Nouvelles tables

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2241
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Nouvelles tables

Message par Stephane » 17 décembre 2013, 14:25

Souvent quand on se lance dans une campagne ou un scénario de jdr on ne connait que les prémices du monde. Grosso modo le pitch écrit derrière le livre de jeu, le type d'univers (heroic fantasy, SF, etc...) et les quelques commentaires/rumeurs entendu ici et là. Le reste on l'apprend en jouant tout simplement :)

Bref si tu penses que jouer une épopée mythique à l'époque moderne peut te plaire et que tu es motivé pour t'impliquer dans cette campagne, je t'accueillerai volontiers sur ma table.

Scott
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 303
Inscription : 11 décembre 2013, 10:38
Localisation : SAILLANCOURT

Re: Nouvelles tables

Message par Scott » 17 décembre 2013, 16:03

Et dans les 13 MJ que vous avez dans l'association, il y a que JC qui fait du "Pathfinder" ?

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1530
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Nouvelles tables

Message par JC » 17 décembre 2013, 23:00

Oui... J'ai commencé avec DD 3.5, et à la demande de mes joueurs on est passés sur PF, ils voulaient plus de libertés dans l'évolution de leurs persos et un meilleur équilibre des classes.
Et on joue dans "mon" monde, celui que nous avons développé pendant dix ans quand j'étais étudiant: l'empire de Holmgard. Ce n'est pas Golarion, l'univers officiel de PF, désolé...

Scott
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 303
Inscription : 11 décembre 2013, 10:38
Localisation : SAILLANCOURT

Re: Nouvelles tables

Message par Scott » 18 décembre 2013, 10:08

Bah c'est bien d'avoir créer un univers ! Je trouve ça super !
Nous on aime l'univers et l'ambiance de PF. Après suivre ou pas le livre a la lettre ça nous dérange pas ^^

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3563
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Nouvelles tables

Message par Leandre » 18 décembre 2013, 19:58

Scott a écrit :Et dans les 13 MJ que vous avez dans l'association, il y a que JC qui fait du "Pathfinder" ?
L'intérêt d'avoir pleins de MJs, c'est de pouvoir tenter de nouveaux jeux. Alors on essaie de ne pas avoir 2 tables avec le même jeu. Il faut tout de même noter qu'on a 2 versions de D&D en même temps : D&D4 post-épique de Julien et Pathfinder : Campagne Holmgard de JC.

Scott
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 303
Inscription : 11 décembre 2013, 10:38
Localisation : SAILLANCOURT

Re: Nouvelles tables

Message par Scott » 18 décembre 2013, 23:42

En même temps il y a pas 13 MJ en activité en ce moment. Même si on double certaines tables ça gênera pas je pense.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3563
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Nouvelles tables

Message par Leandre » 19 décembre 2013, 19:23

Scott a écrit :En même temps il y a pas 13 MJ en activité en ce moment. Même si on double certaines tables ça gênera pas je pense.
J'en compte 11 actifs au planning, ce qui n'est pas si mal ;). Je réfléchis à poser une nouvelle table suite à l'arrêt de ma table de Shadowrun, mais il est peu probable que ce sera du D&D (quelle que soit l'édition). Il faut aussi trouver le créneau et je suis déjà sur beaucoup de tables...

Scott
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 303
Inscription : 11 décembre 2013, 10:38
Localisation : SAILLANCOURT

Re: Nouvelles tables

Message par Scott » 20 décembre 2013, 09:27

Le problème c'est que les nouveaux on du mal à s'inscrire à certaine table car ce sont les mêmes joueurs à presque toutes les tables. Après je ne dis pas que les gens on pas le droit de jouer ou ils veulent mais c'est pas facile pour des nouveaux qui ne connaissent personne d'intégré le club. Je pense que c'est parce que vous vous connaissez depuis un moment et que vous avez l'habitude de jouer ensemble.

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1546
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Nouvelles tables

Message par DigitalFae » 20 décembre 2013, 13:08

En fait, je pense que c'est aussi une question d'integration de la part des nouveaux venus. Je suis nouveau tout comme toi. Je voulais faire du WoD, mais il n'y avait qu'une table et elle etait pleine. J'aurai pu attendre qu'une table se monte. D'ailleurs si je m'etais moins presse j'aurai pu faire Scion. Mais j'avais envie de jouer maintenant. Donc j'ai fais ma table. Et comme je voulais jouer (en tant que joueur), j'ai choisi de tester un nouveau jeu et je me suis inscrit a une table.
Dans un precedent club, je voulais aussi faire du WoD et y en avait pas .... j'ai fait une table. Et je me suis inscrit a une table d'un nouveau jeu; ca une super experience sur plusieures annees.

Alors, je ne dis pas que tu dois faire la meme chose. Ce qui marche pour moi peux ne pas marcher pour toi. Par contre, il me semble que si tu veux qq chose de precis, il faut peut-etre attendre qu'un MJ ait l'enive et le temps de le mettre sur pied. Et en attendant, tu peux aussi t'integrer au club en participant a des tables diverses.

Voila, c'etait l'avis d'un autre newbie; j'espere que ca te donnera un autre point de vue sur la situation.

Scott
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 303
Inscription : 11 décembre 2013, 10:38
Localisation : SAILLANCOURT

Re: Nouvelles tables

Message par Scott » 20 décembre 2013, 13:17

Merci beaucoup pour cette réponse. Je suis quand même d'accord avec toi ! Cela dit moi et mon frère n'avons aucune expérience dans aucun jdr. Nous avons survolé une partie de "Pathfinder" il y a 2 ans et nous avons trouvé personne pour rejouer depuis ce temps.
Je ne pourrais pas créer de partie pour le moment vu mon temps de jeu et mon expérience.
J’espérais trouver une table débutante pour mon frère et moi même.
Nous allons donc patienter jusqu'à l'ouverture d'une nouvelle table.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 499
Inscription : 01 juillet 2008, 20:47

Re: Nouvelles tables

Message par Nicolas » 20 décembre 2013, 19:30

Comme le disait Sioc, il se trouve que plusieurs tables viennent juste de finir de se monter quasiment en même temps et tu es arrivé un poil trop tard. Surement un coup des grands Anciens.

Perfidian
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 99
Inscription : 06 janvier 2014, 18:08

Re: Nouvelles tables

Message par Perfidian » 12 février 2014, 23:47

a propos de nouvelle table , si on désire en monter une , à qui faut il demander pour le faire ? afin de savoir si cest possible et quand il y a des créneaux de libre

Avatar de l’utilisateur
sioc
Webmaster
Messages : 1198
Inscription : 19 juin 2008, 20:39
Localisation : France
Contact :

Re: Nouvelles tables

Message par sioc » 13 février 2014, 08:36

Alors pour monter une nouvelle table il faut :
* être membre de l'association
* prendre un créneau libre cf. le Calendrier périodique des Parties visible en haut du Planning (il faut cliquer sur le bouton pour l'afficher)
* trouver des joueurs

Le mieux est d'être membre d'abord afin de pouvoir poster dans la partie privée faite pour les discusions de lancement de nouvelle table, afiin de presenter le jeu l'ambiance la régularité de jeu et voir qui est interessé.

Perfidian
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 99
Inscription : 06 janvier 2014, 18:08

Re: Nouvelles tables

Message par Perfidian » 13 février 2014, 15:31

Merci de ta réponse , je suis entrain de voir pour monter une table avec les nouveaux arrivants qui n ont pas trouvé ou veulent plus de créneaux. Une fois que j aurai quelque chose de précis je l exposerai dans la section privée pour la proposer à tous

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3563
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Nouvelles tables

Message par Leandre » 13 février 2014, 19:07

En l’occurrence, Perfidian est membre (joueur sur les tables de Pathfinder et de Scion), il doit juste lui manquer les droits pour poster dans la bonne section du forum.

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités