Sondages sur de nouveaux jeux

Offres et demandes de tables
Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Sondages sur de nouveaux jeux

Message par ixdyl » 11 octobre 2019, 23:18

Je désire savoir si un ou plusieurs des 4 univers que je vous propose en découverte, peut vous intéresser, pour cela je désirerais savoir si un des univers peut tenter un ou plusieurs joueurs(euses) et si oui quels seraient les séances ou ils seraient potentiellement disponibles ( Vendredi / Samedi AM / Samedi soir / dimanche)
Ensuite nous verrons s’il y a assez de joueurs pour un one shot
N’ayant plus vraiment de contraintes je peux organiser en fonction des demandes et non pas de mon planning.
Les 4 univers sont les suivants

Reve de dragons :
Les sages ont coutume de dire : "le monde est un rêve de dragon".
Cette phrase résume toute l'originalité de cet univers. A chaque aventure, les personnages se retrouvent au milieu d'un nouveau monde, généré par les rêves des dragons. Ils vont rencontrer des gens qu'ils ont peut être côtoyé dans un autre rêve mais dont ils ne se souviennent pas. Ils sortent du "gris-rêve" : le temps entre les aventures est si banal qu'on s'en souvient à peine.
Chaque aventure peut se situer dans un nouveau monde, avec ses lois originales ou farfelues, avec son histoire dont il va falloir déjouer les fils pour dénouer l'intrigue. A l'opposé du jeu de campagne avec ses grands secrets, rêve de dragon est un jeu d'aventures qui peuvent être indépendantes. Les liens entre les rêves sont des déchirures de rêves, passages en un seul sens ou des blurêves, des passages qui ont leurs propres lois.
Rêve de dragon est un monde sans dieu, même les dragons qui créent le monde en rêvant n'interviennent pas dans les aventures. Seuls les haut-rêvants peuvent influer sur le rêve des dragons et changer le cours des choses avec ce qu'ailleurs on appellerait de la magie. Or le monde du troisième âge où se déroulent les aventures a subi un cataclysme dont il subsiste des traces, un réveil des dragons, provoqué par les haut-rêvants. Ceux ci ne sont donc guère appréciés.
Le système de jeu est à base de caractéristiques et de compétences. Le personnage peut progresser par expérience, ou en se souvenant suite à divers traumatismes de ses vies antérieures.
Le personnage accumule des points de destinée qui lui permettent de réussir certaines actions même si les dés sont malheureux. Lancer un sort nécessite pour le haut-rêvant un voyage mental dans les terres médianes du rêve.




Les Trois Mousquetaires (Flashing Blades en version originale) est un jdr historique qui permet de vivre des aventures dans la France du 17eme siècle. Les joueurs peuvent y incarner n'importe quel personnage de l'époque : noble, gentilhomme, soldat, larron... La particularité du jeu, en plus de sa période peu utilisée en jeu de rôle, est la gestion de l'ascension sociale des personnages : on y trouve des règles détaillées gérant les hiérarchies militaires, bureaucratiques ou ecclésiastiques. Les personnages les plus puissants peuvent finir leur carrière dans la peau d'un maréchal de France, d'un cardinal ou même du ministre d'État, bras droit du roi de France, sachant de dans toute carrière certains postes ou grades seront toujours a vendre.
Les règles de jeu sont simples rapides, le sexe du personnage ne crée pas de différence sociale (exemple Milady) mais exclue, sauf exception, la carrière militaire. Mais ouvre l’espionnage (autre forme de carrière)
Le système général est simple voire très simple, ce qui laisse la part belle au roleplay !
Le système de combat d’escrime institue des modificateurs de parade si vous avez devine le type d’attaque de votre adversaire, il y a également des bottes secrètes.


Ecryme est un jeu de rôle dans un monde uchronique ou le seul dieu reconnu est la sainte Technologie. L’époque ressemble a la fin du 19eme siècle façon Jules Vernes, voici le livret de présentation avec 4 des archétype de personnages a la fin
https://www.matagot.com/docs2/ecryme/Ca ... 150dpi.pdf

Ajout des perso pretirés Ecryme
perso ecryme03.zip
(729.45 Kio) Téléchargé 463 fois
perso ecryme01.zip
(961.38 Kio) Téléchargé 459 fois
perso ecryme02.zip
(765.14 Kio) Téléchargé 440 fois

Harnmaster :
Je relance une découverte possible du système de jeu
Voici le descriptif de l’univers
BIENVENUE SUR HÂRN v1.pdf
(950.33 Kio) Téléchargé 859 fois
Precision:
Pour les découvertes de jeux, elles peuvent êtres longues( une seance) ou courtes (2 a 3 heures maxi), j'ai remarqué que la majorité des joueurs étaient plutôt du samedi après midi, rien n'interdit de faire un scenario court pour 1 ou 2 joueurs dans la prolongation de votre partie du samedi AM, je peut reconduire ceux qui en auront besoin. Cela permet de découvrir le style du jeu !
Dernière édition par ixdyl le 21 décembre 2019, 22:27, édité 2 fois.
Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre. M L K

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: Sondages sur de nouveaux jeux

Message par Uriel » 11 octobre 2019, 23:42

Si tu fais en one shot sur Rêve de Dragon, je me laisserai tenter : j'adore ce jeu.

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Sondages sur de nouveaux jeux

Message par JC » 12 octobre 2019, 10:14

Malgré les contraintes socio-familio-professionnelles qui me limitent à une séance mensuelle, je serais partant pour un one-shot RdD. J'ai beaucoup pratiqué, j'ai tout de la première édition, et en refaire une petite comme joueur çà me tente!
A bientôt
JC

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Sondages sur de nouveaux jeux

Message par Annatar » 12 octobre 2019, 16:19

Idem : partant pour rêves de dragons dont je n'ai plus que de vagues souvenirs... Mais que des bons!

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1542
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Sondages sur de nouveaux jeux

Message par DigitalFae » 12 octobre 2019, 16:27

J'ai bien aime le RdD de JC et l'Ecryme de Leandre. Les 3 mousquetaires a l'air marrant. Donc pour ces 3, je suis partant pour un One-Shot. Apres la date a une importance, mon Vizir (celle qui gere mon planning) a des exigences ..... C'est encore plus vrai pour les seances regulieres.

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Sondages sur de nouveaux jeux

Message par Jibus » 12 octobre 2019, 16:43

Rêve de dragon me tente bien en one shot aussi.

Maitrelam
Full Member
Full Member
Messages : 122
Inscription : 30 novembre 2017, 12:12

Re: Sondages sur de nouveaux jeux

Message par Maitrelam » 13 octobre 2019, 12:14

Rêve de Dragon et les 3 mousquetaires m'intrigue beaucoup, je serais partant pour ces deux la suivant la date.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Sondages sur de nouveaux jeux

Message par Leandre » 13 octobre 2019, 12:42

Il y a un créneau libre vendredi.
Je vote pour ecryme

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Sondages sur de nouveaux jeux

Message par JC » 14 octobre 2019, 00:21

Ouais mais c'est pas rentable. Ecryme ne paie pas! ;-)

Pareil avec les Trois Mousquetaires et leur art de l'Epée... l'escrime hihihi!
(A ce propos, Léandre, il fut question d'un essai des "lames du cardinal", c'est enterré ou pas?)
Dernière édition par JC le 16 octobre 2019, 05:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lopez
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 52
Inscription : 06 juillet 2019, 09:38
Localisation : Cergy

Re: Sondages sur de nouveaux jeux

Message par Lopez » 15 octobre 2019, 18:54

J'ai seulement tester Harn et je connais pas les autres, mais je suis partant quel que soit le jeu.
A priori c'est chaud pour moi le vendredi soir et sinon dispo les WE mais je peux pas dire quelle S[1-4] je prefere.

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: Sondages sur de nouveaux jeux

Message par ixdyl » 18 octobre 2019, 10:02

Message initial edité pour ajouter une possibilité de faire une initiation courte
Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre. M L K

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Sondages sur de nouveaux jeux

Message par Leandre » 18 octobre 2019, 10:14

JC a écrit :
14 octobre 2019, 00:21
(A ce propos, Léandre, il fut question d'un essai des "lames du cardinal", c'est enterré ou pas?)
Désolé pour le piratage de sujet...
L'essai a eu lieu il y a quelques mois/années. S'il y a suffisamment de gens intéressés, on peut refaire.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Sondages sur de nouveaux jeux

Message par Annatar » 18 octobre 2019, 10:30

Yop!
Pour préciser je suis en effet très intéressé par rêves de dragons, ou continuer Harnmaster et un peu moins par les autres.
Comme tu le sais mes créneaux sont l'aprem pour des raisons logistiques.

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: Sondages sur de nouveaux jeux

Message par ixdyl » 22 octobre 2019, 09:58

Merci pour vos réponses

Bilan du sondage:

Rêve de dragons joueurs intéressés : Jibus, Uriel, JC, Maitrelam, Annatar, DigitalFae, Lopez
Je vais donc proposer 2 séances une le samedi après midi semaine1 ( vous etes majoritairement des joueurs du samedi AM S2 S3 ou S4)
je donne a choisir entre le 30 novembre et le 28 décembre
Sinon il reste le vendredi soir S3(pas de parties prévues) et les dimanches S1 S2 S3 pour une ou 2 session

Ecryme Joueurs intéressés: Léandre, DigitalFae, Lopez
Vu vos jours habituels, je propose vendredi soir semaine 2 ou 3 ou dimanche

3 mousquetaires Joueurs intéressés: DigitalFae, Maitrelam, Lopez
Pas de probleme pour une seance, mais il va falloir me faire connaitre vos disponibilités
( pensez que les parties régulières occupent toutes les salles du samedi après midi sauf semaine1)

j'ai des scenarios initiation qui peuvent se faire a 1 ou 2 pour les 4 jeux, donc pas de problèmes pour les séances
Si un joueur a besoin d'être ramené chez lui a la fin, je peut le faire sans problèmes, cela ne me dérange pas.(même après saint germain!)
Pour les découvertes de jeux, elles peuvent êtres longues( une seance) ou courtes (2 a 3 heures maxi), donc pour tout ceux qui ne se seraient pas décidé, n'hésitez pas a demander une petite ou grande partie d'initiation.
Dernière édition par ixdyl le 23 octobre 2019, 10:43, édité 2 fois.
Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre. M L K

Mauguen
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 242
Inscription : 07 novembre 2013, 12:43

Re: Sondages sur de nouveaux jeux

Message par Mauguen » 22 octobre 2019, 14:14

Salut sur un one-shot un vendredi soir je peux être intéressé.

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nykz et 13 invités