Se présenter

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 11 juillet 2021, 20:48

En fait, c'est plus névrotique que psychotique, mais ne t'inquiète pas, on connaît l'interprétation rôlistique de personnages qui ne sont pas nous. C'est encore pire que pour un acteur, puisqu'il ne fait que restituer ce qu'on lui dit de dire. Nous, on improvise dans des situations souvent extrêmes, mais avec l'avantage de pouvoir exagérer, faire des erreurs, être méchant...
Exemple? le groupe arrive dans un village qui vient d'être pillé par des Orques. On entends des cris de femme venant d'une maison. On intervient, on massacre les orques qui s'apprêtaient à outrager une jeune femme; elle nous remercie de l'avoir sauvée. Réponse: "attend cinq minutes et tu regretteras les orques!". Comme je disais plus haut, il faut du second degré, sinon on serait adeptes de MD (Mireille Dumas).
A bientôt, ta place est réservée pour le 25!

Avatar de l’utilisateur
Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 882
Inscription : 22 septembre 2008, 16:00
Localisation : Tanelorn
Contact :

Re: Se présenter

Message par Papi » 11 juillet 2021, 21:49

OK Adhenos, mais, pour faire simple, préfères-tu : la fantasy, le fantastique, la science-fiction...

Adhenos
Full Member
Full Member
Messages : 122
Inscription : 25 juin 2021, 16:24

Re: Se présenter

Message par Adhenos » 12 juillet 2021, 00:02

Papi a écrit :
11 juillet 2021, 21:49
OK Adhenos, mais, pour faire simple, préfères-tu : la fantasy, le fantastique, la science-fiction...
Une préférence pour l'heroic fantasy qui est intrasèquement plus permissif (magie, mœurs différentes, notions de races...) que la SF et les uchronies ou dyschronies. J'ai une forte attirance pour l'univers de Lovecraft également, malgré que je n'y ai jamais joué hélas.

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 12 juillet 2021, 11:12

C'est un fait que le Médiéval-Fantastique laisse plus de liberté au MJ, qui souvent crée son propre monde. Les cadres "historiques" comme les Terres du Milieu sont un peu )plus contraignants, mais si on s'aventure dans des zones non décrites (dans l'Est par exemple) ou comme on le fait dans les Terres sauvages), c'est plus libre. Mais les références sont sympas: rencontrer Thranduil (quel co--ard!), voir l'Arkenstone, combattre un Nazgûl, çà a un parfum incomparable. les deux approches ont leurs avantages. Pareil pour la SF: StarWars, si tu suis le "canon", est contraignant (d'ailleurs, on va plutôt se ballader dans les franges!).
Et Cthulhu a un univers fixe, mais l'intérêt n'est pas dans l'univers, il est dans l'ambiance.
pour le 25, sur un one-shot, c'est moins important que si tu entres dans une campagne, mais tu as un peu de temps devant toi.

A bientôt!

JC

Fragmenri
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : 28 août 2021, 19:36

Re: Se présenter

Message par Fragmenri » 28 août 2021, 19:55

Bonjour
Je m'appelle William, je suis sur Courdimanche.

Je joue depuis quelques années mtn. La plupart du temps en tant que MJ. (La plupart du temps, en distanciel :'( )

J'ai appris l'existence de cette association récemment et serait intéressé de vous rejoindre. (Comment fait-on ?)
J'aime principalement l'heroic fantasy, mais je suis pas mal en découverte de nouveaux univers et systèmes donc je ne m'y cantonnerai pas.

Côté MJ je maitrise actuellement : Anima Beyond Fantasy, Avatar Legends et je suis en train d'apprendre IronSworn et Witcher.
J'ai aussi un système maison simplifié que j'utilise pour jouer dans des univers de fiction variés pour le fun (My Hero Academia, RWBY,...)
(j'ai fais un peu de Pathfinder 2, mais j'en suis pas fan)

Etant principalement autodidacte en tant que MJ, je n'ai actuellement pas de projet long-terme. Préférant multiplier les expériences et les tests courts pour m'entraîner afin d'arriver à un résultat qui me satisfasse.
J'adorerais donc également expérimenter la table de ceux qui ont davantage d'expérience ^:)^

Voilà pour ma présentation, en espérant avoir l'occasion de vous rencontrer prochainement

Avatar de l’utilisateur
Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 882
Inscription : 22 septembre 2008, 16:00
Localisation : Tanelorn
Contact :

Re: Se présenter

Message par Papi » 28 août 2021, 21:37

Sois le bienvenu.

En ce moment nous jouons surtout en distanciel : Skype et Roll20.

Si tu aimes la fantasy, je ne désespère pas de lancer une table de Pathfinder.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 1013
Inscription : 19 juin 2008, 21:04

Re: Se présenter

Message par Matthieu » 28 août 2021, 22:29

Bonjour,

nous avons commencé à reprendre le jeu en présentiel. Je t'invite à regarder le sous-forum "Offre et Demande", il y a quelques propositions en ce moment. Pour ce qui est de nous rejoindre, je t'invite déjà à passer nous voir et à faire une partie avec nous pour nous rencontrer.

Matthieu

Fragmenri
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : 28 août 2021, 19:36

Re: Se présenter

Message par Fragmenri » 28 août 2021, 22:37

Matthieu a écrit :
28 août 2021, 22:29
Bonjour,

nous avons commencé à reprendre le jeu en présentiel. Je t'invite à regarder le sous-forum "Offre et Demande", il y a quelques propositions en ce moment. Pour ce qui est de nous rejoindre, je t'invite déjà à passer nous voir et à faire une partie avec nous pour nous rencontrer.

Matthieu
Pour être honnête, j'ai essayé de passer à la maison Vallerand hier soir pour "voir" et vous rencontrer. Mais je n'ai vu personne.

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 1013
Inscription : 19 juin 2008, 21:04

Re: Se présenter

Message par Matthieu » 28 août 2021, 23:07

Je t'invite à regarder notre planning et te renseigner auprès du maître de jeu. Nous ne sommes pas présent sur tous nos créneaux, surtout en ce moment.

Matthieu

Fragmenri
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : 28 août 2021, 19:36

Re: Se présenter

Message par Fragmenri » 28 août 2021, 23:50

Il y a deux parties prévu demain après-midi.

Est-ce que je peux passer ?

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 1013
Inscription : 19 juin 2008, 21:04

Re: Se présenter

Message par Matthieu » 29 août 2021, 01:39

Il n'y en aura qu'une dans les faits. Je pense que tu peux passer nous voir. Je ne suis pas le master mais je ne pense pas que ça le gênera. Par contre, pas de place disponible sur cette table.
Si tu le souhaites, je peux voir pour arriver un peu avant la partie (14h/14h15) pour commencer à discuter avant l'arrivée des autres.

Matthieu

Fragmenri
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : 28 août 2021, 19:36

Re: Se présenter

Message par Fragmenri » 29 août 2021, 03:11

Parfait !

Oui je voudrais surtout discuter un peu pour voir. Je comptais pas m'incruster à une table.
Venir un peu avant pour pas vous déranger me convient tout à fait :)

Ys
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1111
Inscription : 11 octobre 2008, 00:08
Localisation : Cergy

Re: Se présenter

Message par Ys » 29 août 2021, 10:57

Je suis le meneur de jeu de cet après-midi.
Pas de problème pour que tu viennes discuter. Ça pourra même occuper pendant que je me charge des bricoles de début de partie avec les uns et les autres ;)
Et tu peux même rester assister à tout ou partie de la séance si tu en as envie.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 04 avril 2022, 21:29

Damn, personne ici depuis presque un an... Il manque quelques nouveaux ;)

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Se présenter

Message par Annatar » 04 avril 2022, 21:50

Leandre a écrit :
04 avril 2022, 21:29
Damn, personne ici depuis presque un an... Il manque quelques nouveaux ;)
Ca va venir... Laisse les se faire charmer par ma voix, digne du maître de l'Isengard. Ou pas. Blague à part, potentiellement 2 nouveaux ! \m/

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités