[Nouvelle table] Star Trek

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 1013
Inscription : 19 juin 2008, 21:04

[Nouvelle table] Star Trek

Message par Matthieu » 16 décembre 2013, 17:36

Bonjour à tous,

j'envisage (ma table de Mekton étant plus qu'un pied dans la tombe) de lancer une nouvelle table le dimanche après-midi en semaine 1.

Le début de cette table serait soit le 5 janvier si j'ai suffisamment de joueurs et une bonne idée de début de campagne, soit le 2 février.

Pour ce qui est de la table, comme indiqué dans le titre, ce serait une table Star Trek, Fédération (!), c'est à dire avec une petite chose appelée Prime Directive à appliquer autant que faire se peut mais aussi une organisation derrière en cas de coups durs. Au niveau temporel, elle se situerait soit pendant la période de la série Voyager, soit juste quelques temps après leur retour dans la quadrant alpha.

Je prendrai de 3 à 5 joueurs pour une régularité d'une partie par mois. Attention, je sais que la question risque d'être posée, au vue de la série, ambiance Space Opera et utilisation de vaisseaux à prévoir dans la campagne.

Si vous avez des questions et si vous êtes potentiellement intéressé, merci de me le faire savoir ici.

Matthieu

Avatar de l’utilisateur
Julien
Ami(e) de l'association
Messages : 263
Inscription : 15 avril 2011, 18:52
Localisation : Argenteuil

Re: [Nouvelle table] Star Trek

Message par Julien » 16 décembre 2013, 18:04

Totalement Up, quel système tu vas prendre ?

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: [Nouvelle table] Star Trek

Message par Leandre » 16 décembre 2013, 20:03

Je regarde toujours les propositions de Table de Matthieu avec grand intérêt. Par contre, comment on se situe par rapport à Rhodan ? Au niveau de l'ambiance, c'est une table sérieuse ou délire ?
Sinon, je ne connais pas bien Star Trek (j'ai du voir un film et un épisode...) c'est grave docteur ?
A propos de Star Trek, je vous conseille "Redshirts" de John Scalzi qui raconte quelques épisodes d'une série très proche du point de vue des personnages secondaires (qui a dit PNJ) qui se rendent compte des grosses ficelles de scénarios... La première partie est géniale.

Avatar de l’utilisateur
sioc
Webmaster
Messages : 1198
Inscription : 19 juin 2008, 20:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Nouvelle table] Star Trek

Message par sioc » 16 décembre 2013, 21:36

Argl... semaine 1... Trop de chose dejà. Si tu change de semaine...

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 1013
Inscription : 19 juin 2008, 21:04

Re: [Nouvelle table] Star Trek

Message par Matthieu » 18 décembre 2013, 19:18

Alors, pour te répondre Léandre, je souhaiterai une table un peu sérieuse (je n'avais pas déjà dit ça pour Rhodan ?).

Pour ce qui est de la différence par rapport à Rhodan, ça va être sa construction. Même si j'ai plus ou moins introduit une trame de fond sur Rhodan, elle reste avant tout une table "missions". C'est à dire une suite de missions sans forcément de lien sinon celui de l'équipe.

Pour cette nouvelle table, j'ai l'intention de vraiment la construire en mode campagne; avec un vrai fil rouge et en organisant (de mon point de vue au minimum) votre histoire et les évènements auxquels vous allez participer.

Pour ce qui est de l'univers, c'est un plus, mais comme d'habitude avec moi et mes tables, ce n'est pas un drame si on ne connait pas l'univers sur le bout des doigts. S'il faut expliquer des choses, je le ferai sans problèmes.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Matthieu

Mauguen
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 242
Inscription : 07 novembre 2013, 12:43

Re: [Nouvelle table] Star Trek

Message par Mauguen » 18 décembre 2013, 21:18

Dommage pour l'horaire en après midi, je ne peux pas :(( , une table Star Trek m'aurait énormement plus, surtout en ambiance sérieuse. Y a tellement de trucs sympas possibles autour de la fédération et ses directives!
Inverse avec Rhodan :ymdevil:.

hellfuret
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 93
Inscription : 15 avril 2011, 18:53

Re: [Nouvelle table] Star Trek

Message par hellfuret » 22 décembre 2013, 10:24

Je suis également intéressé.

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 1013
Inscription : 19 juin 2008, 21:04

Re: [Nouvelle table] Star Trek

Message par Matthieu » 26 décembre 2013, 10:52

J'ai posé la première partie le 5 janvier. Si j'ai au moins 3 joueurs, alors celle-ci aura lieu. Sinon, elle sera reporté. Ayant prévu de faire tourner cette table en mode campagne, je ne lancerai pas cette table tant que je n'aurais pas ces 3 joueurs. Je suis prêt à monter sur cette table à 5 joueurs donc s'il y a des personnes intéressées qui ne se sont pas encore fait connaître, c'est encore envisageable.

Matthieu

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités