Lancement d'une campagne Ecryme

Offres et demandes de tables
Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Full Member
Full Member
Messages : 193
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Lancement d'une campagne Ecryme

Message par ixdyl » 29 mars 2021, 15:30

La porte du relais s’ouvrit sur quatre hommes qui y pénétrèrent sans un mot, le visage masqué sous une large capuche. Durant quelques secondes, personne ne bougea. Je remarquai simplement la main d’Ençar, mon maître, glissant imperceptiblement vers la garde de sa rapière. Je regardai ses yeux et reconnus ce flottement du regard : Ençar prenait-il le risque de lire l’un d’eux ? Je vis comme en ralenti. Reym, le responsable du relais, se leva et s’approcha des visiteurs. Ils choisirent ce moment pour se dévoiler. Une dague jaillit sans crier gare, et je vis Reym tituber, les yeux exorbités de surprise. Sa femme hurla, et ses deux fils se précipitèrent sur l’agresseur. Mais un autre, plus en retrait, brandissait déjà deux pistolets qu’il déchargea à bout portant sur les deux garçons. Ils s’écroulèrent, blessés à mort.
Ençar ne bougeait pas. Son visage figé reflétait une douloureuse concentration. À côté de moi, les cris de la femme redoublèrent de plus belle. Ençar, sans quitter les assassins du regard, me parlait : « Ils ne nous voient pas encore. Mais je ne tiendrai pas longtemps. Ils sont résolus. Ce sont des mercenaires, engagés par l’Antiquaire. Ils ont l’unique consigne de rapporter mon anence, peu importent les moyens… » Il articulait avec peine, hachant ses mots. « Prends-la et enfuis-toi, vite ! » Il avait hurlé ce dernier mot qui résonnait dans ma tête, obsédant. J’observai un instant les assassins. Ils fouillaient la pièce du regard, et leurs yeux glissaient sur nous sans ciller. Nous étions invisibles ! Je savais que pour maintenir un tel effet sur quatre personnes, Ençar exposait son esprit à de terribles contrecoups. Je n’hésitai plus et m’emparai de l’anence. Je louvoyai entre les assassins qui commençaient à fouiller réellement la pièce et sortis. Il y avait un autre homme, dehors, tenant cinq chevaux par la bride. J’enfourchai l’une des montures alors qu’il s’emparait d’un mousquet accroché à une selle et partis au triple galop. J’entendis une seule déflagration, et un projectile siffla à mes oreilles. Serrant toujours l’anence de mon maître, je disparus, happé par la nuit.
Je m’arrêtai dans un relais à l’aube. Je louai l’unique chambre pour la journée et m’y réfugiai, une fois rassasié. Je ne parvenais pas à oublier les événements de la matinée. Bien qu’Ençar m’eût lui-même ordonné de fuir avec son anence, je restais extrêmement troublé. Je regardais l’objet, bien conscient d’en être le dépositaire.
Que devais-je faire ? Ençar m’avait parlé de ces céphales mourants qui ordonnaient avant toute chose la destruction de leur anence. Il m’aurait suffi d’ouvrir la petite lucarne de ma chambre et de précipiter l’anence dans l’écryme pour en finir. Seulement, j’étais incapable de faire ce geste-là, ignorant le sort de mon maître. Il me fallait d’abord échapper définitivement à mes poursuivants et protéger l’anence de tous les intrigants qu’Anencéphale mettrait sur ma route.


Mathieu Gaborit

Bonjour a tous,

Je remets en route le projet d’une campagne du jeu Ecryme, sous roll20 ou Discord pour commencer, passage en présentiel par la suite suivant le choix des joueurs.

L'univers relève du "Steam punk" (de la science-fiction dans une société semblable à l'Europe du XIXème siècle).: la science et la technologie sont au niveau de la fin du XIXe siècle, certaines inventions dépassent ce niveau technologique mais sont basées sur des principes verniens, une pseudo science à base de vapeur et autre essence d’écryme. C'est aussi un univers post-apocalyptique : un cataclysme inexpliqué a recouvert jadis le monde d'une substance corrosive, l'Ecryme, à laquelle ne résistent que la roche, le verre et le métal. L'humanité lutte âprement sur les rares terres émergées pour assurer sa survie quotidienne. Les Cités sont reliées entre elles par de gigantesques ponts de pierre, longs de plusieurs centaines de kilomètres : les traverses. À part ces traverses et la voie des airs (dirigeables et quelques proto-avions pour les plus téméraires), il est impossible de voyager d'une ville à l'autre. Les moyens de production sont aux mains de grands groupes, les Compagnies, et les gouvernements (chaque ville est indépendante) sont un mélange de monarchies et de démocraties. Le prolétariat est agité de pulsions révolutionnaires, et les aspects politiques tiennent une place non négligeable dans le jeu. Sur les traverses, entre les relais de poste et les gares de chemins de fer, règne la loi du plus fort. Les Seigneurs Traversiers sont les derniers vestiges d'une époque féodale révolue. La technologie, sévèrement contrôlée par les Loges, est plus ou moins celle du XIXème siècle, assez proche de ce que l'on peut trouver dans les romans de Jules Verne. Enfin, sans déflorer trop le sujet, l'on peut ajouter que l'Ecryme n'est pas une simple substance corrosive, mais semble receler des propriétés plus ou moins magiques. Et puis certains habitants de ce monde (les Céphales) ont des pouvoirs étranges...

Les héros de cet univers sont de toutes sortes : scientifiques audacieux, syndicalistes anarchistes, bourgeois aisés, vagabonds vivant sur les traverses, prêtre d’Alachine, pilotes de dirigeables...

Écryme repose sur un système dédié utilisant deux dés à six faces symbolisant l’alliance de la raison et des sentiments. Le cœur de la mécanique, extrêmement simple, peut se résumer de la manière suivante :
Compétence + 2d6 + Traits + Spécialisation(s) contre Difficulté
Les personnages sont définis par 15 Compétences ainsi que des Traits et Spécialisations libres qui sont autant de signes distinctifs. Deux traits moraux, un Spleen et un Idéal, marquent les peurs et les aspirations des personnages. Ce sont des lignes de conduite, des principes autour desquels s’articulent les personnages et qui peuvent les aider à surmonter toutes les épreuves ou, au contraire, les faire sombrer.
Les confrontations (combats, course-poursuites, joutes verbales, négociations, torture, …) bénéficient d’un traitement particulier : le joueur répartit à sa guise les résultats de 4 dés en 2 x 2, afin de calculer les efforts mis en œuvre pour l’accomplissement de l’action (attaque physique, ascendant psychologique, argument rhétorique, …) et ceux réservés à sa préservation (défense, analyse de la situation, contre-argument, méditation, …).
La magie fait partie intégrante des secrets de l’univers.

La découverte de l’univers peut se faire a travers un livret découverte (ne pas lire le scenario découverte si vous voulez le tester en solo (durée 60mn)
http://www.matagot.com/docs2/ecryme/Car ... 150dpi.pdf

Et un teaser réalisé par l’éditeur
https://vimeo.com/160251878

J’ai actuellement 2 candidats , il me reste donc 4 places au maximum.
Si certains le désirent, je peux organiser un one shot ou comme indiqué plus haut un court scenario. (Livret découverte)
Je suis à votre disposition pour des compléments d’information, n’hésitez pas poster ou à envoyer vos MP si besoin.

Patrick
Les dragons nobles n’ont pas d’amis. A leurs yeux, ce qui se rapprocherait le plus d’un ami, c’est un ennemi encore en vie. Terry Pratchett

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3062
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Lancement d'une campagne Ecryme

Message par Leandre » 29 mars 2021, 18:27

Je suis intéressé (même si je préférerais Esteren)

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1177
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Lancement d'une campagne Ecryme

Message par DigitalFae » 29 mars 2021, 19:14

Ecryme, J'ai bien aime. Si il y a tjrs de la place, j'aimerai bien en etre.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 1455
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Lancement d'une campagne Ecryme

Message par Annatar » 29 mars 2021, 20:00

Hello
Je suis également intéressé... Après ma présence dépendra du créneau et de la fréquence en fait. Je serai plus partant pour des parties le soir car je ne peux pas vraiment me libérer d'autre après midi le we.
Après si d'autres lèvent la main et sont plus dispos, je leur laisse la place bien sûr !

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1177
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Lancement d'une campagne Ecryme

Message par DigitalFae » 29 mars 2021, 20:10

ah vui, bonne remarque d'Annatar, je ne suis disponible pour les campagnes que le vendredi soir.

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2097
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: Lancement d'une campagne Ecryme

Message par Uriel » 29 mars 2021, 20:41

Yop !
Je ne peux pas m'engager sur une campagne, mais s'il y a un one-shot en amont et qu'il y a une place de dispo, je suis preneur...

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Full Member
Full Member
Messages : 193
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: Lancement d'une campagne Ecryme

Message par ixdyl » 31 mars 2021, 14:11

Merci pour vos réponses,

Je signale aux autres joueurs de l'association si ils hésitent que il reste une place
J'insiste sur le fait qu'une joueuse peut apporter beaucoup dans cette campagne.

Pour ce qui est des séances, je n'ai pas de préférences, donc c'est vous qui allez orienter le choix
Le vendredi soir me parait compromis puisque chaque vendredi soir, pour Annatar DigitalFae et Leandre : au moins 2 d'entre vous jouent déjà (planning des parties hors locaux).
Le Samedi soir reste la seule possibilité actuelle sauf changement, reste a vous a me proposer des semaines ou vous n'êtes pas déjà pris

Je pense que le rythme devrait être de 1 séance toutes les quatre semaines, mais il peut être modulé suivant votre demande

La campagne est inhabituelle (le scenario one shot déjà joué n'a clairement aucun rapport, c'était juste une découverte de points de règles), un joueur peut s'y intégrer en cours, ou y participer occasionnellement, pour cela je tiendrai un journal avec résumé de chaque partie.

Un scenario étrange se déroulant dans la cité des vents (Eole) est prévu pour roder les personnages (rectifier a la fin les choix de compétences) et les préparer a la campagne.

Pour la creation de personnages, il est impératif que les vôtres soient a votre main, pour ceux qui le veulent je vous ferai parvenir un questionnaire fun qui vous aidera a déterminer votre personnage. (envoyer un MP)
Les dragons nobles n’ont pas d’amis. A leurs yeux, ce qui se rapprocherait le plus d’un ami, c’est un ennemi encore en vie. Terry Pratchett

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1177
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Lancement d'une campagne Ecryme

Message par DigitalFae » 31 mars 2021, 15:22

dsl .... samedi soir c'est pas possible pour moi en campagne.
bon jeu

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 1455
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Lancement d'une campagne Ecryme

Message par Annatar » 31 mars 2021, 15:26

ixdyl a écrit :
31 mars 2021, 14:11
Pour ce qui est des séances, je n'ai pas de préférences, donc c'est vous qui allez orienter le choix
Le vendredi soir me parait compromis puisque chaque vendredi soir, pour Annatar DigitalFae et Leandre : au moins 2 d'entre vous jouent déjà (planning des parties hors locaux).
Le Samedi soir reste la seule possibilité actuelle sauf changement, reste a vous a me proposer des semaines ou vous n'êtes pas déjà pris
Je pense que le rythme devrait être de 1 séance toutes les quatre semaines, mais il peut être modulé suivant votre demande
Hi ! Je joue en effet sur 2 tables le vendredi soir, une avec DigitalFae, Leandre et Uriel et l'autre avec Leandre pour ne citer que ceux qui ont levé la main pour Ecryme. J'ai une autre table hors club, mais qui peut basculer à un autre moment donc ce n'est pas un problème.
Je pense donc qu'il est possible de trouver un créneau libre un vendredi soir étant donné que nous sommes assez "groupés" non ? Après tout, il reste encore 2 "fenêtres" de tir ? Garde espoir DigitalFae !

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Full Member
Full Member
Messages : 193
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: Lancement d'une campagne Ecryme

Message par ixdyl » 31 mars 2021, 18:42

Je suis désolé si j'ai tiré des conclusion hâtives au vu du planning, le vendredi soir me convient aussi, je vous propose que chacun indique les vendredi soir dispo et les samedi soir (ex pour moi: vendredi S1 S2 S3 S4 Samedi Soir S1 S2 S3 S4 )

Ne vas pas vers la lumière Digital Fae.
Les dragons nobles n’ont pas d’amis. A leurs yeux, ce qui se rapprocherait le plus d’un ami, c’est un ennemi encore en vie. Terry Pratchett

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 1455
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Lancement d'une campagne Ecryme

Message par Annatar » 31 mars 2021, 18:54

Très bien, je suis dispo : vendredi soir S1 et S2 et samedi soir S3 et S4.
Exception pour le vendredi 16/04 pour lequel je ne suis pas dispo (truc prévu avant la proposition mais exceptionnel)

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1177
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Lancement d'une campagne Ecryme

Message par DigitalFae » 31 mars 2021, 19:52

Le Vendredi soir je suis en S1 ou en S2 (je sais plus, y a eu qq mouvements, et je suis nul en planning) sur SW avec Leandre, mais pas les 2.

Donc il y a un creneau, a moins que Leandre ne soit sur S1 et S2 avec SW et autre chose.

Mais si c'est possible j'aimerai bien participer a Ecryme et donc je vote pour le Vendredi soir S1 ou S2.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 1455
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Lancement d'une campagne Ecryme

Message par Annatar » 31 mars 2021, 20:18

DigitalFae a écrit :
31 mars 2021, 19:52
Le Vendredi soir je suis en S1 ou en S2 (je sais plus, y a eu qq mouvements, et je suis nul en planning) sur SW avec Leandre, mais pas les 2.

Donc il y a un creneau, a moins que Leandre ne soit sur S1 et S2 avec SW et autre chose.

Mais si c'est possible j'aimerai bien participer a Ecryme et donc je vote pour le Vendredi soir S1 ou S2.
Tellement nul que tu les lis pas ? ;) si j'en crois le planning justement, SW est en S1.
Donc à voir si les autres sont Ok pour vendredi en S2 et si c'est le cas, moi je dis Banco

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1177
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Lancement d'une campagne Ecryme

Message par DigitalFae » 31 mars 2021, 20:54

nan y a une partie en S1 et une partie en S2. Et une partie qui a ete annulee mais je ne sais plus laquelle est laquelle.

Et pis si je lis, mais je comprend pas tout .... ;)

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Newbie
Newbie
Messages : 20
Inscription : 24 janvier 2020, 18:04

Re: Lancement d'une campagne Ecryme

Message par Pierre » 31 mars 2021, 21:15

Perso ça me botte et ça tombe les bons vendredi soir pour ma part
J'en suis pour une campagne

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité