[Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

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Annatar
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Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par Annatar » 03 janvier 2019, 11:02

Bonjour bonjour !

Voilà, comme les vacances et la reprise au travail en étant seul sont propices à la réflexion, je me suis un peu replongé dans cette histoire... J'ai réalisé des feuilles de perso (elles valent ce qu'elles valent mais au moins, on peut noter des trucs dessus^^') et regardé un peu le calendrier : des volontaires pour le dimanche 13 janvier après-midi ? ;;)
Et j'ai repotassé les règles, corrigé quelques coquilles... vous trouverez cela en pj...
Pièces jointes
Chroniques anglo-saxonnes.docx
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Uriel
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Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par Uriel » 03 janvier 2019, 11:25

A priori, c'est ok pour moi.

Leandre
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Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par Leandre » 03 janvier 2019, 15:20

Ok pour moi

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billys
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Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par billys » 03 janvier 2019, 20:36

NNooonnn je prend enfin des vacances et tu poses pile au milieu ! ~x(
Désolé pas dispo ce jour là :(( .
Dernière édition par billys le 04 janvier 2019, 10:15, édité 1 fois.
aka damien

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Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par Annatar » 04 janvier 2019, 09:18

billys a écrit :
03 janvier 2019, 20:36
NNooonnn je prend prend enfin des vacances et tu poses pile au milieu ! ~x(
Désolé pas dispo ce jour là :(( .
Bah désolé, je pose surtout quand j'ai un créneau libre le we en fait, c'était pas calculé juste pour t'embêter ^#(^
Mais bon, pour l'instant, avec deux volontaires, on ne va pas aller loin...

Jibus
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Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par Jibus » 05 janvier 2019, 21:15

dispo dimanche 13.

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Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par Annatar » 06 janvier 2019, 13:20

Jibus a écrit :
05 janvier 2019, 21:15
dispo dimanche 13.
Plus que 1 et la partie pourra se tenir...

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Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par Annatar » 08 janvier 2019, 10:37

Bonjour,

J'ai contacté Rhaenys pour savoir si elle était intéressée/dispo dimanche prochain... Si tel est le cas, je valide la table. Si je n'ai pas de réponse positive de sa part ou si personne d'autre ne s'est proposé d'ici mercredi, j'annulerai et reproposerai une autre date (avant les R2 si possible, sinon pendant les R2)

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Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par Annatar » 08 janvier 2019, 10:59

Bon, Rhaenys est ok donc c'est parti pour dimanche !

J'ai déjà deux personnages prêts à l'emploi (à quelques détails près) : Llewellyn le moine gallois et Svend le Tonitruant, un bâtard de Jarl danois (et son fidèle compagnon Snorri dents jaunes)
L'idéal serait que tous soient prêts pour que l'on démarre de suite, après un bref rappel des règles et du contexte.
De plus, selon vos BG, je vous enverrai avant la fin de la semaine un petit topo personnalisé pour expliquer votre présence à Carlisle et vos objectifs personnels. Je ferai simple, promis.

@Jibus : tu avais évoqué deux types de perso que tu souhaitais éventuellement jouer. Est-ce toujours d'actualité ? Si oui, penses-tu pouvoir les préparer en amont de la partie avec les règles proposées et en t'inspirant de ce que tes petits camarades ont fait ? Sinon, je pars sur un des deux concepts et je te fais un "pré réparti" ...

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billys
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Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par billys » 08 janvier 2019, 11:24

😭
aka damien

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Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par Annatar » 08 janvier 2019, 11:28

billys a écrit :
08 janvier 2019, 11:24
😭
Allons, allons, j'en referai une promis ! Enfin sauf si ils trouvent cela nul dimanche bien sûr... - x_x

Jibus
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Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par Jibus » 08 janvier 2019, 11:53

Pré-tiré je prend. En fonction de ce que tu trouves le plus adapté au groupe et au context de l'histoire.

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Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par Annatar » 08 janvier 2019, 12:46

Jibus a écrit :
08 janvier 2019, 11:53
Pré-tiré je prend. En fonction de ce que tu trouves le plus adapté au groupe et au context de l'histoire.
Ok, je te propose :

Ton nom le Ton peuple est un Voyageur Intuitif Qui a vogué sur toutes les mers connues

Corps = 10
Coordination = 9 (+4 création) = 13
Âme = 9 (+2 Intuitif) (+2 création) = 13

Réputation = 2 (2 points de création)

Avantage (Coordination) : 1

Capacités (= 6 points de Création)

1. Sens du danger (1 point de Coordination): Vous obtenez un succès supplémentaire pour tous vos jets d’Initiative.
1. Pied léger: Si vous parvenez à réaliser un jet de Coordination difficulté 2, vous pouvez vous déplacer et entreprendre une action dans le même mouvement.
1. Combat sans armure : Quand vous ne portez pas d’armure, vous êtes considéré comme étant Entraîné en Esquive pour éviter les coups ou les projectiles.
1. Habitué des quais : Vous bénéficiez de la capacité Polyglotte et connaissez le jargon des marins. Vous avez un Atout à tous vos jets de Renseignement quand vous êtes dans un port, sur des quais ou un marché fluvial
2. Timonier : Vous êtes Entraîné en Navigation et en Orientation

Compétences

Persuasion (A)
Renseignement (A) (+A dans port, quais, marché fluvial)
Intimidation (A)
Séduction (A)
Marchandage (A) (E) (2 points de création)
Empathie (A)
Étiquette (A)
Navigation (E)
Orientation (E)

Spécial
Vous avez un esprit sensible, et vous ressentez de manière plus aigüe les sentiments des autres. Pour tous les jets de Résistance mentale contre la peur ou l’intimidation, augmentez le niveau d’un rang

Équipement
Vêtements adaptés
1 arme = 1 arc
1 objet onéreux = Outil de qualité / au choix : pierre de soleil (+1 en Navigation / Orientation) OU Balance et poids truqués (+1 en Marchandage, profits améliorés)
2 objets abordables = / (20 pennies ; fourrure simple) et une barque (ne peut aller en haute mer)
4 objets bon marché = 12 flèches, 1 coutelas, 1 outre, 1 sac de voyage

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Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par Annatar » 08 janvier 2019, 17:06

Pour Rhaenys / Amandine :

Ton nom la Ton peuple est une Oratrice Bannie Qui accompli des miracles (une Aglaecwif "femme effrayante" aka une Sorcière pour les plus superstitieux)

Corps = 8 (+2 Bannie) = 10
Coordination = 9 (+2 Bannie) = 11
Âme = 11 (+6 création) = 17

Réputation = 1 (Œuvre d'art)

Avantage (Âme) : 2

Capacités (= 10 points de Création)

1. Mains guérisseuses : Vous êtes Entraîné en Premiers secours et en Herboristerie
3. Confiant : Vous augmentez de 1 point votre Avantage en Âme
1. Usurpation (2+ points d’Âme): Vous pouvez convaincre un interlocuteur que vous êtes une autre personne. Vous ne pouvez pas vous faire passer pour quelqu’un de précis, mais vous pouvez faire croire que vous faites partie d’une catégorie de personne, ou que votre présence à cet endroit est tout à fait normale. Vous pouvez dépenser 1 point d’Âme supplémentaire pour convaincre plusieurs personnes. Les personnes dupées n’auront des soupçons que dans l’heure qui suit, sauf si un événement particulier ou une de vos actions ne vient éventer la ruse. Action.
2. Imprécation (2 points d’Âme): Vous proférez menaces et malédiction à votre adversaire, lui promettant une mort rapide et ignominieuse ou les pires tourments qui vous passent à l’esprit. Vous lui infligez 2 points de dégâts à l’Âme, ignorant l’armure. Un adversaire réduit à 0 en Âme (ou en points de vie pour les PNJ) ne meurt pas, mais en général fuit le combat ou cesse de débattre, intimidé par vos menaces et votre conviction. Action
3. Augure (3 points d’Âme) : En observant les signes, en jetant des bâtons et osselets divinatoires ou par la prière, vous parvenez à convaincre ceux qui vous observent sur le bien-fondé de votre décision, d’un choix que vous allez proposer ou d’une action que vous êtes sur le point d’entreprendre. Tous les personnages alliés ont un Atout pour réaliser leur prochaine action en rapport avec ce que vous avez proposé. Action pour activer

Compétences

Premiers secours (E)
Herboristerie (E)
Discrétion (E)
Chasse (A)
Pêche (A)
Exploration (A)
Allume-feu (A)


Spécial
Vivre en marge de la société vous a rendu maladroite et asociale. La difficulté de tous les jets sociaux est augmentée d’un niveau

Équipement
Vêtements adaptés
1 arme simple = 1 lance
2 objets onéreux = poison puissant (État amoindri pendant 5 jours, tue un PNJ au bout de ce laps de temps si jet de Résistance physique raté) / Oeuvre d'art (Bâtons divinatoires sculptés en bois de cerf)
2 objets abordables = fourrure chaude, parure simple en cuivre
4 objets bon marché = 1 outre, 1 sac de voyage, 1 fronde, 12 billes de fronde

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Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Message par Annatar » 14 janvier 2019, 10:56

Bonjour !

Bon, un petit point sur la partie d'hier, qui s'est globalement bien passée pour une partie-test.

- J'ai bien noté les remarques de Leandre sur l'aléa vraiment trop important du D20, mais après avoir tourné le problème dans tous les sens (3D6 ?, 2D10 ? autres ?), je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante par rapport au système actuel (avec la gestion des Efforts, des effets particuliers sur les jets de 19/20 secs etc...)
Je pense objectivement que ce côté fortement aléatoire baisse avec l'expérience des personnages, tout en laissant une part à l'échec pour les personnages plus confirmés (sinon, sur des probabilités plus "moyennes", l'échec sera impossible sauf sur un 1 "naturel" dès qu'un perso aura pris un peu de bouteille).
- J'ai négligé de faire des Intrusions lors de la partie. En effet, une Intrusion arrive quand vous roulez un "1" naturel (chose que vous n'avez pas fait), où n'importe quand si le MJ le souhaite (en échange d'un point de Destinée pour la "victime" qui en octroie un autre à un joueur de son choix). D'une part, je ne voulais pas allonger ou alourdir pour que l'on tienne les délais du OS, d'autre part, le but était que vous vous en sortiez sans trop de casse. Mais à la réflexion, j'aurais peut être dû en faire une, juste pour voir... Bref...
- Le jeu - vous l'avez compris - est volontairement très ouvert : le système ne dicte pas les actions aux joueurs, c'est à eux d'être force de propositions, et le système est normalement assez souple pour s'adapter. Ceci pour dire qu'il ne faut pas hésiter à suggérer des actions, et à prendre des initiatives
- Je reverrai brièvement le "combat de masse" et la gestion des PNJ. Le but étant surtout de fluidifier la narration, sans avoir trop d'hésitation
- Enfin, il restera à voir les progressions et évolutions des personnages, mais cela se fera sur du court-moyen terme.

Pour conclure, je vais proposer à l'avenir d'autres créneaux pour continuer avec pour objectif si vous souhaitez continuer d'en faire une campagne sur créneau libre et irrégulier : avec déjà 2 tables, je ne peux pas décemment en ajouter une 3e sur un créneau fixe...
Je pense limiter à 4/5 joueurs, afin que tous puissent s'exprimer facilement. Damien en tant que volontaire initial serait le 5e larron si les 4 présents confirment leur intérêt. Si vous ne souhaitez pas donner suite, n'hésitez pas à le dire pour que d'autres puissent éventuellement se déclarer.

Et pour info, je vous invite à vous rendre en kiosque ou marchands de journaux pour acheter le dernier numéro des Dossiers de l'archéologie (n°391 de janvier/février 2019), consacré aux vikings. Beaucoup de choses évoquées hier y sont expliquées, et il s'agit de vulgarisation archéologique et historique à la portée de tous (avec un article de Pierre Baudouin, un enseignant-chercheur de Caen spécialisé dans l'étude des relations entre Vikings, Francs et Anglo-saxons au Haut Moyen âge).
Dernière édition par Annatar le 15 janvier 2019, 10:37, édité 1 fois.

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