Roll20 - OneShot Trinity Continuum

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Re: Roll20 - OneShot Trinity Continuum

Message par Jibus » 26 mai 2020, 09:55

J'aimerai bien faire cette partie par tel si c'est possible. Pas de pc.

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Re: Roll20 - OneShot Trinity Continuum

Message par Jibus » 26 mai 2020, 10:00

J'ai fais mon compte roll20

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Re: Roll20 - OneShot Trinity Continuum

Message par DigitalFae » 26 mai 2020, 10:13

J'espere que tu as un grand ecran sur ton Tel. Sinon, ca risque d'etre inconfortable sur la duree. Ca va pas etre facile de se concentrer si t'as quasiment pas d'image; mais on peut essayer.

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Re: Roll20 - OneShot Trinity Continuum

Message par Leandre » 26 mai 2020, 11:45

Jibus a écrit :
26 mai 2020, 10:00
J'ai fais mon compte roll20
Salut Jibus, sympa de te revoir parmi nous.
Il faudrait que vous fassiez un test préalable, car je crois que les parties Roll20 ne sont accessibles pas par téléphone.
Extrait FAQ Roll20 a écrit :Compatibility
Android 4.4 or higher or iOS 11.0 for Apple products on a 7" or larger tablets - at this time, our app is not compatible with smartphones.

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Re: Roll20 - OneShot Trinity Continuum

Message par DigitalFae » 26 mai 2020, 12:42

je viens de tester sur mon tel (ecran 7")
Ca fct mais seulement partiellement: il n'y a que le log et le journal. La zone centrale n'est pas accessible.

Sur la tablette 12", j'arrive pas a savoir parce que le chargement de l'appli est trop gourmand .... faut donc une bonne tablette et pas une entree de gamme.

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Re: Roll20 - OneShot Trinity Continuum

Message par Jibus » 26 mai 2020, 22:23

Arf! En gros, c'est cuit?

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Re: Roll20 - OneShot Trinity Continuum

Message par DigitalFae » 26 mai 2020, 23:18

Avec juste un smartphone..... Ui
Dsl

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Re: Roll20 - OneShot Trinity Continuum

Message par Jibus » 27 mai 2020, 04:35

N'hèsitez pas à débriefer sur Roll20 svp. Je vais m'acheter un Pc dans quelques mois je penses. :ympray:

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Re: Roll20 - OneShot Trinity Continuum

Message par DigitalFae » 27 mai 2020, 10:27

Jibus a écrit :
27 mai 2020, 04:35
N'hèsitez pas à débriefer sur Roll20 svp. Je vais m'acheter un Pc dans quelques mois je penses. :ympray:
Il y a deja un debrief ici:
https://club-ea.com/phpBB3/viewtopic.ph ... =15#p24049

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Re: Roll20 - OneShot Trinity Continuum

Message par Leandre » 30 mai 2020, 16:31

Petit débrief :
Système intéressant, je le trouve meilleur que celui de Changeling, le Momentum qui arrive quand tu fais des échecs me paraît une bonne idée même si son utilisation est dépendante du nombre de joueurs à la table, avec 2 joueurs seulement, on n'a pas vraiment pu voir le potentiel du truc. Les combats semblent équilibrés (très déçu par les flash-bangs), mais les armures sont assez déterminantes (3 succès pour blesser quelqu'un en 8+ sur 1d10, ça demande des personnages plutôt balaises). On n'est pas dans le délire de Changeling par contre, les pools de dés restent conséquents pour des personnages entraînés au combat sans être des spécialistes. Il faudra qu'on m'explique pourquoi avoir coupé en deux les compétences Culture et Humanities ? Cette dernière compétence étant au demeurant indispensable...
Comme d'habitude avec les jeux Onyxpath, c'est un peu la pagaille dans les dons, talents et ainsi de suite, il faut impérativement avoir une fiche à côté avec la description de toutes les caractéristiques spéciales du personnage. Le bouquin n'est pas super-clair, parfois contradictoire et se contenter de feuilleter n'est pas suffisant pour tout saisir (y compris pour les joueurs !). Rien qu'un truc basique comme un jet de perception (ça se fait avec Cunning+Integrity...) n'est pas évident à trouver au premier abord, donc juste créer des personnages fonctionnels (pas optimisés, juste capables d'utiliser correctement leurs propres atouts) nécessite un peu de réflexion et de lecture.
J'avoue que j'ai un peu décroché sur le combat final, la séance était un peu longue pour moi, on aurait peut-être dû faire ça en deux fois, surtout à deux joueurs... J'ai un peu raté l'enjeu du scénario avec un ennemi "super-man" qui veut causer mais qui ne cause pas et qui peut s'évader de façon "magique". D'autre part, c'est un techno-thriller à la mode Spycraft (pour ceux qui étaient sur la table de Julien), c'est à dire qu'il faut penser à tout avant de foncer dans le tas (surveillance, caméras, pièges, recherche de renseignements, préparation, matos), ce n'est définitivement pas un jeu de super-héros (à part le méchant) et ça milite pour des parties pas trop longues pour rester concentrés. Globalement, c'était pas mal, mais j'aurais dû prendre le temps de lire le livre de règles, le lire en cours de partie n'a pas aidé ma concentration. Ce sera surement mieux avec des personnages qu'on aura créés nous-même et avec au moins trois joueurs.
À la décharge du MJ, un nouveau système (made by Onyxpath en plus) pour une première utilisation de Roll20, c'est un challenge qui a plutôt été bien relevé.

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Re: Roll20 - OneShot Trinity Continuum

Message par DigitalFae » 30 mai 2020, 17:10

Je suis assez d'accord avec Leandre sur les différents points; ce qui en soit est remarquable :)

Effectivement une partie plus courte serait bien meilleure. Dans l'action avec la quantité de chose à gérer j'ai pas vu l'heure passer; la fin était brouillon. Par contre, couper avant l'action aurait été frustrant, après la 1ere action n'aurait pas laissé assez pour une suite, et à fin... c'était trop long. :'(
Je prend note pour la prochaine fois.

Est-ce que j'ai au moins 3 joueurs ?

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Re: Roll20 - OneShot Trinity Continuum

Message par DigitalFae » 12 juin 2020, 00:41

Je m'excuse pour le delais, j'ai eu des semaines chargees.

Je vous propose le Vendredi 26 pour la partie, eventuellement prolongeable a la semaine suivante. Le Vendredi 21 me parait tendu pour la creation de perso et moi finir le scenar. J'ai mes 3 joueurs, mais il reste de la place au cas ou il y aurait des vocations.

Donc pour la suite et comme annonce, je vous laisse creer des persos. A 3 faudrait eviter les doublons, meme si avoir un peu de redondance serait utile: Grifter, Hacker, Thief, Hitter, Mastermind
Dans les choses a savoir, vous aller passer du temps du cote de la mer Caspienne, du cote de la Russie, Iran/Iraq et les republiques entre.
Il y aura de l'enquete, de l'exterieur (montagne , froid, eventuellement mer) et de l'infiltration. Le combat n'est pas obligatoire, mais comme c'est le mode de resolution d'un plan qui part en sauce ....
Un perso devrait avoir un lien fort avec le MI6 et/ou appartenir a la Division 9

Pour la creation de perso en tant que telle:
* il faut choir un path d'origine, un path de role et un path de societe. Cela vous donne une liste de competences. Vous avez 15 points a depenser dans les skills dont 6 peuvent etre mis ou vous voulez.
* jusqu'a 3 skill tricks si il y a les competance a 3+ (Modif par rapport aux regles)
* 4 pt de Edge: 2 par path (origine,role)
* 3 point d'inspiration a repartir entre Reflective, Destructive et Intuitive
* 3 gifts qui sont lies a vos set de skills (origine, role, societe) +1 libre
* les attributs c'est 6/4/2 a repertir dans Intellect, Physique, Social
+1 pour les 3 attribut de Force, Finess, Resistance
+1 dans 1 Attribut libre
Je limite les societes aux 6 principales.

Et donc evidement je repondrais aux questions, suggestions et commentaires qui ne manqueront pas de se poser.
Dernière édition par DigitalFae le 12 juin 2020, 19:38, édité 1 fois.

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Re: Roll20 - OneShot Trinity Continuum

Message par Sirusse » 12 juin 2020, 10:19

Peux-tu donner le lien de la partie pour y créer le personnage.
Par ailleurs, je préférais faire la création avec toi, pour être sûr de ne pas faire de bourde, car il y a rien de plus chiant de s’apercevoir, en cours de partie, que le personnage a été mal conçu car on a oublié ou mal pris en compte certaines choses.

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Re: Roll20 - OneShot Trinity Continuum

Message par Leandre » 12 juin 2020, 10:56

DigitalFae a écrit :
12 juin 2020, 00:41
* 1 skill trick et 1 specialisation pour chaque skill a 3+ et de toute facon (meme si vous n'avez pas de skill a 3+) 1 skill trick gratuit
La règle, c'est 1 skill trick maximum à la création si tu as une skill >= 3. Et tu peux acheter avec de l'XP :
1 skill trick pour des compétences à 3
2 skill tricks pour des compétences à 4
3 skill tricks pour des compétences à 5
Mais tu peux évidemment changer la règle si tu le désires...

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Re: Roll20 - OneShot Trinity Continuum

Message par Uriel » 12 juin 2020, 12:38

Il s'agit toujours d'un one-shot ?

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