[Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Offres et demandes de tables
Avatar de l’utilisateur
billys
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 909
Inscription : 05 octobre 2008, 22:11
Localisation : Eragny

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par billys » 14 janvier 2019, 15:48

Cool \o/
aka damien

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par Uriel » 15 janvier 2019, 10:20

Good job Greg !

C'était super tant au niveau de ta prestation RP, qu'au niveau de ta (grosse) preparation du contexte historique !
En bref : c'était un bon moment de JdR !

Plus en détail :
1. J'aime beaucoup la période historique.
2. Je trouve le système suffisemment adapté à mes attentes.
3. J'adore jouer mon perso !
Donc je suis volontaire pour jouer ponctuellement sur cette campagne historique.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par Annatar » 15 janvier 2019, 10:36

Hi !

Merci pour ton retour, et tes encouragements accessoirement ^^'
Pour la suite, vous êtes (si j'en crois l'émoji de Damien !) deux à vouloir poursuivre : un bon début !

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par Annatar » 15 janvier 2019, 14:40

Ah, et pendant que j'y pense, je vais ajouter deux points sur les options de combat :

- Aider quelqu'un : il faut être capable d'engager le même ennemi que le compagnon que l'on souhaite aider, et réussir un jet d'attaque avec 2 réussites (peu importe le niveau de la cible). En cas de succès, le compagnon obtient un degré de réussite supplémentaire à son attaque ou à sa défense contre cet ennemi commun, au choix de celui qui vient en aide à l'autre bien sûr

- Combattre à deux armes : il faut au préalable avoir une arme dans chaque main... Le niveau de difficulté pour chaque attaque est augmenté d'un niveau pour des armes de corps à corps, et de deux niveaux pour des armes à une main. [La vocation "Qui combat avec une arme dans chaque main" diminue voire supprime cette pénalité]. Par extension, il est possible aussi de donner un coup de bouclier [considéré comme une arme à une main, donc pénalité de deux niveaux à l'attaque] et qui inflige autant de dégâts que son niveau [un bouclier simple est n°3, donc 3 points, un renforcé est n°4, donc 4 points]. Bien entendu, le round où le bouclier est utilisé pour l'attaque, il ne peut être utilisé pour la défense... [sauf en cas de 19/20 sur le jet d'attaque, le cas échéant].

Cela vous convient-il ?

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par Uriel » 15 janvier 2019, 14:49

Ça m'a pas l'air mal...
Et le premier point me parait particulièrement utile pour espérer terrasser un adversaire puissant.

Rhaenys
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 64
Inscription : 14 août 2015, 20:45

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par Rhaenys » 20 janvier 2019, 14:21

Bon, j'étais persuadée d'etre abonnée au topic mais il semblerait que non, du coup j'avais raté ton retour. ^^'
J'ai trouvé ça cool aussi, au delà d'une période que j'apprécie, j'ai trouvé ça fluide et le système assez facilement assimilable. Bon après on n'a pas abordé le combat naval, qui concentrait les deux tiers de mes interrogations... Je changerai peut être d'avis à ce moment-là !
En attendant, je participerai avec plaisir aux prochaines séances si séances il y a !

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par Annatar » 20 janvier 2019, 22:37

Hello !
Merci pour ton retour, c'est chouette ! Pour le combat naval, disons qu'il s'agit plutôt justement de manoeuvres navales avant un assaut en fait ^^' Mais je vois ce que tu veux dire ;) et moi aussi, j'attends de tester pour me rendre compte. Il reste encore quelques petits points à tester ou formaliser mais dans l'absolu, je pense que cela peut tourner.
En tout cas, pour l'heure, vous êtes 3 partants pour continuer donc c'est cool ! :-bd

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par Jibus » 26 janvier 2019, 06:12

Salut! J'avais pas vue le post avait évolué, tellement j'étais pris dans ma nouvelle campagne et j'avoue que mon petit one shot qui a précédé le tien m'a demandé beaucoup de temps.

Donc toutes mes excuses pour le manque d'implication dans ta peutêtre futur campagne.

J'ai trouvé ça :
_très fluide niveau règles
_t'as gardé un rhytme soutenu
_plein de suspense
_j'aime le thème même si je préfère l'anneau unique

On remet ça quand tu veux! Si je peux être là, j'en serais volontier.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par Annatar » 28 janvier 2019, 11:12

Hello !
Merci pour ton retour :)
Et pas de souci pour le délai de réponse : étant donné que la prochaine échéance n'est même pas encore dans les tuyaux, je n'étais pas aux pièces. Mais c'est bien d'avoir donné ton avis !
Et bien sûr, je te note dans l'équipe des joyeux lurons qui continueront l'aventure quand l'occasion se présentera !
A+
g.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par Annatar » 22 juin 2019, 18:06

Bonjour !
Je publie à nouveau pour signaler que non, je n'ai pas abandonné le projet :))
Je réfléchis à un nouveau système de règles, le précédent ne m'ayant pas totalement convaincu (merci Leandre pour tes critiques constructives qui m'ont fait pas mal réfléchir).
Du coup, j'espère le finir en juillet, et je proposerai sans doute un one shot de test soit en août, mais plus vraisemblablement en septembre.
Voilà voilà...

Avatar de l’utilisateur
billys
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 909
Inscription : 05 octobre 2008, 22:11
Localisation : Eragny

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par billys » 22 juin 2019, 20:30

Cool !
aka damien

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par Jibus » 23 juin 2019, 10:45

Ok!

J’essaierais de suivre tous ça avec attention.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par Annatar » 23 juillet 2019, 17:34

Bonjour à tous !

Comme promis, j'ai grosso modo terminé ma nouvelle mouture pour le jeu. Je vous soumets les nouvelles règles, ainsi qu'une proposition de fiche de personnages pour Svend (Uriel), Ecgfrith (Billys), Jorgen Hansen (Jibus) et Lena (Rhaenys). Bien entendu, les images sont tout à fait changeables, tout comme la répartition des points etc...

Il ne me reste plus qu'à trouver un créneau pour tester ^^'
Bel été à tous et toute ! :-h
Pièces jointes
PERSOV3_ECGFRITH.docx
(71.81 Kio) Téléchargé 192 fois
PERSOV3_SVEND.docx
(46.47 Kio) Téléchargé 211 fois
Chroniques anglo-saxonnesV4.docx
(105.22 Kio) Téléchargé 166 fois
PERSOV3_JORGEN.docx
(205.52 Kio) Téléchargé 223 fois
PERSOV3_LENA.docx
(112.44 Kio) Téléchargé 196 fois
Dernière édition par Annatar le 26 juillet 2019, 17:54, édité 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
billys
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 909
Inscription : 05 octobre 2008, 22:11
Localisation : Eragny

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par billys » 23 juillet 2019, 18:11

:x :thumbup: :ymparty:
aka damien

Avatar de l’utilisateur
billys
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 909
Inscription : 05 octobre 2008, 22:11
Localisation : Eragny

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par billys » 23 juillet 2019, 20:43

C'est exprès que certaines particularités ont des effets identiques (rapide/solitaire, curieux/instruit) ?
aka damien

Verrouillé
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités