Page 1 sur 16

Warhammer muti-shot estival

Publié : 06 juillet 2019, 21:28
par Leandre
Salut,

J'ai été un peu frustré par le one-shot de Warhammer proposé par Skaah la dernière fois qui a malheureusement été un peu avorté pour cause d'élections européennes.
Convaincu que ça reste un excellent jeu, je vous propose un multi-shot estival (normalement bouclé en 2-3 parties mais qui sait ?) pour boucher les trous dans les divers créneaux, en commençant le 12/07. Je propose des pré-tirés avec la 4ème édition du jeu (celle de Cubicle 7)
Y-a-t-il des intéressés ?

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 06 juillet 2019, 22:09
par Stephane
J'en suis mais je pense que ça va être compliqué de trouver plusieurs dates pour ton scénar, surtout si tu veux le faire avec les mêmes joueurs.

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 06 juillet 2019, 23:22
par Leandre
Je ne fais pas la table de Deadlands car il y a seulement 1 personne qui a répondu être présente. Donc le 19/07 est libre aussi. Après, on verra.

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 07 juillet 2019, 03:20
par DigitalFae
Aller, je me laisse tenter, je vais tester Warhammer

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 07 juillet 2019, 11:03
par Leandre
Ce serait bien d'avoir au moins un joueur supplémentaire...
Je me rends compte que je n'ai pas présenté le jeu...
Il s'agit d'un des grands classiques du JDR, avec plus de 30 ans d'âge.
En gros, c'est l'une des grandes alternatives med-fan à D&D, situé dans un univers un peu plus sombre et technologiquement un peu plus avancé (on est plus proche de la Renaissance que du Moyen-Age).
Le système est basé sur du d100 et est de complexité moyenne. La progression est organisée autour de professions permettant en dépensant de l'XP de progresser dans les caractéristiques et les compétences.

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 07 juillet 2019, 15:43
par Jibus
+1, mais j'aurais préféré Deadland. Désoler de ne pas avoir répondu à ton poste.

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 07 juillet 2019, 16:15
par Leandre
2 ça aurait été court de toute façon...
Encore 2 places pour Warhammer...

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 08 juillet 2019, 12:25
par Francois
Salut Léandre, tu n'as pas été le seul frustré ^^

Je serais en indisponible du 19 juillet au 10 août donc trop juste je pense.

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 08 juillet 2019, 13:46
par billys
present

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 08 juillet 2019, 14:10
par Leandre
Francois a écrit :
08 juillet 2019, 12:25
Salut Léandre, tu n'as pas été le seul frustré ^^

Je serais en indisponible du 19 juillet au 10 août donc trop juste je pense.
Si tu es là le 19, tu pourrais faire au moins le début.

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 08 juillet 2019, 17:28
par Francois
Malheureusement non :(

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 08 juillet 2019, 17:58
par Leandre
Donc ça fait 4 joueurs. Je ferai 5 pré-tirés si quelqu'un se manifeste d'ici vendredi.

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 16 juillet 2019, 20:07
par Leandre
Bon alors j'ai cherché partout et la logique qu'on a employée lors de la partie précédente (la différence entre les SL que le jet soit réussi ou raté) est bien celle désirée par les concepteurs du jeu (ça a été confirmé officiellement dans les différentes FAQ). Le but est que les combats aillent vite (apparemment, c'était un gros reproche fait aux éditions précédentes)...
Il est possible de ne pas résister (parade, esquive...) à une attaque de corps à corps mais cela revient à se placer devant son adversaire les bras en croix sans bouger, ce qui conduit en terme de règles à un coup critique automatique à la tête plus pas mal de points de dégâts.
En clair, si on est mauvais en combat, on peut mourir très vite si on n'a pas de chance.
Est aussi confirmé le fait que tu peux blesser ton adversaire en faisant un fumble (de même que tu peux échouer en faisant un critique)

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 16 juillet 2019, 21:16
par billys
Ok donc c'est pas prévu qu'on survive aux muti-shot , quoi ! [-(

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 16 juillet 2019, 21:39
par Leandre
bof, les squelettes ont 25 en WS...
Je propose la house rule suivante : on limite la contribution du SL négatif au combat à la valeur max du SL de l'adversaire.
Par exemple : un PJ avec 42 en Mêlée attaque un squelette avec 25 en mêlée.
Le maximum de dégâts sera (en plus de SB + dégâts de l'arme) 4 (avec 40, 41 ou 42 sur le jet) +4 (Pour tout jet supérieur à 60). Avec la règle officielle, c'est 4 (avec 40, 41 ou 42 sur le jet) +8 (pour un jet à 100)
Qu'en pensez-vous ?