerai en présentiel, je suis pas venue pour faire ma pub. ^^ On note aussi pour les 24 euros et je pense qu'on passera au local faire un coucou, se présenter et pourquoi faire un one-shot. :)

Merci pour les renseignements !

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1542
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Se présenter

Message par DigitalFae » 13 juillet 2023, 20:53

petite précision, c'est 24€ pour une inscription au 1er Janvier. C'est passé depuis longtemps ;)
En cours d'année c'est 2€ par mois.

et aussi Bienvenue ^^

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 13 juillet 2023, 22:31

Bienvenue à toi. Petite précision, si tu veux passer au local, il vaut mieux contacter le MJ avant pour vérifier que la partie a bien lieu sur place, il nous arrive de jouer en ligne suivant les contraintes des uns et des autres.
D'autre part, j'organise un one-shot de The Expanse (dans l'univers de la série TV) le 29/07 après-midi. Il reste de la place si ça te dit.

KaeKaotic
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : 13 juillet 2023, 10:52

Re: Se présenter

Message par KaeKaotic » 23 juillet 2023, 16:24

Re salut par ici !

J'en ai parlé avec mon copain, je pense en effet qu'on va venir taper l'incrust' sur ce one-shot, d'autant qu'on aime tous les deux beaucoup The Expanse (même si je n'ai pas encore regardé la dernière saison). Ca sera avec plaisir de découvrir l'association à cette occasion. ^^

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités