[Offre] Anneau Unique

Offres et demandes de tables
Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par ixdyl » 06 octobre 2019, 21:46

Je reprend une autre forme d'altruisme: le protecteur
homme des bois
Armes Hache long manche
traits connaissance faune + connaissance foret noire ou anduin
origine Héritage féerique (compétence favorite: Vigilance) traits observateur et sincère
protecteur
compétences favorites chasse observation
bonus +1 cœur / +2 esprit / +3 corps j'hésite encore entre esprit et corps
bref un pisteur des créatures du mal
vaillance 1 sagesse 2
qu'en pense tu?
Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre. M L K

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par Annatar » 06 octobre 2019, 22:36

ixdyl a écrit :
06 octobre 2019, 21:46
Je reprend une autre forme d'altruisme: le protecteur
homme des bois
Armes Hache long manche
traits connaissance faune + connaissance foret noire ou anduin
origine Héritage féerique (compétence favorite: Vigilance) traits observateur et sincère
protecteur
compétences favorites chasse observation
bonus +1 cœur / +2 esprit / +3 corps j'hésite encore entre esprit et corps
bref un pisteur des créatures du mal
vaillance 1 sagesse 2
qu'en pense tu?
C'est que tu y tiens à ton Homme des Bois ! ;)
Un Protecteur, c'est toujours important dans un groupe...
Pas de problème pour le reste.
Tu opterais pour quelle vertu du coup, avec tes 2 en Sagesse ?

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par ixdyl » 07 octobre 2019, 00:00

Merci
j'aime beaucoup le dogue noir(le chien fidele quoi)
Pour ce qui est de tenir a un homme des bois, ce sont des peuples ou l'entraide compte vu les faibles populations. et j'aime leur hache
beaucoup plus que les gondoriens ou les habitant de dale.
Si cela t'arrange plus que je change de race no problemo. j avais envisage un homme de dale,
la question est d"eviter le double emploi, dit moi ce qui te convient.
note au passage que la guérison est devenue tres annexe
il restera a repartir 10 points si cela n as pas changé, je relis les regles et je te dis comment je souhaiterais les repartir
tu notera que je me suis déjà inscrit pour le samedi en novembre, ce choix de jour me convient parfaitement.
Pat
Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre. M L K

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par Jibus » 07 octobre 2019, 11:07

Dans la première campagne, Billy avait un chien avec son homme des bois. Il nous a permis de dégager 80 wargs de l'entrée de la grotte du loup-garou. Le plus drôle, c'est que le chien avait planifier comment il allait le faire. C'était son petit côté MJ je crois :))
Dernière édition par Jibus le 07 octobre 2019, 13:24, édité 1 fois.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par Annatar » 07 octobre 2019, 11:51

ixdyl a écrit :
07 octobre 2019, 00:00
Merci
j'aime beaucoup le dogue noir(le chien fidele quoi)
Pour ce qui est de tenir a un homme des bois, ce sont des peuples ou l'entraide compte vu les faibles populations. et j'aime leur hache
beaucoup plus que les gondoriens ou les habitant de dale.
Si cela t'arrange plus que je change de race no problemo. j avais envisage un homme de dale,
la question est d"eviter le double emploi, dit moi ce qui te convient.
note au passage que la guérison est devenue tres annexe
il restera a repartir 10 points si cela n as pas changé, je relis les regles et je te dis comment je souhaiterais les repartir
tu notera que je me suis déjà inscrit pour le samedi en novembre, ce choix de jour me convient parfaitement.
Pat
Pas de quoi :)
Alors, ils sont plutôt grands et gris les chiens de la Forêt Noire, mais si tu veux que le tien soit noir, pas de problème ^^'
Non, tu peux tout à fait faire un 2e Homme des Bois : vos persos seront très différents en terme de RP, et pour les Vertus/Récompenses, en tout cas au début, je ne pense pas que vous viserez les mêmes. De plus, il existe les Vertus génériques ouvertes à tous (dont les Maîtrises qui sont apparues avec le supplément "Adventurer's companion" et qui sont très intéressantes), donc vous aurez tout de même moyen de ne pas faire des copier/coller.
Avoir deux guérisseurs dans un groupe de 6 n'est pas de trop non plus... Quand le guérisseur est au tas, si personne ne peut le soigner, c'est ballot...
Je te laisse voir en effet pour la répartition des points de création. Tu as 10 points à répartir, le coût étant égal à la valeur que tu veux atteindre pour les compétences communes, au double pour les compétences d'armes (passer de 1 à 2 en Chant coûte 2, passer de 2 à 3 en Hache à long manche coûte 6).
Merci en tout cas pour tes réponses, cela me permet de voir comment intégrer ton personnage dans la narration. Je t'enverrai un MP à ce propos, pour te présenter les différentes possibilités.

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par Jibus » 07 octobre 2019, 13:49

Et ta juste à choisir si tu veux qu'il est épée ou arc souligné :

Image

Image

Avec l'arc elfique d'héritage :

Image

Le choix est compliqué, je sais. Comme ça il ne parrait pas balaise, mais il s'est occupé de 80 Wargs! Pendant tous le long de la campagne on en a presque pas entendu parler et puis soudain! Devant la foule de Wargs, il a mis sa patte sur son maître et lui à parlait : "écoute : je sais que cette guerre est dure pour toi et que toi et tes amis vous êtes à 2 doigts de vous éffondrer sous le poids de la fatigue. Je m'occupe des 80 cabots et je te fais mes adieux."

Le maitre a hèsitait, mais moi j'ai dis : "Sacrifice utile! Bonne idée!"

Et j'ai pris un point d'ombre. Snif!

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par Annatar » 07 octobre 2019, 14:15

Jibus a écrit :
07 octobre 2019, 11:07
Dans la première campagne, Billy avait un chien avec son homme des bois. Il nous a permis de dégager 80 wargs de l'entrée de la grotte du loup-garou. Le plus drôle, c'est que le chien avait planifier comment il allait le faire. C'était son petit côté MJ je crois :))
Alors...
1) Ce chien était spécial, il s'agissait d'un descendant d'une noble et ancienne lignée, appelé maintenant "Molosses de l'Ouest", et doté de pouvoirs très spéciaux
2) Baldak en avait obtenu un, privilège rarissime, en raison de ses exploits et nombreux services rendus à son peuple
3) Son chien a été son fidèle ami pendant quelques années, et si il était aux côtés de Baldak en permanence pour l'accompagner à la chasse ou le défendre pendant maints combats
4) Si vous aviez élaboré une stratégie, il n'aurait pas eu besoin de "prendre la parole" (qui est des pouvoirs de cet animal extraordinaire, et ce 3 fois dans une vie...) pour vous proposer son aide, et son sacrifice
5) Le MJ savait que cette possibilité existait, car elle avait été prévue et dans la Campagne officielle et dans la version remaniée sur laquelle vous jouez. Je n'ai pas eu besoin de la "sortir de mon chapeau" pour vous tirer d'un mauvais pas...

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par Jibus » 07 octobre 2019, 14:26

Je taquine! C'est pour rire! ;)

Il ressemblé à ça le chien de Baldak? =))

Avatar de l’utilisateur
billys
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 909
Inscription : 05 octobre 2008, 22:11
Localisation : Eragny

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par billys » 07 octobre 2019, 14:45

Jibus a écrit :
07 octobre 2019, 14:26
Je taquine! C'est pour rire! ;)

Il ressemblé à ça le chien de Baldak? =))
Non, il n'y a que les guignols du Dorwinion pour prendre un chien comme bijou ! :o3
aka damien

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par Jibus » 07 octobre 2019, 15:19

Et ho! Dans le Dorwinion, on est raffiné et on aime tous ce qui peut mettre en valeur notre richesse culturelle. Les chiens n'étant pas à la mode, on préfère les piscines.

Image

La mienne étant en construction...

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par ixdyl » 07 octobre 2019, 21:56

Désolé pour cette discussion sur le chien le plus merveilleux du monde depuis Huan

Je vais revoir certains choix
homme des bois
Armes Hache long manche
traits connaissance faune + herboristerie plus logique
origine Héritage féerique (compétence favorite: Vigilance) traits observateur et sincère
protecteur
compétences favorites chasse observation
bonus +1 cœur / +2 esprit / +3 corps
vaillance 1 sagesse 2 vertu : vigilance naturelle (plus logique au départ)

Présence 0 Inspiration 1 Persuasion
Athlétisme 2 Voyage (0+2) 2 Discrétion 2
Vigilance (2+1) 3 intuition 0 fouille (0+1) 1
Exploration 3 Guérison 3 Chasse (2+1) 3
chant 1 Courtoisie 0 Enigmes 1
artisanat 1 art de la guerre 1 Connaissances 0
Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre. M L K

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par Annatar » 08 octobre 2019, 09:43

ixdyl a écrit :
07 octobre 2019, 21:56
Désolé pour cette discussion sur le chien le plus merveilleux du monde depuis Huan

Je vais revoir certains choix
homme des bois
Armes Hache long manche
traits connaissance faune + herboristerie plus logique
origine Héritage féerique (compétence favorite: Vigilance) traits observateur et sincère
protecteur
compétences favorites chasse observation
bonus +1 cœur / +2 esprit / +3 corps
vaillance 1 sagesse 2 vertu : vigilance naturelle (plus logique au départ)

Présence 0 Inspiration 1 Persuasion
Athlétisme 2 Voyage (0+2) 2 Discrétion 2
Vigilance (2+1) 3 intuition 0 fouille (0+1) 1
Exploration 3 Guérison 3 Chasse (2+1) 3
chant 1 Courtoisie 0 Enigmes 1
artisanat 1 art de la guerre 1 Connaissances 0
Très bien Patrick, aucun problème pour moi.
Un conseil : il faudra à terme que tu montes tout de même au moins une des compétences sur les lignes Personnalité, Coutume et Métier. En effet, le système de progression encourage plutôt à avoir une compétence forte par ligne plutôt que toutes ses compétences fortes sur une même famille de compétence, pour pouvoir "cocher" les cases de progression en cas de réussite à un jet de compétence.
Les personnages "équilibrés" progressent du coup plus vite, ce qui peut engendrer des déséquilibres importants entre les persos au bout de quelques séances : en effet, plus tu coches, plus tu as de points de progression = tu progresses plus vite et du coup, tu coches encore plus les séances suivantes (sauf mébol aux dés bien sûr ^^')

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par ixdyl » 08 octobre 2019, 22:37

j'ai compris le principe
je te propose alors
Présence 0 Inspiration 1 Persuasion (0+1) 1
Athlétisme 2 Voyage (0+1) 1 Discrétion 2
Vigilance (2+1) 3 intuition 0 fouille 0
Exploration 3 Guérison 3 Chasse 2
chant 1 Courtoisie 0 Enigmes (1+1) 2
artisanat 1 art de la guerre 1 Connaissances (0+2) 2

cela fait une compétence par catégorie a 6+2 mini
et a ce moment la
protecteur
compétences favorites exploration persuasion ( ce qui le rend plus interessant hors de la nature )
Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre. M L K

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par Annatar » 10 octobre 2019, 11:54

Jibus a écrit :
10 octobre 2019, 06:42
Sinon, question pour un MJ : Si on fait passer nos personnages courtois avant. Est ce qu'un jet réussit + un ou plusieurs 6 permet d'insérer dans la rencontre sociale quelqu'un qui rate son jet. Par ce qu'avec 0 en courtoisie ça risque d'être l'exclusion garantie. :-@ :shh:
Pour répondre à ta question, le jet de Courtoisie est individuel. Des réussites supérieurs ou exceptionnelles ne permettent pas de compenser les échecs des autres, mais je prends le meilleur des jets pour calculer le nombre de réussites lors de la rencontre. Ceux qui ratent leur jet de courtoisie ne pourront pas prendre la parole, mais peuvent faire le jet d'Intuition et d’Énigmes de la rencontre, et communiquer avec leurs compagnons bien entendu.
De plus, un personnage ayant raté son jet de courtoisie peut tenter un jet de Persuasion pour convaincre son interlocuteur de lui accorder son attention (ce jet n'est pas pris en compte pour le jet de persuasion de la rencontre, il est en plus et dédié uniquement à cela).
Dernière édition par Annatar le 10 octobre 2019, 14:16, édité 2 fois.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par Annatar » 10 octobre 2019, 14:17

Jibus a écrit :
10 octobre 2019, 13:03
Ok, désolé! Je supprime ce post.
Merci.
J'ai édité le mien, et j'en ai profité pour rajouter une précision sur ta question concernant la courtoisie pour la présentation lors de rencontres.

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités