D6 DarkFantasy

Offres et demandes de tables
Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: D6 DarkFantasy

Message par Leandre » 04 novembre 2021, 13:27

Adhenos a écrit :
28 octobre 2021, 17:24
Non je ne suis pas encore membre du club justement. Je n'ai accès qu'à la partie publique du forum.
Normalement, ça doit être bon maintenant.

Adhenos
Full Member
Full Member
Messages : 122
Inscription : 25 juin 2021, 16:24

Re: D6 DarkFantasy

Message par Adhenos » 06 novembre 2021, 00:01

Je confirme c'est bon. J'ai écumé le post de JC concernant les règles et j'ai commencé à monter une fiche perso.
JC, est-ce que tu veux que je t'envoie mon brouillon avec la description sommaire de mon perso? j'aimerai y ajouter quelque spécificité et je crois que je vais avoir besoin de ton autorisation quelque part;
Merci !

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: D6 DarkFantasy

Message par JC » 06 novembre 2021, 09:56

No problemo! Je suis ouvert aux propositions, çà me permet de refuser des trucs et de frustrer mes joueurs...
Au fait, le côté "dark", en fait, c'est pas pour les PJ, c'est pour vous! Niark, niark

Un peu comme le fait Uriel à l'AU, la moitié du perso est faite par le joueur, et l'autre moitié par moi. Approximativement.

A bientot!

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: D6 DarkFantasy

Message par JC » 07 novembre 2021, 14:36

Six jours à patienter

Matériel demandé:
Passe sanitaire, masque (mais vu la surface, on jouera sans), gel (il y en a sur place, mais Matthieu a craché dedans!)
des dés à six faces: huit dés dont un de couleur différente (le Dé du Destin); j'en amènerai plein.
Papier, crayon, gomme, cervelle (la vôtre, pas besoin d'en amener une autre).

Cinq des PJ sont à-peu-près finis, il en reste un que j'aurai au téléphone jeudi, donc tout ira bien.
On commencera par faire vos fiches, puis donner un aperçu du monde; vous présenterez chacun votre personnage, et go!

A bientot Camarades

JC

Adhenos
Full Member
Full Member
Messages : 122
Inscription : 25 juin 2021, 16:24

Re: D6 DarkFantasy

Message par Adhenos » 07 novembre 2021, 17:50

JC a écrit :
07 novembre 2021, 14:36
Six jours à patienter

Matériel demandé:
Passe sanitaire, masque (mais vu la surface, on jouera sans), gel (il y en a sur place, mais Matthieu a craché dedans!)
des dés à six faces: huit dés dont un de couleur différente (le Dé du Destin); j'en amènerai plein.
Papier, crayon, gomme, cervelle (la vôtre, pas besoin d'en amener une autre).

Cinq des PJ sont à-peu-près finis, il en reste un que j'aurai au téléphone jeudi, donc tout ira bien.
On commencera par faire vos fiches, puis donner un aperçu du monde; vous présenterez chacun votre personnage, et go!

A bientot Camarades

JC
Vraiment hâte !

Avatar de l’utilisateur
Zhou
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : 05 mai 2021, 12:50

Re: D6 DarkFantasy

Message par Zhou » 08 novembre 2021, 00:04

JC a écrit :
07 novembre 2021, 14:36

Papier, crayon, gomme, cervelle (la vôtre, pas besoin d'en amener une autre).
Pas sûr qu'à cette session, je vais avoir toute ma cervelle ! On va dire que Marcus s'est bien cuité la veille :p
Mais hâte de pouvoir jouer avec vous !

Adhenos
Full Member
Full Member
Messages : 122
Inscription : 25 juin 2021, 16:24

Re: D6 DarkFantasy

Message par Adhenos » 12 novembre 2021, 13:20

Bonjour à tous!
Peut-on confirmer l'heure pour demain?
Merci!
Vraiment hâte

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: D6 DarkFantasy

Message par JC » 12 novembre 2021, 15:48

Oui, on peut confirmer!

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: D6 DarkFantasy

Message par JC » 12 novembre 2021, 15:51

Ma préférée, c'est (de préférence dans un restau un peu collet-monté) quand le serveur demande:"Souhaitez-vous de l'eau plate ou de l'eau gazeuse?" et qu'on répond "Oui"...

Donc, officiellement 14h00 GMT, mais j'y serai un peu avant, vers 13h35, pour gagner un peu de temps sur les persos.

A deux mains!

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: D6 DarkFantasy

Message par Leandre » 12 novembre 2021, 17:29

euh pas GMT mais GMT+1... à part si tu veux délocaliser à Londres... (GMT = Greenwich Meridian Time)

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: D6 DarkFantasy

Message par JC » 12 novembre 2021, 18:36

ah oui, en plus avec le brexit et l'heure d'hiver... donc, 14heures heure de Paris! (y'en a qui voyagent beaucoup et loin, qui savent ce que c'est que le décalage horreur !)

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: D6 DarkFantasy

Message par JC » 26 janvier 2022, 20:42

Salutations Camarades!
A cause de plein de trucs, la partie de ce samedi 29 (maintenue, quoi qu'il en coûte!) n'a que 2 joueurs. Si quelqu'un est intéressé par une partie, faites-moi signe! :-h

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Recrutement

Message par JC » 15 février 2022, 14:32

Salutations Camarades!
Je suis toujours à la recherche d'un 6ème joueur pour ma table, puisque l'un d'eux va accoucher bientot (enfin, sa femme!) et qu'il n'est plus dispo. Heroic-fantasy, plutot low-fantasy, ambiance un peu sombre mais pas trop quand même. Venez!

Avatar de l’utilisateur
Zhou
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : 05 mai 2021, 12:50

Re: D6 DarkFantasy

Message par Zhou » 15 février 2022, 23:00

Bonjour / Bonsoir tout le monde !



Je me permet d’écrire ce message ici plutôt qu’en réponse aux mails de JC, parce que ça concerne finalement tout le monde et je trouvais ça plus sincère et transparent ici.

Bref, cela fait maintenant plusieurs sessions que l’on fait Clément et moi avec vous et je peux dire que ça s’est très bien passé, on s’est tous les deux entendus avec l’équipe et franchement on a fait de belles sessions, et pour ça : je vous dire MERCI. 

Mais vous avez pu le constater (ou sinon j’arrive bien à cacher mon jeu), j’étais pas tout le temps au top de ma forme, notamment parce que j’ai commencé un nouveau boulot bien chronophage et que je compte pas ne plus sortir pour autant ! Couplé au fait que j’ai déjà 2 (voire 3) JdRs en cours (certes, et heureusement avec un rythme moins soutenu que celui ci), je dois admettre que je suis dans une position où il faut que je fasse des choix, sinon j’assumerai pas le rythme et je perdrais l’envie de tout. 



Bon, peut être que vous vous dites que je parle trop pour ne rien dire mais tout ça pour vous expliquer que je souhaite me retirer de l’aventure, que c’est une décision mûrement réfléchie et que je suis désolé de vous laisser en plan comme ça, j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop parce que j’ai aimé être en votre compagnie !

Et une mauvaise nouvelle en amenant une autre, étant le conducteur attitré de Sir Croc Sifflant et qu’on avait commencé l’aventure pour être ensemble, j’entraîne inéluctablement Clément dans ma chute.

J’en profite donc pour remercier toute l’équipe, JC en premier lieu pour fournir comme d’hab un travail MONSTRUEUX (et j'ai pu beaucoup apprendre déjà de ces sessions) et les autres pour leur imagination, leur répartie et leur gentillesse. 



Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation, et je ne me fais aucun soucis quant aux beaux jours qui se profilent toujours pour le club EA. 



Héroïquement & Fantastiquement vôtre, 

Marcus McCoy aka « Le Juge » 


Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Appel à candidatures!

Message par JC » 04 mars 2022, 09:36

Salutations Camarades!
Je relance un appel pour des joueurs sur ma table mensuelle de MedFan. Après 3 départs =(( sur 6 (2 pour travail :-q , 1 pour paternité :-bd ), il y a de la place. Prochaine partie le samedi 26 après-midi :-h
C'est donc du médiéval-fantastique, plutôt "low-fantasy" (la grosse magie, c'est pour les méchants). Il s'agit de vivre des aventures, dans un monde "maison" un peu sombre (entre Cthulhu et Kult, quoiqu'un peu moins dur quand même!). Et de s'amuser, les règles sont secondaires, l'ambiance est prioritaire.
Venez, c'est bien!!!

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités