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Re: [Offre] Tigres Volants

Publié : 29 novembre 2017, 17:03
par Jibus
Je suis curieux, je participerai bien à la campagne si il y a de la place.

Re: [Offre] Tigres Volants

Publié : 30 novembre 2017, 21:37
par Stephane
Prochaine partie dans 2 semaines normalement, après si tu te déplaces juste pour la table je dois pouvoir t'emmener en voiture sauf si tu préfères ton vélo et la neige ^^

Re: [Offre] Tigres Volants

Publié : 03 juin 2018, 00:22
par Matthieu
Bonsoir à tous,

je fais remonter ce post car j'ai toujours de la place sur ma table. Si certains d'entre vous sont intéressés, n'hésitez pas à vous faire connaitre sur ce post.

Matthieu

Re: [Offre] Tigres Volants

Publié : 03 juin 2018, 13:06
par Francois
Bonjour Matthieu, je serais intéressé :)

Questions : quelle est l'organisation de l'équipe ? Quels sont les archétypes présents ? Qu'est-ce qui les fédèrent ?

Re: [Offre] Tigres Volants

Publié : 07 juin 2018, 10:37
par Francois
Je me manifeste de nouveau :)

Re: [Offre] Tigres Volants

Publié : 07 juin 2018, 15:45
par Jibus
Quelle est l'organisation de l'équipe ?

On a un ingénieur de temps en temps, mais j'avou que ça manque à la table. Un combatant qui tâche type Tank et dps/pilote est là de temps en temps...

_Stéphane joue une sociale/ combatante
_j'ai un espèce d'assassin. discret, magouilleur rapide et éfficace... ou pas :)

Qu'est-ce qui les fédèrent ?

L'organisation de mercenaire TV à travers notre bon Capitaine. La complémentarité ... enfin quand tous le monde est là. Les bagares de bar, si on tiens tous... ;)
Enfin plein de choses!

Re: [Offre] Tigres Volants

Publié : 07 juin 2018, 18:25
par Matthieu
Bonjour,

je suis effectivement essentiellement en mode mission pour l'instant. Ça peut évoluer, mais pas avant quelques séances je pense. L'équipe fait effectivement partie de la compagnie des Tigres Volants et sont donc envoyés où besoin il y a, essentiellement dans la zone de la Fédération des États de la Frontière. Il n'y a pas de hiérarchie au sein de l'équipe. Ils ont un gentil capitaine qui les envoi au casse pipe en mission, en espérant les voir revenir certain de leur réussite. L'équipe bénéficie d'un vaisseau avec équipage qui les déplace du point A au point B ayant décidé au début de campagne de faire abstraction des voyages et des combats spatiaux.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser.

Matthieu

Re: [Offre] Tigres Volants

Publié : 07 juin 2018, 19:16
par Francois
Merci pour vos réponses :)

Donc équipe de 4 (la plupart du temps) avec :
- Ingénieur (Quelles branches ?). Pourquoi cela manque-t-il ?
- Pilote/Tank/DPS
- Une Sociale/Combat
- Un Assassin/Hacker

Je vais cogiter mes questions ^^

Re: [Offre] Tigres Volants

Publié : 07 juin 2018, 20:07
par Jibus
T'as les Arcanistes qui sont des espèce de Jedies aux terrible potentiel por eux, comme contre eux. Je suis pas fan du concept jedie, mais si ça te tente...

Un perso intelligent serait top.

Recherche/ combat/ sociale... on en a pas besoin. Même si en faite on a surtout besoin de gens présent. :D
Le nerf de la guerre des jdr.

Re: [Offre] Tigres Volants

Publié : 07 juin 2018, 20:32
par Matthieu
C'est l'ingé qui est sensé servir de hacker (dans une certaine mesure, je n'ai pas sa fiche sous la main). Le perso de Jibus arrive à se servir de son ordi et c'est déjà pas mal :p .

Re: [Offre] Tigres Volants

Publié : 07 juin 2018, 21:23
par Stephane
Jibus c'est notre assassin social :p

Notre hackeur n'est pas trop ingé par contre il est aussi médecin de mémoire. Je n'ai jamais vu l’intérêt de faire un pur perso ingénieur, ce n'est pas un jeu où tu construis des choses, on achète ou on récupère sur les cadavres de nos ennemis :)

Peut être qu'en regardant la partie sur la création de perso ça te donnera des idées, sinon la voie de l'arcaniste est dure et pleine de compromis mais ça fait toujours un perso unique.

Re: [Offre] Tigres Volants

Publié : 07 juin 2018, 22:05
par Francois
J'ai DL le livre.

Arcaniste, je trouve difficile d'avoir plus de 2-3 Talents et ça tape méchamment dans les # :p

@Matthieu : je peux partir sur la création experte à 400 points ? Tu mets des restrictions particulières ?

Re: [Offre] Tigres Volants

Publié : 07 juin 2018, 23:55
par Stephane
Ce qui est bien dans TV c'est que tu peux tout faire, n'importe quel concept de perso fonctionne bien en général car avec tous les points qu'on a on est forcément bon dans plusieurs domaines.
Il n'y a que les arcanistes qui sont un cas à part et c'est vraiment très très dur d'avoir plus de 2 arcanes bien monté. Et ce n'est pas vraiment un choix que je conseille pour découvrir l'univers de TV.

Re: [Offre] Tigres Volants

Publié : 08 juin 2018, 05:49
par Jibus
A la dernière partie, ce qui a vraiment manqué, c'est un hackeur. Les renseignements sociales, on sait faire.

Il y a une combinaison entre 6 aspects et qualités qui déterminent tes carractéristiques. Les carractéristiques ont un rôle important car elles te donne la moitier dans ta compétence. exemple : un mec qui a 23 en agilité: démare sa compétence à 12 + le nombre de points investis dans la compétence.

L'Intélligence est au carrefour de l'Agilité (qui est importante pour un tas de compétences et surtout l'initiative qui détermine ton nombre d'action par round) et de la Perception (qui maîtrise les compétences de tirs et les compétences très utile comme la recherche).

En résumé : rien ne t'empêche de combiné intélligence à un combatant de 2ème ligne qui envoi des grosses bastos.

Exemple : une base de 20 en intelligence peut être combiné à un 17 en agilité et perception. tu peux ensuite prendre un combat en académique pour soutenir le groupe.

Après on est déjà 2 combatant assez performant... le perso de stéphane se débrouille bien. Faire un autre combatant pure et dure serait presque innutile.

Re: [Offre] Tigres Volants

Publié : 08 juin 2018, 06:34
par Matthieu
Les personnages ne sont plus des débutants, loin de là (Stéphane, pourrais-tu nous redonner le nombre de point actuel ?). Aussi, je te déconseille fortement la création experte qui peut rapidement donner un personnage bizarre. Il vaut mieux faire une création standard et faire les ajustements avec les points supplémentaires.
Après, je n'ai pas trop de restrictions. Peut-être éviter le talvarid qui n'est pas évident à sortir dans l'espace si vous avez besoin (quand on aime pas avoir quoi que ce soit au dessus des poils, c'est pas évident le scaphandre) et il faudrait justifier un karlan. Sinon, là, comme ça, je ne vois pas grand chose.

Matthieu