Campagne d’Exaltés

Offres et demandes de tables
Ys
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1111
Inscription : 11 octobre 2008, 00:08
Localisation : Cergy

Campagne d’Exaltés

Message par Ys » 30 mars 2020, 19:03

Bonjour,

Je pense lancer une campagne d’Exaltés à moyen terme et je voulais faire un 1er sondage pour voir s’il y a déjà des intéressés. Si c'est le cas, je serais aussi preneur de leurs idées avant de commencer à construire ma campagne plus en détails.

Les détails pratiques :

Je pense lancer cette campagne sur fin 2020, sans doute à la fin de l'arc actuel sur la table 1 d'Anneau Unique d'Annatar.
Les parties auront lieu une fois par mois, en après-midi, idéalement le samedi.
Je vois actuellement la campagne en 3 arcs de 5 ou 6 scénarios chacun. Si on part sur une moyenne de 2 parties par scénarios, ça ferait environ 1 an par arc, et donc 3 ans au total (sans doute un peu plus avec les problèmes divers qui arriveront fatalement). (J'essayerais d'arranger les transitions entre les arcs pour rendre plus facile l'arrivée ou le départ de personnages.)
Il faudrait 4 ou 5 joueurs, 3 grand minimum, et j'attends qu'ils soient présents de façon régulière.

Au niveau règles, la campagne utilisera la 2ème édition d'Exaltés, en appliquant (autant que possible)les derniers erratas officiels parus, ceux dits "2.5" du 13/03/2012 (disponibles gratuitement sur le site DrivethruRpg). Je demande aussi aux futurs joueurs d'avoir un certain niveau en anglais : en effet, je n'ai la gamme d'Exaltés qu'en anglais et j'ai besoin que vous puissiez lire et comprendre seul l'essentiel des listes de pouvoirs et ne me poser des questions que sur un nombre réduit de cas.

Le jeu :

Exaltés est un jeu médiéval fantastique où la magie est très présente et qui va fortement vers l'épique : dès le départ, vos personnages seront nettement au-dessus de la moyenne humaine et auront déjà le potentiel pour faire de grandes choses. (Mais vos adversaires seront aussi de ce calibre.)

Vous incarnez des Exaltés : des hommes auxquels les dieux ont donné une fraction de leur pouvoir. Au 1er Age, les Exaltés bâtirent un empire vaste et prospère à l'échelle du monde : ce fut un age d'or. Ils créèrent des artefacts puissants et avancés (armes et armures magiques, mais aussi systèmes de communication à grande échelle, vaisseaux volants, méchas, armes de destruction massives...), ils inventèrent la sorcellerie, ils agrandirent le monde en stabilisant le Wyld qui l'entoure... Mais les Exaltés Solaires (les plus puissants) finirent par abuser de leur pouvoir et les Sang-Dragons finirent par les tuer en masse et continuèrent à les pourchasser à chaque fois que de nouveaux apparaissaient. Dans le 2ème Age (qui a beaucoup perdu par rapport au 1er), l'Empire des Sang-Dragons contrôle la plus grande partie du monde. Mais l'Impératrice écarlate a récemment disparu, les grandes Maisons de l'Empire se concentrent sur la possible guerre de succession et dans les terres du Seuil le tumulte commence à gronder, alors que les Exaltés Solaires reviennent en masse comme jamais depuis des millénaires, mais aussi de nouveaux Exaltés, tout aussi puissants que les Solaires mais aux services des Seigneurs de Mort : les Abyssaux.

Pour (encore) plus de détails, vous pouvez aussi lire la fiche du Grog : http://www.legrog.org/jeux/exaltes

Le pitch de la campagne :

Dans cette campagne, vous serez des Exaltés Solaires dans les Terres Charognardes et vous devrez empêcher un Seigneur de Mort de réveiller une antique menace du 1er Age qui pourrait dévaster la région. Vous devrez aussi coopérer avec les puissances locales pour faire échouer ses autres plans (et peut-être même vous débarrasser de lui si vous vous débrouillez bien).

Les principaux thèmes :

Je compte développer 3 thèmes majeurs dans cette campagne :

1) Vos adversaires principaux seront les Exaltés Abyssaux, leurs maîtres les Seigneurs de Mort et leurs serviteurs morts-vivants et fantômes. Ça reste classique, mais c'est le plus simple au niveau règles pour moi et les Terres Charognardes sont bien pourvues de ce point de vue là, avec le Masque de l'Hiver (un Seigneur de Mort) qui a récemment conquis la ville de Thorn.

2) Le 2ème thème sera le 1er Age : il vous faudra explorer ses restes pour comprendre ce qui ce passe et trouver les moyens de lutter dans le présent. Vous pouvez donc vous attendre à explorer des ruines anciennes, négocier avec des êtres qui ont connu le 1er Age ou qui en maintiennent l'héritage, etc. Vous pourrez aussi mettre la main sur pas mal de beau matos, soit en retrouvant des artefacts du 1er Age, soit par l'intermédiaire de Lookshy, une nation militariste locale qui a réussi à maintenir un niveau technologique proche de celui de 1er Age (et qui n'hésite pas à l'utiliser).

3) Le 3ème thème, moins classique, sera la coopération : Les Terres Charognardes sont une des parties du monde où l'Empire des Sang-Dragons a le moins d'influence et où les Exaltés Solaires ne sont donc pas forcément pourchassés à vue. Partant de ce postulat, vous aurez l'occasion de faire mentir la réputation d'Anathèmes que vous donnent les légendes, de faire vos preuves auprès des différentes puissances locales, puis de coopérer avec elles (et d'essayer de les faire coopérer entre elles) contre les plans des Seigneurs de Mort.

Contenu et ambiance :

Au niveau contenu, je pense mettre un peu de tout : de la baston bien sûr, mais sans excès, du social, de l'exploration, sans doute quelques batailles rangées à l'occasion. Vous serez probablement plus souvent dans les grandes villes (surtout au début), mais aussi régulièrement en voyage dans les terres sauvages.

Pour l'ambiance, je pense à quelque chose de plutôt sérieux (vous êtes quand même là pour sauver la région), avec certainement des moments plus cool, voire de déconne à l'occasion. Je ne compte pas faire dans l'horreur ou le désespoir comme dans certains jeux de type post-apo : les Exaltés Solaires qui reviennent sont bien plus l'espoir du monde face aux grands périls auxquels il fait face.
Autre point, vous incarnerez clairement les gentils contre les méchants Abyssaux que je noircirais à souhait. Par contre, Exaltés n'est pas manichéen dans son système comme l'Anneau Unique : vous aurez plus de latitude dans vos méthodes, même si ça ne vous empêchera pas d'en subir les conséquences dans la narration (notamment vu le thème de la coopération évoqué plus haut).

Autres points :

Si vous êtes intéressés et si vous avez déjà des idées de choses qui vous voudriez voir dans la campagne, je suis preneur :) , surtout maintenant que je vais commencer à la détailler un peu plus. (Mais soyez prévenu, je me garde le droit de déformer, modifier, adapter, voire de ne pas utiliser vos idées.)
Il y a 2 sujets qui m'intéressent particulièrement : d'abord, des idées de choses à faire à Grandes-Fourches (cité des dieux, des festivals, des drogues (médicales ou récréatives) et de leur culture à grand renfort d'esclaves, mais cité fondé au 2ème Age, ce qui m'inspire moins). Ensuite, le 1er arc de la campagne commencera dans un coin des Cents Royaumes : une zone composée d'une mosaïque de petits états qui n'est pas beaucoup plus décrite que ça dans la gamme. Alors si vous avez des idées pour m'aider à construire ce petit royaume, je suis preneur.
(Par contre, demandez-moi d'ouvrir un post dédié avant de me donner vos idées.)

Sinon, avant la campagne, histoire de se roder sur le système et mes modifications de règle, j'envisage de faire jouer au moins un gros scénario en plusieurs séances, voire une préquelle de quelques scénarios. A voir si ça vous dit. J'ai déjà quelques idées, notamment pour de simples humains ou des Sang-Dragons, mais ça peut aussi être l'occasion de faire quelque chose sur des thèmes qui vous intéressent mais que j'arriverais mal à faire rentrer dans le reste de la campagne.

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser :) (et ne vous inquiétez pas si je mets du temps à répondre).
Dernière édition par Ys le 19 juin 2021, 17:37, édité 1 fois.
Raison : Passage aux erratas 2.5

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Campagne d’Exaltés (fin 2020)

Message par Leandre » 30 mars 2020, 19:13

Pourquoi pas, au moins pour les parties de rodage, j'aime bien l'univers (tant que tu restes sur la deuxième édition, pas de troisième !!!!). Par contre, je suis pris tous les samedis.

Ys
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1111
Inscription : 11 octobre 2008, 00:08
Localisation : Cergy

Re: Campagne d’Exaltés (fin 2020)

Message par Ys » 30 mars 2020, 19:27

En voilà une réponse rapide !
Bien reçu. Et pour le samedi, ça a le temps de changer d'ici à ce que je lance la campagne...

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 1013
Inscription : 19 juin 2008, 21:04

Re: Campagne d’Exaltés (fin 2020)

Message par Matthieu » 30 mars 2020, 21:06

Comme je te l'avais dit, je suis partant.

Matthieu

Francois
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 759
Inscription : 10 janvier 2016, 21:03

Re: Campagne d’Exaltés (fin 2020)

Message par Francois » 30 mars 2020, 22:39

Exaltés 2e Edition, que de souvenirs ^^

Navré mais je suis déjà sur 3 campagnes. Exalté est un monde superbe propice à l’héroïsme !

Ys
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1111
Inscription : 11 octobre 2008, 00:08
Localisation : Cergy

Re: Campagne d’Exaltés (fin 2020)

Message par Ys » 31 mars 2020, 00:02

Ah, les problèmes d'emploi du temps, je te comprends...
Mais si jamais tu as de la dispo qui s'est libéré quand je lancerai la campagne, n'hésite pas à te remanifester ;)

Francois
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 759
Inscription : 10 janvier 2016, 21:03

Re: Campagne d’Exaltés (fin 2020)

Message par Francois » 01 avril 2020, 10:48

Je n'y manquerai pas :)

Jaden
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 166
Inscription : 12 mars 2018, 19:53

Re: Campagne d’Exaltés (fin 2020)

Message par Jaden » 06 avril 2020, 23:03

Moi ça me tente bien mais faudra que ça tombe sur un Samedi où je ne bosse pas (je bosse un sur deux)

Ys
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1111
Inscription : 11 octobre 2008, 00:08
Localisation : Cergy

Re: Campagne d’Exaltés (fin 2020)

Message par Ys » 07 avril 2020, 14:48

C'est noté :)
Pour le créneau, on fera au mieux quand je lancerai effectivement la campagne.

Avatar de l’utilisateur
GATC
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 379
Inscription : 31 décembre 2009, 14:26

Re: Campagne d’Exaltés (fin 2020)

Message par GATC » 10 avril 2020, 21:10

Je suis également tenté ^^'

Ys
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1111
Inscription : 11 octobre 2008, 00:08
Localisation : Cergy

Re: Campagne d’Exaltés (fin 2020)

Message par Ys » 13 avril 2020, 12:59

C'est noté.

Bon ben, ça parait bien parti pour avoir assez de joueurs pour la campagne :D
Du coup, je vais demander à créer un sous-forum dédié à la future campagne, pour qu'on puisse éventuellement commencer à en discuter.

Ys
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1111
Inscription : 11 octobre 2008, 00:08
Localisation : Cergy

Re: Campagne d’Exaltés (fin 2020)

Message par Ys » 18 avril 2020, 12:23

Le sous-forum de ma future campagne d'Exaltés a été créé dans la section MJ Ys (ici : https://club-ea.com/phpBB3/viewforum.php?f=126 ).
N'hésitez pas à y aller, vous y abonner et à me soumettre vos éventuelles idées :D
De mon côté, je posterai les modifications de règles que j'envisage.

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: Campagne d’Exaltés (fin 2020)

Message par ixdyl » 02 mai 2020, 09:06

Salut
Pour les choses à faire dans la cite de grande fourche je te recommande un scenario rêve de dragons : là cité des 13 plaisir ( Spasme )
L'auteur a laissé tout libre de droits donc je peut t'envoyer un scanner du livret si tu me fournit ton adresse mail
Pour le développement de la région
Si tu te débrouillé en anglais va voir le site Lythia.com il regroupe tout le fan made sur l'univers HarnMaster soit environ 15000 pages
Tout est libre
Bon courage
Patrick
Dernière édition par ixdyl le 02 mai 2020, 12:51, édité 2 fois.
Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre. M L K

Ys
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1111
Inscription : 11 octobre 2008, 00:08
Localisation : Cergy

Re: Campagne d’Exaltés (fin 2020)

Message par Ys » 02 mai 2020, 11:57

Merci Patrick, je vais regarder ça :)

Ys
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1111
Inscription : 11 octobre 2008, 00:08
Localisation : Cergy

Re: Campagne d’Exaltés

Message par Ys » 20 juin 2021, 16:08

Je relance ce post car je compte lancer ma campagne d'Exaltés prochainement : à la rentrée 2021 de façon régulière et j'aimerais commencer la création des persos et des 1ères parties de prélude pendant les vacances, aux dates qu'on réussira à trouver (dès que la réouverture de la maison Vallerand et l'avancée des vaccinations nous le permettra).

J'invite les intéressés à se (re)manifester, en précisant cette fois-ci les créneaux auxquels ils pourraient jouer, en vue du début régulier à la rentrée.

De mon côté, je préférerais le samedi PM en semaine 3 ou 4 et en 2ème choix le dimanche PM en semaine 3 ou 4. Actuellement, je ne suis pas disponible les samedis PM en semaines 1 et 2 et de toute façon il n'y a plus de salle disponible sur ces créneaux si le planning est toujours exact. (Cela dit, ma table en S2 va peut-être bouger, je vous tiendrai au courant si c'est le cas.)

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités