[Offre] Anneau Unique

Offres et demandes de tables
Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par Annatar » 18 septembre 2019, 16:48

Jaden a écrit :
09 septembre 2019, 18:41
Puis-je te donner ma réponse définitive Lundi prochain? J'ai du mouvement au niveau pro et il se peut que mes Samedis soient prit. J'ai tenté la négociation mais la réponse ne sera que la semaine prochaine.

C'est bon pour toi? Sinon tant pis, je ne vais pas bloquer une place inutilement et tu peux donc laisser ma place à notre nouveau venu :)
Tic-tac tic-tac tic-tac... :!!
Bon, blague à part, sais-tu alors si tu pourras être des nôtres ? J'ai cru comprendre sur un autre topic que tu bosserais les samedis, mais je préfère en être sur !

Jaden
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 166
Inscription : 12 mars 2018, 19:53

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par Jaden » 19 septembre 2019, 11:26

Hello.

Désolé de ne te répondre que maintenant.

En effet je vais bosser tout les Samedis donc je vais devoir laisser ma place, à regrets crois le bien 😢

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par Annatar » 19 septembre 2019, 11:37

Hi
Pas de problème, ne t'en fais pas ^^' Désolé aussi pour toi, bosser le samedi, c'est moche... :thumbdown:
Du coup, je propose à Kellerbee la place restante.

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par ixdyl » 20 septembre 2019, 14:49

Si une place se libère un jour
Je serait candidat à une chti te place
Cdt
Patrick
Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre. M L K

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par Annatar » 20 septembre 2019, 15:18

ixdyl a écrit :
20 septembre 2019, 14:49
Si une place se libère un jour
Je serait candidat à une chti te place
Cdt
Patrick
J'ai proposé la dernière (pour l'instant) place à Kellerbee, mais je n'ai pas eu de retour. Si il ne donne pas suite -ou si qqun d'autre quitte une de mes deux tables- je te fais signe, promis ^^'

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par Annatar » 25 septembre 2019, 17:28

Kellerbee a écrit :
04 septembre 2019, 12:21
Bonjour je serais intéressé pour rejoindre la table si il reste de la place ;’)
Salut !
Jaden s'étant désisté, la place est pour toi. Dans la mesure où un autre joueur s'est aussi porté candidat, pourrais-tu me dire rapidement si tu es toujours intéressé ? Merci par avance.

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par Jibus » 26 septembre 2019, 13:36

Kellerbee faisait partie des jeunes que l'on a vue à la dernière séance?

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par Annatar » 26 septembre 2019, 13:48

Affirmatif! Il était venu lors de notre dernière séance à la table 2. Le second arrivé pour être precis.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par Annatar » 01 octobre 2019, 17:00

Kellerbee a écrit :
04 septembre 2019, 12:21
Bonjour je serais intéressé pour rejoindre la table si il reste de la place ;’)
Si tu es toujours intéressé, il faudrait que tu me le confirmes afin que nous voyions pour ton personnage avant la prochaine séance.
ixdyl a écrit :
20 septembre 2019, 14:49
Si une place se libère un jour
Je serait candidat à une chti te place
Cdt
Patrick
Patrick, si je n'ai pas de nouvelles de Kellerbee avant notre séance du dimanche 6/10, je te propose de prendre la place vacante si tu es toujours motivé. Cela nous laissera la semaine pour discuter de ton éventuel personnage...

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par ixdyl » 05 octobre 2019, 20:55

Oui oui oui
Je viens de rentrer du boulot
Je joue habituellement des perso plutôt altruiste ( un hobbit qui partage une partie de ses provisions par exemple, enfin qui laisse un trognon de pomme quoi, quelqu'un qui privilegie la vie qu'elle soit animale ou humaine)
si ton offre tiens toujours, desolé du retard
donc demain a 14h si possible

merci
Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre. M L K

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par Annatar » 05 octobre 2019, 21:46

ixdyl a écrit :
05 octobre 2019, 20:55
Oui oui oui
Je viens de rentrer du boulot
Je joue habituellement des perso plutôt altruiste ( un hobbit qui partage une partie de ses provisions par exemple, enfin qui laisse un trognon de pomme quoi, quelqu'un qui privilegie la vie qu'elle soit animale ou humaine)
si ton offre tiens toujours, desolé du retard
donc demain a 14h si possible

merci
Attention, la séance est dimanche 13 ! Quand je parlais du 6/10, c'était pour te confirmer cela à ta séance d'Harnmaster initialement prévue hier !
Donc, oui, la place est pour toi. Mais la séance est dimanche 13. Je rappelle aussi que normalement, on joue le samedi aprem en S2 et que j'a exceptionnellemnt décalée celle-ci au dimanche. La suivante aura lieu le samedi 9 novembre.
Aucun problème pour un perso altruiste, par contre je rappelle aussi que pour cette campagne, je préférerais (aussi bien pour la trame que pour le joueur) que vous jouiez des Cultures héroïques humaines. Si tu veux vraiment jouer un Hobbit, un Elfe ou un Nain, pourquoi pas mais ce sera TRES difficile dans de nombreuses situations : vous allez vous rendre dans des contrées où les hommes sont souvent mauvais. Ils tueraient donc un Elfe à vue... Pour les Nains, pas systématiquement, mais un bon forgeron, cela peut faire un très bon esclave. Quand aux Hobbits, le tuer pour le sport pourrait être une option tout à fait envisageable pour ces individus dénués de bonté...

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par Jibus » 05 octobre 2019, 21:56

Tu veux devenir mon esclave?

C'est beau quand c'est dit avec amour. :x

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par Jibus » 06 octobre 2019, 09:09

J'adore les hobbits et j'avoue que j'aurais bien amait gardé mon petit Carles verts pieds qui tourné pas mal autour de la nourriture. Pour le côté courtoie j'avoue que j'avais un peu de mal. Mais pour le reste, je prenais mon pieds. C'était plus un porte bonheur de combat plus qu'un héro flamboyant. Et des fois, avec quelques mots maladroits mes tolérés (du fait que les nobles le prenaient un peu pour un enfant), il débloquait la situation. C'était ce côté enfantin sur lequel j'aimais jouer.

Vue que la campagne se tourne plus vers la politique et que la chasse au hobbit est ouverte, j'ai pris l'option "perso humain".

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par ixdyl » 06 octobre 2019, 15:42

Bonjour
Si tu as orienté ta campagne sur les humains, je jouerais volontiers un homme des bois ou ce qui te semblera adapté
Le coté altruiste évoque pour moi le guérisseur itinérant , qui pense que aider les autres de façon désintéressé est un but dans l'existence
j'aime beaucoup la notion de "mains guérisseuses" mais le coté itinérant me paraît plus proche d'un homme des bois alliant une connaissances des plantes et de la guérison
au vu du livre de base j'opterais volontiers pour un homme des bois
Armes Arc 2 hache dague
traits herboristerie et médecine
origine guide des épées traits: patient et circonspect
si j'ai bien compris vu mon orientation ma vocation ne peut être que vagabond
compétences favorites: courtoisie et énigmes
bonus +3 cœur / +2 esprit / +1 corps

est que cela te parait logique
Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre. M L K

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre] Anneau Unique

Message par Annatar » 06 octobre 2019, 17:33

ixdyl a écrit :
06 octobre 2019, 15:42
Bonjour
Si tu as orienté ta campagne sur les humains, je jouerais volontiers un homme des bois ou ce qui te semblera adapté
Le coté altruiste évoque pour moi le guérisseur itinérant , qui pense que aider les autres de façon désintéressé est un but dans l'existence
j'aime beaucoup la notion de "mains guérisseuses" mais le coté itinérant me paraît plus proche d'un homme des bois alliant une connaissances des plantes et de la guérison
au vu du livre de base j'opterais volontiers pour un homme des bois
Armes Arc 2 hache dague
traits herboristerie et médecine
origine guide des épées traits: patient et circonspect
si j'ai bien compris vu mon orientation ma vocation ne peut être que vagabond
compétences favorites: courtoisie et énigmes
bonus +3 cœur / +2 esprit / +1 corps

est que cela te parait logique
Salut !
Alors, en préambule, oui cela me paraît logique.

En revanche, le groupe a déjà une Femme des Bois, avec un profil guérisseur... Alors, pas du tout dans la même mentalité, ni les mêmes Traits (elle n'a pas choisi Patient et circonspect) mais avec la même Vocation (Vagabond).
J'ai peur que cela fasse "doublon" et que vous vous marchiez dessus, surtout en terme de Vertus quand vous aurez pris un peu d'expérience. La chanson de dévouement et les Herbes aromatiques seront pour tous deux des choix rationnels...
Le fait que vous utilisiez tous deux l'arc n'est pas forcément gênant, tant que vous aurez assez de petits camarades pour retenir les vilains à distance...

Une autre solution serait de partir d'une Culture avec une possibilité de développer ce côté altruiste. Chez les humains, il en existe à mon avis trois : Homme du Lac, Bardide et Homme de Minas Tirith.
- Pour les Hommes du Lac, ils commencent à 2 en Guérison et ont des origines avec les Traits Miséricordieux, Energique, Jovial ou Courtois par exemple.
- Pour les Bardides, l'origine Mains guérisseuses que tu as citée colle aussi à l'idée même si les Traits collent un peu moins bien et que les Bardides débutent avec 0 en Guérison...
- Pour les Hommes de Minas Tirith, ils débutent avec 1 en Guérison, peuvent choisir Herboristerie au départ et ont une origine Maître de la Guérison avec guérison en favori, et des choix de Traits comme Loyal, Miséricordieux, Energique, Passionné, Déterminé, Sincère, Suspicieux ou Sévère. Attention cependant, il s'agit d'une culture un peu plus forte que les autres (15 points d'Attributs au lieu de 14, +un avantage culturel très puissant mais qui progresse plus lentement en Sagesse et Vaillance).

L'inconvénient étant que les Hommes des Bois sont en effet les seuls à débuter avec des Vertus en relation avec les soins et la guérison. Après, il est possible dans le jeu de changer les Spécialités intitiales (en Entreprise, dans la mesure où c'est cohérent) mais les vertus culturelles sont verrouillées (sauf quand on refait un perso Héritier du précédent, qui peut débuter avec une Vertu ou une Récompense de la culture de son mentor).

Bref, je ne mets pas de veto (et dans la mesure où j'impose déjà pas mal de restrictions au départ) mais j'ai peur que vous preniez moins de plaisir en constatant que vous aurez un "double" en terme de capacités, même si en roleplay vous serez complètement différents (pour ne pas dire à l'opposé en fait...)

Qu'en penses-tu ?

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités