Warhammer muti-shot estival

Offres et demandes de tables
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Stephane » 05 août 2019, 09:59

On t'avais dit de prendre Ulric depuis le début ^^

A part ça, plus j'y pense moins je trouve logique l'impossibilité d'acheter des talents d'un niveau précédent de carrière. Quand tu changes de carrière c'est logique car tu n'as plus accès aux mêmes infrastructures mais quand tu restes dans la même, la plupart du temps ça n'a pas beaucoup de sens.

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1542
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par DigitalFae » 05 août 2019, 10:57

+1

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Leandre » 05 août 2019, 14:00

A voir au cas par cas.

Avatar de l’utilisateur
billys
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 909
Inscription : 05 octobre 2008, 22:11
Localisation : Eragny

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par billys » 05 août 2019, 14:04

Je me suis amusé a faire un Protecteur Nain, et franchement Lucius a pas de soucis à ce faire Il a 56 en WS et que 59 en Mélée (Basic) et 66 en Mélée (Parry) et 5 en Toughness et 29 PV . Je vois pas pourquoi vous en avez fait un foin.
aka damien

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Jibus » 05 août 2019, 15:40

J'ai pas 5 en endu, mais 4 après avoir lâcher pas mal d'xp et 15 pv et non 29. En gros ton perso serait un peu moins agréssif, mais 2 fois plus tank et beaucoup plus compétent dans les autres compétences.Ouai... NON!

Et t'as oublié de mentionner en petit carractère sa force de psycopathe et sa Volonté de fer. Puis n'oublie pas aussi le matos qui va te rendre encore plus endurant.
Je ne connais pas la formule mais je pense que c'est : Force 5+ endu 5x4 (grâce à hardy x 2)= 20 + volonté 4.

Pour mes compétences et carractéristiques :

_56 en WS
_64 en armes classique et 71 en armes à 2 mains (ou 66, si je prend un talent)
_30 en volonté
_40 en force et endu
Grâce à 955 xp. Plus que 2000 xp environ et j'aurai un profil de nain débutant.

Perso, ça me va que tu fasses un nain, mais il faut partir du même profil que nous. Alors soit on a tous un profil de nain, soit on a un profil d'humain. Mais étant donné que les 2 profils font un peu ce que je disais : demie gueu et demie dieu d'entrée de jeu, il me parrait impossible à dire que ça serait équilibré (surtout si on éssaie pas de s'optimisé au dépend du background du perso).

Aprés le problème des profils de nains pour le groupe, c'est qu'au lieu d'avoir des bandis humains un peu fumés de la WS, on va se taper des pirates elfes noir. D'ailleurs, je me demande si en regardant les oreilles de nos victimes dans les doks on en aurait pas vue et du coup affronté? Je connais les bandis et il n'ont pas 50 de WS :) .

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1542
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par DigitalFae » 05 août 2019, 19:17

" et 5 en Toughness et 29 PV ." ???
Je suis pas sur que mon perso soit dans la bonne cour ..... ?

Bon je dois dire que je capte pas la moitie de la discussion. Pourtant je vois bien que tous les mots sont soit Anglais soit Francais, mais l'assemblage .... nan je vois pas.

Apres, que y ait des betes en combat, voir des rouleaux compresseurs, ca ne me pose pas forcement un pb. C'est juste que quand je vais etre eclabousse, j'aimerai bien que la goutte d'eau ne me fasse pas un instant kill.
Et pis si le scenar c'est que du combat, parce que les joueurs ne font que du combat, je vais faire un peu mascotte ....

voili, voila.

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1542
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par DigitalFae » 05 août 2019, 19:20

ah et dsl pour le "+1", c'etait uniquement pour "On t'avais dit de prendre Ulric depuis le début ^^" je me rend compte que ca prete a confusion.

Pour les talents, c'est vrai que c'est bizarre et apparement fait expres, mais le cas par cas a fct donc ca me va.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Leandre » 05 août 2019, 19:24

Jibus a écrit :
05 août 2019, 15:40
J'ai pas 5 en endu, mais 4 après avoir lâcher pas mal d'xp et 15 pv et non 29. En gros ton perso serait un peu moins agréssif, mais 2 fois plus tank et beaucoup plus compétent dans les autres compétences.Ouai... NON!
Je pense que le post de Billys était une plaisanterie... 8)
Jibus a écrit :
05 août 2019, 15:40
Puis n'oublie pas aussi le matos qui va te rendre encore plus endurant.
Pourquoi un nain aurait du matériel différent d'un humain ? Au contraire, le tueur de troll refuse de porter une armure (un bouclier, c'est déjà très limite à mon avis), donc il est plutôt désavantagé sur cet aspect.
Jibus a écrit :
05 août 2019, 15:40
D'ailleurs, je me demande si en regardant les oreilles de nos victimes dans les docks on en aurait pas vue et du coup affronté? Je connais les bandits et il n'ont pas 50 de WS :) .
Ben si. Un personnage débutant (voir les persos du premier multi-shot avaient entre 42 et 58 en mêlée) peut très bien avoir 50 dans sa meilleure compétence d'arme s'il a un profil de combattant, ce qui est le cas pour nos "bandits", en fait des Protagonistes : 31 de moyenne en WS, +5 en mêlée basic (car humain), +5 en WS, +5 avec Warrior Born, +10 en mêlée basic (protagoniste), ça fait 56 tranquillou sans même optimiser outrageusement (Warrior Born est dans les talents du Protagoniste). Vous avez près de 1000 XP, si je ne peux pas vous opposer des persos à 0 XP quasiment à 1 contre 1, c'est dommage quand même (bon, c'est sur qu'à 4 contre 1, ce n'est pas la même chanson, mais ce n'est pas la faute du MJ qui a même été très gentil car il a oublié la pénalité du Marteau de Guerre).

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1542
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par DigitalFae » 05 août 2019, 19:26

Qu'il est taquin ce Damien :)

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Leandre » 05 août 2019, 19:31

DigitalFae a écrit :
05 août 2019, 19:17
" et 5 en Toughness et 29 PV ." ???
Je suis pas sur que mon perso soit dans la bonne cour ..... ?
C'est le sujet de l'indignation de Jibus. Encore une fois, pour éviter de continuer un débat stérile, nous sommes tous d'accord, les nains sont trop puissants par rapport aux humains, c'est pourquoi j'ai dit que je les autorisais uniquement si toute la table était d'accord unanimement (ce qui n'était pas le cas manifestement).
DigitalFae a écrit :
05 août 2019, 19:17
Et pis si le scenar c'est que du combat, parce que les joueurs ne font que du combat, je vais faire un peu mascotte ....
En l’occurrence, ne t'inquiète pas, il y a eu une partie enquête (et ce n'est pas fini), et là, la mitraillette à projectiles magiques et l'obsédé du marteau ont moins fait les malins... :D

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Jibus » 05 août 2019, 21:26

On t'attendait pour faire l'enquête DigitalFae! Par ce qu'on est des collègues de jeux solidaires. :D Très solidaires! :)) Mais c'est vrai que t'es la mascotte du combat! =)) . Au dépend de tous ça, tu fais ce qu'il y a au-de-là. Du coup tu ne joue pas une mascotte dans ce jeu.

J'avais capté le troll de Damien, mais je me permettais d'insister pour ceux qui aiment croire que c'est juste l'affaire d'1 point de dégât. ;D

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Stephane » 06 août 2019, 10:48

J'avoue je ne pensais pas que gossip pouvait servir sinon j'y aurai mis des points à la création ^^

Sinon j'ai vu quelques talents utile en combat :
-Combat master : permet d'être considéré comme 1 personne de plus en combat (ça évite de se prendre le malus à 1vs2 ou réduire celui à 1vs4)
-Dual wielding : double attaque !
-Furious assault : attaque une autre cible quand la première attaque touche
-Riposte : permet de contre attaquer (1 fois par rang dans le talent) si on possède une arme avec le tag "Fast".

Pas sur que tous ces talents soient accessible en début de carrière mais ça donne des objectifs.

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Jibus » 06 août 2019, 17:56

Tu n'a pas les références de niveau et de carrière sur les talents? De ce qui me semble je n'avais pas des talents de fou pour le niveau 1 et + . Tant pis je ne monte pas de niveau et je vais prendre hardy je pense. Par ce qu'un tank à 15 pv ce n'est pas top.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Leandre » 06 août 2019, 19:11

Avec la montée de niveau de carrière, il y a aussi le statut social. Au niveau 1 de Pit-Fighter, tu es toujours un personnage pauvre et relativement méprisé par le reste de la société.

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Stephane » 06 août 2019, 19:36

Tu as construit ton perso pour qu'il porte une arme à 2 mains et ce genre de perso ne sont pas vraiment orienté tank mais plutot gros dégats. Pour maximiser tes chances il faudrait que tu prennes une arme à 2 mains qui ne te fasse pas jouer en dernier et avec tes gros degats tu pourra 2-shot n'importe quel ennemi. Ou si on combine bien j’attendris la viande et tu la dépèces ce qui te permet de taper un ennemi de plus avec la règle du deathblow.

Ceci dit les talents que j'ai mentionné sont disponible dans les tiers 3-4 de la plupart des carrières de guerriers.
Robust (+1 d'armure/niveau) et striking mighty blow (+1 degat/niveau), Warrior born (+5 WS), Very strong (+5 en force) sont d'autres talents intéressant pour un guerrier.

Et puis si un talent n'est pas dans ta carrière il est toujours possible de l'acheter pour le double de son cout avec l'accord du MJ

Verrouillé
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités