L'Arrivée de Trois Coqs hardis à Paris et un Cri Qui Déchire la Nuit !
Mes braves, écoutez donc l'histoire de trois âmes nobles, fraîchement écloses des provinces, et qui, le cœur gonflé d'une audace folle et les bourses hélas un peu plates, sont venues ici, à Paris, sous les ors de Sa Majesté, pour y cueillir la gloire à la pointe de l'épée !
En premier lieu, voici le Vicomte de Givors, qui nous vient de Lyon ! Petit de taille, direz-vous ? Que nenni ! C'est un lion enragé, un meneur d'hommes dont le regard seul enflamme les courages, et dont le fer, mes amis, danse sur la parade avec une vivacité telle qu'on le croirait animé par l'esprit même de Mars !
Puis, voyez ce roc ! Le Baron de Plouven, débarqué des lointaines brumes de Brest ! Un géant, vous dis-je ! Un colosse bâti à coups de vent salin et de batailles navales, dont la main est aussi ferme que son bras est long ! Le meilleur escrimeur de toute la Bretagne, oui ! Capable de fendre un cheveu en quatre, et de foudroyer l'adversaire d'une seule estocade !
Et enfin, notre Chevalier de Brassac, ce poète-soldat venu des terres savantes de Castres ! L'érudition faite homme, dont l'esprit est plus vif que ma propre rapière, et dont les vers, croyez-moi, ont plus de panache que les discours les mieux ciselés ! Un homme de lettre et de bravoure, prêt à défendre l'honneur avec la plume ou l'acier !
Ils étaient là, donc, attablés dans quelque gargote enfumée des faubourgs de notre belle Paris, devisant avec esprit, sans doute sur la grandeur du nez ou la beauté de quelque marquise, quand... Cré nom d'une pipe ! Un cri ! Un hurlement de femme, perçant la nuit comme une lame transperce un pourpoint ! Un cri de détresse si déchirant qu'il fit taire les violons et geler le vin dans les chopes !
Et maintenant, mesdames et messieurs, quel honneur, quelle péril, quelle rencontre attend ces trois gentilshommes que la fortune, ou plutôt l'infortune, vient d'appeler à la rescousse ? L'aventure ne saurait attendre, n'est-ce pas ?
[One-shot] Les Mousquetaires de l'Ombre
Re: [One-shot] Les Mousquetaires de l'Ombre
Résumé autre style :
- DigitalFae
- Webmaster
- Messages : 1730
- Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
- Localisation : Osny
- Prénom : Fred
Re: [One-shot] Les Mousquetaires de l'Ombre
on fait joujoue avec chatgpt? ^^
Sauf si Maestel souhaite le jouer, le Chevalier de Brassac me tente bien.
Sauf si Maestel souhaite le jouer, le Chevalier de Brassac me tente bien.
Re: [One-shot] Les Mousquetaires de l'Ombre
C'est Gemini 

Re: [One-shot] Les Mousquetaires de l'Ombre
Ma foi le Baron de Plouven me convient très bien
Re: [One-shot] Les Mousquetaires de l'Ombre
Pas besoin de chat gpt, y'a albert le 5e mousquetaire

(ref de gens nés dans les années 90, désolé)

(ref de gens nés dans les années 90, désolé)
Re: [One-shot] Les Mousquetaires de l'Ombre
Palsambleu, s’il reste une place à cette table. Je suis des vôtres ! Foi de béarnais, les fauteurs de trouble n’ont qu’à bien se tenir !
Re: [One-shot] Les Mousquetaires de l'Ombre
Salut, je suis vraiment désolé, je viens de voir ton message, c'est trop juste pour intégrer un nouveau personnage à ce stade. Je note ton intérêt pour la prochaine fois.
Re: [One-shot] Les Mousquetaires de l'Ombre
Pas de soucis, ce sera pour une autre fois. Amusez-vous bien 
stół kuchenny okrągły
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités