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Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 16 juillet 2019, 22:27
par billys
ça me parait bien.

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 17 juillet 2019, 11:03
par DigitalFae
"Bien" c'est pas le terme, mais vui ça ira mieux.
Après le problème disparaît quand on atteint les 50%. On a tous env 40%+ et donc avec 1 jeton, ça devrait passer.
C'est juste que psychologiquement c'est difficile à accepter que sur un jet simplement raté sur une défense cela aggrave l'attaque. Mais ça reste psychologique....

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 17 juillet 2019, 12:52
par Stephane
Au moins on passe pas son temps à se rater pendant 5 round avant d'avoir enfin la chance de faire un critique qui one shot :)
On aura l'occasion de faire une nouvelle tentative de survie vendredi soir de toute façon.

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 21 juillet 2019, 15:01
par Leandre
Juste pour rappeler qu'il reste encore 2 places pour ceux qui veulent tester la 4ème édition. On commence à être rodés avec les règles :D .

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 27 juillet 2019, 02:51
par Jibus
Merci Leandre pour ces 3 shots très amusant dans un univers que j'aime beaucoup depuis longtemps.

Si tu lances une campagne une campagne, j'aimerai bien qu'on discute d'un prêtre guerrier de Sigmar.

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 27 juillet 2019, 09:38
par billys
Merci Leandre pour ces 3 shots très amusant dans un univers très sympa.

Si tu lances une campagne, j'aimerai bien qu'on discute d'un nain tueur de troll. :D

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 27 juillet 2019, 13:47
par Jibus
Un guerrier prêtre de Sigmar et un nain, ça le fait. Mais on avait pas dit que les nains était trop fort et qu'on ferait que des humains. Bien que d'après Ska, les humains ont plus de points de résolve, il me semble.

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 28 juillet 2019, 04:26
par Jibus
J'ai une proposition pour équilibrer la création : on a 110 pts de carractéristiques à répartir de manière aléatoire. 8 rolls + les 2 derniers rolls ne ce fait pas et donne l'appoint des 110 répartie de manière éguale. Ce qui donne à coup de scores pourris au début un très bon score d'appoint. Si des points sont restant, il sont mis sur le 8ème roll et ainsi de suite pour avoir 110 points. À l'inverse, si les rolls sont très bons et que les 110 sont atteint rapidement, le dernier roll sera réduit pour que la somme des 10 bonus de carrac fassent 110.

Ensuite, si le joueur accèpte la répartition de ses points, il a 50xp et si il veut bouger les chiffres entre eux pour optimiser, il a 25 xp (comme dans la règle).

Personellement, je trouve ça bête de se retrouver avec un joueur qui a un demie gueu et un autre un demie dieu à cause d'une répartition aléatoire. La répartition aléatoire a par contre l'intérêt d'éviter une répartition incohérente avec des 20 et des 38 dans les 10 carrac.

Dans ma logique d'équilibrage, le plus laisé sera celui qui ne fait que des scores moyens, ce qui représentera un nombre assez faible.

Exemple de jets : 7 (25); 12 (30); 15 (33); 19 (37); 3 (21); 8 (26); 13 (31); 18 (36)= 95 + 7 (25) pour la 9ème carractéristique + 8 (26) pour la 10ème carractéristique et le total est à 110 points de bonus de carrac.

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 28 juillet 2019, 08:17
par Jibus
Une autre solution plus simple pour garder un facteur aléatoir raisonable : un seuil à la relance de +/-15. À 94- ou 126+ les joueurs relancent... mais ça reste déséquilibré à peu de différrences sur la globalité : 30 points max de différence et 3 pts sur 29 en moyenne/ carrac (un peu plus de 10 % d'écart entre le meilleur et le moins bon score max)

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 28 juillet 2019, 10:00
par billys
Jibus a écrit :
28 juillet 2019, 04:26
Exemple de jets : 7 (25); 12 (30); 15 (33); 19 (37); 3 (21); 8 (26); 13 (31); 18 (36)= 95 + 7 (25) pour la 9ème carractéristique + 8 (26) pour la 10ème carractéristique et le total est à 110 points de bonus de carrac.
Je comprend pas ton exemple, tu pourrait expliciter, svp ? 7 c'est le resultat du des dés et 25 le score de carac finale ? pourquoi la base est à 18 alors qu'elle est à 20 pour les humains ?

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 28 juillet 2019, 10:10
par billys
Léandre à demandé qu'on réfléchisse un peu à quelle classe ont va prendre pour la suite.
D’après ce que j'ai compris hier soir :
Stéphane veut faire un mage
Jibus un gros bourrin : j'ai vu que la classe Mineur ( ceux qui font des troux, pas les enfants) ont Mêlée ( Two-handed) au niveau 1
Billys ferait bien un guerrier léger, comme un duelliste, un bailli ou un chasseur de prime.

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 28 juillet 2019, 10:28
par Jibus
Ouai, mais mineur... Ça n'a rien de classe. Je pense que je vais prendre le gladiateur ou le guerrier. Le pb des livre en anglais, c'est incompréhenssible si je n'ai pas google traduction. Et puis en plus je ne l'ai pas, ce qui règle la question. :)

C'est 20 ou 18 alors? Par ce que Leandre disait qu'on ne pouvait pas dépasser 38.

Bref, oui c'est la carrac finale dont je parle. Au finale, avec ma première solution ça ferait des profils équilibré entre les membres du groupe.

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 28 juillet 2019, 10:57
par billys
Jibus a écrit :
28 juillet 2019, 10:28
Ouai, mais mineur... Ça n'a rien de classe. Je pense que je vais prendre le gladiateur ou le guerrier. Le pb des livre en anglais, c'est incompréhenssible si je n'ai pas google traduction. Et puis en plus je ne l'ai pas, ce qui règle la question. :)
Regarde tes mail
Jibus a écrit :
28 juillet 2019, 10:28
C'est 20 ou 18 alors? Par ce que Leandre disait qu'on ne pouvait pas dépasser 38.
Quand tu reparti tes 100 points comme tu veux, tu ne peux pas mettre moins de 4 points ni plus de 18 points ( donc entre 24 à 38)

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 28 juillet 2019, 11:10
par Leandre
La base est à 20 + 2d10 pour les humains et par la méthode par répartition, tu peux rajouter au maximum 18 points (sur les 100 que tu as en tout).
Le gladiateur peut bien prendre une arme à deux mains à la création. Guerrier, ce n'est pas une carrière, donc je ne sais pas.
Duelliste a Heal ce qui est très intéressant si personne ne prend de médecin... Bailli et Chasseur de primes ont une petite compétence sociale qui peux servir.

Re: Warhammer muti-shot estival

Publié : 28 juillet 2019, 11:57
par Jibus
Du coup ça ne change pas grand chose à mon sytème d'équilibrage, tu part d'une base de 20 donc tu as entre 22 et 40.

T'en pense quoi Leandre?

Soldat pour la classe ou gladiateur si il peut porter une armure (même si c'est plus tard) et un marteau à 2 mains (c'est pour le style). On n'a qu'a dire que c'est prêtre guerrier qui c'est fait rejeter de son ordre à cause de ses manières un peu violante.