Se présenter

DocLaPige
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : 19 septembre 2013, 19:47

Re: Se présenter

Message par DocLaPige » 04 octobre 2013, 20:26

Aucun souci je pense passer demain au festival! J'imagine que les tables d'initiation sont pour de courtes parties, y aura t-il du coup, des tables pour des parties plus longues ?

Encore merci pour mon accueil en temps que vict ... heu zut joueur bien sur :D

Arkham
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : 21 octobre 2012, 21:29

Re: Se présenter

Message par Arkham » 06 octobre 2013, 15:48

Salut tous le monde,

Sympa hier soir, très belle ambiance au festival. Mon fils un peu fatigué (mais qui voulait quand meme resté) est content de sa soirée.
Pourtant pas très expressif dans la partie :D

Un petit truc, pour le forum ca ne plait peut etre pas a tous le monde mais je tente quand meme. Est il possible de faire un tri en commencant par le post le plus recent (cela me semble plus naturel)

A bientôt, je contacterai un MJ en fonctionn des gout et des dispo.
Arkham

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Se présenter

Message par Stephane » 07 octobre 2013, 11:30

Juste pour les posts : le tri est fait avec le plus recent en haut sauf que les post-it (post avec une icone d'ampoule) reste systématiquement en haut.

Mauguen
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 242
Inscription : 07 novembre 2013, 12:43

Re: Se présenter

Message par Mauguen » 12 novembre 2013, 17:54

Salut les rôlistes,

Je me présente JB une 30aine d'années habitant a Cormeilles en Parisis. J'ai atterris presque par hasard sur votre forum >:D . Bah oui, en fait la vie et un gamin m'oblige à lever le pied de certaines de mes activités hebdomadaire (faites des gosses... 8-} ) et donc je cherchais quelque chose de plus espacé dans le temps pour sauver la paix des ménages. J'ai donc pensé au jeu de rôle, activité sans cesse repoussée depuis des années pour de bonnes et moins bonnes raisons. J'ai donc regardé dans le coin s'il y avait qqch et ho miracle, je tombe sur cette association qui semble proposer des tables mensuelles pas trop loin de chez moi ^:)^ .

Niveau JDR, j'ai un peu joué durant ma période lycée avec qques potes. De mémoire une poignée de parties de D&D, un peu de CyberPunk et surement un ou deux autres one shoot sur d'autres jeux. J'ai tenté une ou 2 partie MJ sur Vampire la mascarade mais sans gd succès, à cet age on etait trop attiré par le coté gros bill au détriment du RolePlay (et je suis plutot attiré par cet aspect que le lancer de dés). Depuis jamais rejoué chacun partant vivre sa vie, tt ça :(( ...

Pour compléter un peu: J'ai fais pas mal de Warhammer 40K, les fameuses carte Magic, des Pogs (comment on s'en fou ? j'étais si jeune ;D ) et dernièrement je suis sur les jeux de plateau. Coté littérature, j'ai ma floppé de royaumes oubliés au fond de la biblio, du Zelazny, du Robin Hobb, du Gemel, du Tolkien, une floppée de Manga et de BD et c'est déja pas mal car y a plus de place tt façon !!

Bon j'arrète la description car j'en vois qui commencent à piquer du nez au fond.

Donc si je pouvais essayer une table qui accepterait un faux débutant. Car même si j'ai une petite expérience, c'était y a un paquet d'années et je n'avais pas la même maturité. Il faudrait donc un MJ et des joueurs patients pour que le petit scarabée que je suis monte en compétences sans trop saboter les parties.

Coté dispo ce serait le soir, le vendredi ou le samedi, en fait ça depend juste de la réponse à la question suivante: à quelle heure finissent les parties la nuit environs ?

Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 1013
Inscription : 19 juin 2008, 21:04

Re: Se présenter

Message par Matthieu » 12 novembre 2013, 18:05

Bonjour,

bienvenue sur notre forum. Une expérience ma foi pas si petite que ça malgré les années d'arrêt.

Pour répondre à ta question, les parties finissent à 4h30 maximum. Plus souvent vers 3h le vendredi, les parties du samedi après midi obligeant à un minimum de sommeil après une semaine de boulot pour un certain nombre de membres.

Si tu as des questions concernant une table en particulier ou que tu es intéressé par l'une d'elle, n'hésite pas à contacter le master en question. Et si tu as le courage, passe nous voir pour nous rencontrer et discuter avec nous, pour l'instant, on a mangé personne. Sinon, le forum est là, et nous tacherons de rapidement te répondre.

A bientôt,

Matthieu

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Se présenter

Message par Stephane » 12 novembre 2013, 23:20

Bienvenue sur le forum :D

Je pense que Matthieu a tout dit donc je me retire dans mon antre, à bientôt peut être.

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 13 novembre 2013, 01:52

Pathfinder, c'est du DD version 3.75; une table mensuelle est en place, on a encore un emplacement "PJ" disponible; on commence un "gros" scénario le samedi 16, (va voir sur notre Planning)qui devrait prendre deux ou trois séances dans une campagne en cours, mais si tu veux venir tu es le bienvenu! préviens-moi rapidement, histoire qu'on te bichonne une victime... pardon, un perso!

Mauguen
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 242
Inscription : 07 novembre 2013, 12:43

Re: Se présenter

Message par Mauguen » 13 novembre 2013, 13:20

Merci pour vos réponses et l'accueil; donc le samedi soir ou le vendredi soir c'est ok, je verrai selon les possibilités.

Je vais regarder le planning et contacter les MJ au besoin, mais si certains passent par ici et ont une place pour débutant n'hésitez pas à me proposer :-ss. Je ne suis pas vraiment selectif sur les jeux car mon but est de participer et faire connaissance pour le moment. Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

Du coup un gros merci JC pour ton invitation à rejoindre la table Pathfinder, ça aurait été avec plaisir mais je ne suis pas disponible en journée :((. A la limite pour un oneshoot j'aurai ptet pu négocier mais pas pour une table régulière.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 13 novembre 2013, 21:32

J'ai une table Hawkmoon le samedi soir en S1 si ça te dit. Il reste de la place. La campagne n'a pas commencé depuis longtemps (1 séance) donc tu pourrais t'intégrer sans soucis.

Mauguen
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 242
Inscription : 07 novembre 2013, 12:43

Re: Se présenter

Message par Mauguen » 15 novembre 2013, 10:05

Cool Leandre, c'est avec plaisir que je participerai à cette table. Je te contact via MP pour discuter de quelques détails.
Encore merci pour votre accueil.

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1542
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Se présenter

Message par DigitalFae » 06 décembre 2013, 17:33

Salut a tous,

Je suis un vieux roliste ne perte de vitesse. Je cherche un environment pour pouvoir jouer de facon reguliere; genre 1 fois tous les 15 jours.
Je suis un aficionados du World of Darkness, particulierement Mage et Changeling (meneur) et Vampire (joueur).

J'ai vu que demain il y avait une seance Hawkmoon, et j'aimerai m'inviter en tant que spectateur pour voir comment se passent les seances ... possible? :D

(Dsl pour la presentation au lance-pierre; mais au cas ou ca ne se serait pas vu, c'est pas mon point fort ... les presentations).

Avatar de l’utilisateur
joel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1513
Inscription : 10 juillet 2008, 11:05
Localisation : Assis sur son cul

Re: Se présenter

Message par joel » 06 décembre 2013, 18:20

Bienvenu sur notre forum. Je laisse le soin au MJ de la table concernée le soin de te répondre.
Vie et Dignité
Quoi d'autre comme dirait Georges

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 06 décembre 2013, 18:47

Tout d'abord bienvenue !
DigitalFae a écrit :Salut a tous,

Je suis un vieux roliste ne perte de vitesse. Je cherche un environment pour pouvoir jouer de facon reguliere; genre 1 fois tous les 15 jours.
Je suis un aficionados du World of Darkness, particulierement Mage et Changeling (meneur) et Vampire (joueur).

J'ai vu que demain il y avait une seance Hawkmoon, et j'aimerai m'inviter en tant que spectateur pour voir comment se passent les seances ... possible? :D

(Dsl pour la presentation au lance-pierre; mais au cas ou ca ne se serait pas vu, c'est pas mon point fort ... les presentations).
Pas de problème pour venir assister à la séance. Mais à mon avis tu vas t'ennuyer... Il y a un très bon MJ à côté (Dis Matthieu, je peux avoir du rab d'XP la prochaine fois :D ?) qui cherche à monter une table de Tivi... Il doit lui rester de la place. En plus c'est un one-shot donc c'est sans engagement.

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1542
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Se présenter

Message par DigitalFae » 06 décembre 2013, 19:33

Merci Merci :)

Nan mais je viens pour voir comment ca se passe; je ne passerais surement pas toute la soiree en votre companie. Toutes les tables ne jouent pas de la meme facon; et toutes ne me conviennent pas forcement (sans aucun jusgement de valeur). Et personnellement je suis plus pour les campagnes ou les joueurs et le MJ s'investissent.
Ceci dit, j'essaierai d'arrive de bonne heure comme ca je pourrais discuster un peu avec les MJ ...

Scott
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 303
Inscription : 11 décembre 2013, 10:38
Localisation : SAILLANCOURT

Re: Se présenter

Message par Scott » 11 décembre 2013, 10:53

Bonjour a tous et a toutes.
Je me présente : je m'appel Bruno alias Scott. J'ai 25 ans et j'habite Vaureal.

Je suis surtout un joueur de jeu de plateau. Mais J'ai fait une partie de pathfinder il y a de ça 2 ans et j'ai beaucoup aimé.
Je souhaiterai en refaire et je suis tombé sur vous ^^
Donc voilou présentation rapide.

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités