Se présenter

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2827
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: Se présenter

Message par Uriel » 28 juillet 2014, 18:44

Question 1 : y a t-il de jeunes joueurs dans l'asso (13-18 ans) ou sont-ils tous vieux comme moi ?? :-)

Question 2 : la reprise des parties ayant lieu le 06 septembre, serait-il possible que mon fils et moi entamions une partie dès cette date ?

Question 3 : dans l'affirmative (de la question 2), serait-il possible que nous ne jouions pas à la même table ? (il est temps que le petit commence à voler de ses propres ailes... :-) )

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 1018
Inscription : 19 juin 2008, 21:04

Re: Se présenter

Message par Matthieu » 28 juillet 2014, 20:18

Alors ...

De mémoire, nous n'avons plus d'ado (à vérifier, peut-être un de 17/18 ans). Pour ce qui est du 6 septembre, à moins qu'une table se monte l'après midi, ça va être dur. Une partie des membres de l'assos se trouvant à cette date au salon des assos. Et pour le soir, c'est un des créneaux que j'utilisais et il faut encore que je vois ce que j'y pose. Pour l'instant, il y a des chances que je pose une des tables que je lance et pour laquelle j'ai d’ors et déjà 5 joueurs sur un maximum de 6. Après, d'ici là, nous aurons peut-être la surprise de voir une autre table se monter en parallèle.

Sinon, suivant les créneaux, il sera clairement plus ou moins facile de jouer à deux tables différentes. Il est plus courant d'avoir deux tables sur les créneaux de l'après-midi que sur ceux du soir.

Matthieu

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2827
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: Se présenter

Message par Uriel » 28 juillet 2014, 20:58

Alors...

J'ai essayé de répondre par MP, mais je ne suis pas sûr d'avoir réussi... :-S

Pour ce qui est du manque d'ado, ça peut représenter un problème : mon gamin a déjà joué avec des adultes, mais pas avec des "inconnus"... Il faudrait faire un essaie pour voir s'il arrive à s'intégrer à une table...

Ma démarche pour rejoindre votre association (qui a réellement attiré mon attention), est motivé principalement par le désir de jouer de ma progéniture : s'il n'arrive pas à s'intégrer, je ne resterai pas non plus :'(

Aussi, pour le 6 septembre, si il était possible de lui trouver une place à une table, ce serait un bon galop d'essai. Pour ma part, je peux passer cette première journée à regarder, si la ou les tables sont fulls...

Pour ce qui serait de notre cadence de jeux :
- mon fils serait dispo tous les samedis après midi (hors de question, à son âge, qu'il joue le soir... ;-) ),
- pour ma part, une à deux fois par mois (le soir ou l'après-midi, à voir...).

Si nous intégrons votre asso, je ne pense pas faire jouer la première année (vous n'avez pas l'air de manquer de MJ :-) )

Merci pour la rapidité des réponses déjà obtenues et @++

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2242
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Se présenter

Message par Stephane » 28 juillet 2014, 23:36

Nous n'avons plus de joueurs <18 ans mais on en a deja eut même si de mémoire jamais aussi jeune que 13 ans.
Après on est pas des ogres mais ça peut etre intimidant pour un ado d'etre entouré d'adultes.

Le 6 septembre c'est surtout un évènement publique où l'on propose des parties d'initiations pour faire découvrir le Jeu de Rôle, la vrai reprise sera le 13 je pense. Mais je t'invite quand même a passer à notre stand le 6 pour discuter et apprendre à nous connaitre :D

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1535
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 29 juillet 2014, 11:00

Salut petit! Eh oui, la moyenne d'age est assez élevée, et (cf ailleurs) avec mes 53 étés je suis juste derrière Denis pour la course au titre de Doyen! Mais çà va avec de l'expérience.

J'ai mes 5 joueurs sur 6 à ma table de Pathfinder (univers perso), on commence une nouvelle campagne le 20/09 après-midi, tous les quatre samedis, il reste donc une place...

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2827
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: Se présenter

Message par Uriel » 29 juillet 2014, 14:31

Ok :-)
Merci pour toutes ces précisions : nous viendrons donc le 06 septembre tous les deux, pour une première prise de contacts...
J'apporterai quelques scénarii "maisons" en médiéval fantastique : si d'autre en MJ en ont en stock, nous pourrons organiser une bourse aux échanges ;-)
(c'est mieux qu'une réunion tupperware)
@++

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2827
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: Se présenter

Message par Uriel » 29 juillet 2014, 17:40

Pour JC : personnellement je serai très très intéressé pour jouer à Pathfinder :-)

Pour le MJ nommé Julien : y aurait-il une place à ta table de DD 4.0, le samedi 20 septembre PM, pour mon fils Erwann ??

Décidément, je n'ai jamais passé autant de temps sur un Forum...

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1535
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 29 juillet 2014, 19:59

Comme je le disais précédemment, j'ai 5 joueurs, ceux qui ont fait la campagne 2013/2014; il reste donc une place, puisque 6 est le nombre le plus élevé que Je tolère en Ma Présence. Si çà te dit, le planning est à jour, on commence le 20 septembre. Et, toujours dans une éventuelle affirmative, préviens-moi à l'avance, histoire qu'on te prépare un personnage avec un historique (soit pour une partie, soit pour la campagne, je te laisserai le choix pour une fois!)

A bientôt :ymhug:

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2827
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: Se présenter

Message par Uriel » 29 juillet 2014, 20:29

Ok JC, on se voit le 06 sept pour en parler...

@++

Avatar de l’utilisateur
Julien
Ami(e) de l'association
Messages : 263
Inscription : 15 avril 2011, 18:52
Localisation : Argenteuil

Re: Se présenter

Message par Julien » 29 juillet 2014, 22:59

Uriel a écrit : Pour le MJ nommé Julien : y aurait-il une place à ta table de DD 4.0, le samedi 20 septembre PM, pour mon fils Erwann ??
Hello,
Non la table est complète, dsl.

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1535
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 30 juillet 2014, 02:02

ben non, le 6 je ne serai pas là... je suis un "petit" joueur, une fois par mois le samedi (pas forcément comme le film de Q de canal :)) )
D'où l'utilité de ce superbe forum!

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2827
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: Se présenter

Message par Uriel » 30 juillet 2014, 15:43

Arf... Pas de place pour mon fils en DD 4 : pas la peine de me réserver une place à ta table JC... Mais j'essayerai de passer le 20 sept pour qu'on se voit :-)

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2827
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: Se présenter

Message par Uriel » 03 août 2014, 19:26

Pour JC : je n'arrive pas à t'envoyer de MP. Est-ce normal ??

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1535
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 03 août 2014, 21:00

Ben.... chais pas, chuis pas doué en ordinateurs...
Je vais tenter de t'en envoyer un, si tu es inscrit comme membre çà devrait passer (si tu n'es pas membre, çà ne passe pas! =;

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3569
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 04 août 2014, 21:14

JC a écrit :Ben.... chais pas, chuis pas doué en ordinateurs...
Je vais tenter de t'en envoyer un, si tu es inscrit comme membre çà devrait passer (si tu n'es pas membre, çà ne passe pas! =;)
Ben, il faut être membre sur le forum pour poster... donc normalement...

Il y a un petit bouton "enveloppe" qui apparaît en dessous du nom du posteur quand on passe la souris sur la ligne du message. Normalement, ça doit te préformater un MP si tu cliques dessus.

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités