[Offre - Campagne en distanciel] Anneau Unique

Offres et demandes de tables
Annatar
Membre du CA
Membre du CA

[Offre - Campagne en distanciel] Anneau Unique

Message par Annatar » 09 mai 2025, 17:46

Bonjour,

Je propose à partir du mois de juin 2025 une campagne dans l'Anneau Unique, en distanciel, un soir de semaine (le mardi idéalement mais c'est négociable) tous les 15 jours, de 20h30 à minuit.
Elle se tiendra sur roll20, avec Discord en audio (non négociable).

La campagne sera intégrée dans toutes celles que j'ai proposées depuis 10 ans au club, elle reprendra le fil de l'histoire (enfin, de mon uchronie) de la Terre du Milieu à partir des années 2975-2980, intégrera les événements introduits par les campagnes précédentes et se jouera en parallèle des 3 autres tables actuellement en activité (les actions des joueurs auront donc un impact sur les autres groupes, pour le meilleur comme pour le pire).

Pour le lieu et le thème, je laisserai les joueurs choisir entre plusieurs aspects :

1) - la version du jeu : V1 ou V2. La seconde est plus aboutie, la première permet de jouer plus de cultures héroïques différentes
2a) - Une campagne axée à l'Est de la Forêt Noire entre Dale, Erebor, le Rhovanion et le Dorwinion. Dans cette campagne, les joueurs feront partie d'une compagnie de mercenaires avec un aspect gestion de la compagnie (règles simples) et une grande liberté sur les missions souhaitées, leurs alliances... ainsi que sur la moralité. Elfes et Hobbits vivement déconseillés.
2b) - Une campagne centrée sur le Sud du Val de l'Anduin. Les joueurs seront des "résistants", les derniers à lutter contre un seigneur de guerre tyrannique et un sombre culte dans une région marquée par l'Ombre. Nains et Hauts Elfes déconseillés.
2c) - Un groupe d'Elfes, mandatés par les seigneurs elfes pour lutter contre les menaces que les Hommes ne peuvent combattre seuls.
3a) - 4/5 joueurs fixes ASSIDUS et PONCTUELS avec un calendrier fixé selon les disponibilités de chacun
3b) - un nombre de joueurs plus importants (6/8), avec un calendrier fixé selon mes disponibilités où chacun s'inscrit ensuite en fonction du nombre de places proposés pour le scénario (cf Vaesen pour ceux qui connaissent).

Si certains sont intéressés, merci de préciser sous quelles modalités (ex : 1/2a/3a)

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau

Re: [Offre - Campagne en distanciel] Anneau Unique

Message par Leandre » 10 mai 2025, 00:06

Je suis intéressé :
V2 - 2a ou 2b (plutôt 2a) - pas de préférence pour 3a ou 3b

Francois
Membre de l'Association
Membre de l'Association

Message par Francois » 12 mai 2025, 00:07

Hello Annatar, je suis intéressé :
V1 ou V2, je ne connais pas les systèmes donc pas de préférence.
Les versions 2b ou 2a me tentent bien
Pour le nombre de joueurs 3a.

Koveras
Sr. Member
Sr. Member

Message par Koveras » 12 mai 2025, 14:11

Je suis intéressé également.

Je suis plutôt V1 (mais c'est parce que j'aimerais jouer un Gondorien) après je suis pas allergique à la V2 non plus loin de là.

Les 3 type de campagne m’intéresse plutôt dans cette Ordre si V1 : 2a -> 2b -> 2c si V2 2c -> 2a -> 2b

Et pour le nombre de joueur je dirais plutôt 3a)
Mon auberge est aussi propre qu'un derrière d'elfe.
"Wintrop."

Maestel
Newbie
Newbie
Prénom : Juan

Message par Maestel » 13 mai 2025, 22:27

Intéressé également.
Pour la version peut m'importe je ne connais pas encore le système.
Pour le reste gros +2b, 2a me convient aussi.
Plutôt 3a pour le dernier point

Annatar
Membre du CA
Membre du CA

Message par Annatar » 14 mai 2025, 11:23

Parfait donc, avec 4 joueurs intéressés, la table pourra se tenir et ça, c'est chouette !

A priori, petit avantage pour la V2 et pour le cadre, c'est assez serré entre le sud du Val et l'Est de la Forêt Noire. Je vous propose de préciser un peu comment je vois les choses pour ces deux propositions ainsi que le cadre général lors d'une présentation en visio et ensuite, une fois que le choix sera fait, de vous présenter les différentes cultures jouables pour que vous puissiez créer votre personnage.
Seriez-vous dispo le mardi 27 mai, à partir de 21h, pour en parler ?

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau

Message par Leandre » 14 mai 2025, 11:25

Disponible.
Moi je ferais bien un nain... Donc plutôt 2a.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA

Message par Annatar » 14 mai 2025, 15:24

Leandre a écrit :
14 mai 2025, 11:25
Disponible.
Moi je ferais bien un nain... Donc plutôt 2a.
Koveras a écrit :
12 mai 2025, 14:11
Je suis plutôt V1 (mais c'est parce que j'aimerais jouer un Gondorien)
C'est noté. Pour la 2a, c'est plus facile avec la V1 pour jouer des Hommes du Lac ou différentes cultures naines par exemple. En V2, les concepteurs se sont arrêtés au Val (Béornides, Hommes des Bois, Elfes de la Forêt Noire). Ceci dit, il est toujours possible de créer des cultures, voire des variantes de cultures, même si je ne suis pas fan.
Pour les Hommes de Minas Tirith, ils ne sont que dans la V1 en effet... et ils sont vraiment cheatés, par rapport aux autres Cultures. Il est probable que je revoie certaines Vertus et Récompenses ainsi que l'Avantage Culturel, qui est vraiment abusé (ne fais pas l'innocent, tu le sais très bien ! :wave: )
Par contre, je valide la table version 3a, vous êtes unanimes. Il reste donc éventuellement 1 place.

Mihau
Full Member
Full Member

Message par Mihau » 14 mai 2025, 16:00

Moi ! Moi ! Je lève la main ! Je veux la place !

Je suis un supporteur de la V1.
Petite préférence pour le 2B, mais les autres versions me vont également.
Grosse préférence pour le 3A, pour ma part.
- Nous verrons, dit Eomer. On a vu tant de choses étranges qu'apprendre à louer une belle dame sous les coups affectueux d'une hache de Nain ne m'étonnera pas outre mesure. Adieu !

Koveras
Sr. Member
Sr. Member

Message par Koveras » 14 mai 2025, 16:33

Oui je sais que la vertu est cheaté mais pas de problème tu peux la nerfer si j'ai tt le reste ><. Blague à part il y a très certainement d'autres Cultures intéressantes que j'ai pas joué que ce soit en v1 ou v2 donc aucun soucis.
Dernière édition par Koveras le 14 mai 2025, 18:38, édité 1 fois.
"Wintrop."

Annatar
Membre du CA
Membre du CA

Message par Annatar » 14 mai 2025, 17:09

Mihau a écrit :
14 mai 2025, 16:00
Moi ! Moi ! Je lève la main ! Je veux la place !

Je suis un supporteur de la V1.
Petite préférence pour le 2B, mais les autres versions me vont également.
Grosse préférence pour le 3A, pour ma part.
Ok, c'est noté. La table est complète.
Par contre, tes préférences remettent la balle au centre :)) sauf pour le 3a qui l'emporte largement.

Je vous propose donc de débattre du thème de la campagne le mardi 27 mai, à partir de 21h.

Maestel
Newbie
Newbie
Prénom : Juan

Message par Maestel » 14 mai 2025, 19:29

Le 27 Mai pour discuter de la campagne c'est ok pour moi.

Koveras
Sr. Member
Sr. Member

Message par Koveras » 14 mai 2025, 19:44

;) C'est good pour moi mardi 27 je serai au RDV.
"Wintrop."

Francois
Membre de l'Association
Membre de l'Association

Message par Francois » 15 mai 2025, 00:18

C'est bon pour le 27 Mai.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA

Message par Annatar » 15 mai 2025, 13:30

Petite présentation, pour vous mettre dans l'ambiance...

Cadre général :
Suite à la bataille des 5 armées et la mort de Smaug le Dragon en 2945, des années de renouveau permirent aux Peuples Libres des Terres Sauvages de connaître une brève période de prospérité. Sous l'autorité de Bard l'Archer, les Bardides s'installèrent à nouveau à Dale, reconstruite grâce à l'aide des Nains revenus s'installer à Erebor sous l'autorité du Roi Dain II Pied d'Acier. Le commerce s'accrut à la Ville du Lac, en direction du lointain Dorwinion, restaurant la richesse des marchands de la ville. Les Hommes des Bois, avec la protection de Radagast le Brun, sortirent de l'Ombre de Dol Guldur après que les Sages du Conseil Blanc aient fait fuir le Nécromancien de sa sinistre forteresse. Autour de Béorn, de nombreux Hommes du Nord se fédérèrent et s'installèrent dans les Moyennes Vallées de l'Anduin où ils gardent le Vieux Gué et le passage vers le Haut Col. Les Nains des Montagnes grises parvinrent même à reconquérir Grisefosse, une place forte perdue 500 ans auparavant lors de la Guerre entre les Nains et les Dragons tandis qu'au Sud Est, un chef des Hommes du Nord nommé Ceawin parvint à fédérer autour de lui pour recréer l'ancien Royaume du Rhovanion, disparu plus de 1000 ans auparavant.

Hélas, cette période faste fut rapidement mise à mal par l'émergence d'un mal au Sud : Sauron se déclara à nouveau dans sa forteresse de Barad-Dûr en 2951 et envoya des Nazgûls réinvestir Dol Guldur. Depuis, de nombreux complots pour semer la dissenssion et le chaos furent ourdis dans l'ombre, parfois ouvertement en mobilisant orques des Monts Brumeux ou en attisant l'appétit des araignées de la Forêt Noire.

Une grande Peste ravagea le sud du Val, laissant exsangue les Hommes des Bois de la Lisière Ouest. Un cruel chef de guerre s'installa dans le Sud du Val, au Toft, d'où il contrôle les voies d'accès fluviales vers le Sud, le Gondor et le Rohan. Un sinistre culte, héritier de celui pratiqué par les Hommes du temps du Nécromancien s'est réinstallé autour du Dwimmerhorn, une citadelle de l'Ombre située dans les Champs aux iris. A l'Est, le roi Bard tomba malade et pendant cette crise, un prétendant au trône fit son apparition, provoquant une terrible guerre civile et des centaines de morts. Le roi Bard succomba, atteint d'une étrange maladie du corps et de l'âme et son fils Bain prit sa suite après avoir éliminé le prétendant Girion. Mais ces tensions internes furent propices à des manœuvres des Hommes du Nord de Ceawin "Goldgifa", qui revendiquant les terres ancestrales du Rhovanion, rogna les terres colonisées depuis peu par les Daliens au Nord de la Celduin : une guerre larvée qui pourrait sous peu se déclarer entre les deux ambitieux royaumes.
Plus loin à l'Est, des rumeurs parvenus du Dorwinion font état de guerres incessantes entre les tribus Orientales et les cités-états, où un seigneur de guerre venu du Mordor ferait régner la terreur en enrôlant de forces les peuples soumis dans le sang pour grossir son armée d'orques et d'hommes venus du légendaire Khand. Ces guerres provoquent un exode massif des populations, qui tentent de trouver asile auprès des Peuples Libres, propageant la peur et les maladies et accentuant les tensions sociales entre les deux ethnies traditionnellement ennemies. Au Nord, les Nains des Montagnes Grises restent silencieux mais il est connu qu'ils sont en guerre contre les Orques du Gundabad... et les rumeurs font état de Dragons éveillés par le retour des Nains à Grisefosse ! Les populations du Val sont sous la menace constante des raids de Gobelins venus des Monts Brumeux, de plus en plus audacieux.
Enfin, sous le couvert de la Forêt Noire, les Elfes du roi Thranduil sont en guerre permanente contre les Araignées, et depuis peu, contre les horreurs sorties des souterrains des Monts de la Forêt Noire où l'on dit qu'une créature millénaire appelée le Grand Vampire aurait émergée des profondeurs.
Au milieu de tous ses troubles, des groupes de compagnons animés par la même volonté tentent d'endiguer l'avancée inéluctable de l'Ombre et d'apporter la lumière de l'Espoir...

2a) Une communauté qui sera le cœur d'une compagnie de mercenaires (les meneurs) sise à la Ville du Lac. Les compagnies de mercenaires sont régies par des chartes passées avec la Ville et sont le "poing armé" de la ville marchande qui ne possède pas d'armée au sens propre, mais une milice. Initialement destinées à protéger la Ville en cas d'attaque mais surtout les caravanes marchandes (aussi bien terrestres que fluviales), les compagnies de mercenaires ont vu leurs activités se diversifier avec la guerre civile à Dale et la menace croissante à l'Est. Les compagnies recrutent des membres de tous horizons, mais ne possèdent qu'exceptionnellement des Elfes ou des Hobbits dans leur rang, en raison de l'aspect mercantile, vénale et à la finale très "humain" de la profession.
= cultures envisageables V1 : Bardides, Hommes du Lac, Nains (Erebor, Montagnes Grises, Monts du Fer), Hommes des Bois (Lisière Ouest ou Castel-Pic), Béornides, Hommes de Minas Tirith. Avec un BG solide : Hommes de Bree, Rôdeurs du Nord, Elfes de la Forêt Noire, Dunlendings, Rohirrims. Note : règles "maisons" pour les Hommes du Dorwinion et les Léofides qui peuvent être proposés si tous les joueurs sont OK
= cultures envisageables V2 : Bardides, Nains Longue-Barbe, Hommes des Bois, Béornides. Avec un BG solide : Hommes de Bree, Rôdeurs du Nord, Elfes de la Forêt Noire. Note : possibilité de créer d'autres cultures, mais cela demandera du temps...
= Type de la campagne : aventures parfois lointaines, aspect "diplomatique" important (rencontres, discussions, capacité à se projeter sur de la stratégie et des luttes d'influence), grandes batailles (règles maisons), moins de "fantastique" et plus concret/direct.
= spécificités de la campagne : gestion de la compagnie (nombre d'hommes, salaires et prestige de la compagnie, rivalité entre compagnies, relations avec les royaumes) ; gestion plus souple de l'Ombre

2b) Une communauté dont les membres agiront discrètement contre les intérêts de Mogdred, seigneur de guerre installé au Sud du Val aux volontés expansionnistes contre les Béornides et les Hommes des Bois. Agent de l'Ennemi à peine déguisé, il est le bras armé de Dol Guldur dans le Val de l'Anduin et facilite la diffusion d'un sombre culte dit "du Cygne Noir" qui prône les sacrifices (la rumeur dit entre autres humains) pour obtenir faveurs, protection... (et on murmure immortalité...). Les compagnons pourront aussi bien être des "résistants", c'est à dire des habitants luttant contre l'Ombre, que des personnes venues de l'extérieur pour enquêter ou contrecarrer les projets de Mogdred.
= cultures envisageables V1 : Bardides, Hommes du Lac, Hommes des Bois (Lisière Ouest ou Castel-Pic), Béornides, Rohirrims. Avec un BG adapté : Elfes (Elfes de la Forêt Noire, Elfes de la Lorien), Dunlendings, Hommes de Minas Tirith, Hobbits sauvages du Val. Avec un BG solide : Hommes de Bree, Rôdeurs du Nord, Nains (Erebor, Montagnes Grises, Monts du Fer, Montagnes Bleues). Note : règles "maisons" pour les Léofides qui peuvent être proposés si tous les joueurs sont OK
= cultures envisageables V2 : Bardides, Hommes des Bois, Béornides. Avec un BG adapté : Elfes de la Forêt Noire. Avec un BG solide : Hommes de Bree, Rôdeurs du Nord, Nains (Longue Barbe ou des Montagnes Bleues) Note : possibilité de créer d'autres cultures, mais cela demandera du temps...
= Type de la campagne : enquêtes et infiltrations, aventures plus "locales" mais avec ouvertures vers le Sud (Rohan, Gondor) et de l'autre côté des Monts Brumeux (Pays de Dun). Ambiance beaucoup plus sombre, influence de la magie plus prégnante, personnages plus orientés discrétion/énigmes
= spécificités de la campagne : présence plus forte de la Magie, les personnages seront plus au contact des puissants de la Terre du Milieu. Possibilité de créer/gérer un réseau de résistants (planques, opérations "coup de poing"...)

Répondre
stół kuchenny okrągły