Dresden Files
Re: Dresden Files
Tu peux considérer que tu as 4 joueurs : j'en suis également. J'ai trop rigolé et apprécié l'univers pour passer à côté 

- DigitalFae
- Webmaster
- Prénom : Fred
yesssss 

- DigitalFae
- Webmaster
Sophie et Luigi seront aussi de la partie \o/
Mais on est à deux doigts de refuser du monde !

- DigitalFae
- Webmaster
ah ben la, c'est complet. Effectivement, c'est a preciser
- DigitalFae
- Webmaster
Un des joueurs ayant quitté la table, je vous propose de prendre sa place — et pour commencer, de jouer son perso.
Comme l'arc actuel de la campagne arrive à sa fin, ce personnage sera utilisé pour les deux prochaines séances.
De mon côté, je profiterai des vacances pour bosser sur le prochain arc narratif. C’est donc le moment parfait pour proposer vos idées, envies ou thèmes que vous aimeriez voir dans la suite !
Et pour le perso, rien n’empêche ensuite d’en créer un tout nouveau pour repartir sur de nouvelles bases.
Comme l'arc actuel de la campagne arrive à sa fin, ce personnage sera utilisé pour les deux prochaines séances.
De mon côté, je profiterai des vacances pour bosser sur le prochain arc narratif. C’est donc le moment parfait pour proposer vos idées, envies ou thèmes que vous aimeriez voir dans la suite !
Et pour le perso, rien n’empêche ensuite d’en créer un tout nouveau pour repartir sur de nouvelles bases.
Tu pourrais faire un peu plus de pub... Comme expliquer que le perso en question est un ours-garou super badass doublé d'un officier de police expérimenté chargé des affaires supernaturelles dans un monde d'Urban Fantasy fortement axé sur la magie basé sur la série Dresden Files (plutôt les livres que la série TV).DigitalFae a écrit : ↑25 mai 2025, 15:47Un des joueurs ayant quitté la table, je vous propose de prendre sa place — et pour commencer, de jouer son perso.
- DigitalFae
- Webmaster
Je ne suis pas un bon vendeur, et a l'ecrit, je suis juste mauvais 
Voila le lien vers le Grog concernant Dresden Files:
https://www.legrog.org/jeux/dresden-files
Et en plus de ce qu'a dit Leandre:
Les prochaines seances sont 2 enquetes qui concernent d'un cote la police (et donc en particulier le personnage a incarner) sur une guerre des gangs. Les joueurs soupsonnent une invasion de vampires bikers, mais ne peuvent pas faire remonter cette information telle que aux autoritees.
L'autre enquete concerne des amis et connaissances du groupe des joueurs qui ont ete enleves par des ghoules. Les vampires bikers paraissent lies aux enlevements, meme si le detail du lien reste a determiner. Les 2 enquetes sont tres probablement liees.

Les prochaines seances sont 2 enquetes qui concernent d'un cote la police (et donc en particulier le personnage a incarner) sur une guerre des gangs. Les joueurs soupsonnent une invasion de vampires bikers, mais ne peuvent pas faire remonter cette information telle que aux autoritees.
L'autre enquete concerne des amis et connaissances du groupe des joueurs qui ont ete enleves par des ghoules. Les vampires bikers paraissent lies aux enlevements, meme si le detail du lien reste a determiner. Les 2 enquetes sont tres probablement liees.
bonjour et merci pour les infos.DigitalFae a écrit : ↑28 mai 2025, 03:02Je ne suis pas un bon vendeur, et a l'ecrit, je suis juste mauvais
Je serais là demain donc ça va me servir, je profite pour lire les quelques liens que tu as mis d'ici ce soir également.

Déchus !
- DigitalFae
- Webmaster

Si t'as des questions n'hésites pas.
Je peux trouver quelque part un résumé de la campagne ?
Si tu as des informations en avance pour le personnage que je reprends, je prends également.

Déchus !
Le personnage s'appelle Alice, c'est un ours-garou qui travaille pour la police de Baltimore, au service des affaires spéciales (autrement dit surnaturelles).
L'équipe est constituée de ses consultants :
- un gourou de secte évangélique en pleine crise de foi (il vient de se rendre compte que l'"archange" qu'il suivait était en fait un esprit amérindien)
- une journaliste ex-voleuse/arnaqueuse qui peut se transformer en cougar
- un Vampire Blanc, encore virgin, en conflit avec son père
- un magicien amérindien membre du conseil blanc, warden raté
- un gnome scandinave en délicatesse avec Odin devenu antiquaire à Baltimore depuis quelques siècles
On lutte contre une tentative d'invasion de Baltimore par la cour des Vampires Rouges, aidés par des Goules.
On a aussi pas mal de démêlés avec des membres de la Cour de l'Eté qui sont aussi en guerre contre les Rouges mais dont on a du mal à dire s'ils sont alliés ou ennemis.
L'équipe est constituée de ses consultants :
- un gourou de secte évangélique en pleine crise de foi (il vient de se rendre compte que l'"archange" qu'il suivait était en fait un esprit amérindien)
- une journaliste ex-voleuse/arnaqueuse qui peut se transformer en cougar
- un Vampire Blanc, encore virgin, en conflit avec son père
- un magicien amérindien membre du conseil blanc, warden raté
- un gnome scandinave en délicatesse avec Odin devenu antiquaire à Baltimore depuis quelques siècles
On lutte contre une tentative d'invasion de Baltimore par la cour des Vampires Rouges, aidés par des Goules.
On a aussi pas mal de démêlés avec des membres de la Cour de l'Eté qui sont aussi en guerre contre les Rouges mais dont on a du mal à dire s'ils sont alliés ou ennemis.
- DigitalFae
- Webmaster
En fait, non, j'ai pas de resume de campagne. Donc voila un resume, tres resume. J'y met juste les points importants qui sont lies a l'action en cours.
Contexte de Campagne
Baltimore est en proie à de multiples tensions occultes, dont les fils s'entrelacent dans l'ombre d'une guerre bien plus vaste.
1. Guerre occulte : Ghoules vs Cour de l'Été
En toile de fond, un conflit ouvert oppose les ghoules à la Cour de l’Été. Jusqu’à récemment, les fées contrôlaient largement les affrontements grâce à leur maîtrise des voies de communication, utilisant des portails pour frapper les ghoules à leur convenance.
Mais la donne a changé : les ghoules semblent avoir acquis la capacité d’ouvrir elles-mêmes ces portails. Une première dans le monde surnaturel. Des rumeurs inquiétantes évoquent l’émergence d’une "über-ghoule" magicienne, dotée de pouvoirs inédits. Résultat : la guerre échappe désormais à la Cour de l’Été, qui perd peu à peu l’avantage.
2. Conflit entre gangs : Bikers vs Mayans
À l’échelle humaine, la tension monte aussi. Les bikers de Baltimore affrontent une tentative d’infiltration orchestrée par les Mayans, un gang sud-américain soutenu par les vampires de la Cour Rouge.
Lors d’un précédent affrontement, les joueurs ont été décisifs : grâce à une alliance temporaire avec la Cour Blanche, qui a engagé des mercenaires de Monoc Security, la tentative d’annexion a été repoussée… mais la menace persiste.
3. Le Rituel maudit et la naissance du Skadegamuct
Un rituel, saboté à dessein, a provoqué la mort quasi totale d’une communauté millénariste. La magicienne qui a péri dans le rituel est revenue… transformée. Elle est devenue une liche amérindienne, un Skadegamuct, entité rare et terrifiante.
Ce Skadegamuct a croisé la route des joueurs, manipulés par un seigneur Sidhe de la Cour de l’Été, qui les a forcés à accomplir une quête dans une communauté amérindienne. L’affrontement fut brutal notamment lors d’une attaque de zombies; mais la créature n’a pas été détruite.
4. Le fil rouge : Le Skadegamuct et les portails
Des traces du Skadegamuct réapparaissent dans divers événements :
Dans de puissants wards au service de la Cour Rouge
En collaboration ponctuelle avec les ghoules
Lors de certaines ouvertures de portails
Cependant, la capacité des ghoules à ouvrir les portails semble antérieure à la transformation du Skadegamuct, laissant planer une incertitude sur le véritable moteur de cette guerre des ombres.
Contexte de Campagne
Baltimore est en proie à de multiples tensions occultes, dont les fils s'entrelacent dans l'ombre d'une guerre bien plus vaste.
1. Guerre occulte : Ghoules vs Cour de l'Été
En toile de fond, un conflit ouvert oppose les ghoules à la Cour de l’Été. Jusqu’à récemment, les fées contrôlaient largement les affrontements grâce à leur maîtrise des voies de communication, utilisant des portails pour frapper les ghoules à leur convenance.
Mais la donne a changé : les ghoules semblent avoir acquis la capacité d’ouvrir elles-mêmes ces portails. Une première dans le monde surnaturel. Des rumeurs inquiétantes évoquent l’émergence d’une "über-ghoule" magicienne, dotée de pouvoirs inédits. Résultat : la guerre échappe désormais à la Cour de l’Été, qui perd peu à peu l’avantage.
2. Conflit entre gangs : Bikers vs Mayans
À l’échelle humaine, la tension monte aussi. Les bikers de Baltimore affrontent une tentative d’infiltration orchestrée par les Mayans, un gang sud-américain soutenu par les vampires de la Cour Rouge.
Lors d’un précédent affrontement, les joueurs ont été décisifs : grâce à une alliance temporaire avec la Cour Blanche, qui a engagé des mercenaires de Monoc Security, la tentative d’annexion a été repoussée… mais la menace persiste.
3. Le Rituel maudit et la naissance du Skadegamuct
Un rituel, saboté à dessein, a provoqué la mort quasi totale d’une communauté millénariste. La magicienne qui a péri dans le rituel est revenue… transformée. Elle est devenue une liche amérindienne, un Skadegamuct, entité rare et terrifiante.
Ce Skadegamuct a croisé la route des joueurs, manipulés par un seigneur Sidhe de la Cour de l’Été, qui les a forcés à accomplir une quête dans une communauté amérindienne. L’affrontement fut brutal notamment lors d’une attaque de zombies; mais la créature n’a pas été détruite.
4. Le fil rouge : Le Skadegamuct et les portails
Des traces du Skadegamuct réapparaissent dans divers événements :
Dans de puissants wards au service de la Cour Rouge
En collaboration ponctuelle avec les ghoules
Lors de certaines ouvertures de portails
Cependant, la capacité des ghoules à ouvrir les portails semble antérieure à la transformation du Skadegamuct, laissant planer une incertitude sur le véritable moteur de cette guerre des ombres.
stół kuchenny okrągły