Page 2 sur 9

Re: Pathfinder

Publié : 03 avril 2018, 04:15
par Papi
Uriel a écrit :
01 avril 2018, 17:45
Dis moi, Ô Vénérable Ancien !
Tu fais jouer du Pathfinder ou du DD 5 ?
:ymdaydream:
Pathfinder.

Re: Pathfinder

Publié : 03 avril 2018, 04:20
par Papi
Skaah a écrit :
02 avril 2018, 21:40
Salut,

je rêve de jouer ds une campagne med fan , si tu as assez de place tu peut compter sur moi , je suis du genre sérieux , motivé et impliqué ^:)^
Pour l'instant, il faut surtout un créneau : la place ne pose aucun problème.

Re: Pathfinder

Publié : 03 avril 2018, 10:04
par Skaah
Oki. Je rajoute que j'ai quand même une préférence et plus de facilité à me libérer les vendredi et samedi soir plutôt que l'après midi.

J'attends la prémiere date avec impatience.

Re: Pathfinder

Publié : 03 avril 2018, 13:03
par Jaden
Ahhhh Pathfinder... De beaux souvenirs de jeux. Et quelques personnages bien morts et enterrés aussi! Étant seulement sur une campagne Star Wars, je suis dispo à peu près tout le temps je dirais :)

Re: Pathfinder

Publié : 03 avril 2018, 14:05
par Papi
Avant de vous engager plus, je vais poster une rapide présentation du monde.

Re: Pathfinder

Publié : 03 avril 2018, 14:09
par Papi
La Théocratie du Faucheur (NM) : au Nord du monde connu.
Serait dirigé par le plus puissant mort-vivant jamais créé.

Rent, la Théocratie d'Hextor (LM) ; au Sud de La Théocratie du Faucheur ; au Nord de :
l’ancienne Moradia, le Royaume de l'Oracle, l’Yzent, et l’Arden.
Dirigée par le théocrate demi-diable Jack Thomas Chick.

L’Yzent, la Théocratie d'Héronéous (LB, NB) : à l’Est du Royaume de l'Oracle, à l’Ouest de l'Arden.
Dirigée par le théocrate aasimar Dave Arneson.

Le Royaume de l'Oracle (?) : au centre du continent ; à l’Est de La Petite Moradia, à l'Ouest de l’Yzent.
Un royaume d’amazones probablement dirigé par l’Oracle.

L'Arden (CN, N) : à l’Est d'Yzent.
Le royaume elfique xénophobe, dirigé par le roi Monte Cook.

La Moradia, l’ancien royaume nain : à l'Ouest du Royaume de l'Oracle.
La Petite Moradia (LB, NB), à l'Ouest ;
L'Abathoria (N, NM), à l'Est.

L'Empire Tharque (NB, LB, N) : au Sud.
Dirigé par l’empereur Gary Gygax.

Les principales religions :
Boccob (N), l'Indifférent, le Seigneur de Toute Magie, l’Archimage des dieux.
L’église la plus secrète, et peut-être la plus puissante, de l’Empire : elle gère la Guilde des magiciens.
Héronéus (LB), l'Invincible, le Valeureux Chevalier, l'Archipaladin.
Cette église, la plus puissante de l’Empire avec celle de Zilkus, encadre et gère l’armée ainsi que l’autorité juridictionnelle.
Kord (CB), le Lutteur, le Père des Akaïs.
Ce culte mineur fonctionne avec une infrastructure minimum.
Olidammara (CN), le Filou Rieur, le Seigneur des fêtes.
Cette église, à peine plus organisée que celle de Kord, possède un temple dans toutes les grandes villes.
Pélor (NB), le Père Soleil, l'Étincelant.
Seconde religion de l’Empire, ses temples se trouvent partout :
depuis le Colisée de la capitale jusqu’à l’humble autel du plus petit hameau.
Pholtus (LN), le Seigneur de la Lumière Aveuglante.
Bien que mineur, tout le monde connaît ce culte car :
il milite pour que le culte d’Hextor puisse devenir légal au sein de l’Empire.
Procan (CN), le Seigneur des Tempêtes, des Flots et des Cieux.
Bien que mineure cette église domine tout le littoral de l’Empire.
Zilkus (LN), le Grand Maître de la Guilde, le Compteur.
Ses temples se trouvent partout où il y a de la richesse : depuis la banque-forteresse de la capitale jusqu’au plus petit comptoir commercial dans le plus humbles des marchés, en passant par toutes les guildes (sauf celle des magiciens).

Obad-Haï (N), le Bombardon, le Chalumeau.
Le dieu de la nature est vénéré par tous les druides non-elfe.
Istus (N), Notre Dame du Destin, l'Incolore et la Multicolore.
Ce culte mineur, sans aucun rapport avec l’Oracle, fonctionne sans infrastructure.

Principaux cultes interdits :
Erythnul (CM), la Horde, le Seigneur du Carnage et de la Haine,
Gruumsh (CM), N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais,
Hextor (LM), le Champion du Mal, le Fléau de Guerre, le Héraut des Enfers,
Incabulos (NM), le Cavalier Noir, le Seigneur de la Putréfaction,
Nérull (NM), le Faucheur, Celui qui hait la vie, le Semeur de Ténèbres.

La Péninsule Sauvage (N, NM, CM) : au Sud-Ouest.
Un territoire de non-droit où vivent tous les criminels et hors-la-loi ayant fui l’Empire.

Re: Pathfinder

Publié : 03 avril 2018, 14:18
par Papi
Des légendes parlent d'une...
Île... Ou, un reste de continent...
Sur lequel régneraient des statues vivantes.

Re: Pathfinder

Publié : 03 avril 2018, 14:37
par Papi
Les dieux primordiaux, oubliés aujourd'hui, créèrent l’univers.
En particulier, une planète où la vie apparut. Elle se développa sous diverses formes, jusqu’au jour où certaines d’entre elles développèrent l’intelligence.
Les dieux primordiaux missionnèrent leurs plus puissants serviteurs, les titans, pour aider ces créatures. Les divinités dragonnes choisir cette période pour déposer leurs œufs sur ce monde. La Cour Féerique apparut parmi les étoiles. Certains membres de celle-ci décidèrent de s’incarner en différentes races sur cette planète : les gnomes, les halfelins et les elfes. À l’instar des titans, ces derniers aidèrent des humanoïdes évolués. Ceux-ci développèrent la civilisation la plus brillante qui ait jamais existé sur Zargoz : le nom que cette race donna au monde connu.
Beaucoup de légendes racontent que cette société disparue, ainsi que plusieurs continents, car elle entra en guerre contre les dragons et/ou les titans.
Aigris et déçus, les elfes se retirèrent dans leur forêt. Ils ne prêtèrent pas attention à une nouvelle race d’hominidés découvrant le feu.
Afin de protéger ces nouvelles créatures des autres (ogres, orques, trolls...), Kord donna la vie aux akaïs. Mais, ces derniers ressemblaient trop à leur créateur. Plutôt que de défendre les humains, les enfants du Lutteur parcoururent le monde pour détruire les morts-vivants et les choses qui bougeaient dans les ténèbres.
Avec l’aide des derniers dragons et titans, la civilisation humaine se développa.
Puis, Moradin et sa cour déposèrent les sept premières tribus naines sur Zargoz.

À partir de 982, l’Empire Tharque (qui s’étendait des abords des Terres Gelées jusqu’à la presqu’île de Vauréal) adopta l’actuel calendrier : l’an 1 correspondant à l’unification de toutes les tribus de la province de Breval.

En 988, un étrange bâtiment apparut à l’Est de la Moradia. La troupe impériale le visita, et découvrit une étrange créature qui logeait à l’intérieur : elle se présenta sous le nom de l’Oracle. De nombreuses bandes de bandits et quelques nobles tentèrent d’annexer cette insolite citadelle : parmi les attaquants, seules les femmes survécurent.

En 990, l’empereur Matthieu Ier, visita l’Oracle. Impressionné par cette rencontre, ce premier lui accorda, en échange de la gratuité de ses divinations pour tous les nobles de l’Empire, l’indépendance de la parcelle de terre que cette créature occupait.
La Cité-État de l’Oracle venait de naître.
Au fil des décennies, des femelles humanoïdes (surtout des demi-elfes et demi-orques) trouvèrent refuge dans ce lieu : il devint alors l’unique matriarchie du continent.

En 1001, le Nord de l’Empire subit une invasion de morts-vivants au début de l’été.
La légende raconte qu’un prêtre corrompu de Pélor prononça le nom de Nérull lors d’une cérémonie dédiée à l’Étincelant : ce qui ouvrit un portail menant à l’enfer du Faucheur.
L’empereur Nicolas Ier, ayant sous-estimé la catastrophe, n’envoya pas de renfort au Nord.
Un jeune prêtre d’Hextor nordiste, le demi-diable Jack Thomas Chick, invoqua son propre père : un noble infernal (Asmodé prétendent certaines légendes) et son dieu. L’armée diabolique détruisit la majorité des morts-vivants. Les rescapés se réfugièrent dans les Terres Gelées.
Hextor nomma Jack Thomas Chick théocrate de son culte. Ce dernier décréta l’indépendance de son royaume. L’empereur Nicolas Ier envoya aussitôt une armée dirigée par son propre fils contre le Nord séditieux. Tous les soldats, depuis le petit clairon jusqu’au général, moururent.
Avant de rejoindre son enfer, le père de Jack Thomas Chick accorda une demi-immortalité à son fils.

En 1002, l’empereur Nicolas Ier reconnu l’indépendance du Nord : le Rent venait de naître.
Toutes les créatures chaotiques, ou semblant l’être, furent tuées ou réduites en esclavage. Tous les temples de Kord, Olidammara, Procan, ainsi que leurs membres, brûlèrent en premiers.
Jugés traîtres dans la guerre contre les morts-vivants, les cultes de Pélor, Héronéus, et d’Obad-Haï subirent le même destin. Ce qui décida l’Église de Zilkus a quitter le Rent.
Par la suite, d’autres cultes, mineurs, disparurent eux aussi dans les flammes.

En 1022, le Rent mena sa première campagne contre la Cité-État de l’Oracle : aucun survivant, même parmi les demi-diables.

En 1042, le Rent mena sa première campagne contre l'Arden : quelques officiers ayant survécut, la défaite fut moins humiliante que contre la Cité-État de l’Oracle.
Puis, régulièrement, tous les vingt ans, Jack Thomas Chick mobilisa une troupe qu’il envoya à l’assaut de ces deux royaumes : toujours avec ces mêmes résultats.

En 1497, l’empereur Pradel visita l’Oracle au début du printemps. Lorsque ce premier revint dans son palais, il effectua un sanglant rituel. Aidé par des prêtres d’Hextor, il sacrifia tous les membres de sa famille au Héraut des Enfers : depuis ses parents jusqu’à ses enfants. Seule sa belle fille, enceinte, échappa au massacre : la légende raconte qu’une prêtresse d’Istus la cacha dans un passage secret. Le rituel terminé, un portail magique s’ouvrit et permit à Hextor et sa garde prétorienne de fouler le sol de Zargoz. Cette troupe diabolique commença à détruire le palais. Celui-ci, comme la capitale, aurait certainement été rasé si un prêtre d’Héronéus ne parvint à invoquer son dieu. Au milieu de la bataille entre les diables et les mortels, les deux divinités s’affrontèrent.
L'Invincible vaincu le Champion du Mal.
La troupe tua tous les diables et les prêtres d’Hextor.
Pradel, lui, disparu.
Par magie, il se serait rendu à la Moradia. Là, il aurait ouvert un autre portail infernal, lâchant une armée diabolique sur la capitale du royaume nain.
Puis, toujours selon la légende, l’ancien empereur aurait rejoint Jack Thomas Chick. Le théocrate l’aurait transformé en un puissant mort-vivant. Pradel aurait alors rallié les Terres Gelées, et y régnerait depuis.
Sarah Gygax, unique survivante de la famille régnante, devint la première impératrice de Tharque. Aussitôt monté sur le trône, elle donna la province d’Yzent au culte d’Héronéus en remerciement pour son aide contre le Champion du Mal.
Quelques mois plus tard, Gary Gygax naquit.

En 1513, l’impératrice abdiqua au profit de son fils.

En 1539, Sarah Gygax mourut.

Calendrier impérial, 1547
Début du printemps :

L'aventure commence...

Re: Pathfinder

Publié : 03 avril 2018, 20:00
par Phileas
Merci Papi pour cette synthèse historique et culturelle aussi riche qu'intéressante. Il y a pas mal d'infos à assimiler mais tout ceci tinte joliment à la lecture et met en appétit.

Quand penses-tu lancer l'aventure ?

Re: Pathfinder

Publié : 03 avril 2018, 20:15
par Papi
Phileas a écrit :
03 avril 2018, 20:00
Merci Papi pour cette synthèse historique et culturelle aussi riche qu'intéressante. Il y a pas mal d'infos à assimiler mais tout ceci tinte joliment à la lecture et met en appétit.

Quand penses-tu lancer l'aventure ?
Je réfléchis à organiser une séance de création de personnage pour samedi prochain.
Je confirmerai ça jeudi au plus tard.

Re: Pathfinder

Publié : 03 avril 2018, 20:26
par Phileas
OK. Tu peux compter sur ma présence si tu décides d'organiser cette séance de création de personnages samedi prochain.

Re: Pathfinder

Publié : 03 avril 2018, 20:27
par Papi
Phileas a écrit :
03 avril 2018, 20:26
OK. Tu peux compter sur ma présence si tu décides d'organiser cette séance de création de personnages samedi prochain.
OK.

Re: Pathfinder

Publié : 05 avril 2018, 00:04
par Jibus
Tu n'as pas choisis de créneau ;) pour ta partie. Certains, ne pourront probablement pas être là si il y a une campagne. Une heure et une date pour "samedi prochain", s'il-te-plais?

Re: Pathfinder

Publié : 05 avril 2018, 00:57
par Papi
Pour la séance création de personnages, je vous propose : le samedi 07/04/2018 à 20h00.
Ayant, comme souvent, des problèmes d'ordinateur : je vous conseille de vous imprimer une feuille de personnage.

Re: Pathfinder

Publié : 05 avril 2018, 04:49
par Jibus
Ok pour samedi 20 heures! Je serais sur place avec Stéphane et Leandre.

Il y a un jeu de space Opéra sur la même base de règle appelé Starfinder, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner. En attendant, j'espère faire du Pathfinder!