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Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Publié : 24 juillet 2019, 09:45
par Annatar
billys a écrit :
23 juillet 2019, 20:43
C'est exprès que certaines particularités ont des effets identiques (rapide/solitaire, curieux/instruit) ?
Hum, normalement pas, mais ce n'est pas trop grave non plus... Je vais vérifier si ce n'est pas un "bug" de conception ^^'

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Publié : 24 juillet 2019, 10:21
par billys
Heu est ce qu'on te rapporte les (quelques) bugs trouvés, ici ou est ce que tu veux faire un genre de google sheets ?

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Publié : 24 juillet 2019, 11:46
par Annatar
billys a écrit :
24 juillet 2019, 10:21
Heu est ce qu'on te rapporte les (quelques) bugs trouvés, ici ou est ce que tu veux faire un genre de google sheets ?
Tu m'inquiètes là, y'en a tant que ça ? :))
Blague à part, autant le faire ici... j'ai remis à plat les Particularités, corrigé un ou deux trucs et changé la Version dans le post précédent.

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Publié : 24 juillet 2019, 13:06
par Leandre
On met en place un bugzilla ?

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Publié : 26 juillet 2019, 16:46
par Annatar
J'ai posté une nouvelle mise à jour des règles, en précisant pour certaines Capacités si elles pouvaient être prises plusieurs fois.

J'ai aussi re-simulé un combat avec les 4 PJ présentés contre 4 combattants entraînés, et si le combat a été remporté, je ne vous cache pas que ça a été tendu ! Et plutôt rapide : échec à la surprise, round de préparation et 3 rounds de combat pour plier l'affaire. Un PJ au tas (mais sauvé) et un autre Amoindri (merci la grosse armure !). Z'avez intérêt à monter la Parade et à pas vous planter pour le choix des positions...
Bref, ce sera relativement mortel comme jeu, comme je le voulais :ymdevil: Mais après tout, pour un jeu dans un cadre historique, c'est normal non ? O:-)

EDIT : bon, comme je suis quand même sympa, j'ai monté le bonus de Parade conféré par le bouclier, pour favoriser les "vrais" combattants bien équipés. Non, non, ne me remerciez pas, cela jouera aussi en faveur des adversaires... :lolno:

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Publié : 26 juillet 2019, 17:51
par Jibus
Du coup, l'un ne va pas sans l'autre normalement : la création de personnage est facile?

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Publié : 26 juillet 2019, 18:00
par Annatar
Jibus a écrit :
26 juillet 2019, 17:51
Du coup, l'un ne va pas sans l'autre normalement : la création de personnage est facile?
Ben oui, tout est expliqué dans le document normalement ;)

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Publié : 26 juillet 2019, 19:06
par Jibus
Si t'as toujours dans l'idée de faire une campagne je ferais l’effort de lire les 33 pages de règles.

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Publié : 27 juillet 2019, 13:04
par billys
J'ai deux questions : est ce qu'on peut utiliser D’agréable compagnie  ou Conféssion sans la spécialisation ?
Il n'y a plus de notion de langue, comme c'était le cas dans la V1 ?

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Publié : 28 juillet 2019, 11:45
par Annatar
billys a écrit :
27 juillet 2019, 13:04
J'ai deux questions : est ce qu'on peut utiliser D’agréable compagnie  ou Conféssion sans la spécialisation ?
Il n'y a plus de notion de langue, comme c'était le cas dans la V1 ?
Hum, en fait ce n'est peut être pas très clair, mais quand je précise entre parenthèses la Spécialisation associée, c'est juste pour mentionner celle qui pourrait s'appliquer à un jet. En fait, il n'y a pas besoin de Spécialisation pour aucun jet. Cela ajoute juste des succès automatiques sur une compétence bien précise.
Je pars du principe sinon que quand tu n'as aucune chance logique de connaître un truc, il n'y a pas de jets. Idem, si un joueur veut une Capacité complètement illogique avec son perso, ce sera niet. Par exemple, pour Tactiques, cela relève de la Connaissance. Si un perso jouant un moine me sort que pour optimiser ces 4 dés en Connaissance, il va prendre la Capacité Tacticien, ben ce sera non.
En revanche, si lors d'une rencontre, le joueur me demande un jet de Connaissance (Tactiques) pour convaincre un thegn d'une stratégie en citant des auteurs anciens par exemple, pourquoi pas. La difficulté sera élevée (surtout si le thegn est totalement inculte) mais pourquoi pas.

Pour les langues, j'ai pensé plutôt les jouer en RP, c'est à dire que selon l'origine, un personnage parlera sa langue, et selon son nombre de points en Connaissance, il pourra en connaître d'autres (+1 par points de Connaissance) ou savoir écrire une langue qu'il parle.
Il sera possible aussi d'en connaître plus en prenant des Spécialisations. Pour les langues mortes (grec et latin), ce sera le même chose.
Ex : un perso avec 3 en Connaissance pourrait parler le Saxon, le Picte et le Danois. Si il prend une Spécialisation "Saxon, écrit", il apprendra à l'écrire. Il pourra ensuite prendre une nouvelle Spécialisation (pour 20 points de Destinée donc puisque ce sera au niveau Entraînement) pour apprendre le "Latin, écrit".

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Publié : 28 juillet 2019, 15:36
par Uriel
Pas mal du tout !
Je serai heureux de pouvoir tester tout ça !

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Publié : 29 juillet 2019, 16:44
par Annatar
Uriel a écrit :
28 juillet 2019, 15:36
Pas mal du tout !
Je serai heureux de pouvoir tester tout ça !
Yes, moi aussi ! :ymhug:
Reste juste à savoir quand ... :-? Peut être fin août/début septembre...
Pour l'instant, si la date colle avec les emplois du temps de chacun, j'ai déjà 6 candidats : Uriel, Rhaenys, Jibus, Billys, Gentry et JC.
Pour les 4 premiers, à voir si ils gardent les persos du 1er One shot (les 4 PJ présentés plus haut, avec ou sans modifications par rapport à leur nouvelle version). Pour les deux autres, on verra quand une date émergera pour les réaliser en amont via le forum.

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Publié : 30 juillet 2019, 15:15
par Annatar
Yop !
Nouvelle mise à jour, avec un petit laïus sur les langues (point suivant la liste des Capacités) pour répondre à la question de Billys.

Re: [Relance] Proposition de One Shot pour jeu maison dans l'Angleterre du IXe siècle

Publié : 31 juillet 2019, 12:37
par Annatar
Yop !
Je clôture ce topic, un nouveau sous-forum a vu le jour sous MJ Annatar. Vous y retrouverez un sujet pour débattre des règles, un dédié aux joueurs et personnages, un pour l'emploi du temps et un dernier pour toutes les remarques en vrac.