D6 DarkFantasy

Offres et demandes de tables
Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: D6 DarkFantasy

Message par JC » 27 octobre 2021, 16:08

Salutations Adhenos!
Il semble donc que la petite partie d'initiation t'ai plu. Tant mieux!
Je te réserve une place pour ce 13/11, à toi de voir pour les autres dates (je ne laisse pas le choix mdrrr), et inscris-toi sur le planning.
On est donc 4 pour ce samedi 13, qui n'est pas un vendredi, ouf! J'ai un joueur potentiel, et Léandre pour la suite. Ce sera donc très bien, 6 joueurs, et en cas d'indisponibilités on serait assez nombreux, parfait!
Dis-moi quel genre de perso t'intéresse. Comme dit plus haut: humain, et sérieux. On a un magicien-voleur, et un pugiliste à l'aise en ville.
Il faudra penser à un soigneur (prêtre ou chamane), à un guide d'extérieur, à un communicant... mais en priorité ce dont vous avez envie!

A bientot!

JC

Adhenos
Full Member
Full Member
Messages : 122
Inscription : 25 juin 2021, 16:24

Re: D6 DarkFantasy

Message par Adhenos » 28 octobre 2021, 00:50

Comme je suis novice la dedans, est-ce que tu aurais un site ou de la doc pour m'inspirer un peu de ce qui se fait? Notamment pour le choix de la classe et du perso.
Merci!

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: D6 DarkFantasy

Message par JC » 28 octobre 2021, 09:11

Salutations!

Ben déjà, il n'y a pas de "classe de personnage", ni de niveaux. On a un ensemble de compétences, et le perso développe les domaines choisis. La répartition des Caractéristiques compte, bien sur. Tu as accès dans la sous-rubrique "Personnages" à des exemples, pas toujours à jour mais qui peuvent t'orienter.
Je crois que tu es maintenant membre du club, tu as donc accès à ma section: MJ JC, rubrique Fantasy, sous-rubrique "mes règles de jeu", et là-dedans le post (le troisième) qui détaille les "Compétences et Talents" (tu n'as pas besoin de te taper toutes les règles, ça fait pas mal de pages et tu n'en as simplement pas besoin).
La rubrique "Campagne D6DarkFantasy" est courte, elle résume les dieux et l'histoire de l'Empire.

Ce ne sera pas un PJ virtuel, on fera une vraie feuille en papier, mais l'informatique et internet (je crois que ce n'est plus le Minitel?) permettront de gagner un peu de temps. La séance de jeu commencera par une "mise au point" des personnages, mais je voudrais que ça ne prenne pas trop de temps, priorité au jeu! Et, s'agissant d'un début, j'autoriserai des petites modifications par la suite (pas pour Augustin Corvus ni pour Marcus McCoy qui ont déjà servi...) pour ajuster des erreurs de conception .

On a encore un peu de temps, profitons-en!

A bientot

JC

Adhenos
Full Member
Full Member
Messages : 122
Inscription : 25 juin 2021, 16:24

Re: D6 DarkFantasy

Message par Adhenos » 28 octobre 2021, 17:24

Non je ne suis pas encore membre du club justement. Je n'ai accès qu'à la partie publique du forum.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: D6 DarkFantasy

Message par Annatar » 28 octobre 2021, 17:28

Adhenos a écrit :
28 octobre 2021, 17:24
Non je ne suis pas encore membre du club justement. Je n'ai accès qu'à la partie publique du forum.
Je confirme, puisque je passe mes journées à approuver ses messages :-t [sans exagération aucune]

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: D6 DarkFantasy

Message par JC » 28 octobre 2021, 20:12

Pauvre Adhrenos, tu dépends donc d'Anna Tard pour plein de chose... je compatis!

Au passage, on devrait donc être 6!
Adhrenos, Zhou +1, Léandre, Uriel et j'ai un volontaire sur le feu. Je doutais de la possibilité d'être plus de trois, mais tout va bien! Je vais essayer de jouer au loto...
A très bientot pour la mise au point de vos perso!
Augustin Corvus et Marcus McCoy sont pratiquement faits.

Dalek
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : 30 octobre 2021, 18:37

Re: D6 DarkFantasy

Message par Dalek » 30 octobre 2021, 19:15

Hello!
Je passe faire un petit coucou,c'est moi le +1 de Zhoù.
Histoire de me présenter en vitesse:je n'ai pas vraiment une grosse expérience niveau JdR,principalement une partie de qualitée assez aléatoire il y a quelques années et là je suis en train sensé lire les règles de Rogue Trader (Warhammer 40k,du coup pour ce qui est des univers sombre,ça me dérange pas trop x) ) pour diriger une partie en tant que MJ.
Pour ce qui est de mon perso je n'ai pas encore accès a la docu donc difficile de relier ça a l'univers mais j'ai une petite idée d'où je vais (plutôt axé éclaireur/"guide d'extérieur") comme ça a été joliment formulé.

Voilà, c'est a peu près tout ce que j'avais a dire pour le moment! Je reviendrai probablement avec une version un peu plus élaborée de mon perso quand j'aurai pu lire la docu! A bientot!

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: D6 DarkFantasy

Message par JC » 31 octobre 2021, 00:36

Euuuh... fais gaffe, je suis le Docteur! Quentin ne t'a pas dit ça? Du coup, un Dalek, je sais pas trop =))

Bienvenue Camarade, et ne t'inquiète pas pour ton inexpériencitude! Tu n'as aucun besoin de connaître les règles. Le principe de base est très simple: pour faire quelque chose, il y a une Difficulté, et tu lance les dés pour atteindre cette Difficulté avec une de tes Compétences. Le reste n'est que de la garniture. C'est au Maître de bien maîtriser (sic). L'univers, l'ambiance, l'Aventure, c'est ça qui compte.
Pour ton Personnage, si tu as accès, par l'intermédiaire de Mr Q., à ma rubrique "MJ JC", tu y verras dans "Fantasy" une rubrique "Personnages" avec des exemples. Le Barbare du Clan du Loup est un chasseur qui , moyennant quelques adaptations, pourrait être un éclaireur. Il n'y a pas de classe de personnage, juste une répartition (cohérente si possible) de Compétences. Et pas non plus de niveaux, juste une augmentation des Compétences (et l'acquisition d'objets magiques, si vous êtes gentils...). En gardant à l'esprit que vos personnages sont débutants. Et que vous êtes des "gentils". On peut jouer des "méchants" en one-shot, mais ce sera pour une autre fois.

Il reste deux semaines, on va y arriver! Avec une précision pour entrer à Vallerand: le passe sanitaire.

A bientôt!

JC

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: D6 DarkFantasy

Message par JC » 02 novembre 2021, 12:22

Salutations Camarades!
Adhrenos, Dalek et Léandre, pensez à votre personnage, pour avoir accès à vos desiderata. Sinon, au pire, j'ai préparé des persos (visibles dans la rubrique ad hoc) qui feront l'affaire. A bientôt, je suis impatient de vous faire souffrir!

JC

Adhenos
Full Member
Full Member
Messages : 122
Inscription : 25 juin 2021, 16:24

Re: D6 DarkFantasy

Message par Adhenos » 02 novembre 2021, 16:43

Salut JC.
Je n'ai toujours pas accès à tes posts, je suis toujours en profil public. Mais dès que ce sera réglé je fonce dessus. Je pense que je partirai sur le rôle du soigneur un peu à ma sauce.
J'espère pourvoir avoir accès aux règles du jeu rapidement.
Merci

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: D6 DarkFantasy

Message par JC » 02 novembre 2021, 20:15

Il faut voir ça avec les ID (Instances Dirigeantes), mais je te préviens, il faut coucher... Je crois que tu es en contact avec Annatar, qui n'a pas un super-héros Grec par hasard. Bon courage!
Comme soigneur, c'est Prêtre ou Chamane (les soins magiques sont efficaces). Une fois le Dieu choisi (pour un prêtre), qui orientera la philosophie du personnage, il reste pas mal de possibilités.

Pour l'instant, on a:
-un Voleur/Magicien (Uriel)
-un combattant au corps-à-corps, à l'aise en ville (Zhou)
-un chasseur/éclaireur (Dalek)
... et donc un Prêtre (ou quelque chose du genre) (Adhrenos)
-Léandre va donner ses orientations. Un bon combattant serait bien, mais le monde s'adaptera!
Un sixième joueur potentiel ne m'a pas encore donné de nouvelles, mais je ne désespère pas.

A bientôt Camarades!

JC
Dernière édition par JC le 02 novembre 2021, 21:26, édité 1 fois.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: D6 DarkFantasy

Message par Annatar » 02 novembre 2021, 20:30

JC a écrit :
02 novembre 2021, 20:15
Il faut voir ça avec les ID (Instances Dirigeantes), mais je te préviens, il faut coucher... Je crois que tu es en contact avec Annatar, qui n'a pas un super-héros Grec par hasard. Bon courage!
Hélas je n'ai pas de droits sur le Forum, même pour mes propres sujets ! Il faut donc s'adresser à Matthieu ou Sioc...

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: D6 DarkFantasy

Message par JC » 02 novembre 2021, 21:25

C'est un scandale! Je vais lancer une pétition, défendons les droits d'Annatar!
En attendant, quelqu'un voudrait bien inscrire Adhrenos comme membre du club à part entière? Siouplé?

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: D6 DarkFantasy

Message par Leandre » 03 novembre 2021, 20:22

Pour les droits, il faut demander à Sioc ou à Matthieu.
J'envoie le formulaire d'inscription à Adhenos, si bien sûr tu es d'accord pour adhérer. Comme la cotisation est gratuite cette année, il suffit de me renvoyer le formulaire rempli pour être membre (avec l'accord d'Annatar, ça fera les deux membres du bureau réglementaires).

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: D6 DarkFantasy

Message par JC » 03 novembre 2021, 21:34

Je viens d'avoir le n°6, il est ok pour le 13, vous serez donc 6 victimes. Miam. :clap:

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités