Pour la rentree en Septembre

Offres et demandes de tables
Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1542
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Pour la rentree en Septembre

Message par DigitalFae » 11 juillet 2021, 15:34

Avec l'apparition de nouveaux joueurs, et la re-ouverture du club (si le temps ne tourne pas) je re-propose mes services en tant que Meneur.

Un peu de background:
Mes univers sont les Chronicles of Darkness avec en preference Mage the Awakening et Changeling the Lost; et j'aimerais bien tester Demon the Fallen.
Et Trinity Continuum, une uchronie en 3 jeux qui couvrent les annees 1920/40 (a la facon Indiana Jones ou La ligue des Gentlemen Extrordinaires), puis une epoque contemporaine avec l'apparition de mutants (Boys; Jupiter's Leagcy etant une superbe illustration de comment les 2 epoques sont liees), et enfin une epoque dans le futur dans un univers qui est tres proche de The Expanse ou Altered Carbon, avec une Terre qui se remet peniblement des sequelles de l'epoque precedante et s'ouvre a la decouverte spatiale.

Mage et Changeling sont des univers d'Urban Fantasy (Serie tele: the Dresden Files, Winx, Magicians ou Motherland Fort Salem pour Mage et pour Changeling: Grimm, Lost Girl, Carnival Row). J'aime beacoup l'epoque Victorienne et le Steampunk, et donc je me permet des melanges (Changeling Victorian age avec Carnival Row qui en est une belle illustration).

L'univers de Demon the fallen est un univers dont le nom est assez trompeur. L'univers est a mi-chemin entre Matrix et Lucifer (film et serie). Les Demons sont des Mr Smith qui ont echappes au controle d'un dieu machine omnipresent et decouvrent ce que les humains ont: le libre arbitre. Un peu dans le style de Nephilim, les demons se cachent au milieu des humains; beacuoup plus puissants que les humains mais risquant d'attirer l'attention sur eux si ils "se lachent". Ils doivent naviguer sur cette fine ligne pour pouvoir survivre et profiter de leur liberte.


En pratique:
Les vacances arrivant, je vais avoir le temps de preparer 1 ou plusieurs One-Shot (qui peuvent deborer sur 2 seances) et/ou une campagne.
Pour les One-chot, aucune connaissances n'est requise. Juste l'envie de de decouvrir le systeme et l'univers.

Pour la campagne, les univers sont charges; et les descriptions et regles sont en anglais. Pour ceux qui veulent lire les regles et l'univers une certaines connaissance de l'anglais est donc necessaire.
Par contre la connaissance detaillee des regles n'est pas un pre-requis. Il est tres possible d'arriver et de jouer sans s'occuper des regles, le Meneur est la pour ca; et il y a toujours des copains pour aider de toute facon.
Comme la campagne est a ecrire, et si certains joueurs ont des idees/envies, il est envisageable d'integrer de les integrer.
Ce qui est necessaire par contre c'est un minimum d'engagement et d'asssiduite. Creer une campgne c'est un investissement en temps et en energie.
Comme la campagne est a ecrire, et si certains joueurs ont des idees/envies, il est envisageable d'integrer de les integrer.

Si l'un de ces environments eveille l'imagination d'assez de joueur pour faire une table (4 joueurs), je suis dispo le Vendredi soir (a voir avec le planning des autres tables) en presenciel si possible et/ou en distanciel suivant les besoins via Roll20. Le rythme sera d'1 fois par mois (toutes les 4 semaines).

Ces univers sont bases sur le Storyteller System (CoD v2 et le nouveau Storyteller system). Suivant les jeux, je me permet de rajouter qq modifications maisons pour mettre l'accent sur des points que je souhaite mettre en valeur dans les campagnes.

J'ai souvent un effet tunnel dans mes explications et je peux avoir rate des elements qui restent donc flous. N'hesitez pas a poser des questions, je me ferais un plaisir d'y repondre.

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités