[Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Offres et demandes de tables
Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: [Inscriptions closes] Proposition de One Shot pour août/septembre

Message par Uriel » 15 août 2018, 19:53

Comme je te l'avais déjà dit, je trouve cette conversion intéressante. Cependant, elle apporte ses bon et ses mauvais côtés.

Les "plus"
Le système de l'Anneau Unique est parfaitement maitrisé par le MJ et par une bonne partie des joueurs.
Il me semble que les compétences couvrent l'intégralité des besoins en terme de jeu.

Les "moins"
La ventilation des Vertus et des Récompenses ne me convaincs pas particulièrement.
Je pense que dans le jeu que tu veux faire jouer la gestion de l'équipement est une chose intéressante (délaissée dans le système de l'Anneau Unique => adaptation facile cependant).
le système Cypher m'avait l'air intéressant : je l'aurais volontiers testé en jeu.

A titre personnel, je serais plutôt tenté par le système Cypher, mais le plus important c'est de savoir ce que toi tu veux faire jouer :)

Mauguen
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 242
Inscription : 07 novembre 2013, 12:43

Re: [Inscriptions closes] Proposition de One Shot pour août/septembre

Message par Mauguen » 15 août 2018, 21:33

N'ayant joué a aucun des 2 systèmes, je laisse humblement les autres en décider.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Inscriptions closes] Proposition de One Shot pour août/septembre

Message par Annatar » 16 août 2018, 14:20

Uriel a écrit :
15 août 2018, 19:53
Comme je te l'avais déjà dit, je trouve cette conversion intéressante. Cependant, elle apporte ses bon et ses mauvais côtés.

Les "plus"
Le système de l'Anneau Unique est parfaitement maitrisé par le MJ et par une bonne partie des joueurs.
Il me semble que les compétences couvrent l'intégralité des besoins en terme de jeu.

Les "moins"
La ventilation des Vertus et des Récompenses ne me convaincs pas particulièrement.
Je pense que dans le jeu que tu veux faire jouer la gestion de l'équipement est une chose intéressante (délaissée dans le système de l'Anneau Unique => adaptation facile cependant).
le système Cypher m'avait l'air intéressant : je l'aurais volontiers testé en jeu.

A titre personnel, je serais plutôt tenté par le système Cypher, mais le plus important c'est de savoir ce que toi tu veux faire jouer :)
Le but est de trouver un système qui semble cohérent à tous : si la reconversion de l'AU ne te convient pas, je laisse tomber.
J'ai bien noté par ailleurs ton idée de combattant athlétique qui mène les hommes, mais juste pour savoir, qu'est ce qui te bloquait pour ton premier choix ? Si c'est une question de nombre de points de création, on peut en parler...
On part donc sur le Cypher, sachant que la partie servira aussi à calibrer et ajuster le système.
A propos de partie, seriez vous dispos le samedi 1er ou le dimanche 2, l'après midi dans les 2 cas ?

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: [Inscriptions closes] Proposition de One Shot pour août/septembre

Message par Uriel » 16 août 2018, 15:22

Je travaille le 1er et peut être aussi le 2.

Le profile noble qui a voyagé ne m'apportait aucune compétence de com/leadership ; en revanche cela donnait beaucoup d'avantages en mer (ce qui est logique vu l'intitulé), ce qui ne revêtait pas une importance capitale à mes yeux (si le perso veut decouvrir de nouvelle terre, il peut commencer par chercher un navigateur...).
Qui commande les hommes s'imposait donc.
Cet aspect pouvant donner beaucoup de Prestige, j'ai opté pour athlétique à la place de noble, qui ne m'apportait d'un seul coup plus grand chose...

J'aurai donc un guerrier de 2m de haut avec une grosse voix et 5 ou 6 de prestige, ce qui peut faire de lui le fils illégitime d'un jarl : un batard qui peut être sacrifier sur une mission diplomatique et qui rêve de se faire un nom en découvrant de nouvelles terres à piller...
Puissance 18
Coordination 10
Esprit 10
Dernière édition par Uriel le 17 août 2018, 13:05, édité 1 fois.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: [Inscriptions closes] Proposition de One Shot pour août/septembre

Message par Leandre » 16 août 2018, 23:07

Dimanche 2, ok pour moi. Le premier, il y aura sûrement la table de Star Wars de Jibus...

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Inscriptions closes] Proposition de One Shot pour août/septembre

Message par Annatar » 17 août 2018, 11:13

Leandre a écrit :
16 août 2018, 23:07
Dimanche 2, ok pour moi. Le premier, il y aura sûrement la table de Star Wars de Jibus...
Yop, à priori on partira donc plutôt sur le dimanche alors. A l'occasion (après ton one shot Deadlands), tu pourrais voir plus précisément pour ton perso ??

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: [Inscriptions closes] Proposition de One Shot pour août/septembre

Message par Leandre » 17 août 2018, 11:58

J'avoue que j'attendais que tu stabilises les règles. Déjà que je mets une plombe à créer un perso alors si je dois le faire plusieurs fois... Je m'y mets de ce pas.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Inscriptions closes] Proposition de One Shot pour août/septembre

Message par Annatar » 17 août 2018, 13:18

Leandre a écrit :
17 août 2018, 11:58
J'avoue que j'attendais que tu stabilises les règles. Déjà que je mets une plombe à créer un perso alors si je dois le faire plusieurs fois... Je m'y mets de ce pas.
Hihihi !
Je comprends fort bien... ;)
Mais on part sur le Cypher avec ce qui est proposé actuellement, et j'avoue que j'attends vos retours pour corriger/amender/affiner. Pas facile de créer un jeu de toutes pièces en adaptant un système générique... :D

Mauguen
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 242
Inscription : 07 novembre 2013, 12:43

Re: [Inscriptions closes] Proposition de One Shot pour août/septembre

Message par Mauguen » 18 août 2018, 10:52

Salut, c'est mort pour moi sur ces créneaux. faites donc sans !

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: [Inscriptions closes] Proposition de One Shot pour août/septembre

Message par Leandre » 18 août 2018, 16:07

Frère Llywelyn, Orateur Instruit, Qui interprète la loi

Corps : 8 + 2 (création)
Coordination : 9
Âme : 11 + 4 (création) + 4 (Instruit)

Réputation : 2

Edge : 1 en âme
Effort : 1

Capacités (8 points) :

Qui interprète la loi :

Droit coutumier (1)
Inébranlable (1)
Observateur (2)


Orateur :

Compétence sociale (3)
Déchiffrer (1)


Lire et écrire (Instruit)

Compétences :
Coutume (E) (Droit coutumier), Religion (E) (Droit coutumier)
Résistance mentale (Inébranlable)
Langue ancienne (E) (Instruit), Médecine (E) (Instruit), Herboristerie (E) (Instruit)
Empathie (E) (Compétence sociale) (A) (Observateur)
Persuation (E) (Compétence sociale)
Renseignement (E) (Compétence sociale)
Llywelyn est un moine gallois que son abbé envoie généralement comme conseiller lors des missions diplomatiques.

Voilà le premier jet, j'espère avoir à peu près compris le système.

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: [Inscriptions closes] Proposition de One Shot pour août/septembre

Message par Uriel » 18 août 2018, 16:45

Svend le Tonitruant - Combattant Athlétique Qui mène les hommes

Corps = 18 (10 + 4 + 4)
Coordination = 10
Âme = 10 (8 + 2)

Réputation = 5 (fils illégitime d'un jarl Danois)

Edge (Corps) : 1

Capacités
Combattant
1. Port d'armure
2. Coups puissants
2. Défense (bouclier)

Qui mène les hommes
1. Voix Impérieuse
1. Autorité Naturelle (2 Âme) - 1 Atout pour convaincre, intimider, persuader ou diriger des individus - dure 10 min.
3. Sergent d'Arme

Compétences
Harangue (E)
Intimidation (E)
Saut (E)

Spécial
1 Atout pour briser les objets inanimés.

Équipement
Vêtements fonctionnels
Épée
Hachette
Armure lamellaire
Bouclier
Fourrure chaude
Chien dressé : Snori Dents-Jaunes
Sac de voyage
Outre
Pierres à feu (outils simple)
Coutelas

Avatar de l’utilisateur
billys
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 909
Inscription : 05 octobre 2008, 22:11
Localisation : Eragny

Re: [Inscriptions closes] Proposition de One Shot pour août/septembre

Message par billys » 18 août 2018, 21:23

Annatar a écrit :
15 août 2018, 12:37
billys a écrit :
15 août 2018, 02:27
J'ai fini un personnage que je soumets, si le système change ou qu'il ne convient pas j'en referai un autre :
Ecgfrith, Guerrier Solitaire Qui vit dans les terres sauvages
Ecgfrith est un Saxon d'âge mûr, ancien soldat du roi Ælle, il vend depuis la défaite ses services de guide ou de chasseur dans tous le Royaume.

Corps 10 + 2 = 12
Coordination 10 + 4 = 14
Ame 8 + 2 = 10

Effort 1
Edge de 1 en Coordination
Armure : 1 / pas de pénalité en Coordination

Réputation : 1 ( +1 Fourrure précieuse) = 2

Compétences :
Allume-Feu ( E + A ) ; Arc ( E), Chasse ( E+ A); Herboristerie ( E ) ; Exploration ( E ) ; Orientation ( E) ; Pêche ( A ) ; Perception ( A ) ; Pistage ( A ) ; Premiers Secours ( A )

Capacités :
Endurance (Toutes les durées des actions physiques sont x /÷ 2 selon ce qui est le plus avantageux )
Anticipation, Survivaliste, Port d'armure, Repérage


Possessions : Arc, Seax, Fourrure précieuse, Veste de cuir, Fourrures chaudes, 24 flèches, Outre, Sac de voyage, Outils.

Faiblesse : Vous êtes un ermite et n’avez aucun sens des conventions. Tous les jets sociaux sont augmentés d’un niveau.
Je me questionne sur les possession es ce seulement cosmétique ? Quelle est la différence en jeu entre un seax et une épée ? entre outil de qualité ( n°3) et outil (n°2) ?
Ah bah moi il me convient tout à fait ^^'
Par contre je compte 9 points à la création au lieu de 10 : endurance (1), anticipation (1), survivaliste (1), port d'armure (1), repérage (2), réputation (1), entraînement à l'arc (2). Il t'en resterait donc 1, c'est peut être fait exprès pour avoir 1 relance au cas où ?
Sinon, pour tes questions :
- le seax (ou scramasax) est une arme germanique (cad que l'on retrouve chez les saxons, les francs, les jutes, et même les vikings qui l'ont adopté) d'environ 20 à 60 cm de long selon les modèles et les peuples. C'est une arme perforante et non tranchante comme l'épée, que l'on uitlise pour le combat rapproché (tu peux l'utiliser dans un espace restreint ou en lutte sans pénalité contrairement à l'épée). La poignée est étroite, et sans pommeau : il est donc inutilisable à deux mains (contrairement à l'épée), ce qui interdit donc d'utiliser une capacité comme "Fendoir" avec.
Des outils de qualité donnent +1 au jet.
- Non, ce n'est pas cosmétique. Pas de fourrures en hiver ou de vêtements adaptés, ça craint... Pas d'outre, embêtant selon la saison et le lieu... etc... et oui, je vais vous emmerder avec les flèches, désolé (rassurez vous cependant : les méchants n'auront peut être pas le temps de vider leur carquois dans votre ventre... vous pourrez looter tranquillement ^^')
Merci pour ta réponse Maitre, ok pour le 2 Septembre.
J'étais parti sur 8 points de création et je considérais que le +1 en réputation était donné par la Fourrure précieuse ( comme dit à la fin de l'équipement ). J'imagine qu'Ecgfrith a une fourrure d'ours blanc ou une peau de morse qui montre ses compétence de chasseur aux sédentaires.

Ensuite j'ai encore quelques remarques :
• les Efforts sont utilisable sur un tour ou sur une action ? On peut en utiliser un attaque et un en défense ?
• Tu marque Portée moyenne : entre 10 et 30 mètres. La difficulté des attaques à distance avec des armes de jet est augmentée d’un rang, mais aucune pénalité à l’arc. Cette distance peut être parcourue par un personnage en une seule Action, à condition de réussir un jet de Coordination niveau 2.
un jet de Coordination ? pas un jet de Course ?
• dans les objets Abordables il y a petite tente au debut et grande tente à la fin.

Pour les autres joueurs : Rhaenys et Kougg sont toujours intéressé par la partie ? Vous voulez faire quoi ?
aka damien

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: [Inscriptions closes] Proposition de One Shot pour août/septembre

Message par Leandre » 19 août 2018, 01:37

Je crois que Kougg ne peut pas jouer l'après-midi non plus...

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: [Inscriptions closes] Proposition de One Shot pour août/septembre

Message par Leandre » 19 août 2018, 03:11

Juste une question, j'aurais voulu prendre perception, pour un enquêteur, c'est bien pratique mais à part en prenant curieux (et alors je ne sais pas lire et écrire), je n'ai pas trouvé comment faire car je n'ai pas accès aux compétences de survie...

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Inscriptions closes] Proposition de One Shot pour août/septembre

Message par Annatar » 19 août 2018, 10:16

Leandre a écrit :
19 août 2018, 03:11
Juste une question, j'aurais voulu prendre perception, pour un enquêteur, c'est bien pratique mais à part en prenant curieux (et alors je ne sais pas lire et écrire), je n'ai pas trouvé comment faire car je n'ai pas accès aux compétences de survie...
Perception est en effet dans les groupe de compétences de Survie, donc tu peux y avoir accès via les compétences proposées aux Voyageurs, en payant le double du prix. Soit 2 points au lieu d'1, ce qui est certes plus cher mais pas non plus hors de portée ^^'
Je rappelle que vous pouvez prendre n'importe quelle Capacité d'un autre Archétype (mais jamais de Vocation) au double du prix.

Verrouillé
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités