Warhammer muti-shot estival

Offres et demandes de tables
Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Jibus » 30 juillet 2019, 21:51

Ok! Bon disons que mon perso n'est pas resté très longtemps dans l'ordre et qu'il réglé ses compte aux entrainement de combat avec ses petits camarades de classe. Pour la foi, c'était un bon pretexte pour aller se battre et exécuter des personnes. Il se fait chasser de son ordre pour défendre son ami. Les combats étant principalement sa motivation, il finit dans une arène pour gagner sa vie en tant que gladiateur avec des armes spectaculaires comme le marteau à 2 mains.

Question règle : on ne peut pas avoir le bonus de +10 de mélé basic de l'empire dans une autre arme, vue qu'on est plus ou moins restreint en therme de races dans cette campagne?

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Leandre » 30 juillet 2019, 21:57

Jibus a écrit :
30 juillet 2019, 21:51
Ok! Bon disons que mon perso n'est pas resté très longtemps dans l'ordre et qu'il réglé ses compte aux entrainement de combat avec ses petits camarades de classe. Pour la foi, c'était un bon prétexte pour aller se battre et exécuter des personnes. Il se fait chasser de son ordre pour défendre son ami. Les combats étant principalement sa motivation, il finit dans une arène pour gagner sa vie en tant que gladiateur avec des armes spectaculaires comme le marteau à 2 mains.
OK.
Jibus a écrit :
30 juillet 2019, 21:51
Question règle : on ne peut pas avoir le bonus de +10 de mêlée basic de l'empire dans une autre arme, vue qu'on est plus ou moins restreint en termes de races dans cette campagne?
L'argument des limitations de race ne tient pas puisque la seule compétence de mêlée raciale disponible pour les autres races est également "Mêlée (basique)"... Bien essayé :ymdevil: Et de toutes façons, c'est +5 pour la race et non +10 pour la profession.

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1542
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par DigitalFae » 31 juillet 2019, 01:41

Si c'est un multishot, j'en suis. J'ai pas les bouquins de WH, donc j'ai pas de details sur les professions. Mais je ne suis pas sur d'avoir envie de faire dans la finesse vu l'nivers de WH.
D'un autre cote, y a deja du bourrins bien lourd, et un wizard. Donc si je pouvais viser une profession un peu typique du monde de WH (genre Witch hunter; non fanatique) un peu rigolote (investigateur; si tout ne se passe pas a la campagne), et avec des perspectives d'evolution .... ca serait pas mal.

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Jibus » 31 juillet 2019, 05:24

Je trouve ça dommage qu'il se fige sur mêlée basique, enfin bon, ça ne me fera pas reculer devant le choix de prendre un perso qui manie le Marteau à 2 mains (c'est trop classe).

Avatar de l’utilisateur
billys
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 909
Inscription : 05 octobre 2008, 22:11
Localisation : Eragny

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par billys » 31 juillet 2019, 09:03

Jibus a écrit :
31 juillet 2019, 05:24
Je trouve ça dommage qu'il se fige sur mêlée basique, enfin bon, ça ne me fera pas reculer devant le choix de prendre un perso qui manie le Marteau à 2 mains (c'est trop classe).
Je pense que ces compétences représentent ce que tu as pu apprendre durant ton enfance et ton adolescence, avant de commencer ton apprentissage. Donc apprendre les bases de la mêlée en combattant avec une épée en bois pas savoir manier un marteau de guerre.
aka damien

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Jibus » 31 juillet 2019, 09:51

Ça se tiens. Mais du coup ils auraient pue faire une seul compétence au lieu de 2. Le mec qui combat avec mélée basic est favorisé... enfin bref ça ne change pas mon choix de faire un perso avec une arme à 2 mains.

Il ne manque plus que toi Billy. Tu négocies ton nain? :)

Avatar de l’utilisateur
billys
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 909
Inscription : 05 octobre 2008, 22:11
Localisation : Eragny

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par billys » 31 juillet 2019, 10:01

Jibus a écrit :
31 juillet 2019, 09:51
Il ne manque plus que toi Billy. Tu négocies ton nain? :)
Non, j'ai laissé tomber ça ! Pour le moment ....

Pour le Witch hunter de Fred, le pdf que j'ai dit qu'il à Mélée ( Fist), ce qui ne correspond à rien je crois.

Benoit est ce que tu pourrait donner des XP au lieu de dire qu'on commence à sa second Carrière ? Parce compléter la première n'est pas toujours intéressant.
aka damien

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Jibus » 31 juillet 2019, 14:54

mélée (fist), c'est le combat à mains nues...

Ça nous dis toujours pas ce que tu joues Billy.
Dernière édition par Jibus le 31 juillet 2019, 15:10, édité 1 fois.

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Jibus » 31 juillet 2019, 15:05

Je ne suis pas sûre d'avoir compris les thermes : Carrière = niveau? En gros on a franchit un pallier et remplis les compétences et carractéristiques nécéssaires... Ce qui doit coûter une bonne somme d'XP normalement.

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Stephane » 31 juillet 2019, 19:08

Non carrière c'est plus comme un métier mais chaque carrière possède 4 niveaux. A chaque niveau il faut que monte tes compétences, attribut, talent à un certain niveau pour pouvoir acheter le passage au niveau suivant.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Leandre » 31 juillet 2019, 19:45

Bon, je vais essayer de répondre dans l'ordre...
DigitalFae a écrit :
31 juillet 2019, 01:41
D'un autre cote, y a deja du bourrins bien lourd, et un wizard. Donc si je pouvais viser une profession un peu typique du monde de WH (genre Witch hunter; non fanatique) un peu rigolote (investigateur; si tout ne se passe pas a la campagne), et avec des perspectives d'evolution .... ca serait pas mal.
Witch hunter ou investigator, pourquoi pas, mais l'investigator est encore moins combattant que le hunter, à toi de voir. Il y a pas mal de professions de hors la loi qui peuvent aussi convenir. Vous n'avez pas non plus de soigneur et/ou de social.
billys a écrit :
31 juillet 2019, 09:03
Je pense que ces compétences représentent ce que tu as pu apprendre durant ton enfance et ton adolescence, avant de commencer ton apprentissage. Donc apprendre les bases de la mêlée en combattant avec une épée en bois pas savoir manier un marteau de guerre.
Exactement, j'ajouterai qu'il est toujours intéressant d'avoir une seconde arme de type dague ou épée, le marteau de guerre à 2 mains étant une arme très voyante et relativement rare qui peut être confisquée, cassée ou perdue.
billys a écrit :
31 juillet 2019, 10:01
Non, j'ai laissé tomber ça ! Pour le moment ....
J'aime bien le nain slayer mais il est beaucoup déséquilibré par rapport au reste. Je n'accepterais que si les tous autres joueurs pensent que c'est une bonne idée.
billys a écrit :
31 juillet 2019, 10:01
Pour le Witch hunter de Fred, le pdf que j'ai dit qu'il à Mélée ( Fist), ce qui ne correspond à rien je crois.
Ca a été corrigé en Mélée Bagarre (Brawling) dans ma version. C'est le combat à mains nues.
billys a écrit :
31 juillet 2019, 10:01
Benoit est ce que tu pourrais donner des XP au lieu de dire qu'on commence à sa seconde Carrière ? Parce compléter la première n'est pas toujours intéressant.
Le moyen d'évaluer le niveau des personnages dans les scénarios est de compter leurs carrières, c'est pourquoi j'ai procédé ainsi. Je compte utiliser la règle qui dit qu'il est gratuit de changer de carrière si c'est scénaristiquement approprié. Tu n'es donc pas obligé de tout prendre dans ta carrière si tu peux justifier du changement par un petit BG (du niveau de ceux de Stéphane et Jibus, pas besoin de faire un roman). Je pense me fixer vers 800 XP (sans compter ceux qui arrivent pour le tirage aléatoire des caractéristiques).
Stephane a écrit :
31 juillet 2019, 19:08
Non carrière c'est plus comme un métier mais chaque carrière possède 4 niveaux. A chaque niveau il faut que tu montes tes compétences, attributs, talents à un certain niveau pour pouvoir acheter le passage au niveau suivant.
Exact, avec la précision que j'apporte un peu plus haut.

J'ai relu les règles sur le marteau de guerre, il a le défaut "slow". En pratique, tu agis toujours en dernier et tes adversaires ont +1 SL pour esquiver ou parer. A choisir en "grosse" arme à 2 mains, je préfère l'épée à deux mains ou l'épée bâtarde qui font quasiment aussi mal mais sans défaut. Dans tous les cas, c'est la même compétence à utiliser.

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Jibus » 01 août 2019, 02:02

Quitte à choisir je préfère un bon marteau de guerre. La définition que tu me donnes rejoint un peu la définition de l'arme lourde dans le jeu de figurines. Mais ce n'est pas grave. Si je voulais être plus opti, je prendrai 2 armes ou un marteau et un bouclier. C'est juste pour le style. De toute les façons un gladiateur doit (à mes yeux) avoir un style de combat spectaculaire.

Mon perso sera un type d'1m95 balaise typé Allemand : pommettes saillantes, chauve, blanc comme un caché d'aspirine avec un regard sombre (les yeux noirs avec des cernes trahissant son habitude pour l'alcool), une couronne en fer forgé avec des petites pointes pyramidales à 4 faces (pour mettre des coup de boules mémorables et pour représenté mon appartenance au culte de Sigmar), surtout aucun casque (ça fais partie du numéro d'intimidation), et un physique très musclé, le grand marteau sur l'épaule. En bref, une brute repérable à 100 mètres.


Dans pas mal de niveau ça devrait ressemblé à ça :

Image

Là le personnage dit juste : "Maman! Pourquoi tu veux que j’apprenne à lire?" =))

Je mettrai la caractéristique la plus basse dans l’intelligence.
Logique dragonnienne : "Tape le premier et ne te loupe pas! "

Je suppose que vous la connaissez aussi cette vidéo (encore un warrior priest avec un marteau à 2 mains) :

https://www.youtube.com/watch?v=JglnSrfJtyQ

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1542
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par DigitalFae » 01 août 2019, 04:00

Witch hunter et Investigateur ne sont que des exemples dont je me rappele apres avoir feuillete les carrieres, et qui avaient l'air sympa/coloree.
Mais comme je n'ai ni l liste, ni le detail des carrieres, je comptais un peu sur des suggestions :D

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Jibus » 01 août 2019, 06:39

Un enquetteur ça pourrait être sympas. Histoire qu'on ai la capacité de faire le scénario. ;)

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Jibus » 01 août 2019, 07:08

Pour les nains, le seul inconveignant, c'est qu'il son hors normes. Cependant, si t'alligne ses carrac sur les notres et qu'il met l'une de ses meilleurs carrac en endurence, ça peut le faire aussi. Pour compenser les quelques points en moins dans fortune et les autres carrac voisines, tu peux lui filer de l'équipement plus lourd, un meilleur niveau de richesse ou tous simplement le mettre au même niveau que les humains si les points qui font leurs puissance...

Enfin voilà, il y a toujours moyen de ne pas tomber dans l'abération du 100 pts de carrac de plus que les humains en faisant quelque chose d'équilibré.

Pour le back ground, je comprend que ça puisse bloqué. Après, si c'est juste une affaire de mécaniques de jeu, Leandre peut potentielement arranger les choses?

Tous ce que je souhaite personellement, c'est un groupe de personnages complémentaires, équilibrés et cohérent (enfin si j'ai mon mot à dire). Je n'ai pas envie d'être l'écuyer du nain et de balayer derrière lui en combat.

Verrouillé
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités