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Re: 2e édition de l'Anneau Unique

Publié : 08 octobre 2021, 20:08
par Matthieu
Pour rappel, il y a un tableau au 1er hein.

Matthieu

Re: 2e édition de l'Anneau Unique

Publié : 08 octobre 2021, 20:28
par Annatar
Matthieu a écrit :
08 octobre 2021, 20:08
Pour rappel, il y a un tableau au 1er hein.

Matthieu
Ouaip, alors faudra juste que les squatteurs du RDC nous laisse accéder aux stylos et au reste (verres...) sinon on va boire au robinet dans les WC et écrire avec notre sang :D
Sinon, je ramène un kubi de piquette, pour se mettre dans l'ambiance ? Un p'tit tonnelet de bière tranquillou ?
Blague à part, on jouera au club, merci Fred pour la proposition mais je veux être sur de pouvoir hurler, d'imiter des cris de gobelins etc... sans faire paniquer tes esclaves [tu m'as parlé de "guerre servile" dans un message, j'ai donc sauté sur la conclusion logique qui s'imposait]
Bref.
A dimanche. Au club. Au premier.

Re: 2e édition de l'Anneau Unique

Publié : 09 octobre 2021, 01:55
par DigitalFae
vui vui c'etait bien ca (je citais Asterix et le domaine des Dieux) ;)

Re: 2e édition de l'Anneau Unique

Publié : 10 octobre 2021, 21:13
par Uriel
Merci pour cette partie, qui nous a permis de voir tous les aspects du nouveau système.

Re: 2e édition de l'Anneau Unique

Publié : 10 octobre 2021, 21:38
par billys
Oui merci, c'était super cool !
J'ai adoré coupé un troll en 2 !

Re: 2e édition de l'Anneau Unique

Publié : 10 octobre 2021, 21:44
par DigitalFae
c'était effectivement une partie bien sympa.
Par contre, j'ai pas bien vu le coupage de troll; sûrement à cause de la poutre que j'avais sur la tête.

Re: 2e édition de l'Anneau Unique

Publié : 10 octobre 2021, 23:08
par Annatar
Yooop !
Merci à vous tous de vous être prêté au jeu et merci pour vos retours, c'est sympa :)
Il existe encore quelques "zones d'ombre" (le hobbit a trop bien réussi son jet de Voyage, vous êtes arrivés trop vite au Gué ! + gestion de la Peur/Ombre vs Mort-vivant prévu à la Tour en ruine mais zappé pour question de temps (c'est lui qui "chantait" pour les Trolls et maintenait le maléfice) mais on a bien testé, oui. :)
Sinon :
- reste à peaufiner la gestion des points de progression / gestion PX
- les combats, ça tourne pas mal.
- La gestion des "Actions prolongées" également (trouver un refuge, puis trouver la tour, bouger le chariot... Gestion assez simple et claire des règles)
- Voir pour gérer les oppositions entre PJ/Ennemis
- affiner les Rencontres (actions de soutien : en cas d'échec, perte d'une prise de parole, avec un Oeil idem + Ill Favored pour celui qui a raté le jet ?) mais je suis plutôt satisfait de la gestion des Présentations puis de l'enchaînement des actions lors de votre rencontre avec Halbarad.
Bref !
Je vais voir pour un "bis", je vous tiens au jus.

Re: 2e édition de l'Anneau Unique

Publié : 26 octobre 2021, 14:37
par Annatar
Yop !
Suite à la partie-test passée, Uriel et moi avons phosporé pour soumettre cette proposition, à appliquer lors de la création des personnages. Il s'est avéré que la remarque de Leandre ("c'est fini le Hobbit cuisinier avec 0 en Artisanat et un TN de 18 en Force") ajoutée au constat assez triste de la suppression des Spécialités "Métier" et celle des petits descriptifs pour chaque Origine (résumés désormais à 6 lignes avec des valeurs d'Attributs = plus aride, tu meurs) a fait son p'tit chemin dans nos cerveaux malades (enfin le mien surtout).
Bref.
Nous proposons donc qu'un joueur lors de la création choisisse une catégorie "socio-professionnelle" dans laquelle il a grandi, a été élevé etc... et dans celle-ci une Spécialité, c'est à dire le Métier auquel il a été formé avant que l'appel de sa Vocation ne le saisisse. La catégorie sociale lui donnera une nouvelle compétence favorite et sa Spécialité un nouveau Trait, qui fonctionnera en tout point comme les autres (+2D6 en dépensant 1 point d'Espoir pour réaliser une tâche en relation avec le Trait).
En revanche, chaque joueur ne choisira plus qu'une seule compétence favorite au lieu de 2 sur les 3 proposées pour chaque Vocation. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux pas vrai ? :lolno:

Voici la liste que nous soumettons avec votre sagacité, et à vos observations, sachant que selon la Culture choisie, certains choix seront plus ou moins possibles, tout dépendra de la manière dont le joueur présente son personnage et son background et de l'accord du GdL :

Pourvoyeur / compétence favorite : Athlétisme / Spécialité : Jardinier (paysan, agriculteur) ; Connaissance de la faune (éleveur, chasseur) ; Pêche (pêcheur)

Artisan / compétence favorite : Artisanat / Spécialité : Travail... (du Métal (Forgeron, orfèvre, quincailler, maréchal-ferrant...), du bois (ébéniste, menuisier, tonnelier, fabricant de jouets...), du textile (tisserand, tanneur...), de force (manœuvre, journalier...) ; de la pierre (maçon, constructeur...) ; Troglodyte (mineur) ; Alchimie (feux d'artifice)

Commerce / compétence favorite : Persuasion / Spécialité : Estimation-Marchandage (marchand, boutiquier, vendeur...) ; Cuisine (aubergiste, cuisinier...) ; Charme (courtisane, serveur, domestique, rabatteur)

Itinérant / compétence favorite : Voyage / Spécialité : Orientation (caravanier, navigateur, explorateur, colporteur...) ; Batelier (marin) ; Conduite (conducteur de char, transporteur...)

Sage / compétence favorite : Connaissance / Spécialité : Herboristerie (médecin, chirurgien, rebouteux...) ; Tradition ancienne (archiviste, gardien du savoir, apprenti de Radagast/Saroumane, chaman, généalogiste...) ; Linguistique (Runes, Quenya, langues mortes, langues étrangères, interprète...)

Artiste/ compétence favorite : Chant / Spécialité : Ménestrel (conteur, scalde, troubadour...) ; Acrobatie (bateleur, jongleur, danseur...) ; Dompteur

Aristocrate / compétence favorite : Courtoisie / Spécialité : Fumer (gentilhobbit) ; Étiquette-Héraldique (noble, courtisan, chambellan, prince-marchand) ; Politique (noble, courtisan, diplomate, prince-marchand)

Milicien / compétence favorite : Art de la guerre / Spécialité : Discipline (militaire) ; Équitation (cavalier, patrouilleur...) ; Guetteur (éclaireur, garde, garde-champêtre, shériff...)

Marginal / compétence favorite : Discrétion / Spécialité : Pistage (braconnier, chasseur de primes...) ; Ragots (esclave, servant, mendiant...) ; Survie (hors-la-loi, ermite, anachorète...)

Re: 2e édition de l'Anneau Unique

Publié : 26 octobre 2021, 16:15
par Uriel
:-bd

Re: 2e édition de l'Anneau Unique

Publié : 26 octobre 2021, 16:43
par Annatar
Uriel a écrit :
26 octobre 2021, 16:15
:-bd
^:)^

Re: 2e édition de l'Anneau Unique

Publié : 11 novembre 2021, 17:59
par Annatar
Bonsoir à tous,
Je propose un one shot (qui fera suite au premier) dans l'Anneau Unique pour continuer à tester les règles de la V2, et de leurs amendements le dimanche 28 novembre de 14h à 20h, à Vallerand.
4 à 6 joueurs souhaités, avec des pré-tirés qui seront les mêmes que lors du 1er One Shot, en prenant en compte les derniers changements envisagés (cf les règles sur l'origine et la catégorie sociale). Cela permettra également de tester la phase de communauté, qui ouvrira la séance pour faire le lien entre l'aventure passée et la suivante.
Merci de répondre dans ce sujet si vous êtes intéressés !

Re: 2e édition de l'Anneau Unique

Publié : 11 novembre 2021, 18:43
par Uriel
Arf ! Malheureusement, c'est le WE qui précède la reprise de ma classe en responsabilité => j'aurai beaucoup de boulot pour pouvoir me libérer.
En revanche, je suis toujours hyperchaud pour entamer une campagne avec le système (modifié) de la V2, parce qu'il est très intéressant de mon point de vue.
Bon jeu aux heureux joueurs qui vont faire cette partie de test.

Re: 2e édition de l'Anneau Unique

Publié : 11 novembre 2021, 18:49
par DigitalFae
Dsl, je suis pris le 28.

Re: 2e édition de l'Anneau Unique

Publié : 11 novembre 2021, 20:34
par Leandre
C'est OK pour moi.

Re: 2e édition de l'Anneau Unique

Publié : 11 novembre 2021, 21:38
par billys
Nnnaaaannn 😂.
Pas dispo, partie de Symbaroum au club, ce jour là.