Se présenter

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1533
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 04 août 2014, 21:55

çà y est, j'ai MP à Uriel et il m'a répondu, la com passe!

Lilicerise
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 151
Inscription : 22 janvier 2014, 17:23

Re: Se présenter

Message par Lilicerise » 17 août 2014, 10:01

Salut !

ton ado a 13 ans, c'est ça ? Si oui, il pourrait être possible de monter une table une aprem par mois avec nos deux ados ( le mien a 14 ans 1/2 ) et un ou deux autre joueur(s) histoire de faire connaitre le monde du jdr papier à nos ados, et à la longues, peut-être pourraient-ils créer leur propre partie avec des amis de leur âge ?

C'est une idée comme ça... mais pourquoi pas ? ;)
Scoobila :o
Le cerf doré est passé par là...

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2819
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: Se présenter

Message par Uriel » 17 août 2014, 14:29

Hum... L'idée est à creuser :-)

Matt
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 117
Inscription : 06 juillet 2014, 16:50

Re: Se présenter

Message par Matt » 17 août 2014, 17:58

Bonjour à tous.

Suite à la partie organisée hier soir à la maison par ma moitié ( reprise après … longtemps pour moi ), j'ai décidé de me relancer en profitant de ce regain de motivation.

Je post pour deux raisons :

- Demander s'il est possible d'avoir un accès à l'intégralité du forum, Lilicerise se chargera pour moi de déposer ma cotis' à sa prochaine venue au club ( si je ne suis pas dispo moi même bien sur ).

- Après réflexion et au vu des tables déjà présentes pour ne pas faire doublon, j'aimerais proposer en tant que MJ une table de L5R ( ou L5A, Légende des 5 anneaux en VF ) pour les intéressés, dont un début de campagne pouvant être lancé assez rapidement ( je pense être prêt pour le W.E dans 2 semaines. ) Je détaillerais ce propos ultérieurement si cela s'avère en amont possible.

Voila voilou, à bientôt.
MJ : L5R / Shadowrun / Fallout RPG.
PJ : Ouvert à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
sioc
Webmaster
Messages : 1198
Inscription : 19 juin 2008, 20:39
Localisation : France
Contact :

Re: Se présenter

Message par sioc » 17 août 2014, 19:23

Bienvenue!!!

Ok, je vais t'ouvrir les droits.

Et pour L5R, étant moi-même MJ, je pourrai être intéressé. Je t'invites à poster dans discutons de nos parties (en autre pour dire quelle édition).

Matt
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 117
Inscription : 06 juillet 2014, 16:50

Re: Se présenter

Message par Matt » 18 août 2014, 09:03

Merci bien.
Je m'occupe du post dans la journée. ;)
MJ : L5R / Shadowrun / Fallout RPG.
PJ : Ouvert à (presque) tout.

Mailys
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : 21 août 2014, 14:43

Re: Se présenter

Message par Mailys » 21 août 2014, 15:11

Bonjour !

Je m'appelle Maïlys et j'ai découvert les jeux de rôle l'an dernier. Autant dire que je suis vraiment novice ! Pour l'instant je n'ai joué qu'à Donjon et Dragon (je ne saurais pas dire la version car je ne me souviens plus, désolée), aux Ombres d'Esteren et à un jeu créé à partir de l'univers de MLP (je sais, ça paraît bizarre mais c'était vraiment rigolo). J'ai une nette préférence pour Donjon et Dragon mais j'aimerais essayer d'autres jeux et aussi jouer davantage, car mon groupe ne peut pas se réunir très souvent (et puis ils préfèrent les Ombres d'Esteren et moi je ne suis pas très fan).

Du coup je recherche un club de jeux de rôle pas trop loin de chez moi et je suis tombée assez facilement sur le vôtre qui m'a l'air fort bien organisé !
Simplement je voudrais savoir si ça ne pose pas de problème que je sois débutante. Je comprendrais tout à fait par exemple que certains joueurs ou MJ ne jouent qu'avec des gens expérimentés. En plus je n'ai aucun matériel, pas de livres ni rien, donc je voulais savoir si je dois absolument investir ou si le club prête des ouvrages, ne serait-ce que pour la création de personnages par exemple. Bref j'ai beaucoup de questions mais malheureusement je ne pourrais pas venir au salon des associations du 6 septembre car je travaille le samedi... Donc j'espère que vous pourrez quand même me répondre ici, même si j'ai conscience que ce serait plus facile IRL.

Merci d'avance !

harermuir
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 146
Inscription : 03 juillet 2012, 21:55

Re: Se présenter

Message par harermuir » 21 août 2014, 20:59

Les débutants ne posent en général aucun problème (même si tu risques de devoir ne pas hésiter à jouer un peu des coudes au début pour s'imposer). En temps que joueur, on ne vas pas te demander d'investir, et on va faire le nécessaire pour que tu puisses créer ton personnage sans avoir besoin de rien acheter.

Et même si tu ne peux pas passer le 6, passer un autre jour à un moment où des parties sont organisées est tout à fait envisageable.

Mailys
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : 21 août 2014, 14:43

Re: Se présenter

Message par Mailys » 21 août 2014, 21:43

D'accord, merci pour ces infos !

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3567
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 21 août 2014, 22:41

Mailys a écrit :Du coup je recherche un club de jeux de rôle pas trop loin de chez moi et je suis tombée assez facilement sur le vôtre qui m'a l'air fort bien organisé !
Simplement je voudrais savoir si ça ne pose pas de problème que je sois débutante. Je comprendrais tout à fait par exemple que certains joueurs ou MJ ne jouent qu'avec des gens expérimentés. En plus je n'ai aucun matériel, pas de livres ni rien, donc je voulais savoir si je dois absolument investir ou si le club prête des ouvrages, ne serait-ce que pour la création de personnages par exemple. Bref j'ai beaucoup de questions mais malheureusement je ne pourrais pas venir au salon des associations du 6 septembre car je travaille le samedi... Donc j'espère que vous pourrez quand même me répondre ici, même si j'ai conscience que ce serait plus facile IRL.
MLP c'est "my little pony" ?, effectivement, si c'est ça c'est original ! Mais je connais un MJ à l'asso qui a déjà fait jouer du Pokémon alors tout est possible...
Pas de souci, les débutants sont acceptés sur la plupart des tables, par contre, certains jeux sont plus complexes et peuvent dérouter des débutants. Il faudra en discuter avec le MJ pour être sûre que la table te convient.
Rien a investir (à part la cotisation, 30 euros pour un an mais la première partie est gratuite), par contre, tu souhaiteras peut-être acheter tes dès (ben oui, on devient superstitieux) mais on peut te les prêter au début, on en a un bon stock.
Le 6, si tu es libre la soirée ou bien le dimanche après-midi, nous serons à Vallerand pour jouer, donc si tu veux passer, pas de problème. D'une façon générale, il faut juste vérifier sur le planning qu'il y a une partie prévue et tu viens quand tu veux (de préférence en début ou en fin de créneau pour éviter de trop perturber la partie, le samedi à 19h30-20h est idéal pour ça, c'est là que tu verras le plus de monde et tu pourras même partager une pizza avec nous).
Au niveau de la fréquence des parties, nous avons en moyenne 4 ou 5 tables organisées par semaine sur 4 créneaux (vendredi soir, samedi AM, samedi soir, dimanche AM) avec un régularité de 1 fois toutes les 4 semaines en général, ce qui permet aux membres de jouer à beaucoup de jeux différents mais aussi à ceux qui le souhaitent d'adapter leur pratique du jeu à leur vie professionnelle ou familiale.
Pour D&D, Il y a déjà 2 tables qui sont complètes malheureusement, mais je crois qu'une troisième est en train de se constituer (je te conseille de voir avec Uriel par MP pour plus de renseignements).
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas.

Lilicerise
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 151
Inscription : 22 janvier 2014, 17:23

Re: Se présenter

Message par Lilicerise » 21 août 2014, 22:47

Salut ! Et bienvenue à toi !!! :)

Hésite pas à regarder les différentes tables qui sont entrain de se monter là pour la rentrée, et même si une a commencé mais que l'univers te plait, contacte le mj par mp, on sait jamais ;)

Et comme Leandre l'a dit, une table D&D se monte en douceur, tu pourras sans doute prendre son fil :)
Scoobila :o
Le cerf doré est passé par là...

Avatar de l’utilisateur
sioc
Webmaster
Messages : 1198
Inscription : 19 juin 2008, 20:39
Localisation : France
Contact :

Re: Se présenter

Message par sioc » 22 août 2014, 07:20

Bienvenue, MLP sur D&D... GATC ! c"est pour toi !

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2819
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: Se présenter

Message par Uriel » 22 août 2014, 08:51

Yep,

Je compte monter une table de D&D 3.5 : les débutants sont les bienvenus...

harermuir
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 146
Inscription : 03 juillet 2012, 21:55

Re: Se présenter

Message par harermuir » 22 août 2014, 08:59

D'ailleurs, en y pensant, c'est plutot pas une mauvaise idée, MLP RPG, particulièrement pour l'initiation. Il faut que je creuse l'idée, parce que je connais une gamine que ca pourrait fortement intéresser.

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2241
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Se présenter

Message par Stephane » 22 août 2014, 18:28

Je rajouterai que la rentré est le moment idéal pour commencer dans le club car il y a beaucoup de nouvelles tables qui se montent a cette periode :)

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités