Se présenter

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 02 mai 2022, 19:01

"je suis le fils d'Uriel", oui, mais lequel? Si tu es aussi pénible que ton père et qu'Oktoposs, tu es le bienvenu! =))
Tu voudrais pas faire du DarkFantasy le Samedi 21 Mai, par hasard??? ^:)^
Il y a un responsable du forum, il devrait pouvoir te connecter, pour peu que tu sois inscrit au Club.

Bon jeu Camarade :-h :-h :-h

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 02 mai 2022, 20:29

Shadow a écrit :
02 mai 2022, 13:56
Bonjour, je suis le fils d’Uriel je joue à la table de super héros.
Je n’arrive pas à accéder au discussion de la partie.
Bonjour à toi et bienvenue. En l'occurence, tu n'es pas membre de l'association... Seuls les membres peuvent accéder aux parties privées du forum (dont les discussions sur les tables). Dès que cette petite formalité est réglée, on t'ouvrira les droits sans soucis.

Avatar de l’utilisateur
Erann
Newbie
Newbie
Messages : 18
Inscription : 04 avril 2022, 17:44

Re: Se présenter

Message par Erann » 08 mai 2022, 13:31

Shadow a écrit :
02 mai 2022, 13:56
Bonjour, je suis le fils d’Uriel je joue à la table de super héros.
Je n’arrive pas à accéder au discussion de la partie.
Bienvenue.

Heric
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2022, 16:02

Re: Se présenter

Message par Heric » 08 juin 2022, 17:22

Leandre a écrit :
04 avril 2022, 21:29
Damn, personne ici depuis presque un an... Il manque quelques nouveaux ;)
C'est peut-être que vous êtes les derniers utilisateurs de Skype :P
J'y pense, justement :)
Papi a écrit :
28 août 2021, 21:37
En ce moment nous jouons surtout en distanciel : Skype et Roll20.
Le reste de la planète rôliste a adopté Discord pendant le confinement :D

J'avais déjà songé à vous rejoindre alors que le monde d'avant n'avait pas encore cédé sa place à ... à ... la pandémie et l'explosion de la pratique du jeu de société en général. Enfin, pour ceux qui utilisaient les moyens de communication du monde d'après, puisque pour vous c'était manifestement très calme ;)

J'ai vu que les R2EA 2022 étaient programmées les 01 et 02/10/2022 et j'ai noté ça dans mon agenda mais, d'ici là, y a-t-il moyen d'embrasser du regard l'univers des possibles ?
J'ai bien sûr jeté un oeil sur l'agenda des tables mais je ne sais pas s'il traduit bien la diversité de l'activité : après tout, le jeu en ligne libère des contraintes de salle et présente des avantages auxquels certains n'ont peut-être pas voulu renoncer ou pas complètement du moins.

La page d'accueil présente des chiffres pour 2018 qui laissent penser que quelqu'un aurait peut-être une bonne idée de ce qui a été joué sur la saison 2021/2022.

Pour ma part, le confinement a été l'occasion de découvrir que depuis Teamspeak, Mumble, Maptools et Rolisteam que j'avais pratiqué entre 2011 et 2012 il avait pas mal coulé d'eau sous les ponts : deux onglets dans le navigateur web suffisent désormais (un pour Discord et un pour Roll20) et je me verrais bien pratiquer en mode hybride présentiel/en ligne pour la saison à venir.

J'ajoute pour finir que j'ai le profil-type du quinqua ayant commencé à jouer au début des années 80 avec des jeux en boite, qui s'est arrêté pour élever une gamine et qui a repris sur un rythme compatible avec des contraintes professionnelles et familiales.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 08 juin 2022, 20:50

Heric a écrit :
08 juin 2022, 17:22
J'ai vu que les R2EA 2022 étaient programmées les 01 et 02/10/2022 et j'ai noté ça dans mon agenda mais, d'ici là, y a-t-il moyen d'embrasser du regard l'univers des possibles ?
J'ai bien sûr jeté un oeil sur l'agenda des tables mais je ne sais pas s'il traduit bien la diversité de l'activité : après tout, le jeu en ligne libère des contraintes de salle et présente des avantages auxquels certains n'ont peut-être pas voulu renoncer ou pas complètement du moins.

J'ajoute pour finir que j'ai le profil-type du quinqua ayant commencé à jouer au début des années 80 avec des jeux en boite, qui s'est arrêté pour élever une gamine et qui a repris sur un rythme compatible avec des contraintes professionnelles et familiales.
Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu portes à notre association.
Après les bonnes blagues un peu lourdes sur Skype, je tiens tout de même à préciser que chacun fait ce qu'il veut, l'outil de communication ne me paraît pas le point principal, Papi ne fait que citer l'une des possibilités.
Je ne comprends pas bien ta question sur la diversité de l'activité ? Grosso-modo, nous avons une table le vendredi soir et une ou deux tables le samedi après midi, plutôt en distanciel le vendredi et en présentiel le samedi.
Pour les contraintes professionnelles et familiales, nous sommes organisés avec une récurrence d'une partie toutes les 4 semaines pour chaque table, ce qui permet à la plupart de s'organiser et de continuer à jouer sans risquer le divorce (ce qui n'empêche pas les acharnés de jouer plusieurs fois par semaine).
Il y a quelques tables qui recrutent, en général elles sont indiquées dans le sous-forum viewforum.php?f=108.
La période estivale est en général pas mal perturbée du fait des absences et peut être une bonne occasion d'essayer des one-shots.

Heric
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2022, 16:02

Re: Se présenter

Message par Heric » 08 juin 2022, 22:02

Leandre a écrit :
08 juin 2022, 20:50
Après les bonnes blagues bien lourdes sur Skype, je tiens tout de même à préciser que chacun fait ce qu'il veut, l'outil de communication ne me paraît pas le point principal, Papi ne fait que citer l'une des possibilités.
Bien sur qu'il fait ce qu'il veut. Je ne suis pas aveugle non plus : les messages sont déjà anciens, il a coulé de l'eau sous les ponts et si les autres sont passés à autre chose il a suivi.
Leandre a écrit :
08 juin 2022, 20:50
Je ne comprends pas bien ta question sur la diversité de l'activité ?
J'ai fait l'effort de parcourir le forum et lu qu'un des contributeurs réguliers regrettait que certains membres ne fréquentaient pas le forum : j'avais donc des raisons de penser qu'il n'était peut-être pas représentatif des échanges et l'activité. Il n'y avait aucune arrière pensée derrière cette question.
Leandre a écrit :
08 juin 2022, 20:50
Grosso-modo, nous avons une table le vendredi soir et une ou deux tables le samedi après midi, plutôt en distanciel le vendredi et en présentiel le samedi.
Pour les contraintes professionnelles et familiales, nous sommes organisés avec une récurrence d'une partie toutes les 4 semaines pour chaque table, ce qui permet à la plupart de s'organiser et de continuer à jouer sans risquer le divorce (ce qui n'empêche pas les acharnés de jouer plusieurs fois par semaine).
Si je comprends bien, l'activité minima pour une table active c'est une séance toute les quatre semaines. Libre aux joueurs de se retrouver plus souvent.
Il y a un caractère obligatoire à ce que la séance "récurrente" se fasse sur un vendredi ou un samedi en présentiel ?
Leandre a écrit :
08 juin 2022, 20:50
Il y a quelques tables qui recrutent, en général elles sont indiquées dans le sous-forum viewforum.php?f=108.
La période estivale est en générale pas mal perturbée du fait des absences et peut être une bonne occasion d'essayer des one-shots.
J'ai jeté un oeil à la section offres et demandes mais, comme dit plus haut, en ayant en tête que seulement une partie des échanges y passaient : on a tous pris de nouvelles habitudes de communication avec le confinement et les forums ont sans doute pris un coup de vieux même s'ils gardent des atouts en terme d'accès à l'information sur la durée.

J'ai eu l'impression que les one-shots s'organisent majoritairement en ligne et par toi pour une bonne part.

Merci pour tes précisions.
Discord : Heric#7586

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Se présenter

Message par Annatar » 08 juin 2022, 23:39

Salut Heric !
Pour préciser certains points sur les parties : elles se tiennent le vendredi soir, samedi aprem et soir et dimanche aprem car ce sont les créneaux que la mairie nous allouent pour la maison Vallerand. À chaque créneaux, nous disposons de deux salles.
À chaque début d'année scolaire, nous organisons le planning : les MJ proposent des parties et des créneaux et les joueurs s'inscrivent. Chaque MJ peut proposer son rythme. Si tu veux mener une table Hebdo le samedi soir et que tu trouves des joueurs partants, cela ne pose aucun problème.
Pour les parties en ligne, le fonctionnement est le même bien que rien n'empêche de mettre une partie en dehors des créneaux si là encore le MJ trouve des joueurs partants...
Pour l'heure, il existe environ une dizaine de campagnes en cours. Comme l'a précisé Léandre, l'été est souvent le temps des OS avant la rentrée et la "nouvelle saison".
À voir donc ce que tu souhaites faire et proposer !
Enfin, pour info, nous ne serons pas à Vallerand les we des élections législatives mais sinon, tu peux passer pour voir quand tu veux en regardant au planning si une table se tient bien.
À bientôt j'espère !

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 08 juin 2022, 23:48

Hsalut Heric :-h
Hsur le jeu en distantiel (Roll20 ou quoi que ce soit d'autre), du moins à mon humble avis, il s'agit d'un ersatz, bien utile en période de confinement et de fermeture de Vallerand. Mais ça ne remplace pas le présentiel. Un peu comme les jeux d'aventure (que certains appellent MMORPG, mais le terme RPG est pour moi totalement abusif :-q ) informatiques.
J'ai aussi commencé dans les années 80, avec la boîte rouge de D&D ^:)^

C'est à-peu-près reparti à Vallerand, pas encore au niveau pré-COVID, mais on progresse!

L-)

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Se présenter

Message par Stephane » 09 juin 2022, 19:18

Heric a écrit :
08 juin 2022, 22:02
Si je comprends bien, l'activité minima pour une table active c'est une séance toute les quatre semaines. Libre aux joueurs de se retrouver plus souvent.
Il y a un caractère obligatoire à ce que la séance "récurrente" se fasse sur un vendredi ou un samedi en présentiel ?
Salut Heric et bienvenue :)
L'organisation des tables se fait par créneau (vendredi soir, samedi aprem/soir et dimanche aprem) avec une organisation sur 4 semaines indépendante du calendrier. On a donc les créneaux pour la S1, S2, S3 et S4 puis on reprend S1, etc... Donc une fois un créneau attribué il est difficile d'en changer car les autres sont soit déjà pris, soit les joueurs ont d'autres tables sur ces créneaux. Après il y a des créneaux assez libre le dimanche et le samedi soir et si les joueurs sont disponible et ok avec le principe, il est aussi possible de mixer du distanciel avec du présentiel.
C'est juste que par expérience c'est très difficile de trouver un groupe de joueur et une table qui dure longtemps de cette façon.

De mémoire, il y a la table d'Exalté qui cherche encore un joueur sur une régularité d'une partie toutes les 4 semaines (samedi ou dimanche aprem en général), si je ne dis pas de connerie il s'est libéré une place sur D&D5 qui se joue à la même fréquence le dimanche aprem. Et si tu veux jouer plus souvent j'ai une place sur ma table de Scion (par contre la campagne est un peu avancé vu qu'on est dessus depuis au moins 3 ans) qui est sur une fréquence d'une séance toutes les 2 semaines le samedi aprem.

Au plaisir de te lire ;)

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 09 juin 2022, 20:05

Il y a de la place sur Changeling aussi : en distanciel, 1 fois toutes les 4 semaines le vendredi soir, sur Roll20 et Discord (comme quoi :p ).

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 09 juin 2022, 23:04

...et je recrute sur DarkFantasy! Comme dit plus haut, Médiéval Fantastique sur le système D6 (celui de StarWars, très abordable). Scénarios indépendants, avec un petit fil rouge. Je compare souvent çà à des séries télé: histoires "one-shot", mais un fil rouge qui, en général, se termine lors de l'épisode de fin de saison. Donc, même un vieux sera le bienvenu!
Un samedi après-midi par mois. Venez nombreux, c'est bien!

Avatar de l’utilisateur
Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 882
Inscription : 22 septembre 2008, 16:00
Localisation : Tanelorn
Contact :

Re: Se présenter

Message par Papi » 10 juin 2022, 20:34

Sois le bienvenu.

Mon groupe étant complet, je ne recrute plus pour l’instant.

Cordialement.

Mana
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 62
Inscription : 15 juin 2022, 23:03

Re: Se présenter

Message par Mana » 15 juin 2022, 23:27

Bonjour à tous,

Je suis Mana ou Alexis de mon vrai nom. Je suis assez débutant en JdR. J'ai fait quelques séances de Polaris il y a quelques années mais ça a été une initiation un peu difficile à l'époque. Plus récemment, j'ai joué (et organisé) une campagne d'initiation au JdR à mon boulot, dans l'univers D&D avec des règles simplifiés.
Je serai intéressé pour intégrer une table physique dans votre association. Je ne sais pas trop comment vous procéder. Peut-être faut-il d'abord venir vous rencontrer ?
Sinon, je suis plutôt intéressé par la Fantasy. J'ai repéré sur le planning, les Exaltés et la Dark Fantasy, donc si c'est possible, je serais ravi de vous rejoindre.

À bientôt,

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 16 juin 2022, 08:30

Bonjour Mana, tu es sur la bonne voie pour nous rejoindre :) .
Le plus simple est de venir à Vallerand quand une table est en cours, tu contactes le MJ par MP pour savoir s'il est d'accord pour t'accueillir. Malheureusement, les deux prochains week-end sont OFF à cause des élections et du tournoi de bridge qui occupent les locaux. Nos prochaines parties en présentiel au club seront donc le 26/06.
Pour le Dark Fantasy, ça tombe bien, nous avons en ce moment une table qui recrute. La prochaine séance aura lieu le 03/07. Plus de renseignements ici : viewtopic.php?f=108&t=1943

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 16 juin 2022, 09:51

Mana, bienvenue, tu vas donner de l'énergie magique au Club!
Les vacances (Juillet/Aout) sont une période un peu perturbée pour les plannings. Les campagnes sont en suspens, mais les one-shot sont plus fréquents.
J'ai de la place à ma table de DarkFantasy, le dimanche 3 juillet après-midi. Tu seras le bienvenu.
Si tu es intéressé, dis-moi ça pour que je te prépare un personnage sympa.
A bientôt Camarade!

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités