One shot Les Ombre d'Esteren
Publié : 02 mai 2020, 10:36
Bonjour
Les jeux comme Harnmaster et rêve de dragon étant tres difficiles a gérer a distance, et n'étant pas prêts de voir les salles autorisées a l'utilisation, je me suis dit que un one shot des Ombres d'esteren, un univers low fantasy gothique sombre d'inspiration celtique, serait sympa
Je pensait me lancer via roll20 ou discord soit le dimanche 10 mai après-midi
soit l'après midi ou le soir le week end suivant
Si vous etes intéressés faites moi savoir quand et quel personnage vous tente. Il est important de choisir un personnage qui vous inspire, donc les traits de caractère et le passé sont aussi important que les compétences. Le lien entre perso peut être un plus (ex: Adeliane - Yldiane)
Esteren est un monde médiéval rude, où les personnages seront confrontés à l’horreur et à des menaces aux multiples visages. Cependant, ils ne sont pas pour autant condamnés à périr ; leur survie dépendant de leur ingéniosité et de leur courage. La tradition gothique se retrouve dans des paysages majestueux où les forces de la nature se déchaînent, théâtres pour des histoires tragiques et passionnées. Les personnages incarnés par les joueurs, animés par des émotions violentes telles que l’amour, la haine ou la jalousie, ainsi que dans le traitement de la folie qui occupe une place prépondérante dans le jeu. L’horreur est, quant à elle, traitée dans son sens classique et littéraire, c'est-à-dire un sentiment d’effroi mêlé d’admiration devant une réalité vertigineuse.
Les Ombres d’Esteren prennent pour cadre une péninsule inspirée par la Grande-Bretagne médiévale, teintée de légendes celtiques, de technologies « steampunk », et de croyances religieuses venues d’un Continent lointain. Les paysages témoignent de la puissance des forces naturelles : des montagnes abruptes, des falaises battues par les vagues d’un océan tumultueux, des vallées encaissées et brumeuses, de vastes forêts où le jour peine à percer…
L'univers d'Esteren est fortement imprégné des mythes celtiques, du culte des esprits de la nature, et de ses légendaires cercles de pierre. Ainsi, les demorthèn ont une place très importante dans la culture traditionnelle d'Esteren. Ils sont inspirés des druides classiques, et incarnent dans le jeu le lien entre les humains et les esprits naturels.
Les personnages seront des habitants de la péninsule de Tri-Kazel. À leur création, quoique jeunes et débutants dans leur domaine, ils seront suffisamment compétents pour exercer un métier. Ainsi, il sera possible d’incarner un guerrier de métier, un jeune démorthèn (des druides spécifiques au monde d’Esteren), un herboriste, un varigal (des messagers), un enquêteur, un barde, et ainsi de suite. De même, ils pourront être nés dans le ruisseau ou dans des draps de soie, avoir vécu dans un village montagnard, les bas-fonds d'une grande ville, ou un château de seigneur féodal. Quelles que soient leurs origines, les personnages pourront aussi bien embrasser les traditions de Tri-Kazel qu'être influencés par les idées venues du Continent. Les joueurs pourront par exemple incarner des adeptes de la magience, dont la technologie repose sur le Flux, énergie tirée des animaux, des plantes et des roches, ou des fidèles de la religion monothéiste du Temple, désireux de sauver l'humanité en la rassemblant sous la bannière du Dieu Unique.
Pour plus de précision une FAQ de présentation a ete créée par les auteurs
http://www.esteren.org/telechargement/E ... tation.pdf
Un livret de regles initiation et description de la péninsule est a disposition, attention de ne pas lire le chapitre 2 (Page 33 et plus: les scenarios pour ceux qui désirent jouer)
http://www.esteren.org/telechargement/E ... ologue.pdf
Enfin la gamme de PJ a ete étendue a 13 prétires
http://www.esteren.org/telechargement/E ... etires.zip
La carte de la peninsule
https://www.dropbox.com/sh/bp2kfgn43ueu ... l.pdf?dl=0
Fiche personnage printer friendly
https://www.dropbox.com/sh/bp2kfgn43ueu ... y.pdf?dl=0
Les jeux comme Harnmaster et rêve de dragon étant tres difficiles a gérer a distance, et n'étant pas prêts de voir les salles autorisées a l'utilisation, je me suis dit que un one shot des Ombres d'esteren, un univers low fantasy gothique sombre d'inspiration celtique, serait sympa
Je pensait me lancer via roll20 ou discord soit le dimanche 10 mai après-midi
soit l'après midi ou le soir le week end suivant
Si vous etes intéressés faites moi savoir quand et quel personnage vous tente. Il est important de choisir un personnage qui vous inspire, donc les traits de caractère et le passé sont aussi important que les compétences. Le lien entre perso peut être un plus (ex: Adeliane - Yldiane)
Esteren est un monde médiéval rude, où les personnages seront confrontés à l’horreur et à des menaces aux multiples visages. Cependant, ils ne sont pas pour autant condamnés à périr ; leur survie dépendant de leur ingéniosité et de leur courage. La tradition gothique se retrouve dans des paysages majestueux où les forces de la nature se déchaînent, théâtres pour des histoires tragiques et passionnées. Les personnages incarnés par les joueurs, animés par des émotions violentes telles que l’amour, la haine ou la jalousie, ainsi que dans le traitement de la folie qui occupe une place prépondérante dans le jeu. L’horreur est, quant à elle, traitée dans son sens classique et littéraire, c'est-à-dire un sentiment d’effroi mêlé d’admiration devant une réalité vertigineuse.
Les Ombres d’Esteren prennent pour cadre une péninsule inspirée par la Grande-Bretagne médiévale, teintée de légendes celtiques, de technologies « steampunk », et de croyances religieuses venues d’un Continent lointain. Les paysages témoignent de la puissance des forces naturelles : des montagnes abruptes, des falaises battues par les vagues d’un océan tumultueux, des vallées encaissées et brumeuses, de vastes forêts où le jour peine à percer…
L'univers d'Esteren est fortement imprégné des mythes celtiques, du culte des esprits de la nature, et de ses légendaires cercles de pierre. Ainsi, les demorthèn ont une place très importante dans la culture traditionnelle d'Esteren. Ils sont inspirés des druides classiques, et incarnent dans le jeu le lien entre les humains et les esprits naturels.
Les personnages seront des habitants de la péninsule de Tri-Kazel. À leur création, quoique jeunes et débutants dans leur domaine, ils seront suffisamment compétents pour exercer un métier. Ainsi, il sera possible d’incarner un guerrier de métier, un jeune démorthèn (des druides spécifiques au monde d’Esteren), un herboriste, un varigal (des messagers), un enquêteur, un barde, et ainsi de suite. De même, ils pourront être nés dans le ruisseau ou dans des draps de soie, avoir vécu dans un village montagnard, les bas-fonds d'une grande ville, ou un château de seigneur féodal. Quelles que soient leurs origines, les personnages pourront aussi bien embrasser les traditions de Tri-Kazel qu'être influencés par les idées venues du Continent. Les joueurs pourront par exemple incarner des adeptes de la magience, dont la technologie repose sur le Flux, énergie tirée des animaux, des plantes et des roches, ou des fidèles de la religion monothéiste du Temple, désireux de sauver l'humanité en la rassemblant sous la bannière du Dieu Unique.
Pour plus de précision une FAQ de présentation a ete créée par les auteurs
http://www.esteren.org/telechargement/E ... tation.pdf
Un livret de regles initiation et description de la péninsule est a disposition, attention de ne pas lire le chapitre 2 (Page 33 et plus: les scenarios pour ceux qui désirent jouer)
http://www.esteren.org/telechargement/E ... ologue.pdf
Enfin la gamme de PJ a ete étendue a 13 prétires
http://www.esteren.org/telechargement/E ... etires.zip
La carte de la peninsule
https://www.dropbox.com/sh/bp2kfgn43ueu ... l.pdf?dl=0
Fiche personnage printer friendly
https://www.dropbox.com/sh/bp2kfgn43ueu ... y.pdf?dl=0